:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Outch la débacle à Turin :dizzy_face:

Va falloir réaliser un bon mercato et profiter des sous de la grosse vente pour se renforcer pour la Ligue des Champions :smiley:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : HĂ©hĂ© toujours prĂȘt Ă  arnaquer le Barça :smirk: Le Celtic est seul responsable de sa chute, pas de ma faute s’ils embauchent des quiches :joy:

@Rhino : :sweat_smile: :sweat_smile: J’y crois moyen pour la C1 !

@gwendil35 : J’avoue que ça, ça ve ĂȘtre trÚÚÚs compliquer !! :smile:

@kevos : On va essayer ! :smirk:

@Wasyl : La réponse tout de suite ! :smirk:



Salut Ă  tous, j’espĂšre que vous allez bien ! Il est l’heure de commencer une nouvelle saison, la 17e. Et, avant d’entamer le vif du sujet avec pas mal de mouvements dans l’effectif, une fois n’est pas coutume, on dĂ©marre par les infos en vrac !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



Année importante, puisque nous faisons nos débuts officiels dans notre tout nouveau stade flambant neuf
 Le Stade de Berwick
 Ils ne se sont pas cassé le c
 Pour le nom
 ! :smile:

Sinon, ça va nous permettre d’effectuer nos rencontres europĂ©enne, rĂ©ellement, Ă  domicile, ce qui sera bien plus confortable pour nous, et bien sĂ»r ça va mettre un bon coup de fouet Ă  la billetterie du club !


Et ce n’est pas la seule nouveautĂ© de cette saison, j’ai convaincu le prĂ©sident d’affilier le club avec un autre, Ă  l’étranger de prĂ©fĂ©rence. J’avais le choix entre Daegu, Salt Lake et un autre club CorĂ©ens dont j’ai zappĂ© le nom
 :smirk:

Bref, j’ai choisi le club de Daegu (j’ai activĂ© le championnat Sud-corĂ©ens sur le coup.), il possĂšde les meilleures infrastructures des trois clubs citĂ©s. On verra ce que ça nous apportes dans les annĂ©es Ă  venir !


Nouveau stade et donc, nouvelle fournĂ©e d’abonnĂ©s. L’augmentation se poursuit, et on compte dĂ©sormais plus d’abonnĂ©s que de place dans l’ancien stade ! :sweat_smile:


favoris pre s17

Coup d’Ɠil rapide sur les favoris de la saison et les objectifs du club.

AprĂšs trois titres Ă  la suite, c’est logique qu’on nous considĂšre comme favoris. Cependant, Ă  la vue du recrutement du Celtic cette saison, on pourrait assister Ă  une sacrĂ©e bataille entre nous, les Gers et les Bhoys !



Passons maintenant aux mouvements au sein du club.


:sort: :sort: :sort:
departs pre s17

Les prĂȘts habituels de jeunes, et en l’occurrence, de moins jeunes, puisque Jamie Ross est envoyĂ© aux Bohemians en Irlande et la lĂ©gende Cuthbert rejoint pour quelques mois Aidrieonians.
Enfin, la vente de Paul Miley Ă  Anderlecht.


:entre: :entre: :entre:
arrivées pre s17

On enregistre l’arrivĂ©e de six nouvelles tĂȘtes, dĂ©couvrons les en dĂ©tails :

LAGER Luke (DG) :
:dc:
Lager DC recrue pre s17

L’anglais arrive de Leicester pour un peu moins de 4 M€. Il a un physique pas trop dĂ©gueulasse et ce qu’il faut comme mental.

Il ne peut prĂ©tendre Ă  ĂȘtre titulaire pour le moment.


BANNON Kyle (DC) :
:dc:
Bannon DD recrue pre s17

Un peu plus de choix en défense avec ce latéral. Indésirable au Celtic, je lui offre une chance de me montrer de quoi il est capable.


O’CONNOR Jason (MC/MOC) :
:mc:
O'connor MC recrue pre s17

Ce jeune Anglais nous vient de Sheffield. Il pĂȘche un peu sur la technique, en gĂ©nĂ©ral, mais il compense par un gros mental, notamment son volume de jeu, primordial dans notre systĂšme.


JONES Charlie (DD) :
:dc:
Jones DG recure pret s17

Encore une (belle) option en dĂ©fense, il nous est prĂȘtĂ© par Tottenham.


AXELSSON Kristoffer (MC) :
:mc:
Axelsson MC recrue pre s17

En fin de contrat avec Manchester United, cet anglo-suédois aurait une belle marge de progression. Il accepte de venir chez nous, ou il aura droit à quelques matchs pour commencer.


