:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Soit tu perds contre Lille et sa fait chier soit tu gagnes et @Groot te bane et tu arrĂȘtes la storie :laughing:

2 « J'aime »

Putain les allemands quoi

Toujours Ă  faire chier aprĂšs un parcours sublime !

1 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

J’étais pas prĂȘt

Alors lĂ  j’étais encore moins prĂȘt

Putain en revanche infliger 4-0 Ă  Monaco, ça c’est classe :damned: Dommage pour la 3e place, mais il n’y a pas que des dĂ©ceptions cette saison.

1 « J'aime »

Au final cette Ă©limination a quand mĂȘme du bon tu vas pouvoir nous sortir un gros parcours en Europa League maintenant :smirk:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@kevos : Voilà qui serait fñcheux ! J’ai encore un bon paquet de saisons en stock
 :smirk:

@Irons : C’est
 les Allemands quoi
 :sweat_smile: Ils gagnent toujours Ă  la fin. En mĂȘme temps, ils ont quand mĂȘme un coach champion du monde ! :smirk:

@Loozar : Tu survivras pas Ă  ce post alors ! :rofl: R.I.P

@Wasyl : Gros parcours, gros parcours
 On va faire ce qu’on peux surtout ! :joy:



Bonjour les amis ! Je profite d’un peu de temps pour vous proposer, rapidement, la fin de cette saison 14.

Nous nous étions quitté sur une trÚs bonne premiÚre place en championnat et une 3e place en C1, synonyme de réversion en Europa League.

Encore un trùs gros programme nous attend dans ce post, installez vous confortablement, et c’est parti ! :smiley:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


amicaux janvier s14

Les deux petits matchs amicaux de l’hiver, et deux belles victoires, notamment celle face à l’Ajax.


William-hill-scottish-cup-(2011)


On dĂ©marre l’annĂ©e par notre premier tour de Coupe Nationale. Pour rappel, nous en sommes les tenants du titre, Ă  nous de faire honneur Ă  notre statut !


4e tour WH fin s14

:rofl: :rofl: :rofl:

Bon, pour l’honneur tout ça, on repassera l’annĂ©e prochaine
 :sweat_smile:

Les stats parlent d’elles-mĂȘmes, on aurait dĂ» gagner cette rencontre, mais les dieux du ballon rond en on dĂ©cider autrement !
Les joueurs de Hearts on marquer puis on fait le bus le restant du match ! :unamused:


scottish-premiership


:25bis: :100: :100:
janvier fin s14

On reprend le championnat, en commençant par une défaite sur la pelouse des Rangers.

L’équipe se reprend bien par la suite, on ne laisse aucune chance Ă  Motherwell et le dĂ©placement Ă  Dunfermline est une promenade de santĂ© !


:100: :100: :100: :50bis: :25bis:
fevrier fin s14

La bonne série ce poursuite début février avec 3 victoires, et notamment la claque donnée à Aberdeen.

Le Celtic revient en forme et vient nous tenir en Ă©chec chez nous.

Partick est une Ă©quipe qui nous met toujours en difficultĂ©, et c’est encore le cas en jouant chez eux.


:100: :50bis: :50bis: :100: :100:
mars avril fin s14

On termine cette phase du championnat avec de bons rĂ©sultats encore, on rattrape le coup en s’imposant sur les Rangers et Hamilton, et on ne peut faire mieux que nul contre les Hibernians.

Nous rendons coup pour coup au Celtic puisque nous allons, à notre tour, faire un résultat neutre à Glasgow. :yum:

Et on fini par aller gagner à Dundee, qui a déjà un pied en division deux.


classement champ 33e J fin s14

Au terme de la 33e journĂ©e, notre classement n’a pas bouger, nous tenons un sacrĂ© rythme et nous possĂ©dons 10 points d’avance sur nos premiers poursuivants, le Celtic, seul Ă  pouvoir nous disputer encore le titre.

