:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Magnifique premiĂšre partie. Tu es le nouveau Celtic. Gros parcours en C1 aussi bravo

2 « J'aime »

Chouette tirage Ă  nouveau :joy:

J’espĂšre qu’il en sera de mĂȘme par la suite :smirk:

1 « J'aime »

Changer de club tous les deux ans, ça peut ĂȘtre un bon OU un mauvais signe :sac:

Tu as un bon tirage pour une fois, tu n’as pas intĂ©rĂȘt Ă  choke

1 « J'aime »

Une excellente premiùre partie de saison

Ton avance en championnat est plus que confortable
 Et avec en prime une qualification en phases Ă©liminatoire de C1.

La Roma semble jouable Ă  voir sur le rectangle vert

1 « J'aime »

Un mec qui entraĂźne West Ham, c’est pas forcĂ©ment un bon gars sur le banc :sac:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Rhino : Il va falloir quelques titres nationaux avant de prĂ©tendre ĂȘtre le nouveau Celtic ! :wink:

@Wasyl : Il ne va pas falloir trop trop en demander quand mĂȘme !

@Loozar : Ca sent un peu l’erreur de casting quand mĂȘme !

@kevos : On va voir ça ! :wink:

@Irons : :rofl: :rofl: :rofl:



Salut tout le monde ! En ce début de week-end, le moment est venu de découvrir les résultats de cette fin de saison, édition numéro 16 !

:smiley:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Les plus observateurs d’entre-vous aurons remarquĂ© au dernier post, un souci avec mon joueur Danois, Ole Andersen, et voici la raison :

departs t3 s16

VoilĂ  voilà
 On l’a vendu Ă  Barcelone, et contre une bien jolie somme ! Les Catalans ont mis une premiĂšre offre sur la table d’environ 24 millions d’€. J’ai renĂ©gociĂ©, trĂšs largement Ă  la hausse (c’est le barça hein ! :smiley:), pour un montant total, bonus compris de 66 millions d’€. Pour un mec acheter 3.5 millions il y a 2 ans, on fait une plus-value
 Colossale ! :partying_face:

Mais, dans l’offre renĂ©gociĂ©e, j’ai voulu inclure son prĂȘt jusqu’à la fin de saison, mais je n’avais pas prĂ©vu que le fait d’ĂȘtre vendu et prĂȘter dans la foulĂ©e, annulerai son permis de travail
 :sweat_smile:

Au final, tout le monde est bais
 ! Je ne peux l’inclure dans aucune compĂ©tition, lui, ne jouera plus aucun match jusqu’à la fin de la saison et le Barça devra Ă©galement attendre son joueur
 Ce qui ne manquera pas d’agacer Tuchel (oui oui, c’est l’entraĂźneur de Barcelone.) J’aurait dĂ» m’abstenir du prĂȘt, mais tant pis
 :roll_eyes:

Sinon, j’ai bien aimĂ© la rĂ©action de nos supporters aprĂšs la vente du joueur ! :grin:


William-hill-scottish-cup-(2011)


On le sait, on commence au 4e tour pour cette Coupe d’Écosse. Et c’est Morton qui a tenter de nous faire face, sans grand succùs !

Les Hibernians nous tiennent en Ă©chec pour le tour suivant, et il faut rejouer cette fois-ci sur leur terrain.
Et c’est un re-match fou qui a eu lieu. On remporte la victoire au terme de prolongations Ă©puisantes pour les deux Ă©quipes. C’est un doublĂ© de Van Beek, qui en a encore sous le coude, un but de Ngoy et enfin, Fenelon, notre latĂ©ral droit qui enfonce le clou et nous ouvres le portes des quart de finale.

Face Ă  des Rangers qui ont dĂ©cidĂ© de nous refaire le mĂȘme coup qu’en Betfred Cup ! :sweat_smile: Ils nous Ă©liminent Ă  ce stade de la compĂ©tition.

Avec des Ă©chĂ©ances plus importantes Ă  venir, j’avais fait tourner la majoritĂ© de l’effectif sur cette rencontre.


scottish-premiership


On ne fait pas d’amicaux cet hiver, mes joueurs ont besoin de repos, donc je les laisse profiter des 15 jours de pauses aprùs le match contre Dundee Utd.


