:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇮🇹 A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

SOMMAIRE :


berwick Rangers

Présentation club

Pré-saison 1 - Mi-saison 1 - Fin saison 1

Pré-saison 2 - Mi-saison 2 - Fin saison 2

Pre-saison 3 - Mi-saison 3 - Fin saison 3

Mi-saison 4 - Fin saison 4

Mi-saison 5 - Fin saison 5

Mi-saison 6 - Fin saison 6

Mi-saison 7 - Fin saison 7

Pre-saison 8 - Mi-saison 8 - Fin saison 8

Pre-saison 9 - Mi-saison 9 - Fin saison 9

Pre saison 10 - Mi saison 10 - Fin saison 10


BILAN 10 ANS


Pre saison 11 - Mi saison 11 - Fin saison 11

Pre saison 12 - Mi saison 12 - Fin saison 12

Pre saison 13 - Mi saison 13 - Fin saison 13

Pre saison 14 - Mi Saison 14 - Fin saison 14

Pre-saison 15 - Mi Saison 15 - Fin saison 15

Pre Saison 16 - Mi Saison 16 - Fin Saison 16

Pre Saison 17 - Mi Saison 17 - Fin Saison 17

Pre Saison 18 - Mi Saison 18 - Fin saison 18

Pre Saison 19 - Mi Saison 19 - Fin Saison 19

Pre Saison 20 - Mi Saison 20 - Fin Saison 20


BILAN 20 ANS


a.s.d. Dinamo roma

Présentation Club

Pre Saison 21 - Saison Complète 21



Bonjour à tous et bienvenue par ici ! J’ai décider de relancer une partie en mode storie et donc, de vous la partagez !

Sans plus attendre, voici le club que j’ai décider de prendre en main, les Berwick Rangers Football Club.


logo berwick


Etant fan du football britannique, j’avais envie de relancer une partie dans cette région du monde, mais pas forcement en Angleterre, je me suis donc décidé à aller faire un tour dans cette magnifique région qu’est l’Écosse.

Enfin, pas tout à fait… La ville de Berwick-upon-Tweed (son nom complet) est située dans le Northumberland, à 4 kilomètres au sud de la frontière écossaise. Ce qui veut donc dire… Que c’est une ville située en Angleterre…

Ville d’environ 12 000 habitants, elle passa alternativement sous administration écossaise et anglaise au travers de son histoire. D’aspect typiquement britannique, il n’y a pas grand-chose de particulier à son sujet.


berwickupontweed_castle_main_guard_and_ramparts_research_1


J’en ai assez dit sur cette ville, il est temps de passer au club :

Pourquoi celui-ci ? C’est très simple, je cherchais une équipe sympathique , et je me suis souvenu d’un récit que j’avais lu y a plusieurs années de ça, et également, que Berwick avait la particularité d’être situé en Angleterre, mais, jouant dans le championnat écossais, chose assez atypique ! Le choix était donc vite fait, d’autant que tous les clubs de ce niveau se valent au niveau des joueurs et des infrastructures.

Voila pour la partie « historique & prĂ©sentation Â» de la ville, voyons maintenant ce qu’on peux trouver Ă  propos du club dans FM :



Pas grand-chose de très intĂ©ressant, c’est un honnĂŞte petit club semi-professionnel, fondĂ© il y a bien longtemps, en 1881, le club a pour surnom « The Borderers Â». Ils ont rĂ©ussis quelques beaux exploits par le passĂ©.

J’ai vu qu’ils avaient un site web, donc pour les plus curieux d’entres-vous, vous savez ce qu’ils vous restent à faire !

Quant aux infrastructures, voici ce dont nous disposons actuellement :



Force est de constater que tout (ou presque) est à bâtir. De plus, le stade est vieux et d’une contenance assez limitée :


0_GettyImages-583679216


On sent quand même qu’on se trouve à la campagne :rofl: L’objectif sera donc de rapidement moderniser tout ça, et de réussir à former quelques jeunes locaux pas trop dégueulasses.

Je ne l’ai pas encore mentionné, mais le club a été rétrograder la saison passée, et évolue en Lowland League d’Ecosse, le 5ème étage des ligues écossaises. Les clubs de cette division sont au nombre de 16. Nous sommes pronostiquer en milieu de tableau.


favoris s1


Pour mener cette troupe vers la gloire et la richesse, je me suis tourné vers un ancien joueur du club, Graeme Armstrong, qui à jouer durant deux saisons à Berwick, ou il a semble-t-il laisser de très bons souvenirs. Agé de 62 ans, il sort aujourd’hui de sa retraite pour porter secours à son ancien club.



