:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

réponses aux lecteurs :

@Irons : On les bats avec un peu de chance quand mĂȘme ! Moi et les tirs aux buts, gĂ©nĂ©ralement, ça fait deux
 :smirk:

@Paul_Laforce : :pray: En soit, c’est dĂ©jĂ  un exploit de parvenir en demi-finale, on relativise ! :slightly_smiling_face:

@Loozar : Tu sais ce qu’on dit ! La routourne finit par tournĂ©e
 C’est le cas cette annĂ©e, « revival des Gers Â» !

Yep, le canap’ en porte les stigmates
 :shushing_face:

@Rhino : Non, on le sort du congélo
 :smirk:

@Wasyl : Ha ben il va falloir que je me bouge le derche alors ! Le temps est clairement compter ! :smile:

@kevos : Je sais pas comment fonctionne la retraire la-bas, mais Ă  son Ăąge, il est tranquille je pense ! :joy:

@geoff2803 : Il faut que je prenne le temps d’aller voir ton rĂ©cit ! :wink: :muscle: :muscle:
Ha ben la techniquement, il est pas loin du cimetiĂšre hein :smirk: (je crois mĂȘme qu’ils l’enterrerons sous la pelouse du stade :fearful: )



Salut Ă  tous ! Nous y sommes ! La vingtiĂšme saison de ce rĂ©cit, et surtout, l’ultime exercice pour le coach Armstrong, qui prendra une retraite bien mĂ©ritĂ©e au terme de cette saison !

Je compte tout mettre en Ɠuvre pour finir cette partie du rĂ©cit de la plus belle maniĂšre possible, derniĂšre occasion pour nous, de remporter le plus grand trophĂ©e d’Europe. Allons nous y parvenir ? Nous verrons cela !

2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1

20e saison oblige, nous aurons un post spĂ©cial Ă  la fin, avant de passer Ă  la suite du rĂ©cit. Car oui, si l’aventure avec Berwick s’achĂšve, nous allons nous diriger vers d’autres horizons
 Lesquels ? Nous verrons cela en temps voulu !

Pour le moment, direction l’Écosse !

:wink:



On attaque, comme toujours par un point mercato et vous allez le voir, ça à bouger !

:sort: :sort: :sort:

On passe sur les traditionnels prĂȘts de jeunes.

Les trois dĂ©parts les plus importants, sont le prĂȘt du gardien Thornill, en bout de course chez nous, on l’envoie se relancer chez les Hearts.

Mazzei nous quitte pour Chelsea pour la belle somme de 35 M €.
Arrivé en 2035 pour un peu plus de 5M, on réalise une belle plus-value une nouvelle fois ! :money_mouth_face:

Un autre dĂ©part, Jarod De Vos, le Belge, nous quittes seulement un an aprĂšs son arrivĂ©e. Il a fait un scandale pour avoir un bon de sortie. Direction le Herta Berlin pour lui, et un bĂ©nĂ©fice de 30 M € pour nous !

On remplit les caisses, ce qui nous permet de se lĂącher un peu sur les achats ! :smiley:


:entre: :entre: :entre:


FISKER Michael (GB) :

:gk:

fisker GB recrue pre s20

Thornill partis en prĂȘt, on embauche un supplĂ©ant Ă  Mudarra. Ce gĂ©ant Danois devrait faire largement l’affaire. Et puis ça permet de relancer un peu de concurrence avec l’Espagnol !


JANSEN Bjorn (MC) :

:mc:

Jansen MC recrue pre s20

Voici notre recrue Belge de l’annĂ©e, ça devient une tradition Ă  Berwick ! :laughing:
Il arrive pour renforcer le milieu de terrain suite aux départs de Mazzei et De Vos.
Ses qualités en passes, vista et volume de jeu devrait faire merveille en championnat. Il faudra également que ce soit le cas au niveau européen !


MIRELES TomĂ s (MC) :

:mc:

mireles MC pre s20

Un peu « d’exotisme Â» pour cette derniĂšre recrue. Le milieu mexicain nous arrive du SV Werder Bremen.
Ayant retenu Reichel malgrĂ© ses envies de dĂ©part, le Mexicain ne pourra prĂ©tendre qu’a une place de remplaçant de luxe dans un premier temps.



Voici le onze de départ pour ce début de saison.

tactique pre s20

L’arrivĂ©e de Jansen au poste de MO Ă©tait attendue, et il devra faire oublier son compatriote De Vos, rapidement !

Pilia prend Ă©galement place en dĂ©fense centrale, en l’absence de Currie, blesser (Ischio-Jambiers deux fois de suite).

Pour le reste, ça ne change pas.



amicaux pre s20

Histoire de mettre tout le monde au max de la confiance, on enchaĂźne quatre amicaux contre des Ă©quipes de faibles niveaux.


ban infos berwick


Allez, on termine ce post par les infos en vrac :

Énorme augmentation des abonnements pour cette saison ! :flushed: Clairement, on devient un club qui pùse ! :rofl:


fav pre s20

Nous sommes toujours favoris pour conserver le championnat. :smirk:


Niveaux objectifs pour la saison, rien de surprenant lĂ  non plus
 En C1, Ă©videmment, nous allons chercher mieux qu’un 1er tour ! :sweat_smile:


En parlant de C1 justement, voici notre tirage pour cette année :

tirage CL pre s20

Alors, changement cette saison, puisque malgrĂ© notre titre de champion d’Écosse, nous ne sommes plus tĂȘte de sĂ©rie !

Il s’agit bien sur de la Juventus ! Pour le reste, on retrouve une vieille connaissance, avec
Rosenborg, face Ă  qui nous aurons un double affront Ă  laver, je vous renvoie Ă  Mi-saison 17 pour vous rafraĂźchir la mĂ©moire
 :unamused:
Ainsi que Bordeaux, dauphins du PSG.



On termine avec le record du plus gros transfert pour un club d’Écosse. On efface, encore une fois, le Celtic !



Ainsi s’achĂšve la prĂ©sentation de cette vingtiĂšme saison. Nous avons clairement de grosses ambitions cette annĂ©e, ou nous visons, Ă  minima, une nouvelle demi-finale de C1. Je pense sincĂšrement mes joueurs capables de le faire.

Allez, on se retrouve vite pour découvrir la premiÚre grosse moitié de cet exercice.

:wave: :wave: :wave:

8 « J'aime »

Quelle aventure :sarko:
J’ai presque une petite larme à l’oeil en pensant à tout ce chemin qu’on a parcouru :sarko:

Si mĂȘme le jeu t’octroie une hausse de 45% de tes abonnements, c’est que t’as VRAIMENT fait du bon boulot :star_struck:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  20 saisons
 Le temps passe si vite.
J’espĂšre vraiment que tu arriveras Ă  soulever la C1. Ce serait une fin en apothĂ©ose :wink:

2 « J'aime »

La C1 sinon rien


C’est pas Karpaty si tu suis le schĂ©ma de Rogvi ? :hoho:

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Mais non, mais non, il faut pas ĂȘtre triste ! :joy: D’autres belles Ă©popĂ©es nous attendent, avec sa panoplie de matchs wtf ! :blush:

@Rhino : Je l’espĂšre aussi ! Ça ferais un beau cadeaux Ă  la momie Armstrong ! Et oui ça passe vite, mais c’est moi qui ai un rythme de publication Ă©lever :wink:

@kevos : C’est l’objectif affichĂ© ! :smiley:

@Wasyl : Haa ! :astonished:

Spoiler

Mais
 mais
 mais non c’est pas ça ! :stuck_out_tongue_winking_eye: MĂȘme si j’apprĂ©cie Ă©normĂ©ment Rogvi et sa storie lĂ©gendaire, je laisses cette derniĂšre reposĂ©e en paix !

