:storygreen: :s5: 馃嚨馃嚤 Bia艂a Gwiazda : Powr贸t na szczyt !

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 18.39.45

1300881

R茅sum茅 de la partie

sezon
PKO Ekstraklasa
Puchar Polski
Superpuchar Polski
Liga Mistrz贸w
Liga Europy
Liga Konferencji Europy
2020-21
:1st_place_medal:
-
-
-
-
2021-22
Phase de poules
-
-
2022-23
Phase de poules
-
-
2023-24
Barrage
2猫me tour
-
9 芦 J'aime 禄

1300881

Stadion Miejski im. Henryka Reymana

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-28 脿 13.30.12

96017701
Merci d鈥櫭猼re venu, Peter Hyballa. Asseyez-vous, je vous en prie鈥

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous venez tout juste d鈥檃rriver au club, et la saison commence dans un peu plus d鈥檜n mois et d茅j脿, les les joueurs se plaignent de vos m茅thodes. Ce n鈥檈st pas possible. Surtout peu de temps apr猫s votre arriv茅e ! Puis c鈥檈st quoi ces transferts ?

92018123
Les joueurs actuels n鈥檕nt pas le niveau pour le jeu souhait茅. Tout simplement. Puis, les jeunes, pour progresser, ils ont besoin de concurrence. Donc, oui, il fallait du changement.

La plupart arrivent libre et je les ai eus sous mes ordres par le pass茅. Ne vous en faites pas, M. B艂aszczykowski. Nous allons nous maintenir et c鈥檈st avec cette base que nous allons reconstruire le club.

96017701
Je t鈥檃rr锚te !

Les finances sont dans le rouge depuis longtemps. Avant de signer, vous connaissiez notre projet et l脿, vous foutez tout en l鈥檃ir ! Bordel Peter, 4 d茅fenseurs centraux d鈥檃chet茅s et 3 attaquants ? R茅sultat, notre plus grand espoir, Aleksander Buksa, ne souhaite pas re-signer et partira libre. Vous nous foutez dans la :poop: .

92018123
Buska ne souhaitait pas continuer avec nous. Il a 茅t茅 mis au placard. Point. Espoir ou pas, je m鈥檈n bas les :cherries:. Je suis le boss, le patron, ho ! Puis :poop: quoi鈥 Immer wenn mich etwas fertig macht ! Pardon, je m鈥櫭ゞare.

Les recrues 茅taient n茅cessaires et, avec moi, c鈥檈st 芦 marche ou cr猫ve 禄 !

96017701
Alors, 莽a sera sans nous !

Vous pouvez passer 脿 la compta r茅cup茅rer votre ch猫que. Et fermez la porte en partant.

Merci et au revoir鈥 Mais putain, mais quelle tanche鈥 Martina, appelez-moi Rafa艂 s鈥檌l vous pla卯t.

96017701
Salut Rafa艂 莽a va ? Je viens de d茅gager l鈥檃utre allemand. Un put*in de tar茅 qui arrivait de D2 N茅erlandaise. Il est narcissique, 茅gocentrique et il se prenait pour J眉rgen Klopp. Tu vois le genre鈥

Bon, je t鈥檈xplique vite fait la chose. Tu prends en charge l鈥櫭﹒uipe premi猫re et tu stabilises les finances pour repartir de plus belle. J鈥檃i convoqu茅 la presse dans une heure. Sois pr锚t ! Et rase toi !

11 芦 J'aime 禄

Jamais facile en Gr猫ce. Bon courage !

1 芦 J'aime 禄

J鈥檃dore 锚tre dans le championnat Grec. Je me souviens d鈥檜ne partie avec l鈥橭FI sur l鈥檕pus de 2022. J鈥檃vais ador茅 ce championnat!

2 芦 J'aime 禄

Avec Levadiakos pour moi sur FM20 :sweat_smile: @toopil

Good luck @Equi

2 芦 J'aime 禄

La hype est au rendez-vous, souvenir du Pana avec Ciss茅鈥 J鈥檃dore ce pays, ce championnat mais鈥 Mon c艙ur vibre pour l鈥橭lympiakos ! Bon courage, je suivrai avec plaisir cette story.