Pour conclure, quelques mots au niveau des objectifs. Comme tout coach ambitieux qui se respecte, le but est de monter le plus vite possible parmi l’élite, en évitant de traîner de trop dans ces divisions obscures. Une fois arrivés à ce stade, nous tenterons de mettre fin à l’hégémonie des deux ogres historiques du football écossais, tous deux basés à Glasgow, le Celtic et les Rangers. Bientôt, j’espère qu’une nouvelle ère débutera, avec de nouveaux Rangers qui seront adulés dans tout le pays !



Voilà, vous savez tout sur les bases de ce nouveau défi ! Je ne sais pas pour combien de temps j’en aurai, de toute façon cela m’importe peu… En tout cas, je pense qu’on en a pour au moins 10 saisons. Et plus si affinités ! Sur ce, à bientôt pour la pré-saison.

9 « J'aime »

Bon chance dans ce challenge.
Penses à te présenter.
Et bienvenue parmi nous

1 « J'aime »

Toi tu as lu le récit de @Rogvi :heart_eyes:

Bienvenue parmi nous et bon récit, je vais suivre ça :smirk:

Pas de soucis, je vais m’en occuper sous peu ! :wink:

Haha merci Wasyl

En effet, j’avais dévorer son récit à l’époque, c’était purement de la folie son récit ! Et j’avoue volontiers, que je me suis inspirer de lui pour la présentation de la partie ! :grin:

1 « J'aime »

good luck

Tervetuloa et bonne chance !

Bon courage !

Dans le genre, époque FM Europe, on avait Z303 alias Romain Molina qui faisait des récits longs et extraordinaires avec des petits clubs écossais.

Je me souviens de QPFC, Elgin City :heart:
Si tu as le même succès :pray:t2:

3 « J'aime »

J’aime ce choix de club, bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Challenge qui a l’air chouette :slight_smile:
Je vais suivre cela Ă©galement :wink:

1 « J'aime »
logo berwick
Bonjour à tous ! Maintenant que les présentations avec le club sont faites, nous pouvons passer à la suite avec le détail des joueurs de l’effectif, la tactique envisagée et les premiers amicaux. Allez, c’est parti !

On commence par la présentation de l’effectif… Et ce n’est pas brillant ! Ces pauvres bougres n’ont rien à faire dans mon club, qu’ils aillent jouer au ping-pong. Ou au curling. Enfin bref, tout, mais pas du football !
Voici malgré tout les 2-3 joueurs déjà en place qui pourraient avoir un peu de temps de jeu.
BRENNAN Sean (GB) :

Voici mon portier pour la saison, je le laisse en place, il a pas l’air trop moisi sur le terrain, et de toute façon, j’ai pas trouver mieux !
LUMSDEN Cameron (DD) :

Ce jeune latéral aura quelques matchs à jouer c’est certains, mais la concurrence avec une recrue risque fort de le pousser à terme sur le banc.
Comme dit plus haut, ce n’est pas vraiment brillant, mais on va faire avec !

Voyons maintenant les nouvelles têtes qui débarquent donc dans le nord de l’Angleterre.
TENNENT John (DC) :

Jeune défenseur central, pour le niveau, il n’est franchement pas dégueulasse ! Bien qu’il manque de puissance, je compte clairement sur ses capacités en défense pour maltraiter les chevilles des attaquants adverses !
BEATTIE Craig (DC) :

Un vétéran de la défense. À son âge, l’avenir n’est pas avec lui, mais j’espère qu’il apportera un peu de sérénité à cette dernière ligne.
BOYD James (DD) :

Il me fallait un latéral droit. J’ai jeté mon dévolu sur ce jeune Écossais. Il n’a clairement rien de spécial, mais vu le niveau de la concurrence… Ha en fait, n’y en a pas !
NELSON Grant (MOD) :

La aussi, il me faut absolument, au minimum, un MOD et MOG, voici déjà le côté droit. C’est moyen, mais les choix sont assez limités !
STARKEY (BT) :

Voilà mon buteur désigné pour la saison. On va s’en remettre à ses qualités physiques pas trop pourries, et surtout sa finition, plus que correct, pour nous enfiler des buts comme des perles…
Nous avons là de futures stars du ballon rond… Ou pas… En tout cas, il va falloir faire avec eux pour cette saison !

tactique s1
On part sur un 4-1-4-1 jeu large. On va miser sur les qualités des latéraux et ailiers pour prendre de vitesse les défenses adverses.

Je leur demande un gros pressing et une grosse activité défensive. Pour ce niveau de jeu, ça devrait suffire.
seulement trois matchs, étant donné qu’on à droit à une coupe pour entamer la saison !

Pas grave, on engrange un peu de confiance. Et ça permet de mettre en place quelques automatisme !

Petite info sur l’attente des dirigeants :
On vise le maintien, personnellement, je vise plutôt la montée directe dès cette saison.