MAZZEI Erik (MOC) :
:mc:
Maezzi MC recrue pre s17

On termine par ce joueur italien arraché à la Fiorentina. La seule recrue de la saison qui débarque avec un statut de titulaire quasi assuré.



tactique pre s17

Le systĂšme reste le mĂȘme, seul changement notable, l’apparition de Mazzei comme milieu offensif, et je replace Baltabaev en meneur de jeu en retrait.



amicaux pre s17

J’avais prĂ©vu un peu plus de matchs de prĂ©parations que d’habitude, dont 2-3 Ă©quipes d’un niveau ridicule, pour se donner de la confiance
 (Il me semble avoir vu une storie avec le club de Bury d’ailleurs
 :thinking: )

Manchester City avait titularisé 90 % de jeunes joueurs, donc pas de conclusions attives !


champions-759x500


Et on conclu ce post avec le tirage de la Champions League.

groupe cl pre s17

On retrouvera l’Ajax, qui a sortis les Rangers au tour prĂ©liminaire. Le Milan AC, je me mĂ©fie de ce type de club
 Capable du meilleur comme du pire !

Enfin on rencontrera les Norvégiens de Rosenborg, qui domine leur championnat depuis plus de 10 ans !

Un groupe bien moins facile Ă  nĂ©gocier qu’on pourrait le croire, mais comme d’habitude, on fera tout notre possible pour ĂȘtre performants !



On a fait le tour de cette nouvelle prĂ©-saison, on devrait ĂȘtre en mesure de faire une belle saison, sans parler de vĂ©ritables renforts dans l’équipe, j’ai amenĂ© plus de profondeur, plus d’options, ça me permettra de faire tourner bien mieux que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes !

On se retrouve vite pour la premiĂšre partie de ce nouvel exercice.
7 « J'aime »

Possiblement celle-lĂ  :thinking:

2 « J'aime »

Je te vois premier de groupe en LDC !

Je compte sur toi pour ce résultat en tout cas :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est prenable effectivement en C1, assez largement !

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Merci l’ami, il va falloir que je la lise ! :slight_smile:

@Wasyl : Pour le moment, tu as bien pronostiquer jusque là, pourvu que ça dure ! :smile:

@Irons : C’est prenable sur le papier oui, aprùs, sur le terrain, c’est une autre histoire !



En route pour la premiÚre partie de la saison numéro 17 ! Découvrons sans plus attendre nos premiers résultats officiels dans notre nouveau stade ! :grin:

Et on démarre, comme toujours, par la Betfred Cup.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


result betfred t1 s17

On entame la compĂ©tition au second tour, contre Partick Thistle avec une courte victoire. C’est un peu la mĂȘme histoire en quart de finale face Ă  Hearts.


On retrouve nos principaux concurrents en demi-finale, et comme souvent, ça à donné un match dingue ! :smirk:

demi betfred t2 s17

On pense avoir fait le plus dur en menant 2 Ă  0 aprĂšs une petite demi-heure de jeu, mais les Bhoys ont de la ressource et reviennent Ă  la marque.

Mes joueurs finissent par l’emporter, avec un Lee Rogers qui se donne Ă  fond et s’offre un triplĂ©, en plus du scalp du Celtic !


C’est une Ă©quipe d’Aberdeen, redoutable dans les coupes qui s’oppose Ă  nous pour la finale.

finale Betfred t2 s17

On ouvre le score à l’heure de jeu par le Belge Ngoy, mais quatre minutes plus tard, Jones ne trouve rien de mieux que s’essuyer les pieds sur un joueur rouge.

Pénalty transformé et égalité.

Ngoy finit de se faire pĂ©ter le genou et l’autre Jones de l’équipe, Robert Jones, loupe son penalty.

On finit par s’imposer au terme d’une sĂ©ance de tirs aux buts, oĂč Mudarra, notre portier, s’illustre en stoppant deux tirs.


victoire Betfred t2 s17

On remporte la Betfred Cup pour la troisiĂšme fois de notre histoire ! :partying_face:


scottish-premiership


Passons maintenant Ă  la Premiership, voyons comment c’est dĂ©rouler cette premiĂšre manche.


:25bis: :100: :100:
aout t1 s17

Bon, on commence par une grosse erreur, l’équipe est arrivĂ©e en touriste et on l’a payĂ© cash ! :face_with_symbols_over_mouth:

Heureusement, on se rattrape bien pour l’inauguration de notre enceinte, avec un carton contre Dundee Utd, suivit d’un dĂ©placement, pour un rĂ©sultat Ă©quivalent Ă  Aberdeen.


:100: :50bis: :100: :100:
septembre t1 s17

Premier choc de la saison, et visite au Celtic Park avec victoire à la clé ! Dommage pour le match nul contre les Hearts, mais ça va mieux pour les matchs suivants. :relaxed:


:50bis: :100: :100: :100:
octobre t1 s17

Ce premier tiers se termine avec de bons rĂ©sultats, lĂ  encore, on claque les Hibees, avant d’humilier les Rangers devant leur public. On conclut avec une nette victoire sur Partick.


classement champ t1

À ce stade, au classement, on pointe en tĂȘte, pour seulement 2 points d’écarts avec le Celtic.

Les Rangers calent un peu, Mais, on retrouve une surprenante Ă©quipe de Dunfermline, 5e, trĂšs proche d’un podium ! :face_with_monocle:

Le club de Partick ne décolle pas pour le moment.


:100: :25bis:
novembre t2 s17

On poursuit avec un déplacement victorieux à Dundee avant un faux pas.