Spoiler 2

etoile 1 DĂ©brouillez vous avec ça
. :grin:



Il est l’heure de lancer les hostilitĂ©s et de dĂ©voiler les rĂ©sultats de cette partie de saison numĂ©ro 20. Avec, rappelons le, en ligne de mire, la C1 !

:smiley:


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


Inutile de vous le rappeler, vous savez comment ça fonctionne maintenant ! PremiÚre des Coupes Nationale, la Betfred Cup !

result betfred t1 s20

On passe ces premiers tours sans trop de problùmes, mis à part les Hibernians qui auront un peu lutter
 Mais en vain.

On accÚde à la finale aprÚs avoir écarté trÚs largement Morton.

C’est l’équipe de Dundee United qui nous attend pour la finale de cette annĂ©e.


finale betfred t2 s20

Allez, hop, tarif de base pour les Terrors !
Owusu s’éclate avec un doublĂ© et le jeune Pilia inscrit un des ses premiers buts pour l’équipe.

On rajoute une ligne de plus Ă  notre palmarĂšs avec cette sixiĂšme Betfred Cup. :kissing_closed_eyes:


scottish-premiership


:100: :100: :100: :100:

aout sept t1 s20

On démarre une nouvelle fois en trombe. Si on arrache de justesse la victoire, face a St Mirren, quand à nos autres opposants
 Ils ne nous opposes rien justement ! :smirk:


:100: :100: :50bis:

septembre t1 s20

On poursuit le mois suivant, et là encore, si Dundee manque d’obtenir le nul, on atomise nos rivaux Bhoys ! :grin:
L’équipe lĂąche nĂ©anmoins, ses premiers points en route face aux Hibernians. Ces derniers font un dĂ©but de saison de haute volĂ©e en championnat.


:100: :50bis: :100: :50bis:

octobre t1 s20

Octobre est en demi-teinte. Deux victoires et deux nuls
 Nous pouvons vraiment mieux faire, et laisser des points, qui plus est à domicile
 Ce n’est pas bon ! :rage:


Au terme de ce premier tiers, voyons le classement :

11

Ha ! :hushed: Aurons nous droit, cette année, à une lutte acharnée pour le titre ?

Les Hibees tournent trĂšs fort, et seule notre Ă©norme diffĂ©rence de buts, nous permet d’ĂȘtre en tĂȘte.

À noter, nos adversaires en finale de Betfred Cup, bons derniers en championnat et zĂ©ro victoire ! :smirk:


:50bis: :50bis: :100:

novembre t2 s20

Heu
 Va falloir faire mieux que ça ! :thinking:

On reprend en novembre avec seulement trois matchs, oĂč nous laissons quelques points en route. St Mirren prend un 6-0 bien tassĂ©.


:100: :100: :100: :100: :100: :100:

decembre t2 s20

Allez, ça, c’est fait ! :relaxed:

Un perfect pour le mois le plus chargĂ© de l’annĂ©e ! 22 buts marquĂ©s et pas un seul d’encaisser ! VoilĂ  qui fait plaisir !


spflH


class t2 s20

Alors, on est en tĂȘte, ça c’est pas trop, trop surprenant. :smirk:
Invaincu, pour le moment, trois petits buts de pris pour
 Cinquante-trois marquĂ©s
 Heu
 Ça calme quand mĂȘme ! :smile: Et, pour le moment, invaincu !

Les Hibernians se sont (encore une fois) vautrĂ©s lamentablement, et on retrouve des Rangers trĂšs motivĂ©s Ă  ne pas connaĂźtre les mĂȘmes mĂ©saventures que les saisons passĂ©es
 :sweat_smile:

Les Bhoys reviennent bien eux aussi.

En bas de tableau, Motherwell et Dundee Utd se disputent la derniĂšre place.


champions-759x500


Direction la Champions League maintenant. Le rappel du tirage au sort :

tirage CL pre s20


Et on ouvre le bal dans notre stade provisoire, en recevant les Girondins de Bordeaux.
Second de la derniĂšre Ligue 1, ce n’est, pourtant, pas une Ă©quipe qui m’inquiĂšte vraiment.

match 1 CL t1 s20

On se lance de la meilleure des maniĂšres en atomisant les Girondins sur notre terrain.
Nos Belges sont encore une fois trĂšs en vue, avec Ngoy et Filippini qui inscrivent un but chacun.


Second match de cette phase de poule, et on se dĂ©place Ă  l’Allianz Stadium pour y dĂ©fier la Juventus. Nous ne nous sommes jamais imposĂ©s contre cette Ă©quipe jusqu’à prĂ©sent.

match 2 CL t1 s20

Et ce ne sera pas encore pour cette fois !
On prend l’avantage trĂšs rapidement dans le match, et nous parvenons mĂȘme Ă  doubler la mise.

Ce ne sera pourtant pas suffisant, et en moins de 20 minutes, les Turinois reviennent au score et prenne l’avantage, nous infligeant, une nouvelle dĂ©faite ! :unamused:


Pour la troisiĂšme rencontre, on retrouve donc une vieille connaissance, Rosenborg.
Aprùs nous avoir humilier, par deux fois, il y a deux ans de cela, nous avons à cƓur de laver l’affront !

match 3 cl t1 s20

On ne leur a laissĂ© aucune chance ! Ils n’ont eu qu’un seul, tout petit tir Ă  se mettre sous la dent !
Et c’est l’intenable Jones qui s’offre un doublĂ© et qui nous permet de se maintenir au contact de la Juv’.


AprĂšs ces trois premiers matchs, voici le classement provisoire. Les NorvĂ©giens ne sont plus l’équipe que nous avons affronter lors de la saison 2035/2036 ! :laughing:


4e journée de C1 et direction Trondheim en NorvÚge donc.

match 4 CL t2 s20

Voilà, ça s’est fait ! :kissing_heart:

Mes joueurs, et Jones, principalement, font exploser le RBK sur leur terrain !
Triplé de Robert Jones, trÚs en forme en C1, avec 6 buts inscrits en 4 matchs. :relaxed:


Prochain match face à Bordeaux, et l’occasion pour nous d’assurer la qualification pour le 1er tour.

match 5 cl t2 s20

Mon Ă©quipe est restĂ©e appliquĂ©e tout au long de la rencontre, et mĂȘme s’il nous faut attendre le dernier quart d’heure pour nous libĂ©rer, l’essentiel est lĂ , on remporte les 3 points et notre ticket pour le prochain tour ! :blush:


Pour cette derniĂšre journĂ©e de phase de groupe, c’est « une finale Â» qui nous attend. Nous recevons la Juventus, avec en ligne de mire, la premiĂšre place du groupe.

match 6 cl t2 s20

Enfin, nous parvenons Ă  nous imposer contre cette grande Ă©quipe !

InĂ©vitablement, c’est notre international Gallois qui se charge de nous mettre en bonne position avec un doublĂ©, bien aider par un coup de pouce de l’arbitre en fin de rencontre ! :smirk:


Class final groue CL t2 s20

GrĂące Ă  cette victoire sur la Vieille Dame, nous prenons la tĂȘte du groupe, Ă  la diffĂ©rence de buts !
Bordeaux ira en C3 pour la suite de leur campagne, Rosenborg, eux, n’iront pas plus loin cette annĂ©e et s’offre un lourd bilan !


DĂ©couvrons maintenant nos futurs adversaires pour le premier tour :

tirage 1er tout CL t2 s20

L’AS Roma. C’est une Ă©quipe que nous connaissons pour les avoir dĂ©jĂ  affrontĂ©s, il y a de cela quelques annĂ©es, exactement au mĂȘme stade de la compĂ©tition, et c’est nous qui en Ă©tions sortis vainqueurs (0-1 et 1-1).



