:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Magique

Magnifique

Perfect


Love

1 « J'aime »

Ca y est tu as gagnĂ© la LDC tu peux partir l’esprit tranquille :smiley: !

Je suis curieux de voir ta prochaine destination :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste magnifique. Un parcours en C1 avec pleins de rebondissements, pour conclure par cette superbe victoire. La retraite est méritée aprÚs un tel palmarÚs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© tout mon retard et que dire 
 Tu as bien galĂ©rĂ© par certains moments, surtout en Europe j’y croyais plus. Et pourtant tu arrives Ă  remporter cette LDC tant attendu BRAVO ! Hate de savoir ta prochaine destination. :grinning:

1 « J'aime »

Quelle belle fin de carriĂšre :star_struck:
Allez salut mon pote

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Irons , @geoff2803 , @kevos : Merci les mecs :smiley: J’y croyais moyen en dĂ©but de saison pour la C1, finalement c’est passĂ©, avec plus ou moins de rĂ©ussite !

@Wasyl : Ca fait quand mĂȘme un peu ch
 de partir haha, mais bon, je n’ai plus d’adversitĂ© en championnat depuis bien longtemps
 :sweat_smile: Mais je pense qu’il en sera autrement avec mon futur club !

@Rhino : Oui, à 83 ans, il était temps de le mettre définitivement au congélo
 :smirk:

@CoachLudo : Je te remercie ! Haaaa les galĂšres en Europe, toute ma vie de fmiste ! :relaxed:

@Loozar : Merci mon pote ! Alors, toujours pas trouver ma future Ă©quipe de branques ? :relaxed:



20 ans déjà depuis le début de ce récit, le temps passe vite ! Vous le savez, cette étape, marque un tournant, puisque ça signe la fin des aventures du coach Graeme Armstrong avec les Berwick Rangers !

Mais avant de se tourner vers l’avenir et de dĂ©couvrir ma future destination, et bien, jetons un regard dans le rĂ©tro de cette derniĂšre dĂ©cennie.

On garde la mĂȘme structure que celle du prĂ©cĂ©dent bilan et on commence avec le club de Berwick.


infos générales berwick rangers :

Au tout dĂ©but, la valeur du club s’élever Ă  100 k €, lors du premier bilan, elle Ă©tait de 30.5M€ et aujourd’hui ?


On affiche une valeur estimĂ©e de 837 M €, une belle progression donc ! :money_mouth_face: :money_mouth_face:
Tous nos bons résultats de ces derniÚres années y sont évidemment pour beaucoup !

8750 abonnés, loin des 150 du tout début, la aussi, la progression est forte.


Le club est devenu un des plus importants en Écosse, avec un Celtic en ennemi jurĂ© et des Hibernians et Rangers devenus d’importants rivaux, et reconnu dĂ©sormais, dans le monde entier !

Le coach Armstrong quitte le club en tant que légende.
Il a Ă©tĂ© rejoint il y a longtemps par l’increvable NĂ©erlandais Thomas Van Beek, et, il y a quelques temps, par Robert Jones. J’espĂšre que ce dernier restera au club encore quelque temps !

Axelsson fait parti des Grands Noms du club et un bon paquet de joueurs victorieux de la C1 font partis des personnes préférés du club.


Je vous propose les fiches de quelques-uns des joueurs que nous avons aidé à évoluer.

mario mudarra fin s20

ngoy fin s20

steve carter fin s20

robet jones fin s20


infrastructures du club :

Si, lors du premier bilan, les infrastructures du club n’avaient pas trop Ă©voluĂ©, il en est tout autrement dix ans plus tard !

infra berwick bilan 2

Un des plus importants changements à été la construction du nouveau stade, en 2035.

Avec une capacitĂ© de presque 19000 places et une possibilitĂ© d’extension a 32 000, (actuellement 27570 places) ce fut une Ă©volution considĂ©rable au club. Et qui en Ă  entraĂźner d’autres par voie de consĂ©quence.


evolution moyenne spactateur bilan 20

La moyenne du nombre de spectateurs a aussi bien changé depuis la saison 2019/2020 ! :smile:

Le club possĂšde dĂ©sormais un centre d’entraĂźnement de trĂšs haut niveau ainsi que de structures de formation excellentes.

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper cet aspect aussi bien que je l’aurais souhaitĂ©, la faute Ă  un prĂ©sident un peu frileux concernant la formation de jeunes.