Du 3e au 6e, ils vont se battrent pour s’attribuer la 3e marche du podium pour la derniùre place qualificative de Champions League !


phase 2 :

On débute par la réception du club de Hearts, avec une victoire de notre cÎté et si le Celtic perd, nous serons champions !

resultats 34e j fin s14

On fait trĂšs largement le taf en nous imposant par 5 buts Ă  1. Dans le mĂȘme temps, le Celtic a fait un match nul contre les Hibernians. :kissing_smiling_eyes:

class 34e j fin s14

Au classement, on compte dĂ©sormais 12 longueurs d’avance, et il reste 4 journĂ©es. Il y a tout de mĂȘme peu de chance que le titre nous Ă©chappes ! :smirk:

Mais attention puisque notre prochain match sera le dĂ©placement au Celtic Park ! Un rĂ©sultat nul nous serait suffisant, mais les Bhoys ne vont pas l’entendre de cette oreille !


resultats 35e j fin s14

DĂ©faite logique pour nous, on se retrouve Ă  10 aprĂšs une demi-heure de jeu, Ă©videmment, ça complique beaucoup les choses ! En face, McKenna aura Ă©tĂ© le maĂźtre d’Ɠuvre de ce match.

class 35e j fin s14

Ca ne bouleverse pas le classement, ils reprennent 3 points, ce qui nous laisse encore 9 longueurs à 3 journées de la fin. Et prochain match à domicile (le dernier de la saison) contre les Rangers, la encore, un nul sera suffisant



resultats 36e j fin s14

Alors qu’on Ă©tait bien parti pour remporter le match, aprĂšs l’ouverture du score par Humphreys sur une magnifique reprise de volĂ©e, les Rangers ont rĂ©ussi Ă  revenir Ă  la marque, et nous obliges Ă  nous contenter d’un nul ! :smirk:

class 36e j fin s14
:thinking: :thinking: :thinking:

:astonished:

:crazy_face:

:partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
MAIS, MAIS, MAIS, ce rĂ©sultat nous suffit, et, alors qu’il reste deux journĂ©es Ă  disputĂ©es, c’est officiel, nous sommes champion d’Ecosse !!!

Il n’y aura pas de 21e sacre consĂ©cutif pour le Celtic, nous leur prenons, enfin, la couronne !

C’est, bien Ă©videmment, un exploit, fĂȘter comme il se doit par nos supporters ! AprĂšs avoir Ă©chouĂ© de peu l’an passĂ©, on rĂ©ussi cette saison !
:excited:

Il nous reste 2 rencontres Ă  jouer encore, Ă  Aberdeen puis chez les Hibees.


Avec le titre en poche, on terminera la saison avec un rĂ©sultat nul contre Aberdeen suivis d’une lourde dĂ©faite contre les Hibernians. (Je ne sais pas ce que j’ai foutu des screens en question
 Dans l’euphorie
 j’ai fait n’imp’ :sweat_smile:)


spflH


classement final champ fin s14

Nous sommes donc sacrĂ© champion d’Écosse pour la premiĂšre fois de notre histoire !

Au classement, on termine avec 6 points d’avance sur un Celtic qui devra se contenter de la seconde place.
Le club de Heart se classe troisiÚme et jouera le tour préliminaire de CL.
Les Rangers et Aberdeen iront en Euro Cup II.

En bas de tableau, Dundee Utd sont condamnĂ©s Ă  la relĂ©gation tandis que l’équipe de Motherwell tentera de se maintenir par les barrages.


MjAxOTA5ZjNkNDQyYzRhMzg3M2FhYzY3YTg5NmM5ZjgwNDEyMzA


On se retrouve donc en Europa League pour poursuivre notre périple européen de cette année. Et un premier tour nous attend contre le club français du LOSC.

match aller 1er tour EL fin s14

DĂ©solĂ© pour l’ami @Groot, mais Lille n’aura pas rĂ©sister bien longtemps Ă  nos assauts
 :smirk:

Si on se lance parfaitement dans la partie, le score à la pause est neutre. Mais dÚs la reprise, on fait voler en éclats une défense un peu fragile !


On possÚde un bel avantage avant le déplacement dans les Hauts de France.

match retour 1er tour EL fin s14

Il y a eu du dĂ©gĂąts au Stade Pierre Mauroy, et le nombre d’avertissements et d’expulsions auraient pu, et auraient dĂ» ĂȘtre plus consĂ©quents !

On arrache malgré ça une courte victoire grùce à Owusu, passé par tous ses états ! :unamused:


On se prend une Ă©quipe d’un calibre supĂ©rieur pour le tour suivant, nous retrouverons nos compatriotes d’Arsenal.


match aller 2e tour EL fin s14

Ouh, on risque de regretter amÚrement le résultat de ce match ! :confounded:

Le penalty ratĂ© en dĂ©but de rencontre pourrait bien nous coĂ»ter une qualification ! On a tout de mĂȘme cru tenir un avantage Ă  l’heure de jeu, mais les Gunners ont trouvĂ© la faille.