Ça vous Ă©tonne si je vous dis que les performances de mes joueurs sont trĂšs bonnes sur cette premiĂšre partie ? :smirk:

  • :87:Mudarra est toujours solide dans son rĂŽle d’ultime rempart. Seulement 3 petits buts d’encaissĂ©s en championnat en 18 apparitions. En C1 aussi pour le moment, c’est costaud ! Notre deuxiĂšme gardien, :75:Fisker se dĂ©fend plutĂŽt bien Ă©galement, mĂȘme si, pour le moment, il doit se contenter des matchs de coupe.

  • En dĂ©fense, on retrouve l’immortel :87:Currie, bien revenue de ses blessures, en compagnie de :87:Shonga. LĂ  aussi, c’est extrĂȘmement solide, le duo n’est que trĂšs rarement battu. Notre jeune :75:Alessio Pilia Ă  su se montrer Ă  son avantage en remplaçant Currie.
    :50:Jiri Hruby est en perte de vitesse depuis quelque temps. Il ne fait pas des matches pourris, mais on est un peu moins serein avec lui.

  • Les cĂŽtĂ©s sont toujours tenus par :87:Bewley et :87:Fenelon. Ce dernier est brillant cette saison !

  • Le milieu de terrain a Ă©tĂ© confier Ă  :87:Axelsson et :87:Reichel. C’est, lĂ  encore une entiĂšre satisfaction pour ces deux joueurs. Ils rĂ©cupĂšrent un nombre phĂ©nomĂ©nal de ballons, et la qualitĂ© de leurs relances fait des ravages chez nos adversaires !
    :50:Kyle est sur la fin, entre blessures et contre-perf’, ça devient complexe pour lui d’avoir du temps de jeu. Il se retrouve d’ailleurs sur la liste des indĂ©sirables
 :25:TomĂ s Mireles, le Mexicain, est une demi-dĂ©ception, pas mauvais, mais pas excellent non plus


  • Devant eux, on trouve :75:Jansen, notre recrue Belge du dĂ©but de saison se montre lui aussi Ă  son avantage, et si sa jeunesse lui coĂ»te quelques erreurs, dans l’ensemble, c’est du trĂšs bon !

  • Les ailes sont occupĂ©es par :87:Ngoy et :100:Filippini, qui est d’ailleurs exceptionnel cette annĂ©e ! Le triangle Belge fait trĂšs, trĂšs mal sur les pelouses Écossaises ! :75:Owusu revient bien cette saison, et il est l’auteur de trĂšs bonnes prestations !

  • Enfin, l’innarĂ©table :100:Robert Jones continue d’enfiler les buts comme des perles, relĂ©guant dĂ©finitivement :75:Lee Rodgers Ă  un rĂŽle de super-sub !


stats t2 s20


Toujours rien à signaler, l’entente entre joueurs est bonne, ils ont une totale confiance envers leur entraüneur.


ban infos berwick


La traditionnelle fournĂ©e d’infos en tout genre :


On y est ! :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Le coach atteint enfin la barre, hautement symbolique des 1000 matchs sur le banc du mĂȘme club ! Je vous laisse apprĂ©cier son palmarĂšs, presque, digne des plus grands !

Et Liverpool qui revient à la charge, pour la troisiùme fois ! Et c’est un troisiùme refus !



On s’arrĂȘte lĂ  pour ce post.

Que dire ? On est un petit peu moins impĂ©rial en championnat, mĂȘme si nous ne sommes pas non plus trĂšs inquiet ! :smirk:

Il va juste falloir faire un peu attention, nos poursuivants sont aussi trĂšs en forme.

En Champions League, nous avons fait une trĂšs bonne campagne pour le moment et notre prochain adversaire devrait ĂȘtre Ă  notre portĂ©e, mais mĂ©fiance tout de mĂȘme !

On se retrouve rapidement pour la fin, l’ultime post, de cette aventure avec Berwick !

:wave: :wave: :wave:
10 « J'aime »

J’ai voulu chercher le club en fouinant dans des bases de donnĂ©es sur Internet, et par accident je suis tombĂ© sur cet espĂšce d’Akinator version foot qui marche moyennement bien.
Du coup j’ai toujours pas trouvĂ© le club mais je m’amuse bien avec ce truc

Attends, c’est pas Ă  la diffĂ©rence particuliĂšre que se fait le classement ? :thinking:

Allez, nique-les tous :sarko:

2 « J'aime »

Mon sentiment est mitigĂ© j’ai hate de voir la suite mais je sais aussi que c’est THE Last Post


1 « J'aime »

Belle premiĂšre partie de saison !

1 « J'aime »

Allez lamine nous les italiens au tour suivant :smiley:

1 « J'aime »

Super, en espérant pour toi décrocher le graal pour ta derniÚre année

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Bonne chance pour trouver ! :sweat_smile:
Pour la C1 visiblement non.

@kevos : On va passer au chapitre 2 ! :wink:

@Irons : Héhé merci :slight_smile:

@Wasyl : On va essayer ! :sweat_smile:

@geoff2803 : :fearful: :fearful: On va tout faire pour ! :crossed_fingers: :crossed_fingers:



Hello les amis ! Vous ĂȘtes prĂȘts pour le dernier Ă©pisode avec les Berwick Rangers ? Allez, on n’a pas le choix de toute façon, alors on y va ! (Et ça va ĂȘtre long
 trĂšs long ! :smile: )


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


William-hill-scottish-cup-(2011)


On démarre comme toujours, par la Coupe Nationale. Tenant du titre et invaincu dans cette compétition depuis la saison 2035/2036, nous allons tenter de continuer sur cette lancée !

resultats WH t3 s20

Comme à mon habitude, ce sont les remplaçants qui débutent ces matchs. Ils passent les premiers tours sans encombres, et seul Aberdeen nous aura opposé une légÚre résistance !


Ce sont les Rangers qui tenteront de nous prendre le trophée cette année.

finale WH t3 s20

:grin: :grin:

Tentative ratĂ©e. Nous ne leur avons laissĂ© aucune chance, le score est sans appel, et encore, il aurait pu ĂȘtre bien plus lourd sans un portier Gers « on fire Â» !


SixiĂšme Coupe d’Écosse, et la quatriĂšme d’affilĂ©e.

:trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:


scottish-premiership


:25bis: :100: :100: :100:

janvier t3 s20

On dĂ©marre l’annĂ©e civile par deux matchs amicaux et un top rĂ©sultat contre le Bayern.

En championnat, on reprend
 Par une dĂ©faite ! :smirk: Ça me rappel mes premiĂšres saisons Ă  la tĂȘte de l’équipe ! Ce sont bien les Rangers qui nous font chuter, pour la premiĂšre fois de la saison, adieux, rĂȘve d’invincibilitĂ© ! :sob:

Qu’à cela ne tienne, on se remet dans le sens de la marche contre Partick avec un petit set, suivi de deux victoires Ă  l’extĂ©rieur.


:50bis: :100: :100: :100:

fevrier t3 s20

Petit faux pas contre Dundee ou nous laissons des points en route. Pour le reste, c’est du vert, et trois dĂ©rouillĂ©es.

Tarif, désormais habituel pour le Celtic !