A noté également, le stock de coupes mineures que nous allons jouer, ça, plus le championnat, ça occupe bien les semaines !
Cette courte présentation de nos forces (enfin, c’est un bien grand mot) est terminée, comme vous le voyez nous sommes dans un club bien pourri, et améliorer l’effectif de façon conséquente ne sera pas une mince affaire. On se retrouve très vite pour une saison qui promet un grand spectacle !
7 « J'aime »

Une jolie campagne de préparation

Bravo

Ça marche pour l’instant

Il n’a pas intérêt à se retrouver en un contre un à la course lui :joy:

Il est plutĂ´t correct le buteur pour cette division !

RĂ©ponses aux lecteurs

@kevos Surtout petite campagne, les choses sérieuses commencent très vite !

@Rhino Héhé pourvu que ça dure ! :slight_smile:

@Wasyl Finalement il pourrait se retrouver sur le banc plus vite que prévu… ^^

@Irons Tout à fait ! Faut juste croisé les doigt quand il tire, t’as une chance sur deux pour qu’il prenne le mauvais côté ! :rofl:

En tout cas, content que le récit vous plaises ! Et merci à vous tous pour votre accueil !
A très vite pour la mi-saison ! :metal:

3 « J'aime »

Je te souhaite de jouer chez des gros en coupe nationale sinon tu va douiller financièrement .

Bonjour à tous ! C’est l’heure d’envoyer la sauce et de balancer la première fournée de résultats obtenus avec mon équipe de peintres. On a vécu de grand moments sur les terrains de 5e division écossaise ! :grin:

logo berwick

Transferts :

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un point transferts. Voici, en premier la liste de ceux qui nous ont quittés depuis l’arrivée du coach Armstrong.
Ca en fait des départs ! Mais n’ayons pas de regrets, ils n’avaient que peu d’avenir dans le milieu ! :face_with_monocle:

Et les derniers arrivés :

BELL Lewis :

Ce jeune DC manque un peu de puissance et de courage, mais j’espère pouvoir lui faire gagner un peu d’expériences auprès de mon vétéran Beattie.


WADDELL Ian :

Ayant quelque peu modifier mon schéma tactique, en étant passer avec un meneur de jeu avancé, il m’en fallait un à peu près convenable. Et le voici ! Il est moyen partout, mais ça devrait suffire.


LAVERY Darren :

Soyons franc, je ne l’ai pris que pour sa polyvalence, et ses qualités… Nettement au-dessus du reste des joueurs qui étaient là à mon arrivée !

championnat :

Cette première partie de championnat étant passée, voyons voir ce que cela donnes.
A la surprise de beaucoup, ça tourne plutôt bien, on fait de bons résultats avec cinq matchs sans défaites pour débuter. On tombe contre Bonnyrigg, de plus à domicile.

J’ai l’impression de disposer d’un groupe fort mentalement puisque mes joueurs relèvent la tête en Octobre, 12 buts marqués, zero encaissé, tout ça en trois matchs, ça fait du bien au moral tout ça ! On enchaîne les bonnes perfs pour le reste de l’année.

Au classement, ça ne trompe pas, on est en tête, de deux petits points sur le second et 6 sur la troisième position. Je suis assez confiant quant au fait de maintenir l’allure et ainsi accéder à la division supérieure.

On notera la meilleure attaque et surtout la meilleure défense, avec seulement 9 buts encaissés en 15 rencontres !
Comme dit dans le post précédent, on va jouer une quantité impressionnante de coupes différentes, et on commence par la première d’entres-elles.

betfred cup :

De ce que j’ai pu trouver, il s’agit ni plus ni moins que de la coupe de la ligue écossaise. Format particulier puisque ça démarre par des phases de poules composées de 5 équipes, et seul le premier et les 4es meilleurs seconds se qualifient pour le tour suivant.
Bon, on se retrouve dans un groupe très relevé, face à des équipes de niveau bien supérieur au nôtre. Et cela se retrouve rapidement sur le terrain !

Quatre matches, pour autant de défaites. :rofl:

On n’a existé à aucun moment, les scores de 1-0 ne reflète pas le déroulement de ces rencontres, c’est une chance de ne pas avoir pris plus cher…

Le bilan de 8 buts encaissés pour aucun de marquer, n’est clairement pas top ! J’attendais un sursaut d’orgueil de mes joueurs, qu’ils sauvent l’honneur, mais même pas ! Il va falloir oublier tout ça et se concentrer sur le championnat, objectif numéro un !
Un peu de sousous au passage ! :grin:

tunnock’s caramel wafer cup :

Pour l’info, c’est une coupe se jouant entre les équipes des moins de 21 ans des clubs de Premiership, quatre de Highland et Lowland League, et deux équipes invitées de chacune des NIFL Premiership (Irlande du Nord) , Cymru Premier League (Pays de Galles), English National League et League of Ireland Premier Division.
On affronte au premier tour une équipe -21, Hamilton Réserve, on s’impose de justesse dans les dernières secondes des arrêts de jeu, rien de superbe face à une équipe normalement à notre portée !