C’est encore Ă  Dunfermline qu’on le doit, ils parviennent Ă  nous surprendre sur note terrain, pour le moment, c’est l’équipe surprise de ce dĂ©but de saison !


:100: :50bis: :50bis: :100: :50bis: :100: :50bis:
decembre t2 s17

Vous le savez, le mois de dĂ©cembre est gĂ©nĂ©ralement surchargĂ©, et c’est le cas encore ici, championnat, finale de Betfred Cup, Champions League, un rythme d’un match tous les trois jours ! :fearful:

Bref, on pulvĂ©rise les Dons avant d’enchaĂźner le bon et le mauvais, on manque de rĂ©gularitĂ© sur cette fin d’annĂ©e civile. :unamused:


spflH


class champ t2

Au classement, on perd notre premiĂšre place au dĂ©triment des Gers, mais, on a un match en moins, donc pas d’affolements !

The Pars, troisiĂšme, sont dĂ©cidĂ©ment l’équipe surprise ! Ils perdent contre le Celtic et les Rangers, mais nous ridiculise par deux fois
 :sweat_smile:

Pour le reste, c’est du trĂšs classique, et on retrouve les Ă©quipes habituelles. Bon dernier, Partick Thistle a enregistrer sa seule et unique victoire de la saison pour le moment ! :upside_down_face:


champions-759x500


Direction la Coupe aux grandes oreilles et les rĂ©sultats des trois premiers matchs des groupes, en commençant par la rĂ©ception de l’Ajax.

matc 1 CL t1 s17

Si l’annĂ©e derniĂšre, ils ne nous avaient opposĂ©s que peu de rĂ©sistances, on fait face Ă  une Ă©quipe sensiblement plus solide en dĂ©fense ! Ils ont rĂ©sistĂ© Ă  nos offensives durant tout le match et reparte avec un point.


Déplacement en NorvÚge, chez le champion du pays pour le match suivant. Sur le papier, on est supérieur à eux dans tous les compartiments
 Mais sur le papier seulement


match 2 CL t1 s17
:scream:

:scream:

:scream:

Le plus beau match de la compétition cette saison !

À la pause, le score est dĂ©jĂ  de 2 Ă  3, mais on sent qu’on affronte une Ă©quipe prĂȘte Ă  mourir sur le terrain !
Et ça ne trompe pas. Si on rĂ©ussi Ă  reprendre un but d’écart, c’est un ovni que nous avons en face de nous ! :fearful:

Richard Cranner, jeune attaquant norvĂ©giens de 21 ans qui s’offre un quadruplĂ© pour permettre Ă  son Ă©quipe de remporter un match fou !


TroisiĂšme match et on reçoit le grand Milan AC, enfin, grand dans le passé 
Dernier troisiĂšme de Serie A, ils pointent pour le moment Ă  une 8e place, bien loin de leurs objectifs donc.

match 3 CL t1 s17

Match bien plus calme que le prĂ©cĂ©dent, notre salut viens d’un penalty concĂ©der par les Rossoneris et transformer par Jones. Courte victoire, mais trĂšs importante pour nous maintenir en vie !


classement CL t1 s17

Oui, car au classement, nous ne sommes que troisiĂšme. Les surprenants NorvĂ©giens sont devant nous, Ă  Ă©galitĂ© avec Milan. C’est encore jouable, mais il va falloir aller chercher les bons rĂ©sultats !


On prend la direction de San Siro pour y défier le Milan AC.

match 4 CL t2 s17

On peut avoir quelques regrets sur ce match, on avait la place pour obtenir une victoire, mais on a pas su transformer nos occasions. :cry:


Nous nous dĂ©plaçons Ă  Amsterdam et la Johann Cruijff ArenA pour l’avant-dernier match.

match 5 CL t2 s17

On rĂ©itĂšre l’exploit de la saison derniĂšre et on va chercher une victoire trĂšs importante, obtenue en toute fin de rencontre et 4 buts, au total, dans le dernier quart d’heure !

Dans tous les cas, on offre du grand spectacle pour nos joutes européennes !


DerniĂšre rencontre de la phase de groupe, on reçoit Rosenborg dans notre jardin, avec en ligne de mire, une victoire, impĂ©rative si l’on veut se qualifier pour le tour suivant !

:smirk:

:unamused:
match 6 CL t2 s17
:thinking:

:scream:

IN-CRO-YA-BLE ! Hallucinant, incompréhensible, tout ce que vous voulez, quel match encore, et quelle belle équipe on a affronté ! :flushed:

Alors qu’on mener, tranquillement, avec 2 buts d’avance, ils ont complĂštement renversĂ© la vapeur
 En nous dĂ©truisant mĂ©thodiquement en un peu plus de 10 minutes de jeu !

On perd nos deux confrontations contre eux, mais c’était un rĂ©gal pour les yeux ces matchs-lĂ  !


class final CL t2 s17

Cette nouvelle défaite signe également notre élimination de la coupe. :cry:

On fini en troisiĂšme position, on est donc reversĂ© en Europa League. Les NorvĂ©giens se payent le luxe de finir en tĂȘte du groupe, bravo Ă  eux ! :clap:



Regardons un peu les prestations de nos joueurs Ă  la mi-saison :

  • Dans les cages :87:Mudarra tient son rĂŽle, malgrĂ© quelques erreurs de temps en temps.