:100: :100: :100: :100: :100:

mars avril t3 s20

En mars, match en retard, à nouveau contre les Bhoys, et nouvelle déroute pour eux. La aussi, tout les feux sont au vert, on termine donc cette phase de championnat avec de belles victoires.


classement 33e J t3 s20

À la 33e journĂ©e, il n’y a que peu de suspens. Nous ne sommes qu’à une victoire d’un septiĂšme titre consĂ©cutif ! Bon, lĂ  clairement, l’objectif va ĂȘtre de torcher nos cinq derniers adversaires pour tenter de dĂ©passer la barre des 100 buts en championnat
 :yum:

La surprise de la saison est pour Partick Thistle, qui se place dans le groupe de tĂȘte et qui ont les armes en main pour arracher une place europĂ©enne ! :face_with_monocle:

En bas de tableau, ça sera intéressant à suivre puisque 3 équipes vont se battre pour le maintient/barrage.


:50bis: :100: :100: :100: :50bis:

result phase 2 champ t3 s20

La derniĂšre ligne droite du championnat dĂ©bute par un rĂ©sultat neutre face aux Hibees, retardant par la mĂȘme occasion notre sacre !

Chose faite Ă  la journĂ©e suivante, puisqu’on s’impose contre nos ennemis jurĂ©s et dauphins du Celtic.

Avec ce nouveau titre en poche, on fait tourner pour les derniĂšres journĂ©es en reposant les cadres de l’équipe. On conclut avec deux victoires et un nouveau match nul contre les Rangers. (Qu’on retrouve donc trois jours plus tard pour la finale de la William Hill Cup.


spflH


classement final champ t3 s20


On remporte un septiÚme titre consécutif avec une trÚs nette avance cette année. Et, objectif secondaire rempli, on atteint la barre des 100 buts inscrits ! :grin:

On retrouve Ă©galement, un classement « un peu plus cohĂ©rent Â», avec le Celtic second et les Rangers qui complĂštent le podium.

Partick Thistle obtiennent finalement une place en Euro Cup II, logique puisque nous raflons tout les trophées nationaux encore cette saison. :smirk:

St Mirren n’aura pas rĂ©ussi Ă  sauver sa peau et iront se dĂ©battre en Championship la saison suivante.


champions-759x500


Découvrons à présent, la suite de notre périple européen. Et pour le premier tour, nous retrouvons une équipe qui nous réussit plutÎt pas mal.

tirage 1er tout CL t2 s20

Nous nous présentons au Stade Olimpico de Rome pour le match allé.

À noter, pour ce match, nous allons devoir nous passer de notre meneur de jeu Axelsson, suspendu, mais aussi, et surtout, Robert Jones, indisponible puisque blesser. Ce sont Carter et Rodgers qui seront donc alignĂ©s.

match aller 1er tour C1 t3 s20

On a mis la pression dĂšs le coup d’envoi du match, mais l’absence de notre buteur star se fait trĂšs vite ressentir, et nous n’arrivons pas Ă  concrĂ©tiser.
L’équipe se fait surprendre Ă  la suite d’un contre parfaitement mener de la part des Romains au quart d’heure de jeu.

La suite, vous la connaissez
 :unamused: Les Giallorossi verrouille en dĂ©fense et nous n’arriverons jamais Ă  rĂ©ellement les inquiĂ©ter.

On s’incline donc par le plus petit Ă©cart, pour autant, je reste confiant envers les miens, je sais de quoi ils sont capables dans notre jardin !


On se retrouve trois semaines plus tard donc, au Stade Kenny Dalglish.
Cette fois-ci, je peux compter sur une Ă©quipe au grand complet pour tenter d’inverser la tendance, on a remis Jones sur les rails, et c’est en lui qu’on place nos espoirs.

retour 1er tour C1 t3 s20

VoilĂ , tout de suite, ce n’est plus du tout la mĂȘme chose !
Nous les avions dominĂ© sur leur terrain, mais chez nous, ce fut encore pire pour eux ! Et c’est bien Robert Jones qui remet les compteurs Ă  zĂ©ro, au retour des vestiaires !

Dans le dernier quart d’heure, Rodgers sur l’aile rĂ©cupĂšre un ballon et lance Jones en profondeur qui prend tout le monde de vitesse pour battre le portier Giallorossi une deuxiĂšme fois ! Le gĂ©nie tactique de Guardiola n’aura pas suffit et nous sortons son Ă©quipe, une nouvelle fois.


Direction les quarts de finale oĂč nous seront opposĂ©s Ă  l’équipe qui domine le championnat allemand depuis 10 ans maintenant :

tirage quart C1 t3 s20

Si Deschamps n’est plus l’entraĂźneur de cette Ă©quipe depuis plusieurs annĂ©es, c’est un autre grand nom qui l’a remplacĂ© : Simone Inzaghi. Et avec une certaine rĂ©ussite !

trophée herta t3 s20

Niveau bilan des confrontations, les deux Ă©quipes se neutralisent, avec une victoire chacune.

quart aller C1 t3 s20

:flushed: :flushed:

Le champion Allemand à été sans résistance face à nos assauts durant ce match !
En l’espace d’une mi-temps, mes joueurs refroidissent les Berlinois ! Il s’agit, Ă©videmment, d’une trĂšs grosse performance et une grande option pour le prochain palier !


quart retour C1 t3 s20

:flushed: :flushed:

Bon, bon, bon
 On a eu trùs chaud sur ce coup-là !

MĂȘme scĂ©nario qu’au match aller, mais dans l’autre sens ! À la mi-temps, c’est nous qui nous retrouvons mener de 3 buts ! :fearful:
Et Ă  ce moment prĂ©cis, j’ai vraiment doutĂ© de la capacitĂ© de mes joueurs Ă  tenir leur, dĂ©sormais, faible avantage !
Heureusement, Lee Rodgers inscrit un but, ĂŽ combien important, quelques minutes avant le quatriĂšme de Berlin !


On retrouve le dernier carrĂ© de la compĂ©tition et une Ă©quipe que nous n’avons jamais battu :

tirage demi C1 t3 s20

Double champion d’Espagne en titre, ça sera encore une lutte de tout les instants, et on commence par le match allĂ©, dans notre Stade de Berwick, dont les travaux viennent de se terminer et ou nous venons de fĂȘter notre septiĂšme titre de champion d’Écosse. :smirk:

demi aller C1 t3 s20

:sunglasses: :sunglasses:

Oui, oui, oui ! Nous avons jouĂ© totalement dĂ©complexer face au Barça pour nous offrir notre premiĂšre victoire sur eux ! Et qu’elle est importante !

Nous les avons dominĂ© une bonne partie du match, mĂȘme s’il nous faut plus d’une heure de jeu pour prendre l’avantage sur une tĂȘte rageuse de Shonga !

Loin de s’en satisfaire, nous avons continuĂ© notre travail de sape et dix minutes plus tard, c’est Ngoy qui expĂ©die le cuir dans les buts Blaugrana d’une frappe splendide !


On enchaĂźne avec le match retour en Catalogne. Notre avantage ne reprĂ©sente pas grand chose quand on connaĂźt la qualitĂ© de Barcelone, et Ă  l’heure du coup d’envoi, je dois avouer ne pas ĂȘtre des plus sereins ! (surtout aprĂšs le retour face au Hertha Berlin
) :unamused:

demi retour C1 t3 s20

:flushed: :partying_face: :partying_face: :flushed:

On est en finale !!! Nous réalisons un trÚs grand match encore une fois ! Les miens on laisser leurs tripes sur le terrain pour maintenir notre avantage !



C'est là que ça ce passe !

Grande finale, 100 % britannique, puisque nous allons défier Manchester United, dans le mythique Millenium Stadium de Cardiff.