Tout le monde veut 锚tre au service de la nation, c鈥檈st la nouvelle mode ? :grin:
Plus s茅rieusement, bon courage pour ce d茅fi. Un chouette choix de pays qu鈥檕n ne voit pas souvent dans les stories. Je vais bien suivre 莽a 茅videmment

1 芦 J'aime 禄

1300881

Oficjalnie: Rafa艂 Wis艂ocki prezesem Wis艂y Krak贸w

L鈥櫭﹖at de sant茅 du club鈥

96100243
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous. Je suis ravi d鈥櫭猼re l脿, devant vous et je remercie avant tout, les propri茅taires, Tomasz Ja偶d偶y艅ski et Jaros艂aw Kr贸lewski, le Pr茅sident Dawid B艂aszczykowski et le Directeurs G茅n茅ral, Maciej Ba艂azi艅ski pour leur confiance.

Le club est endett茅. Ce n鈥檈st pas nouveau et ce n鈥檈st pas un secret de polichinelle. Nous allons tout faire pour l鈥檃ssainir sur les cinq prochaines ann茅es. Cela passera par un recrutement tr猫s limit茅, voir inexistant pour cette ann茅e et malheureusement des d茅parts de certains joueurs.

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 16.16.43

L鈥檌nt茅gration des espoirs鈥

96100243
Je connais tr猫s bien le club. J鈥檃i 茅t茅 directeur de l鈥橝ccademie pendant 5 ans. J鈥檃i vu les jeunes progress茅s, dont certains 茅voluent en 茅quipe nationale. L脿, le challenge est diff茅rent, car au-del脿 de la qualit茅 de la formation, nous avons aussi une obligation de moyen. J鈥檃i d茅j脿 identifi茅 des espoirs comme Dawid Szot, Aleksander Buksa et Daniel Hoyo-Kowalski qui seront avec les pros cette ann茅e. Et je n鈥檋茅siterai pas 脿 donner la chance aux autres en cours de saison, comme Kacper Duda.

Le cas Aleksander Buksa鈥

96100243
Il est vrai que Aleksander Buksa nous quittera 脿 l鈥檌ssue de son contrat en fin de saison. Son agent est brouill茅 avec l鈥檃ncien staff, mais 莽a va 锚tre compliqu茅 de lui faire changer d鈥檃vis. En-tout-cas, il sera titulaire ou pas loin, cette saison. Je prends ce risque. Il y a d鈥檃utres espoirs qui tenteront de se forger un poste en attaque.

Les autres joueurs seront envoy茅 en pr锚ts ou seront vendus.

Quel sch茅ma tactique et quel style de jeu ?

96100243
Tactiquement, je vais jouer en 3-5-2 avec un positionnement assez haut. Il y a 茅norm茅ment de d茅fenseurs centraux, donc je dois en profiter. Et il faudra y int茅grer des futures p茅pites et tout comme ceux qui jouent d茅j脿 脿 ce poste, plus des recrues d茅j脿 programm茅es. Je pense notamment 脿 Uryga qui sera de retour la saison prochaine. J鈥檃i repositionn茅 Yaw Yeboah comme meneur de jeu, en attendant le retour de Kuba. Ce 3-5-2 sera le syst猫me de l鈥檃n prochain. Cette ann茅e, nous devons l鈥檃ssimiler.

Comment allez-vous impliquer au sein du club鈥

96100243
C鈥檈st simple. Je vais g茅rer toute la partie sportive. Du recrutement des joueurs 脿 celui du staff, tout comme l鈥橝cad茅mie. Des l茅gendes sont revenues au club comme Mauro Cantoro et Maciej 呕urawski. D鈥檃utres ont 茅t茅 sollicit茅, en vain.

Le staff doit devenir la force du groupe. Nous devons avoir de la qualit茅 et non de la quantit茅.