  • La ligne dĂ©fensive est un peu moins performante cette annĂ©e, la paire :87:Currie - :75:Hruby dans l’axe s’en sort bien malgrĂ© tout.
    Le premier fait partie des meilleurs défenseurs du championnat, concernant le TchÚque, il est moins en vue pour le moment.

  • Sur les cĂŽtĂ©s, le temps de jeu est assez partagĂ© entre les joueurs, et c’est convaincant, :87:Fenelon est au top Ă  gauche, :75:Bewley semble avoir un peu de mal avec la concurrence


  • :100:Kyle assure dans l’entre-jeu, il est actuellement un des meilleurs Ă©lĂ©ments, associĂ© Ă  :87:Baltabaev, le kazhak retrouve son niveau replacer en meneur de jeu.

  • Le poste de milieu offensif, confier Ă  l’italien :87:Mazzei ainsi qu’à :87:Humphreys. Tout deux s’en tirent Ă  merveille Ă  ce poste.

  • Sur les ailes, :87:Owusu a tenu son rang Ă  droite et continue de distiller des assists. Et Ă  gauche, :87:Ngoy n’est pas en reste et lui aussi nous offres de belles performances.

  • Enfin, en attaque, :100:Robert Jones est bien parti pour tenir son rang de meilleur buteur du championnat. Il laisse sa place Ă  :87:Lee Rogers en coupe et sur quelques matchs de championnat, et l’irlandais dĂ©montre l’étendu de son talent.


L’atmosphùre dans le vestiaire est toujours au beau fixe, aucun problùme particulier.


Ensuite, un coup d’Ɠil sur le bilan du vieux coach. :smile:

Ca ce passe bien lĂ  aussi, je comprend la dĂ©ception des rĂ©sultats de l’équipe, c’est vrai que le mois de dĂ©cembre n’a pas Ă©tĂ© flamboyant !


ban infos berwick


On conclue ce post avec le tirage de l’Europa League :

tirage 1er tour EU t2 s17

L’Olympique de Marseille nous attend pour ce premier match Ă  Ă©limination.

C’est une Ă©quipe qui oscille entre la 8e et la 4e place de Ligue 1 depuis quelque temps. Ce n’est pas une Ă©quipe qui m’inquiĂšte trop et je suis confiant. :stuck_out_tongue_winking_eye:



Ce post s’arrĂȘte ici, et nous allons avoir un dernier gros tiers de saison Ă  faire. Avec une premiĂšre partie rĂ©ussie, nous avons toutes les cartes en main pour atteindre nos objectifs, et, en ligne de mire, l’Europa League ou nous pourrions avoir un coup Ă  jouer.

:wave: :wave:
7 « J'aime »

Fier de toi mon fils, enfin tu as des scores dignes de ce nom :sarko:

3 « J'aime »

Dommage pour la C1

1 « J'aime »

Tu es vraiment tombé sur un grand Rosenborg !

1 « J'aime »

Dommage cette Ă©limination en C1 surtout quand tu tapes le Milan AC


Pour le reste sa alterne entre le bon et le moins bon

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Je me suis fait « LoozarisĂ© Â» :joy:

@Rhino : On a encore un coup Ă  jouer en C3 :wink:

@Irons : Oui, il faut avouer qu’ils ont Ă©tĂ© trĂšs trĂšs fort.

@kevos : Ce n’est plus le grand Milan !



Suite et fin de la saison 17 avec le championnat, la Coupe Nationale et l’Europa League.

Il va y avoir Ă©normĂ©ment d’infos dans ce post, il s’est passĂ© pas mal de choses dans les compĂ©titions, et si on rajoute Ă  ça tout ce qui concerne directement la fin de saison, les bilans, tout ça, on va en voir des choses ! :smirk:

Installez-vous confortablement, ne scrollez pas trop vite et profiter bien de la fin de cet exercice 2035/2036 !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


William-hill-scottish-cup-(2011)


On commence tout ça par la coupe nationale et voici les résultats :

resultats WH t3 s17

Ça va ĂȘtre assez vite vu, on a droit Ă  un tirage trĂšs facile pour nous, Arbroath, Raith et Clyde ne nous pose absolument aucun problĂšme, et ceci, malgrĂ© l’absence de mes titulaires !

On vire le Celtic, la encore, avec une grande partie des remplaçants et nous allons tenter d’empocher une troisiĂšme coupe nationale, contre l’équipe surprise de la saison : Dunfermline ! :smirk:

finale WH t3 s17

Je vous laisse admirer les stats du match
 :smile:

On les a Ă©crasĂ©s du dĂ©but Ă  la fin, pourtant, il nous faut attendre la seconde pĂ©riode pour prendre l’avantage au score.
Il faut préciser, le portier de Dunfermline a probablement sorti le plus grand match de sa vie ! Clairement, sans lui, le score aurait été bien plus douloureux !