:100: :100: :100: :50bis:
janvier fin s16

Pour le reste, c’est dans la mĂȘme veine que nos derniers mois avec 3 belles victoires Ă  l’extĂ©rieur. Regret pour le match nul
 :unamused:


:100: :50bis: :25bis: :100:
fevrier fin s16

On fait face Ă  une baisse de forme en fĂ©vrier, avec Dundee FC qui rĂ©ussit Ă  nous tenir tĂȘte chez nous, et la premiĂšre dĂ©faite de la saison, sur le terrain de Heart.

1ere défaite saison heart t3

Sa tombe un peu au mauvais moment, avant la premiĂšre manche de la Champions League en fin de mois !
On se remet en confiance en détruisant le Celtic dans notre jardin.


:100: :100: :50bis: :100: :100:
mars & avril fin s16

Mes joueurs finissent cette partie du championnat de belle maniÚre, en cartonnant Partick et Dundee, avant de concéder le nul contre Aberdeen.

Enfin, on prend des points, encore importants, contre Hibernian et les Rangers.


classement 33e journée t3s s16

Au classement, ça n’a pas beaucoup changer, on domine, avec 12 points d’avance sur les Hibernians et de 20 points sur les Rangers !

Avec 5 matchs Ă  disputer, il y a peu de chance que le titre nous Ă©chappes ! :smirk:


phase 2 :

Étant donnĂ© le peu de suspens, voici les rĂ©sultats des derniers matchs :

phase finale fin s16

On valide notre troisiĂšme titre aprĂšs la victoire sur les Hibees ! :partying_face: :partying_face:


spflH


classement final t3 s16

On est sacré champion avec un total de 97 points, soit le record du club. Le second, se retrouve à 15 points derriÚre et 27 pour les Rangers, troisiÚme.

Pour la premiĂšre fois depuis presque 30 ans, le Celtic, ne finira pas dans le top 3 !!! :joy:

En fond de tableau, Partick réalise un mini exploit en finissant barragiste (et vainqueur), au dépens du Dundee FC qui termine donc dernier.

En terme de stats, on est largement la meilleure attaque, pas vraiment surprenant au regard des roustes qu’on a distribué  DĂ©fense la plus solide Ă©galement, on a fait de gros progrĂšs dans ce domaine depuis quelques annĂ©es. :blush:


champions-759x500


AprĂšs avoir fini 1er de notre groupe, nous avons hĂ©ritĂ© du club de l’AS Roma pour ce premier tour, avec un match allĂ© Ă  Rome.

match aller 1er tour CL fin s16

On s’impose, de justesse, Ă  la suite d’un penalty transformĂ©s par Jones, qui n’a pas trembler.

Les Romains se sont mis en difficultĂ©s au bout de 35 minutes avec l’expulsion d’un de leur dĂ©fenseur.
On possÚde un léger avantage avant de les recevoir. Il nous faudra réussir à le tenir au second match !


match retour 1er tour CL fin s16

On réalise une trÚs belle prestation à Gateshead, on parvient à tenir notre avantage acquis au match aller, et on progresse encore un peu plus dans cette compétition, en atteignant, les quarts de finale ! :relaxed:


tirage quart CL t3 s16

Et c’est un trùs gros morceau qui nous attend pour ce 1er match des quarts. La Vieille Dame, la Juventus Turin !
DĂ©soler pour les fans de l’AS Roma, mais la Juv’, c’est clairement un niveau au-dessus ! :smirk:

match aller quart CL fin s16

Bon
 Quand je disais que c’était plus le mĂȘme level, bah voilà
 4 Ă  0 Ă  la mi-temps, et un dernier pour la route, et on signe la fin de notre aventure
 Ca va ĂȘtre mission impossible



match retour quart CL fin s16

On les a massacrés
 Physiquement ! :joy:

On parvient tout de mĂȘme Ă  leur tenir tĂȘte en arrachant un rĂ©sultat nul.

Évidemment, sur l’ensemble des deux matchs, notre parcours de cette annĂ©e, s’achĂšve ici, au terme d’une nouvelle dĂ©route, tout comme l’an passĂ©, mais contre un adversaire bien plus prestigieux ! :unamused:


Ha, j’allais oublier
 :smirk:

Je vous laisses deviner qu’elle Ă©quipe Ă  Ă©tĂ© la victime de la Remontada des Red Devils
 C’est facile, ils y sont habituĂ©s
 :grin:



La saison dĂ©sormais finie, jeton un coup d’oeil sur les stats de nos joueurs.