Les matchs amicaux鈥

96100243
J鈥檈n suis plut么t content. Les joueurs ont assimil茅 ce nouveau syst猫me. Les lat茅raux doivent 锚tre servis plus rapidement et les deux centraux excentr茅s doivent presser davantage. Nous sommes en phase de rodage, mais sur ces rencontres, il y a beaucoup de positifs. Le b茅mol a 茅t茅 les blessures rencontr茅es surtout lors des rencontres. Mais ils reviennent progressivement et seront pour la plupart, pr锚ts 脿 temps, pour le premier match du championnat.

Gospodarze
Wynik
Go艣cie
Wis艂a Krak贸w
0-0
M艩K 沤ilina
Podhale
1-2
Wis艂a Krak贸w
Pusk谩s Akad茅mia
1-1
Wis艂a Krak贸w
Bruk-Bet Nieciecza
3-1
Wis艂a Krak贸w
Puszcza Niepo艂omice
3-0
Wis艂a Krak贸w
Mied藕 Legnica
1-0
Wis艂a Krak贸w
FKS Stal Mielec
2-0
Wis艂a Krak贸w

Tactique

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 22.59.39

Jakub B艂aszczykowski

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 23.01.10

Aleksander Buksa

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 22.53.06

Kacper Duda

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 22.57.36

Daniel Hoyo-Kowalski

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 22.54.09

Alan Urygai

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 23.04.44

Dawid Szot

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 22.53.38

Yaw Yeboah

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-27 脿 23.16.57

8 芦 J'aime 禄

Pourquoi ce changement radical dans un m锚me sujet ? :smiley:

2 芦 J'aime 禄

Alors oui je comprends plus rien moi aussi ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 芦 J'aime 禄

Pareil, hier soir je me suis dit 芦 mais il n鈥櫭﹖ait pas en Gr猫ce? 禄

J鈥檃i mis 莽a sur le compte de la fatigue :sac:

1 芦 J'aime 禄

1300881

Konferencja prasowa

@Sythax , Jamais facile en Gr猫ce. Bon courage !
@Mourinho Good luck @Equi
@toopil J鈥檃dore 锚tre dans le championnat Grec. Je me souviens d鈥檜ne partie avec l鈥橭FI sur l鈥檕pus de 2022. J鈥檃vais ador茅 ce championnat!

Et bah non en fait :grin:

@Mourinho : Alors oui je comprends plus rien moi aussi ? :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
@Sythax, Pourquoi ce changement radical dans un m锚me sujet ? :smiley:
@toopil, Pareil, hier soir je me suis dit 芦 mais il n鈥櫭﹖ait pas en Gr猫ce?. J鈥檃i mis 莽a sur le compte de la fatigue :sac:

Disons, 莽a m鈥檃 pris la t锚te leur syst猫me de playoffs. Ce n鈥檈st pas un syst猫me que j鈥檃ppr茅cie. Puis, j鈥檃i relu une de mes anciennes parties sur CM04 avec le Wis艂a Krak贸w鈥 Et vu le bordel ambiant de ce club (ils sont en D2 actuellement), donc, j鈥檃i lanc茅 cette partie et j鈥檃i r茅-accroch茅 enfin !

1300881

Kuba, kapitan Wis艂y Krak贸w

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-28 脿 05.33.11

96100243
Cela va de soi que Jakub B艂aszczykowski soit et reste le capitaine de ce club. Il est revenu pour le remettre au sommet du football polonais. Il poss猫de le talent, l鈥檈xp茅rience et le charisme pour exercer la fonction.

Il sera accompagn茅 par Maciej Sadlok dans sa t芒che. Mateusz Lis et Rafa艂 Boguski seront respectivement troisi猫mes et quatri猫mes capitaines.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
1er tour
Wis艂a Krak贸w
3-2
Lech Pozna艅
Wis艂a Krak贸w 3-2 Lech Pozna艅

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-28 脿 11.57.01

96100243
Nous nous en sortons bien ! C鈥檈st vraiment dommage de s鈥櫭猼re arr锚t茅 de jouer apr猫s ce deuxi猫me but car nous avions la main mise sur la rencontre. A 2-0, nous avons d茅cid茅 de jouer plus bas, mais cela 脿 permis 脿 Pozna艅 de reprendre confiance et de bombarder notre gardien.