Au coup de sifflet final, on s’impose par le plus petit des Ă©carts. Ce qui nous permet de rĂ©cupĂ©rer la Coupe d’Écosse !

:partying_face: :partying_face:


scottish-premiership


:100: :100: :100:
janvier t3 s17

On reprend le championnat en battant les Rangers, nos principaux concurrents ! Victoire facile contre Dundee Utd et, enfin, aprĂšs 2 dĂ©faites, cette fois-ci, on s’impose sur Dunfermline ! :sweat_smile:


:100: :100: :100: :100: :100:
fevrier t3 s17

Le ciel est bien dégagé en février ! :grin:

On n’encaisse qu’un seul petit but, mais à l’inverse, on distribue quelques belles valises ! Hearts, Motherwell, merci à vous ! :kissing_smiling_eyes:
MĂȘme le Celtic ne peut plus nous rĂ©sister !


:100: :100: :50: :100: :100:
mars & avril t3 s17

On fini cette phase de championnat de fort belle maniĂšre, on se « rate Â» Ă  la maison contre les Hibees, seule ombre Ă  un tableau, trĂšs vert ! :smirk:

On passe directement Ă  la phase deux et les cinq derniers matchs :

:50bis: :100: :100: :100: :25bis:
results phase 2 t3 s17

On termine la saison par un faux pas en perdant Ă  l’Ibrox Stadium, pour le reste, ça a Ă©tĂ© de haute volĂ©e.


spflH


Alors, je ne vous ai pas proposĂ© le classement habituel de la fin de phase, tout simplement qu’arriver Ă  ce stade, on Ă©tait dĂ©jĂ  sacrĂ© champion !

class 33e journée t3 s17

Et oui, avec 18 points d’avances et 5 matchs Ă  jouer, plus personnes ne pouvait espĂ©rer nous reprendre ! On conserve, pour la quatriĂšme fois d’affilĂ©, notre titre !

4e titre champion fin phase 1 33e j t3 s17

Et maintenant, le classement final :


On a rĂ©alisĂ© une immense saison en championnat, si les Rangers ont tenu le rythme sur la premiĂšre partie, ils ont craquĂ©, ce qui a profitĂ© Ă  un Celtic de retour en forme de s’emparer de la seconde place !

Dunfermline termine Ă  la troisiĂšme place, ce qui est un exploit sensationnel pour eux, mais leur saison prochaine risque de s’avĂ©rer dure !

À l’autre bout du classement, Partick Thistle nous quittes et ira se battre en Championship la saison prochaine. Motherwell a rĂ©ussi Ă  se sauver aux dĂ©pens de Kilmarnock.


MjAxOTA5ZjNkNDQyYzRhMzg3M2FhYzY3YTg5NmM5ZjgwNDEyMzA


Passons à la suite et fin de notre campagne européenne. Je vous avez dévoilé le tirage au précédent post, je vous le remets ici :

tirage 1er tour EU t2 s17

C’est un Olympique de Marseille Ă  la lutte pour un podium en Ligue 1 qui se prĂ©sente Ă  nous pour ce match aller sur notre terrain.

match aller 1er tour EUL t3 s17

Les Olympiens sauvent l’honneur sur penalty, mais Ă  la vue de l’ensemble de la rencontre, ils n’ont pas montrĂ© grand chose.
Nous les avons nettement dominé et ils ont eu du boulot en défense ! Dans tous les cas, on obtient un trÚs bon résultat avant le match retour. :smirk:


L’OM Ă  dĂ©montrer Ă  maintes reprises par le passĂ©, que jouer au VĂ©lodrome n’est jamais aisĂ©, mais il va falloir qu’on soit Ă  la hauteur pour garder notre avantage.

match retour 1er tour EUL t3 s17

Nos hĂŽtes, se sont montrĂ©s sous un meilleur jour et ils ont tentĂ© beaucoup plus, mais nous avons su ĂȘtre appliquĂ©s sur les phases dĂ©fensives.

Histoire de dire, Jones inscrit l’unique but de la rencontre en toute fin de partie.

On passe au second tour et égale notre meilleur résultat précédent.
Et nous retrouverons un autre Olympique
 Vous voyez qui ? :thinking:


tirage 2e tour EL t3 s17

C’est l’Olympique Lyonnais qu’on affronte au second tour. Dauphin du PSG en Ligue 1, ça s’annonce un peu plus solide que Marseille. Premier match, chez nous.

match aller 2e tour EUL t3 s17

Mes joueurs se montrent à la hauteur en remportant la rencontre. Il est dommage qu’on prenne un but, et c’est avec un avantage trùs faible qu’on ira jouer le retour.


match retour 2e tour EUL t3 s17

On parvient à conserver ce petit but qui fait la différence, dans un match tout pourri pour le coup !

:sweat_smile:

Qu’importe, on peut fĂȘter notre qualification en quart de finale avec nos 685 supporters qui ont fait le dĂ©placement !


