:storyred: :s3: Bienvenue à Genève au sein du FC Aïre-le-Lignon [Division 4]

Aïre-Le-Lignon
Sommaire de la partie



Aïre-Le-Lignon
Objectifs de la partie















7 « J'aime »
Aïre-Le-Lignon
Introduction Saison 1

Bruno, 32 ans, luso-suisse, est un jeune entraineur sans expérience du monde du football, mise à part les quelques années passées durant sa jeunesse au sein du club amateur FC Aïre-Le-Lignon de 8 à 16 ans. Après moult réflexions, il décida - après avoir démissionné de son poste de cadre dans un Banque de la place genevoise - de totalement changer de voie et tenter l’aventure humaine au sein d’un club où tout est à construire et améliorer.

Aujourd’hui, Bruno est le nouvel entraineur de FC Aïre-Le-Lignon, club où il a foulé la pelouse en tant que latéral-droit. Club où il s’est fait des amis de jeunesse, club qu’il affectionne et souhaite voir gravir les échelons.

J’ai changé les couleurs en début de partie afin qu’elles soient les mêmes que dans la réalité.

Je remercie tout particulièrement marcoz qui a créé l’update du championnat suisse me permettant de jouer avec ce club et à Timo pour les autres championnats.

Pour cette longue partie, j’ai sélectionné 4 championnats au total :
Suisse, Portugal, Kosovo et Albanie.

Genève étant un mélange culturel et d’origine, vous êtes sans savoir que la plus grande immigration à Genève provient des Espagnols, Italiens, Français, Allemands, Portugais et Albanais (+ Kosovo). De ce fait, afin de rendre ma partie plus strictes et difficiles, je ne pourrais que recruter des joueurs selon les criètes ci-dessous :

  • Nationalité portugaise (immigration et je suis réellement 100% portugais).
  • Nationalité suisse (tout simplement pour une partie en Suisse, c’est plus réel).
  • Nationalité albanaise ou kosovar (la majorité des camarades avec qui j’ai joué à Aïre-Le-Lignon étaient de ces pays et c’est aussi plus exotique).
  • Interdiction des autres nationalités sauf si le joueur provient d’un club de formation suisse.
  • Les doubles-nationalités comptes. Par ailleurs, à Genève, une grande partie de la population est double-nationale.

Et oui, ça va pas être de la tarte, mais cela rend réelle la partie et étant moi-même luso-suisse mais d’origine 100% portugaise (immigration de mes parents à Genève), cette partie sera à la fois ardue et plus d’émotions



Tout est à faire : club amateur, infrastructure pauvre et rudimentaire.


Étant un club amateur, j’attendais les retours de mon recruteur et j’ai essayé d’étoffer au maximum l’équipe afin d’avoir un banc plus large et plus compétitif.


Effectif globalement bon vu le niveau du championnat. La majorité de nos recrues seront titulaires. Par ailleurs, 2 joueurs seulement sont réels et étaient au club. Le reste a totalement été généré aléatoirement par le jeu.

9 « J'aime »

Une partie dans les basses divisions Suisse ça ne peut que me rappeler ma partie au Kosova Zürich :heart_eyes:

Je suivrai ça !

En plus tu es fan des contraintes comme moi :smirk:

Merci pour ton message ! Les contraintes permettent de donner du piment à la partie sinon ça serait beaucoup trop simple ! :sweat_smile:

Quand tu as choisi Kosova, était-ce pour une raison particulière ou par hasard ?

1 « J'aime »

J’aime bien les pays de l’ex Yougoslavie et je savais que le club ne produisait que des regens albanais :slight_smile:

Qui plus est en allant à Zürich j’avais des chances d’avoir un président avec plus de moyens financiers :slight_smile:

Original le choix du club. Et j’aime bien les contraintes que tu as choisi. Je vais suivre ça. Bon courage

Merci Rhino

Effectivement, ZH est une ville assez aisée. Tout comme Genève ceci étant :grinning:

Story avec des contraintes sympa je vais suivre

J’aime beaucoup la mise en page ca donne envie .

Déjà merci à ceux qui ont pris la peine de me faire un retour sur mes premiers posts de ma story !

Nous voici déjà à mi-saison !

Tout se passe finalement très bien. Un premier match difficile, mais un premier match typique des divisions amateurs. Regardez le nombre de cartons rouges !