Nous sommes pass茅s pas loin de l鈥櫭﹍imination, surtout avec l鈥檈xpulsion avec Maciej, Mais sur un dernier contre, Felicio nous donne la victoire. L鈥櫭﹒uipe a su r茅pondre positivement 脿 ce premier gros test, avant un autre d茅placement p茅rilleux 脿 Bia艂ystok pour cette premi猫re journ茅e.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129558

PKO Bank Polski Ekstraklasa

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
1
Jagiellonia Bia艂ystok
1-2
Wis艂a Krak贸w
2
Wis艂a Krak贸w
4-1
艢l膮sk Wroc艂aw
3
Pogo艅 Szczecin
0-2
Wis艂a Krak贸w
4
Wis艂a Krak贸w
4-0
Wis艂a P艂ock
5
G贸rnik Zabrze
0-1
Wis艂a Krak贸w

Tabela

96100243
Tr猫s gros d茅but de saison ! Il faut f茅liciter les joueurs.

Nous continuons 脿 monter en puissance, avec une d茅fense qui se stabilise au fur et 脿 mesure des rencontres. Bien que l鈥櫭﹒uipe ait d没 faire face 脿 des bless茅s et des suspensions en d茅fense, elle a su tr猫s bien alterner entre une d茅fense 脿 trois et 脿 quatre joueurs. Le calendrier qui s鈥檈n vient n鈥檈st pas simple, mais le moral est au beau fixe.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

Rafa艂, entra卯neur du mois d鈥檃o没t

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-28 脿 06.28.46

1300881

Transfery

Zawodnik
Klub pozyskuj膮cy
Kwota odst臋pnego
Serafin Szota
Bruk-Bet Nieciecza
Pr锚t
Juan Carlos
Logro帽茅s
170K鈧
Jakub Zima
艢l膮sk Wroc艂aw
8,25K鈧
Konrad Gruszkowski
Olimpia Elbl膮g
Pr锚t
Eryk Olejnik
Ruch Zdzieszowice
Pr锚t
S艂awomir Chmiel
艁KS 艁贸dz
98K鈧

96100243
Serafin et Konrad auront la possibilit茅 d鈥檃voir du temps de jeu ailleurs. Le club compte sur eux pour les ann茅es 脿 venir.

Pour S艂awomir et Juan Carlos, ils n鈥檃vaient pas forc茅ment un avenir avec le club et les offres 茅taient raisonnables. Le jeune Zima 茅tait dans la m锚me situation chez les jeunes. Pour Eryk, le club lui laisse encore le temps. 脌 lui de saisir sa chance.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

1300881

Raporty finansowe

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-28 脿 11.44.32

96017701
Les derni猫res ventes ont fait du bien.

Il y a encore des joueurs 脿 vendre ou 脿 laisser partir, mais ils sont de l鈥檋茅ritage de Hynalla, donc ils ne souhaitent pas quitter le club d猫s maintenant.

Le bon d茅but de saison du club et cette victoire en Puchar Polski rassure le board du Wis艂a Krak贸w. Oui, Rafa艂 Wis艂ocki est bien l鈥檋omme de la situation.

- Dawid B艂aszczykowski -

7 芦 J'aime 禄

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
2猫me tour
G贸rnik 艁臋czna
0-1
Wis艂a Krak贸w

96100243
Victoire tranquille contre une 茅quipe de seconde division. J鈥檃i pu faire tourner l鈥檈ffectif en donnant la chance 脿 plusieurs jeunes.