C’est fraĂźchement aurĂ©olĂ© d’un quatriĂšme sacre de champion d’Écosse, qu’on s’apprĂȘte Ă  recevoir les allemands de Schalke 04, actuel 4e de leur championnat, pour ce premier quart de finale de notre histoire !
Pour la petite anecdote, le club est entraßné par un Français Stéphane Jobart, voici sa fiche et un bout de sa bio :


palmares Jobart t3 s17

VoilĂ , donc le monsieur Ă©tait le sĂ©lectionneur de l’équipe de France championne du monde en
 2030 !


Passons aux matchs !

match aller quart EUL t3 s17

Les Allemands n’ont rien pu faire contre nous ce soir ! :star_struck:
Ca dĂ©marre trĂšs mal pour eux, avec l’expulsion avant le quart d’heure d’un de leur milieu, suivi d’une blessure.

Entre temps, on a déjà ouvert le score par Kyle, et Owusu.

DeuxiĂšme mi-temps dans le mĂȘme esprit, on les Ă©touffe et sont incapables de produire du jeu. On en profite pour alourdir le score et on prend une grosse option pour les demies finales ! :smirk:


Place au match retour en Allemagne.

match retour quart EUL t3 s17

On tue toute tentative de remontada Ă  l’entame du match avec Jones qui surprend tout le monde avec une frappe de 30 mĂštres
 Il finit de dĂ©goĂ»ter la VELTINS-Arena aprĂšs 30 minutes de jeu.
Les locaux reviendront au score sur penalty, mais ça ne changera évidemment rien, et on prend la direction des demis-finale ! :partying_face:


C’est une Ă©quipe qui lutte pour se maintenir en Premier League que l’on retrouve pour ce stade de la compĂ©tition, Bournemouth.

Je vous mets la fiche de leur entraüneur
 :rofl:

Zidane a Ă©tĂ© embauchĂ© pour jouer le pompier de service ! C’est la seconde fois qu’il coach ce club.

Sinon, il est loin d’avoir eu une grande carriĂšre de coach finalement
 MĂȘme s’il entraĂźne un certain
 Diego Maradona devenue BrĂ©silien entre-temps
 :sweat_smile: :sweat_smile:

chelou maradonna Ă  bournemouth

Direction le Stade Steve Fletcher pour cette premiĂšre confrontation.

match aller demi EUL t3 s17

Mes deux joueurs, Kyle et Jones sont dĂ©cidĂ©ment trĂšs en vue durant cette compĂ©tition ! Ils portent un peu Ă  eux deux toute l’équipe !

Mais tout le monde joue parfaitement, et malgrĂ© un peu de tension en fin de match, on garde la tĂȘte froide et notre bel avantage de 2 buts !


match retour demi EUL t3 s17

Pour ce retour, on se fait mettre sous pression dùs l’entame de match, et on a quelque peu trembler ! :grimacing:

Heureusement, l’intenable Kyle, remet les pendules Ă  l’heure en Ă©galisant avant la mi-temps.
Le score ne bougera plus, et on Ă©limine le dernier obstacle avant une improbable finale !


finale :

C’est parti pour une incroyable finale d’Europa League ! Nous allons jouer ce match à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, et notre adversaire le voici :

finale EL t3 s17

Nous retrouvons un club espagnol, le FC Valence.

Équipe entraĂźnĂ©e par un certain JĂŒrgen Klopp.

À l’image de Bournemouth au tour d’avant, les espagnols sont Ă  la peine en Liga, « seulement Â» 8e.

NĂ©anmoins, c’est une finale europĂ©enne et il va falloir s’en mĂ©fier, ils ne sont pas arrivĂ©s lĂ  par hasard ! :unamused:

Voici les compositions des deux Ă©quipes :

compo Berwick finale EUL t3 s17

Pas de surprises de notre cÎté, tout le monde répond présent, et je compte énormément sur Jones pour faire voler en éclats la défense Valentina, dont voici la compo et, selon moi, leurs deux éléments les plus dangereux.

compo Valence finale EUL t3 s17

pelayes BU valence t3 s17

kouassi MC Valence t3 s17

Et leur parcours pour arriver jusqu’ici :

parcour EUL valence t3 s17

Je retient qu’ils ont dĂ©rouillĂ© le Borussia Dortmund et le Sporting CP


Mais trĂȘve de bavardage et place au match !

finale EUL t3 s17

:partying_face: MA-GNI-FI-QUE ! :partying_face:

On lance notre match parfaitement aprĂšs 55 secondes de jeu exactement.

C’est trĂšs compliquĂ© pour Valence avec la sortie sur blessure d’un de leur meilleur joueur, une aubaine pour nous !

On profite de la désorganisation de nos adversaires pour alourdir le score en quelques minutes !
À la pause, il y a comme un sentiment d’euphorie dans nos vestiaires
 ! :grinning:

Les Valenciens rĂ©duiront le score, mais ça ne sera pas suffisant, et nous voilĂ , les Berwick Rangers, les vainqueurs de cette Ă©dition 2035/2036 de l’Europa League.