Vous remarquerez que nous n’avons jamais rĂ©ussi Ă  battre cette Ă©quipe (la saison passĂ©e, nous nous Ă©tions dĂ©partagĂ© aux tirs aux buts, aprĂšs une double confrontation sans vainqueurs.) et bien sĂ»r, personne ne nous attendais en Finale, il est par consĂ©quent, logique que nous ne soyons pas les favoris ! :sweat_smile:

Du cĂŽtĂ© des compos d’équipes, pour nous, tout le monde rĂ©pond prĂ©sent, mis Ă  part Bewley, encore un peu lĂ©ger aprĂšs sa blessure.
Pareil pour Manchester, tout le monde, semble opérationnels et selon moi, Enric représente la principale menace.


Le premier quart d’heure est Ă©quilibrĂ©, avec deux-trois alertes de part et d’autre. Et c’est sur corner, Ă  la 19e minute que Costa dĂ©bloque le compteur des Mancuniens.

Loin de baisser les bras, mes joueurs redoublent d’efforts, et quelques minutes avant la mi-temps, Ngoy se charge de remettre les pendules Ă  l’heure avec un missile depuis l’entrĂ©e de la surface qui file au ras du montant, ne laissant aucune chance Ă  Madsen.

La premiÚre période a été trÚs ouverte, de belles occasions pour les deux camps.


La seconde mi-temps se dĂ©roule dans le mĂȘme tempo. Pour les Red Devils, Ivan Costa nous pose de sĂ©rieux problĂšmes en annihilant pas mal de tentatives des miens.

Et pour nous, c’est Axelsson qui tient l’équipe, notre milieu ratisse large, trĂšs large mĂȘme, et sa distribution de ballons nous fait Ă©normĂ©ment de bien ! :smirk:

Bjorn Jansen passe au travers de son match et je le remplace Ă  la 70e par Steve Carter.

Et c’est une bonne idĂ©e visiblement, puisque 10 minutes plus tard, c’est lui qui rĂ©cupĂšre un ballon qui traĂźne dans la surface mancunienne et qui le glisse au fond des filets !!!

Avec un tout petit avantage, les dix derniÚres minutes paraissent trÚÚÚÚÚs longues ! :fearful: :fearful:


finale C1 t3 s20

:partying_face: :partying_face: :partying_face:
Coup de sifflet final ! DĂ©livrance pour mes joueurs, et pour les 32 322 supporters jaune et noir ! Trois ans aprĂšs notre titre en Europa League, c’est en C1 que nous laissons notre empreinte, 72 ans aprĂšs le Celtic !
Nous nous offrons par la mĂȘme occasion un quadruplĂ© totalement inĂ©dit et tout Ă  fait exceptionnel !



C’est l’heure du bilan pour mes joueurs, et bon, ça n’étonnera personne, c’est du haut niveau !

  • Les notes pour les gardiens sont dĂ©cidĂ©ment sĂ©vĂšres
 :100:Mudarra mĂ©rite une nouvelle fois, une note bien plus haute ! De mĂȘme que :87:Fisker qui a assurer en Coupes.

  • Avec seulement 13 buts encaissĂ©s en championnat cette saison, la dĂ©fense c’est montrĂ©e d’une soliditĂ© Ă  toutes Ă©preuves. :87:Currie et :87:Shonga ont Ă©tĂ© parfaits dans leurs rĂŽles. :75:Bannon, :75:Pillia et :75:Hruby ont Ă©galement fait preuve de rĂ©gularitĂ©.

  • :100:Fenelon est un des meilleurs latĂ©ral en Europe, brillant en dĂ©fense, son apport offensif, a grandement Ă©voluer au cours des derniĂšres saisons, la preuve, c’est lui le meilleur passeur de l’équipe. :75:Bewley tient difficilement la comparaison face Ă  son compatriote, mais il s’en sort toujours trĂšs bien sur son cĂŽtĂ© droit.

  • Le milieu de terrain, c’est toujours un peu compliquĂ© de faire des choix, tellement la qualitĂ© est au rendez-vous ! :100: :100:Kristoffer Axelsson :star_struck: monstrueux, c’est encore une fois le meilleur joueur de la saison. Aligner avec lui, l’allemand :87:Reichel, surprenant par ses capacitĂ©s physique, solide comme un roc ! :50:Oscar Kyle galĂšre Ă  retrouver son niveau depuis la saison passĂ©e. DĂ©ception pour :50:TomĂ s Mireles, le Mexicain n’a jamais rĂ©ussi Ă  trouver ses marques, loin de ce que j’attendais de lui.

  • Le poste de mĂ©tronome de l’équipe Ă©tait dĂ©volu Ă  :75:Bjorn Jansen, le Belge au patronyme scandinave Ă  Ă©tĂ© quelque peu dĂ©cevant, mais il n’a que 21 ans ! :75:Steve Carter a disputĂ© la plupart de ses rencontres en remplacement de Jansen. S’il est le hĂ©ros de la finale de C1, il devra confirmer tout le bien que je pense de lui Ă  l’avenir.

  • Aux ailes, :87:Filippini, :87:Ngoy, duo belge increvable et importants dans le dispositif. 40 buts et 17 passes dĂ©s Ă  eux deux. What Else ? comme dirait l’autre ! :75:Owusu avait la rage cette saison et avait Ă  cƓur de me prouver qu’il n’était pas fini ! Enfin, :75:Des Hall s’en sort plutĂŽt bien aussi.

  • Enfin, l’attaque, toujours tenue d’une main de fer par :100:Robert Jones, une nouvelle fois meilleur buteur du championnat, mais pas que

    :87:Lee Rodgers a lui, naviguer entre l’aile droite et la pointe de l’attaque. Dans les deux cas, il a Ă©tĂ© excellent !



Passons maintenant aux diverses récompenses de fin de saison :

Pour les supporters du club, c’est Axelsson qui mĂ©rite les honneurs, suivit de Fenelon et Jones, tout deux loin derriĂšre.


Il est Ă©galement Ă©lu joueur de l’annĂ©e du championnat, et joueur de l’annĂ©e selon les journalistes. Trio de tĂȘte de ce classement 100 % Berwick !


record clean sheet fin s20

Mudarra explose son propre record de clean sheets.



Jansen et Filippini reçoivent les distinctions de meilleurs espoirs de l’annĂ©e, dans l’ordre, selon les joueurs, puis les journalistes.



Robert Jones, conserve lui son titre de meilleur buteur du championnat ET de Champions League ! Dans cette derniĂšre, il a inscrit 11 buts, comme l’an passĂ© !


recompenses indiv C1 fin s20

Les récompenses individuelles suivant les lignes en C1.


L’équipe-type de la saison pour la Ladbrokes Premiership. Seul Baidoo pour les Rangers y fait une apparition ! :sweat_smile:

À peine mieux avec la « Dream Team Â» de C1. C’est une marĂ©e jaune et noir ! :sunglasses:


Et enfin, le coach conserve lui aussi son trophée de meilleur entraßneur de la saison.


Un bilan sportif bien rempli, nous avons tout raflés cette année. :smirk: :sunglasses:

Le taux de remplissage du stade est tronquĂ© puisque nous avons jouĂ© les trois-quart de la saison dans le stade Kenny Dalglish d’Edimbourg.



classement reserve fin s20

L’équipe B est toujours aux fraises et ne font pas le poids face aux « historiques Â».

tunnock cup reserve fin s20

Trois petits tours en Tunnock’s Cup, du classique ! :rofl:


classement U18 fin s20

La gĂ©nĂ©ration actuelle de jeunes s’en sort pas mal sur le plan national, c’est autre chose en Youth League
 :smirk:

youthleague fin s20



LĂ©ger mieux cette saison pour le centre de formation, Niall Davies pourrait s’avĂ©rer un bon dĂ©fenseur dans les annĂ©es Ă  venir.