À l’inverse, le club dispose Ă  prĂ©sent d’un recrutement et d’un encadrement des jeunes de tout premier ordre ! :sunglasses:


Ă©volution du club :

Au moment du dernier bilan, nous Ă©tions des « petits nouveaux Â» en PremiĂšre Division d’Écosse, seulement trois saisons, et une 3e place pour meilleur rĂ©sultat.

Depuis, le football Ă©cossais Ă  connus pas mal de bouleversements !

evolution berwick champ bilan 20

Encore deux annĂ©es Ă  tĂątonner, avec une 4e et une 2e place, la saison 2031/32 voit mon Ă©quipe Ă©chouĂ©e Ă  seulement un tout petit point de son premier titre de champion d’Écosse.

Chose faite dĂšs l’annĂ©e suivante, oĂč le club tient son premier titre majeur.

S’en suit une domination de 7 ans, et deux derniùres saisons de trùs haut niveau !


En Europe, la rĂ©putation du club n’est plus Ă  faire, surtout, depuis les victoires en C1 et C3 !


trophées :

Nous avons bien rempli l’armoire Ă  trophĂ©es au cours de cette dĂ©cennie, avec 5 Betfred Cup, 6 Coupe d’Écosse, 7 Titres en Premiership, 1 Europa League, et enfin, 1 Champions League !

Sur l’ensemble des 20 ans, ça donne ceci :

Lowland League d’Écosse :trophy:

Ladbrokes League 2 :trophy:

Ladbrokes Chmapionship :trophy:

Ladbrokes Premiership :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

Football Nation Qualifying Cup :trophy:

Betfred Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

William Hill Scottish Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

UEFA Europa League :trophy:

UEFA Champions League :trophy:


trophées club bilan s20

Ce qui fait un total de 25 trophées ! :blush: :star_struck:

Le Onze de LĂ©gende n’a plus grand chose Ă  voir avec celui du premier bilan !

onze de légende berwick bilan 20

Van Beek, Cuthbert, McGee, Pooley, Ryan, Ross et enfin Cotrell sont les seuls rescapés de la premiÚre décennie ! :slightly_smiling_face:

Et au moment de ses lignes, seul Ryan est encore en activité en tant que joueurs.
Van Beek vient tout juste de raccroché les crampons.

Cuthbert, on l’a vu, Ă  pris la direction du club de Falkirk, quant aux autres, ils sont en recherches de divers postes (adjoints, recruteurs, etc.), ou tout simplement Ă©loignĂ©s des terrains.


staff du club :

staff berwick 1 bilan 20

staff berwick 2 bilan 20

Il y a 10 ans, le staff du club Ă©tait composĂ© Ă  99 % de personnes britannique. En 2039, s’ils sont encore assez largement majoritaire, nous avons assister Ă  une « internationalisation Â» du club, et le club a gagner en qualitĂ© d’entraĂźnement.

Un des noms les plus connus du football : Sergio Ramos, notre prĂ©parateur de l’équipe premiĂšre depuis plusieurs annĂ©es.

Alec Cleland, fidĂšle adjoint d’Armstrong depuis 2028 Ă  choisi, comme l’ensemble du staff, de rester en place aprĂšs le dĂ©part du coach. Souhaitons qu’ils puissent aider mon successeur




Le club propose des sĂ©ances d’entraĂźnements de grande qualitĂ©, chose importante pour la progression des joueurs !


Justement, passons au plus vieil entraüneur d’Écosse ! Le dinosaure des Lowlands ! :joy:


À l’ñge vĂ©nĂ©rable de 82 printemps (83, le jour de son dĂ©part), et aprĂšs avoir mener son Ă©quipe sur le toit de l’Écosse, puis de l’Europe, il Ă©tait temps pour lui de raccrocher dĂ©finitivement !

Au total, 1055 matchs sur le banc des Borderers, pour 635 victoires, soit un pourcentage de 60 %.

Il cumule 81 récompenses individuelles durant ses 7 293 jours en poste !


Désormais considérer comme un des meilleurs entraßneurs écossais, avec bien sûr, ses 25 titres remportés.

Son aversion pour les mĂ©dias s’est accentuĂ©e dans les derniĂšres annĂ©es, et il c’est peu Ă  peu effacĂ©, dĂ©lĂ©guant de plus en plus de responsabilitĂ©s.