7 ans aprÚs le Celtic, nous inscrivons, à notre tour, un club écossais au palmarÚs de la compétition ! :partying_face:

Pour nous, il est Ă©vident qu’il s’agit d’un exploit sans commune mesure ! Alors, bien sĂ»r, ce n’est pas la plus grande des Coupe d’Europe, nĂ©anmoins, on ne va pas bouder son plaisir !

quadruplé t3 s17
:partying_face: :partying_face: :partying_face:



AprĂšs une saison aussi exceptionnelle, on est en droit d’attendre de belles notes moyennes, et je suis pas déçu !

  • Dans les cages, :100:Mudarra Ă  Ă©tĂ© au top niveau, 16 cleansheets en championnat, 5 en coupes europĂ©ennes, Ă  22 ans, il est un des meilleurs portiers de Premiership !

  • En dĂ©fense, on ne change pas une Ă©quipe qui gagne ! :87:Currie et :75:Hruby on jouer Ă  leurs niveaux.

  • :87:Fenelon est indiscutable sur le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense, et il apporte beaucoup sur les phases offensives, la prĂ©cision de ses centres est redoutable !

  • À droite, le temps de jeu fut plus partagĂ©, entre :87:Bewley et le jeune :75:Charlie Jones. Ce dernier est reparti dans son club aprĂšs une lourde blessure.

  • Dans l’entre-jeu, :100:Oscar Kyle a Ă©tĂ© monstrueux, sa note de 7.50 parle d’elle-mĂȘme ! AssociĂ© Ă  l’italien :75:Mazzei, lui aussi auteur de superbes prestations. :87:Beadle et :100:Humphreys ont su rĂ©pondre prĂ©sent quand j’ai fait appel Ă  eux !

  • Devant, :87:Baltabaev a Ă©tĂ© trĂšs bon. Le jeune Kazhak d’à peine 20 ans progresse bien, mais il va lui falloir franchir un palier s’il veut se hisser parmi les meilleurs !

  • L’aile gauche est tenue avec brio par :75:Ngoy, le Belge, fraĂźchement appelĂ© en sĂ©lection continue lui aussi sa progression.

  • À droite, c’est :87:Owusu qui a occuper le poste la grande majoritĂ© de la saison. Il est toujours excellent dans les assists.

  • :75:Filippini a eu pas mal de temps de jeu Ă©galement, et il a fait des prestations trĂšs encourageantes !

  • Enfin, :100:Robert Jones, impĂ©rial encore cette saison, le gallois de 21 ans Ă  empiler les buts. Son remplaçant attitrĂ©, :87:Lee Rogers Ă  lui aussi briller quand il Ă©tait alignĂ© sur le terrain.


La dynamique du groupe sur les douze derniers mois. Vous vous doutez bien que ça roule sur ce plan-là ! :grin:


BILAN & RECOMPENSES :

Oscar Kyle est le choix des supporters cette saison, ça ne s’est pas jouer de beaucoup avec Jones.

Attention, le show Kyle commence :



joueur de l'année EUL fin s17


L’équipe-type du championnat composĂ©e de sept de mes joueurs.


L’équipe-type d’Europa League, Kyle, Mazzei, Jones et Hruby en font partis.


Enfin, Robert Jones conserve son titre de meilleur buteur, suivi de son compĂšre Lee Roberts.


Sans oublier son titre de meilleur espoir de la saison.



équipes réserve & u18 :

class reserve fin s17

C’est toujours aussi bancale pour la rĂ©serve. Capable d’atomiser les Hibernians ou les Rangers, et tout aussi capable de prendre une volĂ©e face Ă  Morton ! :joy:

tunnock cup reserve fin s17

En Tunnock’s Wafer Cup, c’est guĂšre plus brillant, un petit tour et une dĂ©faite Ă  domicile contre East Stirlingshire.


class final U18 fin s17

Les U18 sont eux, plus performants, ils ont remporté leur championnat avec une certaine aisance.

results youth league fin s17

En Youth League, ils sont Ă©trangement mauvais Ă  la maison, mais Ă  l’inverse, ils sont allĂ©s chercher de superbes rĂ©sultats Ă  l’extĂ©rieur !

L’aventure s’arrĂȘte au 1er tour Ă©liminatoire, mais c’est encourageant pour la suite ! :slightly_smiling_face:


Capture


Pas d’amĂ©lioration du cĂŽtĂ© de la formation, la promo de cette annĂ©e n’a rien d’exceptionnel
 :smirk:

Je signe malgré tout les 6 premiers de la liste.


finances


Le solde général se porte toujours trÚs bien.


On amĂ©liore la billetterie ainsi que les Ă©vĂ©nements d’entreprises, logique avec notre nouveau stade.


Les impÎts ne nous oublient pas bien sûr. :neutral_face:


ban infos berwick


On termine avec les infos diverses :

Capture

Le coach signe une prolongation de contrat, possiblement le dernier





modernisation entrainement fin s17

Avant le passage des impĂŽts, j’ai obtenu quelques amĂ©liorations pour le club, avec une modernisation des infrastructures de donnĂ©es, et de formation.