Beaucoup de favoris sont d茅j脿 茅limin茅s (Legia, Pozna艅, Lechia Gda艅sk, Bia艂ystok), ce qui donne un peu d鈥檈spoir, m锚me si la route est encore longue鈥

Au prochain tour, nous affronterons Stomil Olsztyn, club de milieu de tableau de D2. Nous devons faire attention.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
6
Wis艂a Krak贸w
0-0
Lechia Gda艅sk
7
Stal Mielec
2-3
Wis艂a Krak贸w
8
Wis艂a Krak贸w
1-0
Podbeskidzie Bielsko-Bia艂a
9
Rak贸w Cz臋stochowa
1-1
Wis艂a Krak贸w
10
Warta Pozna艅
0-0
Wis艂a Krak贸w
11
Wis艂a Krak贸w
3-0
Zag艂臋bie Lubin
12
Cracovia
1-1
Wis艂a Krak贸w
13
Wis艂a Krak贸w
4-0
Legia Warszawa
14
Lech Pozna艅
1-1
Wis艂a Krak贸w
Wis艂a Krak贸w 4-0 Legia Warszawa

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 18.17.18

Tabela

96100243
Que c鈥檈st rageant ces deux matchs nuls conc茅d茅s dans les arr锚ts de jeu contre le Rak贸w et Pozna艅. Le break au classement est compliqu茅 脿 faire, surtout que Bia艂ystok est en grande forme pour cl么turer cette premi猫re partie de saison.

Concernant cette victoire contre le Legia. C鈥檈st pendant la seconde p茅riode que tout s鈥檈st d茅cid茅 o霉 Wis艂a 茅tait d茅cha卯n茅. Il faudra confirmer tous ces bons r茅sultats en seconde partie de saison, car le d茅nouement peut 锚tre merveilleux.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

1300881

Transfery

Zawodnik
Klub pozyskuj膮cy
Kwota odst臋pnego
Georgii Zhukov
Ordabasy Shymkent
135K鈧
Souleymane Kon茅
KMSK Deinze
5,5K鈧
David Mawutor
Jagiellonia Bia艂ystok
50K鈧

96100243
Quelques d茅parts pour cl么turer cette excellente premi猫re partie de saison, en attendant le mercato d鈥檋iver de f茅vrier. Les trois joueurs, arriv茅s en d茅but de saison par l鈥檃ncien entra卯neur, ne rentraient pas dans mes plans.

Ces trois d茅parts nous 茅conomisent pr猫s de 18,5K鈧 sur la masse salariale. Ils permettent aussi de prolonger plusieurs joueurs et 茅galement d鈥檌nt茅grer totalement Wiktor Szywacz et Tafara Madembo en 茅quipe premi猫re. Le zimbabw茅en s鈥檌mpose de plus en plus comme le lat茅ral gauche titulaire dans ce 3-5-2.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

Tafara Madembo

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 18.51.11

Wiktor Szywacz

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 18.51.32

1300881

Aktualno艣ci

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 19.24.41

96017701
Au nom du club, nous sommes fiers du travail accompli par Rafal et qu鈥檌l a permis au club d鈥檃ller, de nouveau, dans la bonne direction.

Nous esp茅rons solidifier le club financi猫rement avant de se joindre dans la course au titre, mais il est en train de prouver que les deux sont possibles. Le titre est encore loin, tout comme une qualification europ茅enne, mais nous devons continuer de r锚ver en termes d鈥檕bjectif.

- Dawid B艂aszczykowski -

Finance

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 19.33.31

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-29 脿 18.21.02

714092
Il sera int茅ressant de d茅couvrir 脿 quoi ressemblera cette prochaine g茅n茅ration de jeunes. Arkadiusz G艂owacki, Kamil Moskal, Maciej 呕urawski et moi-m锚me avons fait du gros travail de recherche et d鈥檃nalyse.

Le futur du club passera par notre capacit茅 脿 former des jeunes joueurs et surtout 脿 锚tre en capacit茅 de les garder. La prochaine perte de Aleksander Buksa risque de faire mal, mais j鈥檃i confiance en Rafa艂 Wis艂ocki et au staff pour stabiliser le club.

- Krzysztof Ko艂aczyk -

5 芦 J'aime 禄

Pas mal de matchs nuls. Si 莽a s鈥櫭﹖ait transform茅 en victoire, on 茅tait sur de l鈥檈xceptionnel.