ForcĂ©ment, avec une victoire en C1, et un total de 106 M € de primes de compĂ©tition, les caisses du club sont bien pleines ! :money_mouth_face: :money_mouth_face:



ban infos berwick


On termine cette vingtiĂšme saison par les habituelles « brĂšves de comptoir Â» :

L’Écosse rĂ©cupĂšre une place au classement europĂ©en et retrouvera donc une place de plus en C1. On dit merci Berwick ! :grin:


victoire rangers Euro cup ii fin s20

Les Rangers eux, remporte l’EURO Cup II.



On change également de stature et Berwick à désormais une réputation Mondiale et on se retrouve maintenant dans le top 5 des clubs européens.


Cuthbert quitte le club et son poste de prĂ©parateurs rĂ©serve pour prendre les rĂȘnes du club de Falkirk. Le club a fini Ă  la 5e position en Championship (Div. 2).


Et
 Et
 Et

FIN

C’est terminĂ© des aventures de l’entraĂźneur Graeme Armstrong ! AprĂšs 20 ans au service du club, qu’il a menĂ© au plus haut niveau, il Ă©tait temps pour lui de prendre une retraite sacrĂ©ment bien mĂ©ritĂ©e !

Il laisse une Ă©quipe sur le toit de l’Europe, et perso, j’ai hĂąte de voir comment se comportera le club dans les annĂ©es Ă  venir !

Les dirigeants ont fait de l’entraĂźneur du PSG, RIcardo Louro, le favori pour me succĂ©der. On verra ça dans le bilan qui arrive. :face_with_raised_eyebrow:



Et c’est ainsi que ce conclu cette 20e et derniĂšre saison avec les Berwick Rangers. Ce n’est pas pour autant pas la fin de l’histoire, et nous allons partir vers d’autres horizons, relever un nouveau dĂ©fi !

Mais l’heure n’est pas encore aux adieux, pour cela, il faudra attendre le Bilan des 20 ans, qui clĂŽturera dĂ©finitivement ce premier chapitre !
(Qui arrive
 bientît
 Oui oui, promis, quand j’aurais fini de poncer Fall Guys
 Oups
)
:sweat_smile: :sweat_smile: :wink: :wink:
14 « J'aime »

FĂ©licitations
Sublime quadruple !

1 « J'aime »

Tu sors par la grande porte, félicitations

1 « J'aime »

Magique

Magnifique

Perfect


Love

1 « J'aime »

Ca y est tu as gagnĂ© la LDC tu peux partir l’esprit tranquille :smiley: !

Je suis curieux de voir ta prochaine destination :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste magnifique. Un parcours en C1 avec pleins de rebondissements, pour conclure par cette superbe victoire. La retraite est méritée aprÚs un tel palmarÚs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© tout mon retard et que dire 
 Tu as bien galĂ©rĂ© par certains moments, surtout en Europe j’y croyais plus. Et pourtant tu arrives Ă  remporter cette LDC tant attendu BRAVO ! Hate de savoir ta prochaine destination. :grinning:

1 « J'aime »

Quelle belle fin de carriĂšre :star_struck:
Allez salut mon pote

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Irons , @geoff2803 , @kevos : Merci les mecs :smiley: J’y croyais moyen en dĂ©but de saison pour la C1, finalement c’est passĂ©, avec plus ou moins de rĂ©ussite !

@Wasyl : Ca fait quand mĂȘme un peu ch
 de partir haha, mais bon, je n’ai plus d’adversitĂ© en championnat depuis bien longtemps
 :sweat_smile: Mais je pense qu’il en sera autrement avec mon futur club !

@Rhino : Oui, à 83 ans, il était temps de le mettre définitivement au congélo
 :smirk:

@CoachLudo : Je te remercie ! Haaaa les galĂšres en Europe, toute ma vie de fmiste ! :relaxed:

@Loozar : Merci mon pote ! Alors, toujours pas trouver ma future Ă©quipe de branques ? :relaxed:



20 ans déjà depuis le début de ce récit, le temps passe vite ! Vous le savez, cette étape, marque un tournant, puisque ça signe la fin des aventures du coach Graeme Armstrong avec les Berwick Rangers !

Mais avant de se tourner vers l’avenir et de dĂ©couvrir ma future destination, et bien, jetons un regard dans le rĂ©tro de cette derniĂšre dĂ©cennie.

On garde la mĂȘme structure que celle du prĂ©cĂ©dent bilan et on commence avec le club de Berwick.


infos générales berwick rangers :

Au tout dĂ©but, la valeur du club s’élever Ă  100 k €, lors du premier bilan, elle Ă©tait de 30.5M€ et aujourd’hui ?


On affiche une valeur estimĂ©e de 837 M €, une belle progression donc ! :money_mouth_face: :money_mouth_face:
Tous nos bons résultats de ces derniÚres années y sont évidemment pour beaucoup !

8750 abonnés, loin des 150 du tout début, la aussi, la progression est forte.


Le club est devenu un des plus importants en Écosse, avec un Celtic en ennemi jurĂ© et des Hibernians et Rangers devenus d’importants rivaux, et reconnu dĂ©sormais, dans le monde entier !

Le coach Armstrong quitte le club en tant que légende.
Il a Ă©tĂ© rejoint il y a longtemps par l’increvable NĂ©erlandais Thomas Van Beek, et, il y a quelques temps, par Robert Jones. J’espĂšre que ce dernier restera au club encore quelque temps !

Axelsson fait parti des Grands Noms du club et un bon paquet de joueurs victorieux de la C1 font partis des personnes préférés du club.


Je vous propose les fiches de quelques-uns des joueurs que nous avons aidé à évoluer.

mario mudarra fin s20

ngoy fin s20

steve carter fin s20

robet jones fin s20


infrastructures du club :

Si, lors du premier bilan, les infrastructures du club n’avaient pas trop Ă©voluĂ©, il en est tout autrement dix ans plus tard !

infra berwick bilan 2

Un des plus importants changements à été la construction du nouveau stade, en 2035.

Avec une capacitĂ© de presque 19000 places et une possibilitĂ© d’extension a 32 000, (actuellement 27570 places) ce fut une Ă©volution considĂ©rable au club. Et qui en Ă  entraĂźner d’autres par voie de consĂ©quence.


evolution moyenne spactateur bilan 20

La moyenne du nombre de spectateurs a aussi bien changé depuis la saison 2019/2020 ! :smile:

Le club possĂšde dĂ©sormais un centre d’entraĂźnement de trĂšs haut niveau ainsi que de structures de formation excellentes.

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper cet aspect aussi bien que je l’aurais souhaitĂ©, la faute Ă  un prĂ©sident un peu frileux concernant la formation de jeunes.

À l’inverse, le club dispose Ă  prĂ©sent d’un recrutement et d’un encadrement des jeunes de tout premier ordre ! :sunglasses:


Ă©volution du club :

Au moment du dernier bilan, nous Ă©tions des « petits nouveaux Â» en PremiĂšre Division d’Écosse, seulement trois saisons, et une 3e place pour meilleur rĂ©sultat.

Depuis, le football Ă©cossais Ă  connus pas mal de bouleversements !

evolution berwick champ bilan 20

Encore deux annĂ©es Ă  tĂątonner, avec une 4e et une 2e place, la saison 2031/32 voit mon Ă©quipe Ă©chouĂ©e Ă  seulement un tout petit point de son premier titre de champion d’Écosse.

Chose faite dĂšs l’annĂ©e suivante, oĂč le club tient son premier titre majeur.

S’en suit une domination de 7 ans, et deux derniùres saisons de trùs haut niveau !