A contrario, il a toujours Ă©tĂ© trĂšs proche de ses joueurs, dont il exigeait beaucoup sur, et en dehors du terrain ! Son courroux Ă©tait bien souvent terrible pour celui qui osait se plaindre ouvertement dans les mĂ©dias ! N’hĂ©sitant pas une seconde Ă  taper dans le portefeuille Ă  coup d’amendes salĂ©es, ou dans les pires cas, Ă  « placardiser Â» en rĂ©serve (coucou Dybala !) :joy: :joy:

Mais nombre de joueurs passés sous ses ordres en gardes un souvenir impérissable et le considÚre comme un mentor.

FidĂšle Ă  ses racines Ă©cossaises, il gĂ©rait lui-mĂȘme les histoires de gros sous, rĂ©alisant de trĂšs belles opĂ©rations, on s’en souvient ! (186M d’euros de joueurs achetĂ©s, pour 354M d’euro de revente.


Pour conclure, ce fut un peu tout est n’importe quoi pour trouver un remplaçant au coach, je vous laisse apprĂ©ciez, les rumeurs sorties un peu partout !



Et au final, je vous présente le nouvel homme fort du club, mon remplaçant.


Michael Irvine, jeune coach débarqué du rival Rangers ! :face_with_raised_eyebrow:

**Personnellement, je trouve que c’est un bon choix, il connaĂźt parfaitement le championnat, il a rĂ©ussi Ă  remporter la derniĂšre Ă©dition de l’EURO CUP II avec les Gers. **
Un peu d’expĂ©rience internationale avec des passages aux E.A.U. et au Canada. Lui-mĂȘme ancien international Ă©cossais
 Bref, jeune mais prometteur. :smirk:

Cependant, connaissant les joueurs de Berwick, il va devoir faire face à quelques caractÚres bien trempés, et ça, ça pourrait le mettre dans une position, rapidement intenable ! :thinking: :smirk:

On suivra ça de trÚs prÚs de toute façon ! :wink:


DerniÚre chose, voici les transferts du club depuis mon départ :


championnats majeurs européens :

Allez, passons maintenant au tour d’horizon des principaux championnats.


ladbrokes premiership (Ă©cosse) :

histo ecosse bilan 20

Évidemment, cette dĂ©cennie a marquĂ© la fin du rĂšgne du Celtic, remplacer par le notre ! :smile:


premier league (angleterre) :

Angleterre histo bilan 20

La situation n’a pas beaucoup Ă©voluĂ© en Premier League ! :thinking: Manchester United domine, non, Ă©crase, le championnat, ne laissant que des miettes Ă  ses poursuivants de City.

Arsenal fait une timide apparition sur le podium
 Tout les 10 ans ! :sweat_smile:

Et Stoke est devenue une trĂšs belle Ă©quipe. ( On se souviendra de la dĂ©culotter qu’il nous avait infligĂ©s en C1
 ) :smirk: :unamused:


bundesligua (allemagne) :


Exit le Bayern sur ces dix derniĂšres saisons et place Ă  Berlin !

Sous l’impulsion de Didier Deschamps, le club de la capitale allemande domine Ă  prĂ©sent, la Bundesliga et, est devenu un club majeur en Europe ! :face_with_monocle:


la liga (espagne) :

Espagne histo bilan 20

Haaa la Liga et son increvable triptyque Madrid - Barcelone - Madrid
 Perturber seulement par la Real Sociedad.


ligue 1 (france) :

France histo bilan 20

Attention, surprise !.. Ou pas
 :rofl:,
Le Paris Saint-Germain domine toujours la Ligue 1 et trùs largement

DĂ©passant la barre des 100 points en championnat
 9 fois en 10 ans !
Invaincu en 2035/36. Ils cumulent 28 titres de champions, 24 Coupes de France. :flushed:

Lyon, Monaco, et derniĂšrement Bordeaux se partagent la seconde et troisiĂšme place.

Quant Ă  l’OM (De Steven Gerrard
 Sisi !), ils Ă©chouent au pied du podium.


serie a (italie) :

Italie histo bilan 20

Partons en Italie maintenant.
Probablement un des championnats majeurs les plus ouverts
 !

4 champions différents en 10 ans !