  • DĂ©sormais, titulaire indiscutable, notre portier :100:Mudarra aura Ă©tĂ© excellents dans son rĂŽle. :50:Thornhill doit se contenter des coupes nationales.

  • :75:Hruby a Ă©tĂ© un peu moins solide sur cette seconde partie de saison, mais je fais preuve d’exigences, c’est vrai ! :100:Darren Currie, quant Ă  lui, Ă  Ă©tĂ© excellent, l’écossais est un des meilleurs dĂ©fenseurs du championnat.

  • :87:Sam Ryan Ă  disputer pas mal de matchs, et ses performances ont Ă©tĂ© trĂšs bonnes dans l’ensemble. De quoi douter de la hiĂ©rarchie Ă©tablie jusqu’à prĂ©sent


  • :75:Bewley et :87:Fenelon ont assurĂ© sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense. Toujours un peu de manque offensif pour Bewley, mais ça peut encore aller.

  • Le milieu de terrain Ă  Ă©tĂ© tenu par :87:Kyle et :100:Beadle. Le duo anglais fonctionne trĂšs bien, trĂšs fort Ă  la rĂ©cupĂ©ration de balles, et une transmission de qualitĂ© grĂące, entre autres Ă  Kyle.

  • En soutien de l’attaque, :87:Humphreys a cĂ©dĂ© sa place au surprenant Kazakh :87:Baltabaev. Il c’est parfaitement adaptĂ© Ă  notre systĂšme de jeu, et Ă  19 ans, il rĂ©alise dĂ©jĂ , une trĂšs bonne saison, malgrĂ© sa note faiblarde


  • Sur les ailes, :100:Owusu Ă  droite est monstrueux. 18 assists, 9 buts, le GhanĂ©en mets Ă  mal les dĂ©fenses adverses de part sa vitesse. :75:Tyler Forbes a su le remplacer avec brio quand je lui en ai donnĂ© l’occasion.

  • Sur la gauche, :50:Ngoy, bien que titulaire, est dĂ©cevant. Le Belge n’est pas aussi dĂ©cisif que je le voudrais, et il va devoir faire beaucoup mieux Ă  l’avenir !

  • On termine, comme toujours par l’attaque
 Le pauvre :25:Thomas Van Beek ne peut suivre le rythme totalement insane de :100:Robert Jones ! À vingt ans, l’international Gallois affiche des stats impressionnantes avec 43 buts en 51 matchs ! :scream:


Concernant l’ambiance du groupe, ça va pour le mieux. On note que Van Beek, malgrĂ© la diminution de son temps de jeu, reste un joueur trĂšs influent, au mĂȘme titre que Humphreys.

Certains de nos jeunes commencent aussi Ă  montrer leurs influences, et j’en vois certains devenir de vĂ©ritables lĂ©gendes pour le club
 ! :blush:


bilan & récompenses :

Le choix des supporters cette année, se porte du Robert Jones, sans véritables surprises !


Le Gallois remporte le trophĂ©e du joueur de l’annĂ©e, ainsi que, bien sĂ»r, celui du meilleur buteur ! Et enfin, celui de meilleur espoir !


Il bat le record de but en championnat, dĂ©tenu jusqu’à maintenant par Van Beek.


La récompense, quasi-annuelle pour le coach
 :smirk:


00

Une nouvelle fois, la grande majoritĂ© de l’équipe-type de l’annĂ©e est composĂ©e de mes joueurs.


Et enfin, Billy Beadle s’adjuge le plus beau but de la C1, symbolique, mais apprĂ©ciable ! :relaxed:


Cette annĂ©e nous n’avons pu qu’aller chercher le championnat, les Rangers nous aurons sortis des deux coupes domestiques.

On a laissé aucune chance en championnat en dominant de la premiÚre à la derniÚre journée.