Malgré un mauvais départ, la tactique et la cohésion de groupe se passe extrêmement bien. Pourvu que ça dure !

Cependant, en coupe de Suisse, même en s’attendant à rien, nous ne sommes finalement pas allés très loin. Les dirigeants s’attendaient au minimum le 2ème tour. Tant pis.

Pour terminer cette mi-saison, le club a également participé à une autre coupe : le Trophée André Abbegeln. Je crois que c’est un trophée créé de toute pièce car je n’ai pas trouvé de données sur celle-ci. A noter que c’est un trophée pour les clubs de basses divisions. Les dirigeants souhaitaient la victoire que nous n’avons pas pu leur donner. Nous avons perdu en 8ème de final.

Ceci étant, je reste très content de l’équipe malgré une défaite au tirs au but.

4 « J'aime »

Beau début de saison :slight_smile:

Tu devrais penser à mettre un logo pack, ça change la vie :smiley:

3 « J'aime »

@Wasyl Yes, j’en ai un justement. Mais pour les clubs en basse division je ne l’ai pas encore trouvé.

Ce n’était pas forcément prévu au départ pour ma part, mais étant donné le classement à 4 journées de la fin je souhaitais vous partager ces derniers instants de cette première saison finalement riche en émotion !

A noter que seul le premier est qualifié et monte en 2ème ligue interrégionale. Le deuxième quant à lui dispute des matchs de promotion. Autant vous dire que ça va être serré.

La seule alternative que j’aie à ma disposition est de tout gagner et que Vernier n’en gagne que 3 sur les 4.

1er match dans cette dernière ligne droite face au Grand-Saconnex. Équipe classée 6ème qui était sur une belle série de victoire. Match difficile pour mon équipe.

Résumé

Victoire pour Vernier et pour mon équipe. Plus que 3 journées. L’étau se resserre.

2ème match vs FC Composières. Je m’attends à une victoire facile. Ils sont mal classés et enchainent de mauvais résultat. Cependant, j’ai deux joueurs suspendus pour ce match Garcia (MOD) et Allain (DC). Donc attention.

Résumé

Surpris du résultat. Mon équipe est passé totalement à côté de son match. J’ai essayé de mettre très offensif les 15 dernières minutes et aucune action fût créé… Par chance, Vernier font match nul. Nous avons encore une petite chance. Minime, mais une chance quand même.

3ème et avant-dernier match de championnat cette saison. Nous recevons Plan-les-Ouates se trouvant à la 5ème position. Donc match pas facile. Néanmoins, ils sont sur une série correcte. On va tenter de les bousculer pour gagner les 3 points ! Attention, Pileri (DD) est suspendu. Donc, match tendu quand même !

Résumé

Quel incroyable fin de saison. Il se peut que nous ne pourrions pas tenter la promotion (2ème place). Nous sommes à 3 points du leader et du 2ème. Difficile d’être champion maintenant. Il nous faut absolument la victoire et la défaite d’au moins Vernier ou Genève-Poste.

Dernière journée.

Ah et un petit départ le jour du dernier match. Difficile en amateur de garder un joueur mécontent. Il se libère tout seul. Sympa. A noter que c’était mon MOD titulaire, mais il voulait jouer MOC. Bref.

Résumé

Incroyable. La chance que Vernier perde sur le plus petit des scores. Maintenant place aux matchs de promotion. Que c’est dur !

3 « J'aime »

Donzelle :face_with_raised_eyebrow:

C’est bizarre comme nom. A moins qu’il y est une définition différente en Suisse qu’en france.

@Segmann
C’est la même signification :slight_smile: Va savoir que c’était peut-être créer à une époque où ça ne signifiait pas encore femme :sweat_smile:

https://fcdonzelle.ch/

Résumé

On commence en 8ème de finale. Ce qui veut dire que seul une équipe sera promue après 4 matchs. Difficile, mais faisable mes joueurs sont en bonnes formes !

A noter que pour ce match, mon attaquant principal se blesse pour 4-5 semaines. Donc, les derniers matchs seront sans lui… Par ailleurs, deux buts ont été annulés contre moi pour position de hors-jeu. Heureusement que Merlet marque un superbe but à la 90ème !

Simplement quel match. Beaucoup de tensions, très difficile à gérer, mais nous nous en sommes sorties haut la main ! Wouah, nous sommes à un match de la promotion !