Le Napoli Ă  disparu des radars, au mĂȘme titre que l’Inter, depuis leur dernier titre en 2029/30
 A voir si de nouveaux champions seront couronner d’ici le prochain bilan
 :no_mouth:


jupiler pro league (belgique) :

Belgique histo bilan 20

Allez, en bonus, le championnat Belge. Pourquoi ? J’avais envie, voilà ! :stuck_out_tongue:

Bon, j’avoue que j’y connais que dalle, donc je vous laisse vous faire votre propre avis ! :sweat_smile:


Place maintenant aux Coupes d’Europe :

champion’s league :


Sept vainqueurs différents, dont trois inédits ! :face_with_monocle:

L’AthlĂ©tico Madrid, aprĂšs 3 finales perdues, dĂ©croche enfin le titre en 2029/30.

Vient ensuite le tour du Hertha Berlin, qui touche le Graal en 36/37, aprĂšs 2 finales de perdues.

Et bien sûr, les Berwick Rangers, tenant du titre !

Une seule finale pour le PSG durant cette décennie. Ils ont eu énormément de difficultés. Dominateur en phase de groupe, ils se sont fait taper 6 ans de suite dÚs le premier tour !! Dur



europa league :


Ici, c’est 8 vainqueur diffĂ©rent Ă  dominance Britannique.

Le club de Stoke apprécie cette compétition avec trois victoires !


euro cup ii :


Enfin la Coupe qui sert à rien


On retrouve des clubs français, vainqueurs et finalistes, mĂȘme un club Belge l’a remportĂ©e !
Et les Rangers sont tenant du titre Ă©galement.


super coupe d’europe :

supe cup europe bilan 20
Les « habituĂ©s Â», Barcelone, Bayern, Madrid
 Et des petits nouveaux, Berlin, Stoke

Deux défaites pour Berwick, dont celle de cette saison



fifa world cup club :


L’Europe domine cette compĂ©tition, sans trop de surprises. À noter la troisiĂšme place du PSG.


international :

nations league :


L’Espagne et l’Angleterre domine la Ligue des Nations. Le Portugal s’adjuge le titre en 2033. La France termine Ă  la 3e place lors de trois Ă©ditions.


championnat d’europe des nations :

Euro bilan 20

L’Angleterre Ă©choue Ă  conserver sa couronne une troisiĂšme fois, la cĂ©dant Ă  l’Italie, finaliste malheureux lors de l’édition suivante. Couronnant Ă  nouveau le Portugal !


coupe du monde fifa :

CdM bilan 20

Trois éditions durant cette décennie, avec une troisiÚme étoile pour la France, dans la revanche de 2006.

L’Angleterre obtient Ă©galement une Ă©toile supplĂ©mentaire face Ă  de surprenants Mexicains.

Et c’est l’Italie qui est tenante du titre en battant
 l’Équateur !

Quant au Brésil, deux fois 3e, ils courent toujours aprÚs une nouvelle étoile depuis
 36 ans !


classement fifa :

classement FIFA bilan 20

L’Angleterre domine le classement, devant l’Espagne et le BrĂ©sil.


ballon d’or :

ballon d'or bialn 20

MbappĂ© aura obtenu encore 2 Ballons d’Or, en totalisant donc 8. Voici les fiches des trois derniers vainqueurs.
Fonsell regen bilan 20

Enric regen bilan 20

Nwankwo regen bilan 20


Que sont devenus les stars d’hier ?

Lors du dernier bilan, je vous avez prĂ©senter une dizaine de regens, parmi les meilleurs. 10 ans plus tard, que sont devenus certains d’entre-eux ?



Le français Evan Perrin, est devenu une légende à City, a eu une trÚs belle carriÚre !

Champion du monde avec les bleus en 2030, il a remportĂ© 6 Champions League, 2 FA Cup, et 1 seule Premier League. 2e du Ballon d’Or 2030 et 3e en 2035.
C’était, sans conteste, une des stars de cette dĂ©cennie !



L’Italien aussi Ă  connu une belle carriĂšre, avec des passages Ă  Liverpool, Barcelone et enfin SĂ©ville.

Vainqueur du Championnat d’Europe des Nations avec l’Italie, il remporte la Liga avec Barcelone à 7 reprises, 2 Ligues des Champions, et plusieurs succùs en Coupe d’Espagne.
Il vient de prendre sa retraite.



Une légende de Manchester United et un sacré monstre du football mondial !

12 Premier League, 3 Bundesligua, 1 victoire en C1, Champion Olympique avec l’Allemagne et second du Ballon d’Or 2034. :scream:
Un monstre, je vous dis !



Le dernier que je vous propose. Sans doute, celui au palmarĂšs le moins Ă©toffĂ©, comparer aux trois prĂ©cĂ©dents, mais, champion du monde quand mĂȘme avec les Pays-Bas en 2026, Une Europa League, une Premier League, deux FA Cup.