Nous remplissons, une derniÚre fois notre vieux stade et prendrons possession de notre nouvelle enceinte en début de saison prochaine.


réserve & u18 :

class reserver fins16
tunnock reserve fin s16

La rĂ©serve galĂšre toujours autant avec une trĂšs moyenne 14e place et une dĂ©faite au 1er tour de Tunnock’s Cup.


ligue U18 fin s16
rencontre youth league fin s16

C’est mieux pour les U18 en championnat. Ils terminent sur le podium. À l’inverse, on a assistĂ© Ă  un nouveau massacre en Youth League !


Capture


MalgrĂ© les efforts mis sur la formation, il n’y a encore rien Ă  espĂ©rer de cette « promotion Â» ! :pensive:


finances


On empoche pas moins de 43 M cette saison, on clÎture donc cet exercice largement bénéficiaire, et ça, malgré les impÎts à payer.

La masse salariale continue Ă©galement sa progression.


ban infos berwick


Le coach a signĂ© son 800e match Ă  la tĂȘte de l’équipe au cours de cette saison.


On dispose d’un budget assez sympa pour la saison prochaine, à voir ce que nous en ferons !


Le club amĂ©liore le rĂ©seau de recrutement, le centre d’analyse et enfin le centre d’entraĂźnement.


Et enfin, on gagne encore quelques places au classement européens.



C’est fini pour cette 16e saison ! Ce fut encore un bel exercice avec une victoire confortable en championnat, malgrĂ© les Ă©liminations en Coupes nationales. Satisfaction en C1 avec un beau parcours cette annĂ©e dans l’ensemble, mĂȘme si on s’incline lourdement en quart de finale.

On se tourne dorénavant vers la saison 17, et il reste quelques années encore pour tenter un gros coup sur la scÚne européenne !
7 « J'aime »

Et aprĂšs on dit que c’est moi qui est obsĂ©dĂ© par le pognon dans FM :sac:

Cette descente aux Enfers :scream: Et tu peux dire que tu n’y es pas Ă©tranger !

Avec tous ces jaunes, tu vas mettre les producteurs de pastis en faillite :sac:

Mais sinon oui, quelle saison ! La marche entre toi les grands d’Europe est encore un peu grande, mais on y arrive :smirk:

1 « J'aime »

Grosse saison encore. On veut la C1 d’ici un an :wink:

1 « J'aime »

En gagnant la C1, tu pourrais presque Ă©galer le Celtic. Presque car le Celtic a gagnĂ© la C1 avec exclusivement que des joueurs originaires de Glasgow et sa rĂ©gion. Ils avaient mĂȘme fait un incroyable quintuplĂ© en 1967 ! :heart: :celtic:

1 « J'aime »

Une belle saison
La vente de ton danois est Ă©norme
 :joy: Surtout avec l’histoire du prĂȘt.

Bon Mtn il faut s’armer pour la ligue des champions.

Bon chance

1 « J'aime »

Outch la débacle à Turin :dizzy_face:

Va falloir réaliser un bon mercato et profiter des sous de la grosse vente pour se renforcer pour la Ligue des Champions :smiley:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : HĂ©hĂ© toujours prĂȘt Ă  arnaquer le Barça :smirk: Le Celtic est seul responsable de sa chute, pas de ma faute s’ils embauchent des quiches :joy:

@Rhino : :sweat_smile: :sweat_smile: J’y crois moyen pour la C1 !

@gwendil35 : J’avoue que ça, ça ve ĂȘtre trÚÚÚs compliquer !! :smile:

@kevos : On va essayer ! :smirk:

@Wasyl : La réponse tout de suite ! :smirk:



Salut Ă  tous, j’espĂšre que vous allez bien ! Il est l’heure de commencer une nouvelle saison, la 17e. Et, avant d’entamer le vif du sujet avec pas mal de mouvements dans l’effectif, une fois n’est pas coutume, on dĂ©marre par les infos en vrac !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Année importante, puisque nous faisons nos débuts officiels dans notre tout nouveau stade flambant neuf
 Le Stade de Berwick
 Ils ne se sont pas cassé le c
 Pour le nom
 ! :smile:

Sinon, ça va nous permettre d’effectuer nos rencontres europĂ©enne, rĂ©ellement, Ă  domicile, ce qui sera bien plus confortable pour nous, et bien sĂ»r ça va mettre un bon coup de fouet Ă  la billetterie du club !