Autant dire que ça va ĂȘtre compliquĂ© sur leur terrain.

match retour 2e tour EL fin s14

Malheureusement, notre parcours s’arrĂȘte Ă  l’Emirates Stadium sur une dĂ©faite en fin de match.

Contrairement Ă  nos adversaires, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  trouver le chemin des buts, malgrĂ© notre grosse possession du ballon. :unamused:


L’élimination n’est pas forcĂ©ment une dĂ©ception. L’équipe est encore en phase d’apprentissage du plus haut niveau, et cette annĂ©e, nous avons pu constater de nets progrĂšs et nous parvenons Ă  tenir tĂȘte Ă  de grosses Ă©curies.



Notre excellente saison se reflĂšte sur les stats individuelles de mes joueurs.

  • Dans les cages, :100:Thornhill Ă  continuer Ă  sauver la baraque plusieurs fois au cours de cette saison, il aurait mĂ©ritĂ© une note un peu plus haute tout de mĂȘme !

  • Dans l’axe, :100:De Groot et :87:Currie nous ont fait une saison pleine tous les deux. Mention spĂ©ciale pour le nĂ©erlandais qui se fait plaisir en inscrivant 8 buts, pour un dĂ©fenseur, c’est pas mal !

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :87:Bewley a pousser :50:Paul Miley sur le banc une partie de la saison. Et Ă  gauche, c’est :87:Fenelon qui tient la place face Ă  :50:Mackin.

  • Dans l’entre-jeu, c’est :100:Kyle et :100:Harnwell, trĂšs solides, je n’ai pas grand chose Ă  leur reprocher.
    :87:Jamie Ross c’est bien adapter Ă  son nouveau statut de « super-sub Â», et il a rĂ©pondu prĂ©sent Ă  chaque fois !

  • DerriĂšre l’attaquant, on retrouve :87:Humphreys au poste de milieu offensif. N’étant pas dans son rĂŽle de prĂ©dilection, il a pourtant montrĂ© de trĂšs bonnes choses tout au long de la saison.

  • Sur les ailes, :87:Andrews Ă  eu le champ libre Ă  gauche en l’absence de Davison aprĂšs sa blessure une bonne partie de la saison.

  • À droite, :100:Owusu est costaud, il est le meilleur passeur de l’équipe, suivit de prĂšs par Andrews. Ils ont distribuĂ© des caviars tout au long de la saison. :75:Cuthbert s’en sort avec les honneurs et obtient du temps de jeu malgrĂ© son niveau un ton en dessous.

  • Et justement, des caviars Ă  destination de notre terreur des surfaces Ă©cossaises, :100:Thomas Van Beek. :star_struck: Quel monstre et quelle saison il nous fait ! Il a survolĂ© Ă  lui tout seul le championnat ! :star_struck:


L’entente entre les joueurs est toujours au beau fixe, et leur confiance envers le coach ne change pas.


RÉCOMPENSES & BILAN :

Notre buteur hollandais est Ă©lu, trĂšs largement, joueurs de la saison par les supporters, choix encore une fois logique.


joueurs de l'année journalistes fin s14

Il est Ă©galement Ă©lu meilleur joueur du championnat, ainsi qu’élu par les journalistes, De Groot, l’autre nĂ©erlandais de l’équipe est second.


Et fait tomber le record de la meilleure moyenne sur la saison avec 7.71 :flushed:


Meilleur buteur, c’est une Ă©vidence
 38 buts en 36 apparitions, sont un bon gros but par match
 Je n’ai pas souvenir avoir dĂ©jĂ  vu ça
 :thinking:

Il explose, là aussi, le record de buts sur une saison, vieux de
33 ans ! :sunglasses:


espoir de l'année fin s14

De Groot obtient le trophĂ©e du Meilleur Espoir, pas mal pour un joueur en prĂȘt ! :smirk:


Ă©quipe-type saison fin s14

L’équipe-type de la saison est en trĂšs grande partie, composĂ©e de mes joueurs, seuls McKenna et Saucedo pour le Celtic y apparaissent.


Pour finir avec les records, on explose Ă©galement celui du plus grand nombre de cartons reçus
 :sweat_smile: Mon Ă©quipe mets une Ă©norme pression physique sur les adversaires, et ça ce voit rĂ©guliĂšrement sur les stats.


Enfin, le coach obtient également sa petite récompense. :wink:


On voit qu’une fois la tĂȘte du classement prise, on ne l’a plus lĂącher avant la fin. On a fait une excellente saison, sans l’ombre d’un doute ! :relaxed:


EQUIPES RESERVE & U18 :

champ reserve fin s14

Ça commence Ă  aller un tout petit peu mieux pour la rĂ©serve, qui ne termine pas lanterne rouge pour une fois !