Lui aussi vient de mettre un terme Ă  sa carriĂšre aprĂšs une pige sur le Rocher.


Mbappé bilan 20

MbappĂ© s’est reconverti en Directeur Sportif, sans succĂšs pour le moment.

Cristiano est toujours au Milan AC, il navigue entre la préparation et le coaching.

L’ami Franck est lui aussi toujours prĂ©parateur Ă  Zagreb.

Son compĂšre Nasri Ă  fait du chemin depuis son dĂ©part d’Aberdeen
 Il y a quand mĂȘme un tarĂ© qui lui a confier les rĂȘnes de l’équipe de France !! (3e de Nation League et un quart de finale d’EURO) :rofl: :rofl:

La Desch’ a jouĂ© le pompier chez les Bleus justement, Ă©tant rappeler aprĂšs le passage de Nasri
 :joy: :joy:
Sinon, 9 années passées au Hertha Berlin, en faisant un énorme club ! Actuellement au chÎmage aprÚs son renvoi de Chelsea.

11 clubs différents pour Zinedine Zidane depuis le début de sa carriÚre !

Madrid, AS Roma, Schalke 04, Fiorentina, Bournemouth (2 fois), Atalanta, Hannover 96, Tottenham, Everton et enfin, la Juventus !

Avec des bilans plutĂŽt moyens ! Un seul trophĂ©e, avec l’AS Roma en EURO CUP II en 2022.
Et depuis son arrivée à la Juventus avec un Scudetto et une SuperCoppa Italiana.



Notre Thierry Henry national est l’actuel sĂ©lectionneur des Bleus, aprĂšs 4 ans aux Rangers et un court passage Ă  Sochaux.

On n’oublie pas Super Mario, qui, aprùs avoir s’aborder les Rangers à mis les voiles au Milan AC


L’idylle fut de courte durĂ©e, renvoyĂ© 1 an et 66 jours plus tard. :smirk:


les stars d’aujourd’hui et de demain :

Aprùs avoir vu les anciennes gloires, voici quelques joueurs qui font le monde du foot à l’aube de 2040 :





Je pense que nous avons fait le tour de ces 10 ans qui viennent de s’écouler. Plus qu’une page qui se tourne, c’est un chapitre entier qui se termine !

Nous faisons nos adieux au coach Armstrong et quittons mes chĂšres terres Ă©cossaises ! Je vais, Ă©videmment surveiller d’un Ɠil l’évolution future du club, j’espĂšre qu’ils garderont le titre encore quelques annĂ©es !

Et qui sait, peut-ĂȘtre un jour, les croiserons nous, au dĂ©tour d’un match de C1
!

On se retrouve donc trùs vite pour une toute nouvelle saison, nouvel entraüneur, nouveau club, nouveau championnat(s)



En avant-premiĂšre, ma nouvelle Ă©quipe :


Mes futures couleurs

917280


Ils ne sont pas beaux ??

:smirk: :smirk: :smirk:
11 « J'aime »

Super bilan bien complet :heart_eyes:

Merci pour une fois ma patrie n’est pas oubliĂ©e :joy:

Je connais j’ai le mĂȘme cas avec mon club suĂ©dois actuellement, le championnat est bien chiant Ă  jouer :sob: Mais gagner la LDC c’est tellement beau que je m’accroche !

1 « J'aime »

Super, est ce que tu vas faire un point sur ce que le club est devenu dans quelques années ?
Et un indice pour deviner ton nouveau Club ?

1 « J'aime »

Gros bilan, vraiment complet. C’est impressionnant l’évolution que le club a connu sous ton rĂšgne

1 « J'aime »

Je te suis depuis le dĂ©but, mĂȘme si je n’ai pas mis de message d’encouragement. J’ai suivi ta storie avec plaisir, et j’ai hĂąte de voir ta future Ă©quipe. Tu redemarres en 2019 ou tu crĂ©es un nouvel entraĂźneur en 2039?

1 « J'aime »

@Wasyl : Merci poto ! J’ai essayer de ne rien oublier pour ce bilan, trùs, trùs long au final :grin:
De rien pour le champ Belge ! :wink: C’est vrai que j’y connais rien, mais c’est un championnat qui m’a toujours tenter
 Possible que j’y vienne un jour prochain ! :smirk:

@geoff2803 : Oui oui oui ! Comme j’ai dit, je garde un oeil attentif sur Berwick ! Je ferais des petits points, de temps en temps au fil des post :wink:

Je doute qu’on puisse trouver le nom exact du club, vu le peu d’infos que j’ai moi-mĂȘme pu trouver :thinking: :joy:
Allez un indice sur le pays en question : Les clubs de ce pays non plus remporter de C1 depuis de trÚs, trop longues années !