Et ce n’est pas la seule nouveautĂ© de cette saison, j’ai convaincu le prĂ©sident d’affilier le club avec un autre, Ă  l’étranger de prĂ©fĂ©rence. J’avais le choix entre Daegu, Salt Lake et un autre club CorĂ©ens dont j’ai zappĂ© le nom
 :smirk:

Bref, j’ai choisi le club de Daegu (j’ai activĂ© le championnat Sud-corĂ©ens sur le coup.), il possĂšde les meilleures infrastructures des trois clubs citĂ©s. On verra ce que ça nous apportes dans les annĂ©es Ă  venir !


Nouveau stade et donc, nouvelle fournĂ©e d’abonnĂ©s. L’augmentation se poursuit, et on compte dĂ©sormais plus d’abonnĂ©s que de place dans l’ancien stade ! :sweat_smile:


favoris pre s17

Coup d’Ɠil rapide sur les favoris de la saison et les objectifs du club.

AprĂšs trois titres Ă  la suite, c’est logique qu’on nous considĂšre comme favoris. Cependant, Ă  la vue du recrutement du Celtic cette saison, on pourrait assister Ă  une sacrĂ©e bataille entre nous, les Gers et les Bhoys !



Passons maintenant aux mouvements au sein du club.


:sort: :sort: :sort:
departs pre s17

Les prĂȘts habituels de jeunes, et en l’occurrence, de moins jeunes, puisque Jamie Ross est envoyĂ© aux Bohemians en Irlande et la lĂ©gende Cuthbert rejoint pour quelques mois Aidrieonians.
Enfin, la vente de Paul Miley Ă  Anderlecht.


:entre: :entre: :entre:
arrivées pre s17

On enregistre l’arrivĂ©e de six nouvelles tĂȘtes, dĂ©couvrons les en dĂ©tails :

LAGER Luke (DG) :
:dc:
Lager DC recrue pre s17

L’anglais arrive de Leicester pour un peu moins de 4 M€. Il a un physique pas trop dĂ©gueulasse et ce qu’il faut comme mental.

Il ne peut prĂ©tendre Ă  ĂȘtre titulaire pour le moment.


BANNON Kyle (DC) :
:dc:
Bannon DD recrue pre s17

Un peu plus de choix en défense avec ce latéral. Indésirable au Celtic, je lui offre une chance de me montrer de quoi il est capable.


O’CONNOR Jason (MC/MOC) :
:mc:
O'connor MC recrue pre s17

Ce jeune Anglais nous vient de Sheffield. Il pĂȘche un peu sur la technique, en gĂ©nĂ©ral, mais il compense par un gros mental, notamment son volume de jeu, primordial dans notre systĂšme.


JONES Charlie (DD) :
:dc:
Jones DG recure pret s17

Encore une (belle) option en dĂ©fense, il nous est prĂȘtĂ© par Tottenham.


AXELSSON Kristoffer (MC) :
:mc:
Axelsson MC recrue pre s17

En fin de contrat avec Manchester United, cet anglo-suédois aurait une belle marge de progression. Il accepte de venir chez nous, ou il aura droit à quelques matchs pour commencer.


MAZZEI Erik (MOC) :
:mc:
Maezzi MC recrue pre s17

On termine par ce joueur italien arraché à la Fiorentina. La seule recrue de la saison qui débarque avec un statut de titulaire quasi assuré.



tactique pre s17

Le systĂšme reste le mĂȘme, seul changement notable, l’apparition de Mazzei comme milieu offensif, et je replace Baltabaev en meneur de jeu en retrait.



amicaux pre s17

J’avais prĂ©vu un peu plus de matchs de prĂ©parations que d’habitude, dont 2-3 Ă©quipes d’un niveau ridicule, pour se donner de la confiance
 (Il me semble avoir vu une storie avec le club de Bury d’ailleurs
 :thinking: )

Manchester City avait titularisé 90 % de jeunes joueurs, donc pas de conclusions attives !


champions-759x500


Et on conclu ce post avec le tirage de la Champions League.

groupe cl pre s17

On retrouvera l’Ajax, qui a sortis les Rangers au tour prĂ©liminaire. Le Milan AC, je me mĂ©fie de ce type de club
 Capable du meilleur comme du pire !

Enfin on rencontrera les Norvégiens de Rosenborg, qui domine leur championnat depuis plus de 10 ans !