En Europe, la rĂ©putation du club n’est plus Ă  faire, surtout, depuis les victoires en C1 et C3 !


trophées :

Nous avons bien rempli l’armoire Ă  trophĂ©es au cours de cette dĂ©cennie, avec 5 Betfred Cup, 6 Coupe d’Écosse, 7 Titres en Premiership, 1 Europa League, et enfin, 1 Champions League !

Sur l’ensemble des 20 ans, ça donne ceci :

Lowland League d’Écosse :trophy:

Ladbrokes League 2 :trophy:

Ladbrokes Chmapionship :trophy:

Ladbrokes Premiership :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

Football Nation Qualifying Cup :trophy:

Betfred Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

William Hill Scottish Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

UEFA Europa League :trophy:

UEFA Champions League :trophy:


trophées club bilan s20

Ce qui fait un total de 25 trophées ! :blush: :star_struck:

Le Onze de LĂ©gende n’a plus grand chose Ă  voir avec celui du premier bilan !

onze de légende berwick bilan 20

Van Beek, Cuthbert, McGee, Pooley, Ryan, Ross et enfin Cotrell sont les seuls rescapés de la premiÚre décennie ! :slightly_smiling_face:

Et au moment de ses lignes, seul Ryan est encore en activité en tant que joueurs.
Van Beek vient tout juste de raccroché les crampons.

Cuthbert, on l’a vu, Ă  pris la direction du club de Falkirk, quant aux autres, ils sont en recherches de divers postes (adjoints, recruteurs, etc.), ou tout simplement Ă©loignĂ©s des terrains.


staff du club :

staff berwick 1 bilan 20

staff berwick 2 bilan 20

Il y a 10 ans, le staff du club Ă©tait composĂ© Ă  99 % de personnes britannique. En 2039, s’ils sont encore assez largement majoritaire, nous avons assister Ă  une « internationalisation Â» du club, et le club a gagner en qualitĂ© d’entraĂźnement.

Un des noms les plus connus du football : Sergio Ramos, notre prĂ©parateur de l’équipe premiĂšre depuis plusieurs annĂ©es.

Alec Cleland, fidĂšle adjoint d’Armstrong depuis 2028 Ă  choisi, comme l’ensemble du staff, de rester en place aprĂšs le dĂ©part du coach. Souhaitons qu’ils puissent aider mon successeur




Le club propose des sĂ©ances d’entraĂźnements de grande qualitĂ©, chose importante pour la progression des joueurs !


Justement, passons au plus vieil entraüneur d’Écosse ! Le dinosaure des Lowlands ! :joy:


À l’ñge vĂ©nĂ©rable de 82 printemps (83, le jour de son dĂ©part), et aprĂšs avoir mener son Ă©quipe sur le toit de l’Écosse, puis de l’Europe, il Ă©tait temps pour lui de raccrocher dĂ©finitivement !

Au total, 1055 matchs sur le banc des Borderers, pour 635 victoires, soit un pourcentage de 60 %.

Il cumule 81 récompenses individuelles durant ses 7 293 jours en poste !


Désormais considérer comme un des meilleurs entraßneurs écossais, avec bien sûr, ses 25 titres remportés.

Son aversion pour les mĂ©dias s’est accentuĂ©e dans les derniĂšres annĂ©es, et il c’est peu Ă  peu effacĂ©, dĂ©lĂ©guant de plus en plus de responsabilitĂ©s.

A contrario, il a toujours Ă©tĂ© trĂšs proche de ses joueurs, dont il exigeait beaucoup sur, et en dehors du terrain ! Son courroux Ă©tait bien souvent terrible pour celui qui osait se plaindre ouvertement dans les mĂ©dias ! N’hĂ©sitant pas une seconde Ă  taper dans le portefeuille Ă  coup d’amendes salĂ©es, ou dans les pires cas, Ă  « placardiser Â» en rĂ©serve (coucou Dybala !) :joy: :joy:

Mais nombre de joueurs passés sous ses ordres en gardes un souvenir impérissable et le considÚre comme un mentor.

FidĂšle Ă  ses racines Ă©cossaises, il gĂ©rait lui-mĂȘme les histoires de gros sous, rĂ©alisant de trĂšs belles opĂ©rations, on s’en souvient ! (186M d’euros de joueurs achetĂ©s, pour 354M d’euro de revente.


Pour conclure, ce fut un peu tout est n’importe quoi pour trouver un remplaçant au coach, je vous laisse apprĂ©ciez, les rumeurs sorties un peu partout !



Et au final, je vous présente le nouvel homme fort du club, mon remplaçant.


Michael Irvine, jeune coach débarqué du rival Rangers ! :face_with_raised_eyebrow:

**Personnellement, je trouve que c’est un bon choix, il connaĂźt parfaitement le championnat, il a rĂ©ussi Ă  remporter la derniĂšre Ă©dition de l’EURO CUP II avec les Gers. **
Un peu d’expĂ©rience internationale avec des passages aux E.A.U. et au Canada. Lui-mĂȘme ancien international Ă©cossais
 Bref, jeune mais prometteur. :smirk:

Cependant, connaissant les joueurs de Berwick, il va devoir faire face à quelques caractÚres bien trempés, et ça, ça pourrait le mettre dans une position, rapidement intenable ! :thinking: :smirk:

On suivra ça de trÚs prÚs de toute façon ! :wink:


DerniÚre chose, voici les transferts du club depuis mon départ :


championnats majeurs européens :

Allez, passons maintenant au tour d’horizon des principaux championnats.


ladbrokes premiership (Ă©cosse) :

histo ecosse bilan 20

Évidemment, cette dĂ©cennie a marquĂ© la fin du rĂšgne du Celtic, remplacer par le notre ! :smile:


premier league (angleterre) :

Angleterre histo bilan 20

La situation n’a pas beaucoup Ă©voluĂ© en Premier League ! :thinking: Manchester United domine, non, Ă©crase, le championnat, ne laissant que des miettes Ă  ses poursuivants de City.

Arsenal fait une timide apparition sur le podium
 Tout les 10 ans ! :sweat_smile:

Et Stoke est devenue une trĂšs belle Ă©quipe. ( On se souviendra de la dĂ©culotter qu’il nous avait infligĂ©s en C1
 ) :smirk: :unamused:


bundesligua (allemagne) :


Exit le Bayern sur ces dix derniĂšres saisons et place Ă  Berlin !

Sous l’impulsion de Didier Deschamps, le club de la capitale allemande domine Ă  prĂ©sent, la Bundesliga et, est devenu un club majeur en Europe ! :face_with_monocle:


la liga (espagne) :

Espagne histo bilan 20

Haaa la Liga et son increvable triptyque Madrid - Barcelone - Madrid
 Perturber seulement par la Real Sociedad.


ligue 1 (france) :

France histo bilan 20

Attention, surprise !.. Ou pas
 :rofl:,
Le Paris Saint-Germain domine toujours la Ligue 1 et trùs largement

DĂ©passant la barre des 100 points en championnat
 9 fois en 10 ans !
Invaincu en 2035/36. Ils cumulent 28 titres de champions, 24 Coupes de France. :flushed:

Lyon, Monaco, et derniĂšrement Bordeaux se partagent la seconde et troisiĂšme place.

Quant Ă  l’OM (De Steven Gerrard
 Sisi !), ils Ă©chouent au pied du podium.


serie a (italie) :

Italie histo bilan 20

Partons en Italie maintenant.
Probablement un des championnats majeurs les plus ouverts
 !

4 champions différents en 10 ans !