Ils ont probablement dĂ» battre leur record de nombre de victoires
 ! :sweat_smile:

tunnock reserve fin 14

En coupe, ils ont perdu au second tour.


C’est bien mieux pour les U18, ils reprennent possession du championnat de niveau 2, bien avant son terme.

result youth league fin s14

En Youth League, c’est bien plus compliquĂ© par contre, ils n’en sont plus Ă  prendre des 7-0, mais ça reste des dĂ©faites.

Y a de l’espoir tout de mĂȘme, on soulignera leurs deux victoires contre les jeunes sĂ©villans, ce qui leur permet de ne pas finir dernier !


Capture


La brouette de jeunes joueurs. On est entre le trùs mauvais et le pitoyable
 :expressionless:

J’en signe cinq, mais sans aucune conviction !


finances


Le point finances maintenant.

Oula ! Malgré une grosse saison et de bons résultats, on constate une trÚs grosse baisse du solde général !
On passe d’environ 39M d’€ à 15M d’€, il y a bien sur une raison à cette baisse, vous l’avez devinez ?

Et oui, le projet du nouveau stade est enfin en route, voilà la raison de nos pertes financiùres. Mais dans un sens, c’est bien, puisqu’on n’aura pas d’emprunt à rembourser !

Presque cinq fois plus de capacitĂ© qu’à l’heure actuelle, ça fera le plus grand bien Ă  la billetterie ! :relaxed:


prime champ fin s14

Sinon, le bilan commercial est trĂšs bon, mĂȘme si on gagne moins en droits de diffusion, je ne sais pas pourquoi



On est trÚs large en masse salariale, malgré une courbe qui continue de grimpée.


ban infos berwick


On fini ce trĂšs long post encore une fois, par les diverses infos, et il y en a un bon paquet !


On fait encore un sacré bond dans le classement européens cette année. On se place désormais à la 38e place.


Le coach a dépassé les 700 matchs sur le banc, objectif 1000 ?

contrat coach fin s14

Possible, puisqu’il renouvelle encore son bail pour 3 annĂ©es de plus. Ce qui l’amĂšnera Ă  ses 80 bougies
 :sweat_smile:


On amĂ©liore le rĂ©seau de recrutement des jeunes, on devrait finir par sortir de meilleurs regens Ă  l’avenir



@Loozar, si tu n’étais pas prĂȘt pour Nasri coach d’Aberdeen, tu est encore moins prĂȘt pour ça :

DerniĂšre chose qu m’a fait rire,« Coach Sami Â» continue son pĂ©riple d’entraĂźneur Ă  travers l’Europe !



C’est ainsi qu’on achùve une autre saison. Et quelle saison !

Il nous aura fallu 14 longues saisons pour grimper les Ă©chelons jusqu’en premiĂšre division et nous emparer du titre suprĂȘme Ă©cossais ! :grin:

C’est une trĂšs grande satisfaction d’avoir accompli cet objectif aprĂšs tant d’annĂ©es, mais, ça ne s’arrĂȘte pas lĂ  pour autant ! :wink:

L’annonce du stade, un nouveau statut de champion en titre, un club et des joueurs qui Ă©voluent trĂšs bien, et des progrĂšs fait, mais encore Ă  faire sur la scĂšne europĂ©enne, tout ça nous laisses entrevoir encore quelques belles annĂ©es avec les jaune et noir !

On se retrouve trĂšs vite pour continuer ce pĂ©riple Ă©cossais avec une saison future qui s’annonce encore passionnante ! :wave: :wave: :wave:
6 « J'aime »

Bravo pour ce titre mérité :smiley: !

Dommage pour le petit parcours en Europa League mais tu n’as pas eu de chance avec le tirage :confused:

1 « J'aime »

FM’d

Enfin tu as délogé le Celtic tout-puissant de son trÎne :clap:
C’est l’accomplissement de toutes ces annĂ©es de travail, champagne :clap:

MĂȘme contre Arsenal c’était une prestation honorable, tu peux tirer de la fiertĂ© de ce parcours :bowing_man:t2:

Le pire c’est qu’avec des postes aussi rĂ©putĂ©s, il pourrait bien prendre une place en sĂ©lection Ă  la longue
genre les bleus :astonished:

2 « J'aime »

Bravo pour le titre
Objectif atteint

1 « J'aime »

Mais quelle saison. Bravo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le profil de Nasri cela dit, ça colle bien, il n’a jamais eu aucun projet


réponses aux lecteurs :

@Wasyl : Mouais, moi et les tirages, ça fait deux
 :laughing:

@Loozar : Il aura fallu du temps, maintenant, on va devoir garder notre couronne !