Résumé

Mon dieu, on l’a fait. Ils l’ont fait ! Nous montons. Que se fût difficile ! Mais tellement mérité, tellement jouissif. J’espère que cette montée nous permettra de changer notre statut en semi-pro !

Le prochain post sera le résumé de la saison et quelques statistiques.

4 « J'aime »

Bravo pour cette montée !

Il va falloir sortir un bon mercato malgré les contraintes pour l’an prochain maintenant :slight_smile:

Super cette promotion

Bien joué. Vivement la suite

@Wasyl : Le plus difficile n’est pas tant de trouver quelques bons joueurs pour augmenter la qualité globale de mon effectif. (Tout en sachant que la grande lacune se trouve au niveau de la défense.) La grande difficulté est de pouvoir les garder avec un contrat amateur. Il n’y a pas un jour où des clubs tentent de me prendre mes joueurs en leur proposant également des contrats amateurs. Donc pour les garder je dois mettre un statut de titulaire pour un grand nombre d’entre-eux pour les garder. Impact potentiellement négatif à terme lorsque certains jouent moins que prévus.
C’est un gros challenge + les contraintes de nationalités (et/ou pays de formation), mais cela rend ma partie extrêmement riche et plaisante :relaxed:

@Rhino :
@fabryce :

Merci :smiley:

Fin de saison 1

Nous sommes à la fin de saison. Nous avons été promus. Ce fût difficile mais tellement une belle année. L’année prochaine en 2ème ligue Interregionale le niveau sera forcément plus élevé mais la difficulté à garder les joueurs dans un club amateur est très problèmatique car certains partent vraiment à n’importe quel moment. Ce qui fait que lors de cette première saison j’en ai recruté des tas pour simplement panser quelques plaies de mon effectif. Heureusement que la plupart des joueurs principaux sont restés sauf :

  • Garcia (MOD) parti mécontent car ne jouait pas MOC comme il le souhaitait…
  • Raphael Monteiro ; mon gardien titulaire parti dans une division au Portugal. Je n’ai pas réussi à la retenir malgré le fait que je lui ai mis en « Joueur Vedette ». Fort heureusement, j’ai pu trouver un gardien – moins bon certes – pour le remplacer : Jeffrey Grosjean.
  • Vitor Magalhães dont je misais beaucoup sur lui au poste d’attaquant en début de saison est également parti dans un club portugais. Tant pis. J’ai pu recruter Hicham Bouamri qui a su s’imposer pleinement dans mon équipe.

En espérant que la saison 2 soit moins problématique concernant la rétention de joueurs et que je puisse réussir à garder un noyau central d’une équipe-type.


Avant tout, quelques résultats concernant la Coupe Genevoise.


Une grande défaite totalement exagérée au vu des statistiques. Autant de tirs cadrés, et pourtant… Dommage. Mes joueurs sont passés totalement à côté de leur match. A noter qu’au niveau supérieur, je ne participerai pas à la Coupe Genevoise.


Quelques statistiques



Meilleur buteur. Pour le coup, il était présent depuis le début dans mon équipe (donc formé au club), mais a surtout marqué beaucoup de pénaltys. Je peux clairement dire que Bouamri est mon meilleur attaquant sur le papier sur cette première saison.



Merlet est quant à lui le meilleur joueur du club. Simplement. Note moyenne et note de niveau. Il a d’ailleurs sauvé les meubles sur les coups de pieds arrêtés où il a su brillé et montrer tout son talent.



Les finances du club sont saines et progressent dans le positif. Hâte de passer pro pour le coup…



La fiche de record en fin de saison. (Forcément que des nouveaux records car aucun historique)
Je mettrai à chaque saison et mettrai en évidence les nouveaux records.



Équipe-type de l’année du club. Comme quoi Rémy Mas n’apparaît pas malgré son nombre de buts. La paire Hicham Bouamri (7.33) et Devid Marafioti (7.27) a été très convaincante durant la deuxième partie de saison.


Pour finir, les attentes pour la prochaine saison.

Très optimiste… alors que nous sommes un simple promu.


Mais avant de vous laisser, ci-dessous mes petits du centre de formation de la saison.
Pour information, je les ai tous pris car de toute manière en amateur il n’y a pas de contrats payants donc s’ils percent dans un club semi-pro ou pro je recevrai quelques pesetas !



6 « J'aime »