Un groupe bien moins facile Ă  nĂ©gocier qu’on pourrait le croire, mais comme d’habitude, on fera tout notre possible pour ĂȘtre performants !



On a fait le tour de cette nouvelle prĂ©-saison, on devrait ĂȘtre en mesure de faire une belle saison, sans parler de vĂ©ritables renforts dans l’équipe, j’ai amenĂ© plus de profondeur, plus d’options, ça me permettra de faire tourner bien mieux que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes !

On se retrouve vite pour la premiĂšre partie de ce nouvel exercice.
7 « J'aime »

Possiblement celle-lĂ  :thinking:

2 « J'aime »

Je te vois premier de groupe en LDC !

Je compte sur toi pour ce résultat en tout cas :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est prenable effectivement en C1, assez largement !

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Merci l’ami, il va falloir que je la lise ! :slight_smile:

@Wasyl : Pour le moment, tu as bien pronostiquer jusque là, pourvu que ça dure ! :smile:

@Irons : C’est prenable sur le papier oui, aprùs, sur le terrain, c’est une autre histoire !



En route pour la premiÚre partie de la saison numéro 17 ! Découvrons sans plus attendre nos premiers résultats officiels dans notre nouveau stade ! :grin:

Et on démarre, comme toujours, par la Betfred Cup.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


result betfred t1 s17

On entame la compĂ©tition au second tour, contre Partick Thistle avec une courte victoire. C’est un peu la mĂȘme histoire en quart de finale face Ă  Hearts.


On retrouve nos principaux concurrents en demi-finale, et comme souvent, ça à donné un match dingue ! :smirk:

demi betfred t2 s17

On pense avoir fait le plus dur en menant 2 Ă  0 aprĂšs une petite demi-heure de jeu, mais les Bhoys ont de la ressource et reviennent Ă  la marque.

Mes joueurs finissent par l’emporter, avec un Lee Rogers qui se donne Ă  fond et s’offre un triplĂ©, en plus du scalp du Celtic !


C’est une Ă©quipe d’Aberdeen, redoutable dans les coupes qui s’oppose Ă  nous pour la finale.

finale Betfred t2 s17

On ouvre le score à l’heure de jeu par le Belge Ngoy, mais quatre minutes plus tard, Jones ne trouve rien de mieux que s’essuyer les pieds sur un joueur rouge.

Pénalty transformé et égalité.

Ngoy finit de se faire pĂ©ter le genou et l’autre Jones de l’équipe, Robert Jones, loupe son penalty.

On finit par s’imposer au terme d’une sĂ©ance de tirs aux buts, oĂč Mudarra, notre portier, s’illustre en stoppant deux tirs.


victoire Betfred t2 s17

On remporte la Betfred Cup pour la troisiĂšme fois de notre histoire ! :partying_face:


scottish-premiership


Passons maintenant Ă  la Premiership, voyons comment c’est dĂ©rouler cette premiĂšre manche.


:25bis: :100: :100:
aout t1 s17

Bon, on commence par une grosse erreur, l’équipe est arrivĂ©e en touriste et on l’a payĂ© cash ! :face_with_symbols_over_mouth:

Heureusement, on se rattrape bien pour l’inauguration de notre enceinte, avec un carton contre Dundee Utd, suivit d’un dĂ©placement, pour un rĂ©sultat Ă©quivalent Ă  Aberdeen.


:100: :50bis: :100: :100:
septembre t1 s17

Premier choc de la saison, et visite au Celtic Park avec victoire à la clé ! Dommage pour le match nul contre les Hearts, mais ça va mieux pour les matchs suivants. :relaxed:


:50bis: :100: :100: :100:
octobre t1 s17

Ce premier tiers se termine avec de bons rĂ©sultats, lĂ  encore, on claque les Hibees, avant d’humilier les Rangers devant leur public. On conclut avec une nette victoire sur Partick.


classement champ t1

À ce stade, au classement, on pointe en tĂȘte, pour seulement 2 points d’écarts avec le Celtic.

Les Rangers calent un peu, Mais, on retrouve une surprenante Ă©quipe de Dunfermline, 5e, trĂšs proche d’un podium ! :face_with_monocle:

Le club de Partick ne décolle pas pour le moment.