1 芦 J'aime 禄

Et bah 莽a commence parfaitement bien

1 芦 J'aime 禄

1300881

Konferencja prasowa

@toopil, Pas mal de matchs nuls. Si 莽a s鈥櫭﹖ait transform茅 en victoire, on 茅tait sur de l鈥檈xceptionnel.

Tout 脿 fait, mais 莽a veut dire aussi que l鈥檕n doit mieux concr茅tiser nos rencontres.

@Mourinho, Et bah 莽a commence parfaitement bien
Merci 脿 vous, effectivement, beaucoup de matchs nuls, surtout qu鈥檌ls ont 茅t茅 conc茅d茅s en fin de rencontre. La jeunesse fait plaisir cependant, et cette domination impressionne de jour en jour.

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
3猫me tour
Stomil Olsztyn
1-4
Wis艂a Krak贸w
Quart de finale
艁KS 艁贸d藕
3-4
Wis艂a Krak贸w

96100243
On continue notre s茅rie de matchs contre des 茅quipes de D2, 脿 l鈥檈xt茅rieur. Contre le Stomil, nous passons sans aucun probl猫me, par contre, 艁贸d藕, c鈥檈st simplement honteux.

Nous menions 3-0 apr猫s 15 minutes de jeu鈥 Puis l脿, nous laissons 艁贸d藕 remonter tranquillement. Le salut vient de Yaw Yeboah, auteur d鈥檜n tripl茅, 脿 10 minutes du terme.

Place maintenant au Legionovia Legionowo, club de quatri猫me division (!!!) pour une place en finale.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
15
Wis艂a Krak贸w
2-0
Piast Gliwice
16
Wis艂a Krak贸w
1-0
Jagiellonia Bia艂ystok
17
艢l膮sk Wroc艂aw
0-2
Wis艂a Krak贸w
18
Wis艂a Krak贸w
2-0
Pogo艅 Szczecin
19
Wis艂a P艂ock
1-3
Wis艂a Krak贸w
20
Wis艂a Krak贸w
2-0
G贸rnik Zabrze
21
Lechia Gda艅sk
1-1
Wis艂a Krak贸w

Tabela

96100243
Reprise quasi-parfaite. Totalement domin茅s par Bia艂ystok, nous trouvons cependant les ressources pour nous imposer et ainsi prendre le large au classement.

D茅fensivement, c鈥檈st tr猫s, tr猫s costaud, avec seulement 9 buts encaiss茅s en 21 rencontres. Nous sommes pass茅s en 4231 plus classique, avec toujours cette volont茅 de construire le jeu.

Dommage ce match nul contre Gda艅sk, car nous aurions pu avoir un mois de f茅vrier / mars parfait. Le titre, devrait, sauf cataclysme, nous revenir鈥

- Rafa艂 Wis艂ocki -

1300881

Transfery

Zawodnik
Klub pozyskuj膮cy
Kwota odst臋pnego
Mateusz Duda
Widzew 艁贸d藕
3,6K鈧

Zawodnik
Klub oddaj膮cy
Kwota odst臋pnego
Bartosz Bia艂ek
Wolfsburg
Pr锚t

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-01 脿 05.24.49

96100243
Ce qui 茅tait pr茅visible s鈥檈st produit : Aleksander Buksa quittera notre 茅quipe 脿 la fin de la saison et a d茅cid茅 de signer chez鈥 Les avant-derniers de PKO Bank Polski Ekstraklasa ! Pourquoi pas鈥

Nous enregistrons l鈥檃rriv茅e d鈥檜n espoir, l鈥檃ttaquant Bartosz Bia艂ek. Il nous sera pr锚t茅 jusqu鈥檈n fin de saison et nous opterons de prolonger ce pr锚t selon ses performances.

La destination de Buksa me reste cependant 脿 travers la gorge鈥

- Rafa艂 Wis艂ocki -

Bartosz Bia艂ek

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-03 脿 19.49.51 1

1300881

Aktualno艣ci

710468
Je suis heureux de retourner au Wis艂a Krak贸w. Je vais apporter mon exp茅rience au sein du club et ainsi les aider 脿 retrouver les sommets. Le club est entre de bonnes mains et je me retrouve dans une situation plut么t confortable, car il est actuellement en t锚te du championnat.