@kevos, @Rhino : Merci les mecs !

@Irons : J’essayerai de penser à regarder son parcours au moment du bilan des 20 ans




Qui dit nouvelle saison, dit nouveau post ! Et direction la 15e année avec les frontaliers de Berwick.

C’est une saison particuliùre, en tant que champion d’Écosse, nous n’allons pas nous battre pour gagner le titre, mais pour le conserver ! Et croyez moi, j’y compte bien !

Ce titre nous propulse Ă  un autre niveau europĂ©en Ă©galement, car avec le rĂšglement de l’UEFA, en tant que champion, nous serons dans le chapeau 1 de la Champions League, l’occasion pour nous de passer les groupes ? Nous verrons ça.

Mais avec un tel programme, il va falloir songer Ă  se renforcer quelque peu, direction, le mercato estival.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



:sort: :sort: :sort:

Pooley fait ses valises, libre de choisir sa prochaine destination, ça faisait bien longtemps qu’il cirait le banc chez nous.

Quatre jeunes partent en prĂȘts, on surveillera Lee Rodgers qui a un trĂšs bon potentiel.

Cottrell part Ă©galement en prĂȘt payant chez les Gallois des Saints.

Dybala est vendu Ă  Hull City pour 3M €, moins que sa valeur de base, mais j’avais besoin de libĂ©rer de la place au milieu. Il a depuis mis un terme Ă  sa carriĂšre (le screen Ă©tant pris plusieurs annĂ©es aprĂšs)

Et enfin, Adie Harnwell retrouve l’Angleterre, un an aprĂšs l’avoir quittĂ©. Il est vendu Ă  Chelsea pour la coquette somme de 35 M € (mĂȘme si j’ai merdĂ©, et j’aurais pu en tirer plus
), jolie plus-value pour un mec qui ne m’a rien coĂ»ter l’annĂ©e derniĂšre.
Sur le terrain il s’est toujours montrer bon, j’ai beaucoup de mal avec son style de jeu (faut dire, je ne suis pas fan des nabots Ă  la Valbuena
), bref, c’est tout bĂ©nef ! :smirk:


Voyons qui nous rejoins pour remplacer tout ce monde.
:entre: :entre: :entre:

HRUBY Jiri (DC) :

Cette annĂ©e, pas de Lucas De Groot en dĂ©fense ! Arsenal n’a pas voulu le prĂȘter, pour le remplacer, je me suis attachĂ© les services de ce TchĂšque de 23 ans. Pour 9 M, €, bonus compris.
Il a un profil assez similaire à De Groot, la transition ne devrait pas avoir de mal à se faire. Il est membre de sa sélection, donc pas de soucis pour son permis de travail.


BEADLE Billy (MC) :

Le jeune milieu anglais arrive de Reading pour 6 M €, il arrive en qualitĂ© de remplaçant de luxe en cas de dĂ©faillance d’Oscar Kyle.


ANDERSEN Ole (MC) :

Ce Danois est un excellent joueur pour nous, il connaĂźt le haut niveau, lui aussi membre de sa sĂ©lection. À 22 ans, il a dĂ©jĂ  jouer pour l’Inter Milan, le RB Leipzig et KRC Genk.
Et pour son prix, c’était une belle affaire !
Il va prendre place Ă  cĂŽtĂ© de Kyle dans l’entre-jeu.


ROGERS Lee (BU) :

Ce gĂ©ant Irlandais part libre d’Arsenal (je me sers souvent chez eux
), mes recruteurs m’en disent que du bien.
Le secteur de l’attaque est dĂ©jĂ  bien occuper au club, donc, il part en prĂȘt pour cette annĂ©e.


JONES Robert (BU) :

Enfin, le jeune Gallois que j’avais recrutĂ© la saison derniĂšre nous rejoints. Il se pourrait qu’il devienne un des meilleurs joueurs Gallois dans les annĂ©es Ă  venir
 En tout cas, nous allons lui en donner les moyens !



tactique pre 15

Le schĂ©ma reste le mĂȘme, on adapte simplement les postes pour les nouveaux arrivants.
Ngoy prend le couloir gauche et Andersen sera comme un poisson dans l’eau au milieu de terrain.
Enfin, Hruby prend place dans l’axe de la dĂ©fense comme prĂ©vu.