@Rhino : Je te remercie :slight_smile: Perso, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce club, j’espĂšre qu’ils continueront de tenir la couronne Ă©cossaise !

@Beberto17 : Merci beaucoup alors ! Je continue en 2039 avec un nouveau coach ! (d’ailleurs, un indice sur sa nationalitĂ© : un peu exotique
 Et il y a quelqu’un dans ce bilan qui est de la mĂȘme nationalité  :wink: )

3 « J'aime »

Ça serait pas un Club Roumain, j’espĂšre avoir trouvĂ©, sachant que le Steaua Bucarest Ă  dĂ©jĂ  remportĂ© la ligue des champions ! Sinon pour moi, ça ne peux ĂȘtre que des Serbes :thinking:

1 « J'aime »

Haha, ça ressemble Ă  un club de l’Est, on en a les couleurs, le « nom sportif Â», pourtant, non ce n’est ni un club Roumain, ni Serbe
 :wink:

Je parle dans le contexte actuel de ma partie, oĂč, un pays majeur n’y arrive plus en C1
 :wink:

Dans tout les cas, il faut pas s’attendre Ă  un club plus ou moins connu
 RĂ©putation du club ? > Obscure :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

C’est mon premier commentaire ici. Super rĂ©cit !
Ton futur club, je suis sur qu’il est en Italie, que son nom commence par ASD et que la suite est un mot de 12 lettres commençant par D et finissant par A.

Y’a plus qu’à Ă©cumer toutes les villes italiennes dans ces critĂšres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah bah effectivement ça sent l’Italie aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça, c’est peut-ĂȘtre l’évolution qui me fait le plus tripper
Ils ont pas seulement battu le Bayern, il les ont broyé, détruit, démoli, et ils ont pris leur place de façon durable :astonished:
TrĂšs impressionnant pour un club contrĂŽlĂ© par l’IA

Un finlandais Ballon d’Or, j’adore ta save putain

Bon en revanche j’ai pas essayĂ© de deviner le club, de toute façon c’est vouĂ© Ă  l’échec donc je garde le suspens pour le prochain post :sac:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Je n’ai jamais commentĂ© mais un grand bravo pour ton Ă©popĂ©e !

J’ai beaucoup de plaisir à lire.

Concernant le Enric, je ne crois pas avoir dĂ©jĂ  vu un joueur aussi fort sur FM ! et j’en ai eu des parties Ă  15/20/25 saisons !

Encore bravo et hĂąte de suivre tes prochaines aventures !

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@DuckyEtienne : Tu as mis sur la voie ! :slight_smile:

@Loozar : Pas mal le Ballon d’Or n’est ce pas ? Et ouais Finlandais, c’est pas tout les jours ! :laughing:

@anon26449508 : Bien vu :wink: Mais faut m’expliquer comment on peux connaitre un club comme ça ? :thinking:

@Roazhonpariz : Merci Ă  toi et bienvenue par ici !



logo roma


Ciao a Tutti !

:smile:

Alors, tout d’abord, un grand bravo Ă  @anon26449508 pour avoir trouvĂ© le club ! TrĂšs franchement, chapeau bas, je ne sais pas comment tu peux connaĂźtre un club pareil
 !? :sweat_smile:

Voici donc ma nouvelle destination, l’Italie, et sa capitale, Rome ! Mais notre point de chute n’est ni l’AS Roma, ni la Lazio
 Mais, le Dinamo Roma
 Un des (trĂšs) nombreux petits clubs de la ville ! Et quand je dis trĂšs nombreux, ce n’est pas un euphĂ©misme, rien que dans notre groupe de championnat, on en compte, pas moins de six ! :flushed:

Tout le monde connaĂźt Ă©videmment Rome, ville multi-millĂ©naire et berceau de l’Empire Romain entre autres choses, on ne va pas se refaire tout l’historique, WikipĂ©dia faisant cela bien mieux que moi, et concentrons nous plutĂŽt, sur notre modeste petit club de quartier, avec le peu d’infos que j’ai pu trouver
 :face_with_monocle:




Son nom complet, l’A.S.D. Dinamo Roma, Ă©volue, pour cette saison en Prima Categoria Lazio - Groupe A. Je vous Ă©pargnes la peine de trouver l’échelon
 C’est le 7e niveau du football italien (et le plus bas que j’ai trouvĂ© !). Le club a donc, trĂšs logiquement, le statut d’amateur, et ils viennent d’ĂȘtre promus pour la saison Ă  venir
 C’est vous dire si l’équipe est Ă©clatĂ©e !! :smirk:



Je n’ai pas trouvĂ© de date de fondation pour le club (Heu
 En fait si
 CrĂ©es en 2006, c’est bien inscrit en gros sur le blason
 :sweat_smile:) dans tous les cas, Ă  la vue de son palmarĂšs absolument vierge, il n’est pas bien vieux ! Sa meilleure prestation Ă©tant une troisiĂšme place dans cette mĂȘme division




1

Sa valeur est estimĂ©e Ă  319 K €, ce qui est PLUS que Berwick en 2019/20 !

sponsors prez s21

Nous avons un maigre sponsor maillot de 18.25 k €.


Le solde est positif, ce qui est un bon point. Et il n’y a aucune dette en cours.

Et on compte environ 70 abonnĂ©s. (deux fois moins qu’a mes dĂ©buts Ă  Berwick
)

evenements roma prez

Petite précision, la présidence à changer déjà deux fois.


infrastructures :

infras roma prez

L’équipe dispute ses matchs au Stade Alberini, contenant
 300 places. :smirk:

Avec un type de surface synthétique tendre.

Le centre d’entraünement et la formation sont, comme attendue, au ras des pñquerettes. Tout comme ce qui concerne l’encadrements et le recrutement des jeunes joueurs. :smirk:


Le staff, c’est pas brillant non plus
 En fait, mis Ă  part le PrĂ©sident et le coach
 Il n’y a
 Personne !! Il va falloir vite remĂ©dier Ă  ça !


présentation championnat :

Nous allons donc Ă©voluer en Prima Categoria.

.0
Rien de particulier pour ce championnat, 320e au classement européen
 !
Plusieurs groupes composent cet Ă©chelon et les suivants ( Promozione, Eccellenza.
), avant d’atteindre les Series D, C, B et enfin, l’élite, la Serie A !
Mais nous en sommes à des années-lumiÚres pour le moment ! :joy: :joy:

La Prima Categoria est rĂ©partie par rĂ©gion d’Italie, (Abruzzo, Calabria, Lazio, etc
), qui est eux mĂȘme sub-diviser en groupe A, B,C


Pour nous cette saison, ce sera Lazio Groupe A.



Ils se composent de 14 Ă©quipes, qui s’affrontent deux fois, soit 26 matchs en tout. Le premier est directement promu, les 4 suivants obtiennent une place de barragistes. Et c’est la mĂȘme chose pour les descentes.



Les rĂ©sultats sportifs des derniĂšres annĂ©es ne sont guĂšre brillants. En dehors de leur 3e place en 2019/20, ils ont fait le va-et-vient avec l’étage infĂ©rieur


historique championnat Roma prez

L’équipe est pronostiquĂ©e Ă  la 12e place, et potentiel relĂ©gable Ă  ma prise de fonction, mais ça Ă©voluera par la suite
 :smirk:

Nous n’avons pas le temps de traĂźner, et il va nous falloir des rĂ©sultats immĂ©diats !


présentation équipe :

Et pour ça, il faut des joueurs, des bons joueurs
 Donc, voici l’équipe de la Comedia Dell Arte !


Faisons la connaissance avec le meilleur joueur de chaque ligne :


BETTONI Samuele (GB) :

Bettoni GB roma prez

Ça, c’est censĂ© ĂȘtre mon dernier rempart. :unamused: Vous allez me dire qu’il y a pire
 C’est vrai ! :sweat_smile:
AMICI Alessandro (DC) :

amici DC roma prez

Voici le taulier de la défense. Un mental exceptionnel
 Pour le niveau, hein ! :smirk:
GALASSO Angelo (MD) :

galasso MD roma prez

Milieu défensif, et bah, il est pas dégueulasse ! :smirk: TrÚs médiocre en technique, son mental est la aussi trÚs bon. Ajoutons à cela un physique pas encore totalement pourri, et voilà un joueur qui pourrait nous servir ! :blush:

KONATE Christian (MODCG) :

Konaté MODCG roma prez

Bon, pas grand chose Ă  dire, faiblard dans beaucoup de compartiments, j’espĂšre qu’il pourra compenser par ses « qualitĂ©s Â». :roll_eyes:


LE COACH :

Et pour mener tout ce beau monde vers les sommets, place au coach !