Avec Rafal et l鈥櫭﹒uipe de recrutement, nous allons tenter de recruter de jeunes talents. Aleksander Buksa est certes sur le d茅part, mais l鈥檃rriv茅e de Bia艂ek devrait nous stabiliser un minimum.

Capture d鈥櫭ヽran 2024-04-30 脿 04.33.54

Nous sommes aussi heureux de prolonger de Jakub B艂aszczykowski pour deux saisons suppl茅mentaires.

- Franciszek Smuda -

1300881

Akademia Wis艂a Krak贸w

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-03 脿 20.01.02

710468
Krzysztof Ko艂aczyk vient de faire un travail de scouting tr猫s int茅ressant.

Marek Skowron est un talent tr猫s int茅ressant, qui pourra, j鈥檈sp猫re, continuer aux futurs succ猫s du club. D鈥檃utres jeunes ont des profils int茅ressants. A voir comment ils vont continuer 脿 se former par la suite.

Ne n鈥檕ublions pas que certains jeunes comme Kacper Duda, Tafara Madembo, Daniel Hoyo-Kowalski, Wiktor Szywacz et Piotr 膯wik sont 茅galement appel茅s en 茅quipe premi猫re, avec pour certains, sont devenus des titulaires.

- Franciszek Smuda -

Marek Skowron

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-03 脿 20.03.48

6 芦 J'aime 禄

Ben voil脿 les matchs nuls se sont transform茅s en victoires :sunglasses:

1 芦 J'aime 禄

129562

Totolotek Puchar Polski

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
Demi-finale
Legionovia Legionowo
1-3
Wis艂a Krak贸w

96100243
Victoire en faisant tourner, avec une majorit茅 de U18 sur le terrain.

Cependant, le Legionovia ouvre le score d猫s la deuxi猫me minute. Nous 茅galisons vers la vingti猫me minute par Burliga puis nous prenons l鈥檃vantage en seconde p茅riode. Szywacz et Che艂mecki sont les buteurs. Onze joueurs issus de l鈥檃cad茅mie ont jou茅 cette rencontre.

Place 脿 la finale contre le 艢l膮sk Wroc艂aw !

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
22
Wis艂a Krak贸w
2-0
Stal Mielec
23
Podbeskidzie Bielsko-Bia艂a
0-0
Wis艂a Krak贸w
24
Wis艂a Krak贸w
3-0
Rak贸w Cz臋stochowa
25
Wis艂a Krak贸w
1-1
Warta Pozna艅
26
Zag艂臋bie Lubin
2-2
Wis艂a Krak贸w
27
Wis艂a Krak贸w
1-0
Cracovia

Tabela

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 06.20.24

96100243
On s鈥檃djure le titre 脿 trois journ茅es de la fin, face au rival du Cracovia !

Cette fin de saison est compliqu茅 avec des m茅formes de joueurs clef, comme Jakub B艂aszczykowski, qui ne met plus un pied devant l鈥檃utre, Michal Frydrych en souffrance derri猫re et Bartosz Bia艂ek qui n鈥檃 toujours pas marqu茅 en 10 rencontres鈥

Bon l鈥檈ssentiel est l脿, maintenant, il faut aller chercher le doubl茅 ! Il reste le Legia (E), le Lech Poznan (D) et Piast Gliwice (E) 脿 jouer. Cette invincibilit茅 va 锚tre compliqu茅e a aller chercher.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

Wis艂a Krak贸w 1-0 Cracovia

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 06.21.20

1300881

Aktualno艣ci

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 06.23.18

6 芦 J'aime 禄

Saison juste impeccable ! Je n鈥檃i jamais r茅ussi de saison sans d茅faite en championnat, chapeau bas l鈥檃rtiste鈥

1 芦 J'aime 禄

1300881

Konferencja prasowa

@toopil, Ben voil脿 les matchs nuls se sont transform茅s en victoires :sunglasses:
Effectivement, le mois dernier a 茅t茅 tr猫s positif, nous permettant de regagner un peu de terrain au classement.