D’ailleurs, on remarque que les nouveaux se montrent dĂ©jĂ  influents dans le vestiaire !



Pas mal d’amicaux cette annĂ©e et du beau monde en perspective !

amicaux pre s15

Le PSG avait alignĂ© une grande partie de leur titulaire pour l’occasion. On retiendra la belle victoire contre la Lazio et Sheff Utd. :blush:


ban infos berwick


Une trĂšs nette augmentation du nombre d’abonnĂ©s encore cette saison ! Les 3/4 du stade sont dĂ©sormais remplis par les habituĂ©s
 ! :smile:


Capture

On n’est mĂȘme pas favoris
 TrĂšs franchement, je ne suis pas convaincu, du tout, que le Celtic soit aussi en forme que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, la perte du titre, le changement de coach, ils sont dans une mauvaise pĂ©riode.

A titre perso, je pense que les Rangers seront nos principaux adversaires cette année. On reparle des Gers juste en-dessous.


Des objectifs tout à fait classiques. Il est un peu gonflé le boss de vouloir les deux finales de coupes, ça en rajoute un paquet de matchs ! :smirk:


coach rangers pre s15

Il y aura encore un coach français en Premiership Ă©cossaise, les Rangers on embaucher mister Thierry Henry, je lui souhaite plus de rĂ©ussite qu’à Monaco



Le tirage de la C1 pour finir. Ça me semble un poil plus abordable que les derniers coups, mĂȘme si Porto et Dortmund restent deux trĂšs gros morceaux !



C’est terminer pour la prĂ©sentation de cette 15e saison, on se retrouve rapidement pour le dĂ©but de ce nouvel exercice ! :wave: :wave:
8 « J'aime »

Quand on voit oĂč tu fais tes courses, on comprend Ă  quel point le club a grandi :damned:

Tiens alors ça c’est rare, tes succĂšs se retranscrivent dans ton nombre d’abonnĂ©s de façon rĂ©aliste :sac:

Mon petit prono :

  • Champion
  • 2e de ton groupe de C1 derriĂšre Dortmund
2 « J'aime »

Sympa le groupe de C1 cette fois, il y a moyen de faire quelque chose :smiley:

1 « J'aime »

Thierry Henry aprÚs Samir Nasri, ça va partir en cacahuÚtes cette histoire :sac:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Sûr, mais pour la plupart ce sont des joueurs qui cire le banc dans ces clubs là !

@Wasyl : Je l’espùre aussi !

@Irons : Tu n’es pas au bout de tes surprises l’ami ! :wink:



Salut tout le monde ! Sans plus attendre, découvrons les résultats à la mi-saison.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


On rentre dans le vif du sujet avec la coupe la moins prestigieuse.

2e tour betfred cup t1

Un deuxiÚme tour qui nous voit nous imposer sur le terrain du Dundee FC, avec une bonne partie de mon équipe remaniée.


quart betfred t1

En quart de finale, on sort le deuxiĂšme grand club de Dundee, chez eux Ă©galement. Inutile de vous dire que ce sont les remplaçants qui jouent la encore



demi finale betfred t1 S15

On reçoit Partick Thistle pour la demi-finale. :unamused: On les bouffe tout le match, mais on n’est pas foutu de mettre plus d’un but
 Bref, ça passe quand mĂȘme et direction la finale.


tirage finale betfre t1 s15
finale betfred cup t2 s15

On remporte la compétition pour la seconde fois en quelques années. :smiley:

Comme dit dans le post prĂ©cĂ©dent, ce n’était pas forcĂ©ment une prioritĂ©, cependant, il est toujours agrĂ©able d’inscrire une ligne de plus au palmarĂšs ! :blush:

On notera le but de Pooley pour Dunfermline, ancien de la maison.


scottish-premiership


:100: :100: :100: :25bis:
juillet aout t1 s15
Mes joueurs lancent parfaitement leur saison, en débutant par deux belles victoires contre Dundee FC et Hamilton.

On met la pression sur le Celtic dÚs les premiÚres journées en les battants pour le compte de la 3e journée. :partying_face:

Mais on se fait surprendre sur le terrain des Hearts et c’est à notre tour de perdre 3 points. :unamused:

:100: :100: :100:
septembre t1 s15
On enchaüne sur un trùs bon mois de septembre, avec trois victoires en autant de matchs. On soulignera le match contre Dunfermline, invaincu jusqu’à cette confrontation.