Pas de grands noms, pas de lĂ©gendes pour le club, donc on improvise un peu. Et on cherche dans l’inhabituel !


Voici Allen Bula, entraĂźneur Gibraltarien de 49 ans (65 ans dans la rĂ©alitĂ©), car oui, il s’agit d’un vĂ©ritable entraĂźneur, je ne le sort pas de mon c
hapeau ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et par n’importe lequel puisqu’il fut le sĂ©lectionneur de l’équipe de Gibraltar ! (J’avais pensĂ© partir sur un coach de Saint-Marin, ce qui aurait Ă©tĂ© plus logique, mais Ă  titre perso, j’aime bien Gibraltar
 J’y avais fait une trĂšs longue partie sur un ancien FM
 Ceci, explique cela ! ) :wink:

Je vous laisse aller voir sa courte fiche Wikipédia.

In game, je lui ai offert quelques annĂ©es en moins, on sait jamais des fois qu’on y reste encore 20 ans
 Ou plus
 ! :no_mouth:



Il part avec un diplĂŽme national A et une carriĂšre de footballeur du dimanche, bref, une demi-quiche, Ă  l’image de sa future Ă©quipe !


Bon, vous serez d’accord avec moi, on repart de trĂšs loin pour ce nouveau dĂ©fi ! :sweat_smile: À ce propos, quels sont les objectifs Ă  court, moyen et long terme ?

Ça risque fort d’ĂȘtre encore du trĂšs classique ! Je n’ai pas envie de me fixer des contraintes encore ici, tout comme pour Berwick, on est pour le moment sur une storie ce qu’il y a de plus simple, et puis, le plaisir de mettre Ă  genoux les plus grandes Ă©quipes d’Europe, ça vaut tout les dĂ©fis du monde ! :innocent:

La seule chose, Ă  laquelle je vais tenter de me tenir, sera d’avoir dans l’équipe A, au moins un joueur d’une de ces nationalitĂ©s : Gibraltar, Saint-Marin, Malte, etc. Et de prĂ©fĂ©rence, qui joue des matchs
 VoilĂ , ça corsera un petit peu la chose


Pour le cĂŽtĂ© sportif, ça va ĂȘtre de traverser les diffĂ©rentes divisions, sans trop nous Ă©terniser ! Et, Ă  l’image de la Premier League et ses nombreux derbys londoniens, j’aimerai, dĂ©velopper de futurs gros chocs avec l’AS Roma et la Lazio. :grin:

Le dernier vainqueur Italien en C1, c’était l’Inter Milan lors de la saison
 2009/10
 Depuis, plus rien. Arriverons-nous Ă  remporter ce prestigieux trophĂ©e avant un des historiques de Serie A ? :thinking: On verra !


Il faut que je renégocie la vision du club, je souhaite, ici aussi, développer du mieux possible le centre de formation, et pourquoi pas, sortir LA future pépite italienne ! :roll_eyes: :roll_eyes:


Et enfin, pour répondre à la grande question : mais, pourquoi CE club ?

Heu
 Parce que j’avais envie ? :grin: Ça suffit comme rĂ©ponse ?? :rofl:
C’est un club pratiquement entiĂšrement « vierge Â», tout est Ă  y faire, Ă  construire

Et puis, franchement, en plus de vouloir venir jouer les troubles-fĂȘtes en Serie A dans le futur, regarder moi ces noms d’équipes de nos futurs adversaires !!

Ă©quipes championnat pre s21

Atletico, Real, CSL Soccer, Dinamo, ça donne un petit cĂŽtĂ© international


:thinking: :smile:


VoilĂ , nous avons fait le tour pour la prĂ©sentation de cette Ă©quipe du Dinamo Roma, vous l’aurez compris, on repart pour au minimum, une bonne dizaine d’annĂ©es, et probablement plus encore ! Enfin, on verra


À bientĂŽt pour la premiĂšre prĂ©-saison avec ce club.

:wave: :wave: :wave:
11 « J'aime »

Paye ton challenge mais franchement l’équipe est vraiment Ă©clatĂ©e.:rofl:

1 « J'aime »

Un effectif de qualité :crazy_face:

1 « J'aime »