@Scala-manager, Saison juste impeccable ! Je n鈥檃i jamais r茅ussi de saison sans d茅faite en championnat, chapeau bas l鈥檃rtiste鈥
Et ce n鈥檈st pas fini ! :sweat_smile: Il reste quand m锚me trois rencontres 脿 disputer.

129562

Totolotek Puchar Polski

Fina艂
Wynik
Stadion Narodowy
Wis艂a Krak贸w
3-1
艢l膮sk Wroc艂aw
Wis艂a Krak贸w 3-1 艢l膮sk Wroc艂aw

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.15.09

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 09.16.28

96100243
Victoire sans trembler. Les derniers r茅sultats en dents de scie pouvaient nous faire vivre le pire, mais le club a su dominer cette finale. Les deux patrons en difficult茅 depuis quelques semaines ont montr茅 la voie.

Notre premi猫re Puchar Polski depuis 2003. Et doubl茅 par la m锚me occasion. Bravo aux joueurs !

- Rafa艂 Wis艂ocki -

129558

KOLEJKA
Gospodarze
Wynik
Go艣cie
28
Legia Warszawa
1-4
Wis艂a Krak贸w
29
Wis艂a Krak贸w
1-1
Lech Pozna艅
30
Piast Gliwice
1-5
Wis艂a Krak贸w

Tabela

Legia Warszawa 1-4 Wis艂a Krak贸w

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.19.52

Wis艂a Krak贸w 1-1 Lech Pozna艅

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.26.40

Piast Gliwice 1-5 Wis艂a Krak贸w

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.27.06

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.42.33

96100243
Finalement, cette fin de saison que je redoutais nous a confort茅s et surtout, nous finissons invaincus pour ma premi猫re saison 脿 la t锚te du club.

Le Legia n鈥檃 simplement pas exist茅, tout comme Pozna艅, qui 茅galise avant les arr锚ts de jeu sur une des rares attaques du match. Rageant !

Quant au Piast Gliwice, l鈥檕bjectif 茅tait que Felicio Brown Forbes remporte le titre de meilleur buteur du championnat. Il avait un but de retard avant la rencontre. Il en plante quatre ! Magique.

- Rafa艂 Wis艂ocki -

96017701
Nous savions que Rafal 茅tait l鈥檋omme de la situation. Cette saison est juste magique, avec une int茅gration progressive de jeunes espoirs. Meilleurs attaque, meilleure d茅fense, saison invaincue鈥 Je ne suis pas quoi dire.

La base pour l鈥檃n prochain est saine. Quelques gros salaires quitteront l鈥櫭﹒uipe et des jeunes arriveront aussi. Le processus souhait茅 est en marche.

Il faudra compter sur le Wis艂a Krak贸w l鈥檃n prochain. Nous allons tout faire pour faire bonne figure en Ligue des Champions.

- Dawid B艂aszczykowski -

1300881

Akademia Wis艂a Krak贸w

710468
Nos espoirs ont fait ce que nous attendions d鈥檈ux. Ils ont domin茅 le championnat alors que le club professionnel faisait appel 脿 certains bons 茅l茅ments. Nous allons continuer notre politique de jeunes espoirs et ainsi asseoir notre domination nationale.

Nous esp茅rons que le board nous suivra dans l鈥檈ncadrement et dans le recrutement des jeunes.

Nous enregistrons l鈥檃rriv茅e de deux jeunes joueurs du Lechia Gda艅sk pour l鈥檃n prochain : l鈥檃ttaquant Kacper Sezonienko (libre) et le d茅fenseur central Patryk Nowakowski (pr锚t de deux ans). D鈥檃utres jeunes sont suivis hardiment.

- Franciszek Smuda -

Patryk Nowakowski

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.49.05

Kacper Sezonienko

Capture d鈥櫭ヽran 2024-05-05 脿 12.48.39

4 芦 J'aime 禄