:100: :100: :100: :100:
octobre t1 s15
On poursuit notre route avec une victoire à domicile contre les Queens, et on va défaire les Gers chez eux. :smiley:

On explose Ă  tour de rĂŽle, le second et le troisiĂšme du championnat.

À ce stade, au classement peu de doute quant Ă  notre place, nous sommes en tĂȘte avec 6 points d’avance sur les Hibees.
classement 1er tier champ s15
30 points pris sur 33 possibles, il n’y a pas de doute, on est solide ! :grin:

Le club de Hearts complĂšte pour le moment le podium.

L’autre grosse surprise, c’est la position actuelle du Celtic ! :face_with_monocle: Une bien mauvaise 7e place, mais je les connais et je ne doute pas de leur remontĂ©e future ! :smirk:


:100: :50bis: :100: :50bis:
novembre t2 s15
La suite, c’est plutĂŽt moyen, le Celtic nous tient en Ă©chec sur son terrain, et des Hearts trĂšs solides, viennent faire pareil chez nous.

On obtient tout de mĂȘme 2 victoires.

:50bis: :100: :100: :100: :100:
decembre t2 s15
Dernier mois de l’annĂ©e et son calendrier de furieux
 On fait un deuxiĂšme match nul Ă  la suite, cette fois contre St Mirren.

On termine dĂ©cembre avec 4 succĂšs, contre de faibles Ă©quipes tout d’abord, avant de rĂ©aliser un grand match Ă  Easter Road contre les Hibernians avant de conclure contre les Gers.


spflH


À ce stade du championnat, voyons ou nous en sommes malgrĂ© le peu de suspens
 :smirk:

class mi champ t2 s15

Aux deux tiers du championnat, on est toujours en tĂȘte, de 9 points maintenant. Et ce sont les Hearts qui siĂšge en seconde position, Ă  Ă©galitĂ© de point avec les Rangers.

Grosse remontée, comme prévu, du Celtic ! :rofl:

Hibernians Ă  caler sur cette portion de championnat et ils chutent Ă  la 5e place.
Ce sont les clubs de Hamilton et des Queen of South qui ferment la marche.


champions-759x500


C’est parti pour notre troisiĂšme participation consĂ©cutive dans la compĂ©tition europĂ©enne majeure, pour rappel voici nos adversaires :


Premier match et rĂ©ception « Ă  domicile Â» (vivement notre propre stade ! :smirk: ) du FC Porto !

match 1 CL t1

On lance presque parfaitement notre campagne europĂ©enne en dominant de la tĂȘte et des Ă©paules des Portugais
 Probablement pas habituĂ©s au climat du nord de l’Angleterre ! :sweat_smile:
Presque oui, le match est entaché de la blessure de Kyle, indisponible pour 3 semaines. :pensive:


Nous nous déplaçons au Signal Iduna Park défié le terrible Borussia Dortmund.

match 2 CL t1

C’était trĂšs, trĂšs chaud sur le terrain, l’arbitre aurait pu mettre bien plus de cartons
 Pour les deux camps ! :roll_eyes:
On s’incline en toute fin de match, ça rappelle des souvenirs
 :unamused:


Pour la troisiĂšme rencontre, on accueille le Shakhtar, toujours depuis la ville de Gateshead.

match 3 Cl t1 s15

On les a atomisĂ©s, mes jeunes joueurs ont parfaitement jouĂ© le coup contre une Ă©quipe Ă  la moyenne d’ñge Ă©levĂ©e (31 ans).
La vitesse de Jones et d’Owusu a Ă©tĂ© dĂ©terminante, et ils s’offrent tout deux un doublĂ©. :smiley:


Aprùs ces trois matchs, jetons un Ɠil sur le classement.

class groupe CL moitié mi s15

On est en bonne position pour l’instant, Dortmund est au-dessus du lot, c’est clair et net, mais, avec un bon rĂ©sultat face Ă  Porto, on pourrait assurer notre qualification pour le 1er tour ! :smirk:


On poursuit avec le match retour face au Shakhtar.

match 4 cl t2 s15

C’est vraiment une faible Ă©quipe qu’on avait en face, mĂȘme chez eux, on les a dominĂ©s, encore qu’on ne c’est pas facilitĂ© la tĂąche ! Un penalty manquĂ©, une expulsion



CinquiÚme match et il est décisif, avec une confrontation contre le FC Porto, dans leur enceinte.

match 5 cl t2 s15

Pousser par un public en feu, les Portugais nous ont mis rapidement sous pression, et une grande portion du match se résume à une bataille en milieu de terrain.