:100: :25bis:
novembre t2 s17

On poursuit avec un déplacement victorieux à Dundee avant un faux pas.

C’est encore Ă  Dunfermline qu’on le doit, ils parviennent Ă  nous surprendre sur note terrain, pour le moment, c’est l’équipe surprise de ce dĂ©but de saison !


:100: :50bis: :50bis: :100: :50bis: :100: :50bis:
decembre t2 s17

Vous le savez, le mois de dĂ©cembre est gĂ©nĂ©ralement surchargĂ©, et c’est le cas encore ici, championnat, finale de Betfred Cup, Champions League, un rythme d’un match tous les trois jours ! :fearful:

Bref, on pulvĂ©rise les Dons avant d’enchaĂźner le bon et le mauvais, on manque de rĂ©gularitĂ© sur cette fin d’annĂ©e civile. :unamused:


spflH


class champ t2

Au classement, on perd notre premiĂšre place au dĂ©triment des Gers, mais, on a un match en moins, donc pas d’affolements !

The Pars, troisiĂšme, sont dĂ©cidĂ©ment l’équipe surprise ! Ils perdent contre le Celtic et les Rangers, mais nous ridiculise par deux fois
 :sweat_smile:

Pour le reste, c’est du trĂšs classique, et on retrouve les Ă©quipes habituelles. Bon dernier, Partick Thistle a enregistrer sa seule et unique victoire de la saison pour le moment ! :upside_down_face:


champions-759x500


Direction la Coupe aux grandes oreilles et les rĂ©sultats des trois premiers matchs des groupes, en commençant par la rĂ©ception de l’Ajax.

matc 1 CL t1 s17

Si l’annĂ©e derniĂšre, ils ne nous avaient opposĂ©s que peu de rĂ©sistances, on fait face Ă  une Ă©quipe sensiblement plus solide en dĂ©fense ! Ils ont rĂ©sistĂ© Ă  nos offensives durant tout le match et reparte avec un point.


Déplacement en NorvÚge, chez le champion du pays pour le match suivant. Sur le papier, on est supérieur à eux dans tous les compartiments
 Mais sur le papier seulement


match 2 CL t1 s17
:scream:

:scream:

:scream:

Le plus beau match de la compétition cette saison !

À la pause, le score est dĂ©jĂ  de 2 Ă  3, mais on sent qu’on affronte une Ă©quipe prĂȘte Ă  mourir sur le terrain !
Et ça ne trompe pas. Si on rĂ©ussi Ă  reprendre un but d’écart, c’est un ovni que nous avons en face de nous ! :fearful:

Richard Cranner, jeune attaquant norvĂ©giens de 21 ans qui s’offre un quadruplĂ© pour permettre Ă  son Ă©quipe de remporter un match fou !


TroisiĂšme match et on reçoit le grand Milan AC, enfin, grand dans le passé 
Dernier troisiĂšme de Serie A, ils pointent pour le moment Ă  une 8e place, bien loin de leurs objectifs donc.

match 3 CL t1 s17

Match bien plus calme que le prĂ©cĂ©dent, notre salut viens d’un penalty concĂ©der par les Rossoneris et transformer par Jones. Courte victoire, mais trĂšs importante pour nous maintenir en vie !


classement CL t1 s17

Oui, car au classement, nous ne sommes que troisiĂšme. Les surprenants NorvĂ©giens sont devant nous, Ă  Ă©galitĂ© avec Milan. C’est encore jouable, mais il va falloir aller chercher les bons rĂ©sultats !


On prend la direction de San Siro pour y défier le Milan AC.

match 4 CL t2 s17

On peut avoir quelques regrets sur ce match, on avait la place pour obtenir une victoire, mais on a pas su transformer nos occasions. :cry:


Nous nous dĂ©plaçons Ă  Amsterdam et la Johann Cruijff ArenA pour l’avant-dernier match.

match 5 CL t2 s17

On rĂ©itĂšre l’exploit de la saison derniĂšre et on va chercher une victoire trĂšs importante, obtenue en toute fin de rencontre et 4 buts, au total, dans le dernier quart d’heure !

Dans tous les cas, on offre du grand spectacle pour nos joutes européennes !


DerniĂšre rencontre de la phase de groupe, on reçoit Rosenborg dans notre jardin, avec en ligne de mire, une victoire, impĂ©rative si l’on veut se qualifier pour le tour suivant !