Ho ! Encore des sousous ! :grin:
Le tour suivant nous est fatal contre Annan, équipe de l’échelon supérieur.

south challenge cup :

La compétition comprend 70 équipes de la Lowland Football League, de l’East of Scotland Football League, du South of Scotland Football League, ainsi que du club membre de la SFA Glasgow University de la Caledonian Amateur Football League. En gros, c’est une coupe pour les clubs du centre et du sud de l’Ecosse.

prime 2e tour south challenge cup
Ca commence fort, avec une équipe de Edinburgh Utd, d’une division en dessous, qui nous obliges à aller jusqu’en prolongations.

On poursuit face à Leith. Équipe de niveau inférieur, et cela se ressent sur le terrain, on passe tranquillement, et de plus avec des joueurs « B »

prime south challenge tour 4 s1
:sob: C’est quoi ces primes ? (Un peu) de sousous :cry:
On sort de cette compétition au terme d’un match terne et très fermer contre le Gretna 2008. On se fait surprendre à la 87e minute à la suite d’un errement de ma défense…

east of scotland qualifying cup :

Tournoi de qualification entre équipes de plusieurs divisions. Le vainqueur défie Edinburgh City en finale.
Exempt de premier tour, on passe directement au deuxième, avec Dunipace. On écarte cette équipe sans grandes difficultés, on en profite pour faire tourner un peu l’effectif.
Lothian Thistle, notre adversaire pour le troisième tour. Tirage facile sur le papier, mais bien plus compliquer sur le terrain. On s’impose durant les prolongations, après un match haché et dur physiquement.
On continue dans cette coupe avec les 1/4 de finale face au Bo’ness United, la encore, équipe issue du championnat inférieur. Peu de choses à dire sur ce match, on a matriser du début à la fin.

william hill scottish cup :

Il s’agit de rien d’autre que la Coupe Nationale Ecossaise. Pour info, c’est aussi le plus ancien trophée national au monde, sacré prestige !

On attaque au deuxième tour avec un duel contre Formartine Utd, équipe de la division des Highlands. On s’en sort bien encore une fois avec un but à la 90e, qui nous envoie au tour suivant.

prime william hill tour 3
Le troisième tour s’annonce très compliquer puisqu’on se retrouve face à Raith Rovers, pensionnaire de la troisième division.

On se retrouve, au bout de 37 minutes de jeu, en supériorité numérique à la suite de l’expulsion d’un joueur adverse. Au retour des vestiaires, on réussit à prendre le dessus sur une belle frappe de l’ailier Nelson.

On pense alors tenir le hold-up, mais à 8 minutes de la fin, l’attaquant de Raith prend tout le monde de vitesse pour remettre les pendules à l’heure. On est bon pour un rematch.
Et pas de surprise finalement. Malgré l’ouverture du score, et une belle égalisation, nos adversaires du jour enterrent tous nos espoirs restants en l’espace de dix minutes avec deux buts.
A ce stade il ne nous restes plus la EoS Qualifying Cup Ă  disputer, ainsi que la Lowland League Cup, mais qui se dispute elle, bien plus tard dans la saison.

performances :


Un petit coup d’œil sur les stats de mes chèvres, heu, joueurs sur cette première parie de saison.

En défense, comme vu plus tôt, c’est du solide, la paire Tennent/Beattie à bien verrouiller derrière durant cette première partie de saison. Beattie accuse son âge malgré tout, et même si ses performances sont correctes, je vais lui préférer le dernier arriver Bell qui nous a fait de solides prestations en quelques matchs. Devant, Lavery fait également de bonnes performances sur son coté gauche. Pourvu que ça dure ! On termine par mon attaquant, Starkey, c’est LE meilleur joueur de cette première partie, 16 buts, 8 passes décisives en 28 apparitions, toute compétitions.

C’est tout pour cette fois-ci. On est plutôt bien au championnat, et si on continue sur la même lancée, ça devrait le faire ! On s’est un peu louper sur les coupes, par manque de réussites, on en a encore deux à jouer, on verra ça au prochain post.

D’ici là, prenez soin de vous !

:metal: :metal:

7 « J'aime »

Belle première moitié de saison.
Une seule défaite, quelques nuls mais une dynamique très positive, très prometteur !

1 « J'aime »

Allez on ne lâche rien en championnat pour être promu ! :smiley:

1 « J'aime »