Le Napoli Ă  disparu des radars, au mĂȘme titre que l’Inter, depuis leur dernier titre en 2029/30
 A voir si de nouveaux champions seront couronner d’ici le prochain bilan
 :no_mouth:


jupiler pro league (belgique) :

Belgique histo bilan 20

Allez, en bonus, le championnat Belge. Pourquoi ? J’avais envie, voilà ! :stuck_out_tongue:

Bon, j’avoue que j’y connais que dalle, donc je vous laisse vous faire votre propre avis ! :sweat_smile:


Place maintenant aux Coupes d’Europe :

champion’s league :


Sept vainqueurs différents, dont trois inédits ! :face_with_monocle:

L’AthlĂ©tico Madrid, aprĂšs 3 finales perdues, dĂ©croche enfin le titre en 2029/30.

Vient ensuite le tour du Hertha Berlin, qui touche le Graal en 36/37, aprĂšs 2 finales de perdues.

Et bien sûr, les Berwick Rangers, tenant du titre !

Une seule finale pour le PSG durant cette décennie. Ils ont eu énormément de difficultés. Dominateur en phase de groupe, ils se sont fait taper 6 ans de suite dÚs le premier tour !! Dur



europa league :


Ici, c’est 8 vainqueur diffĂ©rent Ă  dominance Britannique.

Le club de Stoke apprécie cette compétition avec trois victoires !


euro cup ii :


Enfin la Coupe qui sert à rien


On retrouve des clubs français, vainqueurs et finalistes, mĂȘme un club Belge l’a remportĂ©e !
Et les Rangers sont tenant du titre Ă©galement.


super coupe d’europe :

supe cup europe bilan 20
Les « habituĂ©s Â», Barcelone, Bayern, Madrid
 Et des petits nouveaux, Berlin, Stoke

Deux défaites pour Berwick, dont celle de cette saison



fifa world cup club :


L’Europe domine cette compĂ©tition, sans trop de surprises. À noter la troisiĂšme place du PSG.


international :

nations league :


L’Espagne et l’Angleterre domine la Ligue des Nations. Le Portugal s’adjuge le titre en 2033. La France termine Ă  la 3e place lors de trois Ă©ditions.


championnat d’europe des nations :

Euro bilan 20

L’Angleterre Ă©choue Ă  conserver sa couronne une troisiĂšme fois, la cĂ©dant Ă  l’Italie, finaliste malheureux lors de l’édition suivante. Couronnant Ă  nouveau le Portugal !


coupe du monde fifa :

CdM bilan 20

Trois éditions durant cette décennie, avec une troisiÚme étoile pour la France, dans la revanche de 2006.

L’Angleterre obtient Ă©galement une Ă©toile supplĂ©mentaire face Ă  de surprenants Mexicains.

Et c’est l’Italie qui est tenante du titre en battant
 l’Équateur !

Quant au Brésil, deux fois 3e, ils courent toujours aprÚs une nouvelle étoile depuis
 36 ans !


classement fifa :

classement FIFA bilan 20

L’Angleterre domine le classement, devant l’Espagne et le BrĂ©sil.


ballon d’or :

ballon d'or bialn 20

MbappĂ© aura obtenu encore 2 Ballons d’Or, en totalisant donc 8. Voici les fiches des trois derniers vainqueurs.
Fonsell regen bilan 20

Enric regen bilan 20

Nwankwo regen bilan 20


Que sont devenus les stars d’hier ?

Lors du dernier bilan, je vous avez prĂ©senter une dizaine de regens, parmi les meilleurs. 10 ans plus tard, que sont devenus certains d’entre-eux ?



Le français Evan Perrin, est devenu une légende à City, a eu une trÚs belle carriÚre !

Champion du monde avec les bleus en 2030, il a remportĂ© 6 Champions League, 2 FA Cup, et 1 seule Premier League. 2e du Ballon d’Or 2030 et 3e en 2035.
C’était, sans conteste, une des stars de cette dĂ©cennie !



L’Italien aussi Ă  connu une belle carriĂšre, avec des passages Ă  Liverpool, Barcelone et enfin SĂ©ville.

Vainqueur du Championnat d’Europe des Nations avec l’Italie, il remporte la Liga avec Barcelone à 7 reprises, 2 Ligues des Champions, et plusieurs succùs en Coupe d’Espagne.
Il vient de prendre sa retraite.



Une légende de Manchester United et un sacré monstre du football mondial !

12 Premier League, 3 Bundesligua, 1 victoire en C1, Champion Olympique avec l’Allemagne et second du Ballon d’Or 2034. :scream:
Un monstre, je vous dis !



Le dernier que je vous propose. Sans doute, celui au palmarĂšs le moins Ă©toffĂ©, comparer aux trois prĂ©cĂ©dents, mais, champion du monde quand mĂȘme avec les Pays-Bas en 2026, Une Europa League, une Premier League, deux FA Cup.

Lui aussi vient de mettre un terme Ă  sa carriĂšre aprĂšs une pige sur le Rocher.


Mbappé bilan 20

MbappĂ© s’est reconverti en Directeur Sportif, sans succĂšs pour le moment.

Cristiano est toujours au Milan AC, il navigue entre la préparation et le coaching.

L’ami Franck est lui aussi toujours prĂ©parateur Ă  Zagreb.

Son compĂšre Nasri Ă  fait du chemin depuis son dĂ©part d’Aberdeen
 Il y a quand mĂȘme un tarĂ© qui lui a confier les rĂȘnes de l’équipe de France !! (3e de Nation League et un quart de finale d’EURO) :rofl: :rofl:

La Desch’ a jouĂ© le pompier chez les Bleus justement, Ă©tant rappeler aprĂšs le passage de Nasri
 :joy: :joy:
Sinon, 9 années passées au Hertha Berlin, en faisant un énorme club ! Actuellement au chÎmage aprÚs son renvoi de Chelsea.

11 clubs différents pour Zinedine Zidane depuis le début de sa carriÚre !

Madrid, AS Roma, Schalke 04, Fiorentina, Bournemouth (2 fois), Atalanta, Hannover 96, Tottenham, Everton et enfin, la Juventus !

Avec des bilans plutĂŽt moyens ! Un seul trophĂ©e, avec l’AS Roma en EURO CUP II en 2022.
Et depuis son arrivée à la Juventus avec un Scudetto et une SuperCoppa Italiana.



Notre Thierry Henry national est l’actuel sĂ©lectionneur des Bleus, aprĂšs 4 ans aux Rangers et un court passage Ă  Sochaux.

On n’oublie pas Super Mario, qui, aprùs avoir s’aborder les Rangers à mis les voiles au Milan AC


L’idylle fut de courte durĂ©e, renvoyĂ© 1 an et 66 jours plus tard. :smirk:


les stars d’aujourd’hui et de demain :

Aprùs avoir vu les anciennes gloires, voici quelques joueurs qui font le monde du foot à l’aube de 2040 :





Je pense que nous avons fait le tour de ces 10 ans qui viennent de s’écouler. Plus qu’une page qui se tourne, c’est un chapitre entier qui se termine !

Nous faisons nos adieux au coach Armstrong et quittons mes chĂšres terres Ă©cossaises ! Je vais, Ă©videmment surveiller d’un Ɠil l’évolution future du club, j’espĂšre qu’ils garderont le titre encore quelques annĂ©es !

Et qui sait, peut-ĂȘtre un jour, les croiserons nous, au dĂ©tour d’un match de C1
!

On se retrouve donc trùs vite pour une toute nouvelle saison, nouvel entraüneur, nouveau club, nouveau championnat(s)



En avant-premiĂšre, ma nouvelle Ă©quipe :


Mes futures couleurs

917280


Ils ne sont pas beaux ??

:smirk: :smirk: :smirk:
11 « J'aime »