:smirk:

:unamused:
match 6 CL t2 s17
:thinking:

:scream:

IN-CRO-YA-BLE ! Hallucinant, incompréhensible, tout ce que vous voulez, quel match encore, et quelle belle équipe on a affronté ! :flushed:

Alors qu’on mener, tranquillement, avec 2 buts d’avance, ils ont complĂštement renversĂ© la vapeur
 En nous dĂ©truisant mĂ©thodiquement en un peu plus de 10 minutes de jeu !

On perd nos deux confrontations contre eux, mais c’était un rĂ©gal pour les yeux ces matchs-lĂ  !


class final CL t2 s17

Cette nouvelle défaite signe également notre élimination de la coupe. :cry:

On fini en troisiĂšme position, on est donc reversĂ© en Europa League. Les NorvĂ©giens se payent le luxe de finir en tĂȘte du groupe, bravo Ă  eux ! :clap:



Regardons un peu les prestations de nos joueurs Ă  la mi-saison :

  • Dans les cages :87:Mudarra tient son rĂŽle, malgrĂ© quelques erreurs de temps en temps.

  • La ligne dĂ©fensive est un peu moins performante cette annĂ©e, la paire :87:Currie - :75:Hruby dans l’axe s’en sort bien malgrĂ© tout.
    Le premier fait partie des meilleurs défenseurs du championnat, concernant le TchÚque, il est moins en vue pour le moment.

  • Sur les cĂŽtĂ©s, le temps de jeu est assez partagĂ© entre les joueurs, et c’est convaincant, :87:Fenelon est au top Ă  gauche, :75:Bewley semble avoir un peu de mal avec la concurrence


  • :100:Kyle assure dans l’entre-jeu, il est actuellement un des meilleurs Ă©lĂ©ments, associĂ© Ă  :87:Baltabaev, le kazhak retrouve son niveau replacer en meneur de jeu.

  • Le poste de milieu offensif, confier Ă  l’italien :87:Mazzei ainsi qu’à :87:Humphreys. Tout deux s’en tirent Ă  merveille Ă  ce poste.

  • Sur les ailes, :87:Owusu a tenu son rang Ă  droite et continue de distiller des assists. Et Ă  gauche, :87:Ngoy n’est pas en reste et lui aussi nous offres de belles performances.

  • Enfin, en attaque, :100:Robert Jones est bien parti pour tenir son rang de meilleur buteur du championnat. Il laisse sa place Ă  :87:Lee Rogers en coupe et sur quelques matchs de championnat, et l’irlandais dĂ©montre l’étendu de son talent.


L’atmosphùre dans le vestiaire est toujours au beau fixe, aucun problùme particulier.


Ensuite, un coup d’Ɠil sur le bilan du vieux coach. :smile:

Ca ce passe bien lĂ  aussi, je comprend la dĂ©ception des rĂ©sultats de l’équipe, c’est vrai que le mois de dĂ©cembre n’a pas Ă©tĂ© flamboyant !


ban infos berwick


On conclue ce post avec le tirage de l’Europa League :

tirage 1er tour EU t2 s17

L’Olympique de Marseille nous attend pour ce premier match Ă  Ă©limination.

C’est une Ă©quipe qui oscille entre la 8e et la 4e place de Ligue 1 depuis quelque temps. Ce n’est pas une Ă©quipe qui m’inquiĂšte trop et je suis confiant. :stuck_out_tongue_winking_eye:



Ce post s’arrĂȘte ici, et nous allons avoir un dernier gros tiers de saison Ă  faire. Avec une premiĂšre partie rĂ©ussie, nous avons toutes les cartes en main pour atteindre nos objectifs, et, en ligne de mire, l’Europa League ou nous pourrions avoir un coup Ă  jouer.

:wave: :wave:
7 « J'aime »

Fier de toi mon fils, enfin tu as des scores dignes de ce nom :sarko:

3 « J'aime »

Dommage pour la C1

1 « J'aime »

Tu es vraiment tombé sur un grand Rosenborg !

1 « J'aime »

Dommage cette Ă©limination en C1 surtout quand tu tapes le Milan AC


Pour le reste sa alterne entre le bon et le moins bon

1 « J'aime »