Et pour une fois, la fin de match sera en notre faveur, avec le jeune Gallois Jones qui douche les espoirs de qualif de Porto !


On termine cette phase de groupe avec la rĂ©ception du Borussia. Il n’y a plus rien Ă  jouer, Ă  moins de les battre par un score dĂ©mentiel, nous sommes assurĂ©s de terminer second quoi qu’il arrive. :wink:

match 6 cl t2 s15

Et c’est par une dĂ©faite que nous terminons. Dortmund est bien trop fort pour nous !


0

Nous terminons Ă  notre meilleur classement ici, et, validons notre ticket pour le 1er tour Ă  Ă©limination directe ! :blush:


qualif 1er tour CL t2 s15
Capture1

OĂč nous serons opposĂ©s Ă  une surprenante Ă©quipe de Stoke City !



Dans l’ensemble on est sur de grosses perfs, regardons d’un peu plus prùs :

  • :75:Thornhill est moins impĂ©rial que la saison passĂ©, il fait quelques boulettes qui nous coĂ»tes des points. À l’inverse, le jeune :75:Mudarra, obtient de bons rĂ©sultats, titulaire en Betfred Cup, il a eu du temps de jeu en championnat Ă©galement.

  • Pas grand chose Ă  dire sur la dĂ©fense, :87:Currie et :87:Hruby font le taf correctement, et sur les cĂŽtĂ©s, :87:Fenelon combine bien dans le couloir gauche, et :75:Bewley manque de punch offensif, mais est trĂšs solide sur les phases de dĂ©fense.

  • Nos meneurs de jeu font, encore cette saison des merveilles. Le duo :100:Beadle et :100:Andersen est inĂ©dit mais fonctionne parfaitement. Le Danois est une trĂšs bonne surprise en tout cas !
    :50:Kyle et Ross ont été longtemps éloignés des terrains à la suite de blessures, respectivement 5 semaines et 2 mois.


  • :87:Humphreys assure toujours en milieu offensif bien que ce ne soit pas son poste naturel.

  • Sur les ailes, ça bouge. :50:Cuthbert montre ses limites depuis deux ans et il est sur la pente descendante. C’est :75:Owusu qui tient l’aile droite, c’est satisfaisant, malgrĂ© le faible nombre d’assist.

  • Le cĂŽtĂ© gauche est tenu, principalement par le jeune belge :100:Ngoy, qui rĂ©alise de belles prestations. :75:Davison et :75:Andrews ont plus de mal Ă  suivre la cadence.

  • On fini avec l’attaque et un constat s’impose
 :25:Van Beek devait ĂȘtre sacrĂ©ment dopĂ© la saison derniĂšre
 Parce que lĂ , on est Ă  des annĂ©es-lumiĂšres de son niveau de l’an passĂ© !
    Le jeune :75:Jones arrive en force pour prendre la place de buteur, il est encore un peu tendre, mais il progresse vraiment trĂšs bien !


L’ambiance dans le vestiaire et entre les joueurs est toujours au beau fixe, il n’y a aucune raison de s’inquiĂ©ter pour le moment.


Et on fini avec le bilan du coach en fin d’annĂ©e. Aucun soucis ici non plus. :blush:



Une grosse fin de saison nous attend, le retour en force du Celtic en championnat va nous forcer à rester concentrer jusqu’à la fin.

Toujours en lice en Ligue des Champions, on va devoir se mĂ©fier d’une Ă©quipe de Stoke, pas forcĂ©ment impressionnante, mais qui ne dĂ©mĂ©rite pas d’en ĂȘtre lĂ  !
8 « J'aime »

Grosse remontée
 Grosse remontée

Dix points n’empĂȘche ça compte, et tu as ton destin en mains.

Je salue Ă©galement la grosse prestation en C1 et la qualification !

1 « J'aime »

Juninho toujours pas à la retraite, quelle détermination :kappa:

1 « J'aime »

Toujours aussi bon en championnat :slight_smile: Sinon, pas mal du tout le parcours en C1. Je suis surpris de voir Stoke Ă  ce niveau mais c’est chouette. En plus, ça te laisse plus de chance de grappiller encore un tour, toujours plus que si tu Ă©tais tombĂ© face Ă  un monstre de la compĂ©tition

1 « J'aime »

Chouette parcours en LDC !

Stoke a été racheté par un plein aux as ? :joy:

1 « J'aime »