Le club continue sa progression dans le classement européen et arrive dans le top 20.


On pulvĂ©rise le record d’affluence moyenne, ce n’est pas une surprise.


Enfin, malgré notre victoire en Europa League, on se fait reprendre la 6e place du classement européen par le Portugal.

Boavista Ă  fait un parcours d’enfer en Champions League, et en gĂ©nĂ©ral, les clubs portugais ont Ă©tĂ© meilleurs que nos clubs sur les derniĂšres annĂ©es ! :sob:



C’est sur cette nouvelle que s’achùve cette 17e saison avec Berwick.

On réalise encore une grande saison, et on rafle tous les titres nationaux pour la deuxiÚme fois en trois ans.

En plus de ça, on s’offre une improbable victoire en Europa League qui conclue l’annĂ©e en beautĂ© !

J’ai pris un peu de temps pour rĂ©flĂ©chir, aprĂšs cette saison aboutie en tout point, j’ai hĂ©sitĂ© Ă  claquer la porte et entreprendre la partie suivante du rĂ©cit
 Que puis-je faire de plus ? Remporter la Ligue des Champions, me parais trĂšs compliquĂ©, les grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes sont trĂšs difficilement battable, et je pense qu’il nous faudrait encore quelques annĂ©es pour ce placer Ă  leurs niveaux.

Dans tout les cas, on se retrouve pour la prochaine saison trĂšs rapidement !

:wave: :wave: :wave:
9 « J'aime »

Difficile de se poser et de statuer effectivement.
Rester pour confirmer ? Ou partir pour prouver ailleurs ?

1 « J'aime »

Magnifique saison en C3, tu as tout cassĂ©. Bon pour le championnat, rien Ă  dire, c’est ta routine maintenant :grin:

1 « J'aime »

Je suis sur que tu as fais exprùs de te faire taper par rosenborg pour gagner l’Europa League :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
D’ailleurs ils ont fait quoi en ucl rosenborg

1 « J'aime »

J’ai l’impression de me rĂ©pĂšte mais quelle saison

Bravo

1 « J'aime »

Arf tu as publié trop vite entre les 2 post pour moi :joy:

J’allais te mettre qu’il ne te restait qu’à gagner l’Europa League aprùs le premier post et ce fut chose faite bravo ! :smiley:

1 « J'aime »

Cette campagne en C3 Ă©tait trop WTF pour moi ! Les entraineurs, les rĂ©sultats, les Ă©quipes
J’ai failli faire une overdose de WTF.

J’ai dĂ» regarder 30 minutes de comĂ©dies françaises pour retrouver mon taux normal de trucs consensuels sans originalitĂ© :sac:

1 « J'aime »

GG Ă  toi. La meilleure party sur le forum clairement. Si tu pouvais prendre la sĂ©lection Écossaise ça serait pas mal

1 « J'aime »

Quelle aventure ! J’ai tout rattrapĂ© ! Passer de la D5 au titre de SPFL. et cerise sur le gĂąteau, trĂšs beau parcours en C3 ! En attendant LE parcours en LDC ? :smirk:

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Irons : On va tirer, au moins, jusqu’à la 20e saison
 :wink:

@Rhino : :+1: :+1: Oui ça devient trop facile le championnat
 :smirk:

@Arno7 : Haha, mĂȘme pas ! On les a pris trop Ă  la lĂ©gĂšre (2 fois
). Ils ont pris une branlĂ©e monumentale contre Boavista au 1er tour
 (7-1 sur les deux matchs) :joy: :joy:

@kevos : Merci l’ami ! :grin:

@Wasyl : Haha oui j’ai enchaüner les 2 posts n’ayant pas le temps ce week-end ! :wink:

@Loozar : Je savais que cette campagne aller te plaire :joy: :joy:

@Mourinho : J’ai surveiller la sĂ©lection pendant de longues saisons, jamais ils ne m’ont proposer le poste, bien qu’il y ai eu des changements de coach


@xTeh : Je te remercie ! :pray: Il reste quelques saisons pour tenter LE parcours en C1 ! :smirk:



Bonjour tout le monde ! On se rapproche tout doucement des derniĂšres saisons avec Berwick, on en est Ă  la 18e saison avec le club, et l’envie d’ailleurs se fait de plus en plus prĂ©sente !

Mais pour le moment, on retourne en Écosse, avec une panoplie de titres Ă  dĂ©fendre !

Avant toute chose, direction le mercato, il y a eu du mouvement !


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



:sort: :sort: :sort:

Des mouvements, oui, dans le sens des départs principalement !

Tyler Forbes repart aprĂšs seulement 2 ans, pas mauvais, mais pas transcendant non plus et il fallait faire de la place
 Je rĂ©cupĂšre la somme investie Ă  la base, c’est un bon point.

Jason O’Connor, transfuge de l’annĂ©e derniĂšre, plis bagage pour les Hibees. Revendu avec 2 M € de plus-value.


Mais l’important est ailleurs, d’immenses serviteurs du club nous quittent cette annĂ©e, Humphreys, Andrews, Jamie Ross, Cuthbert et Van Beek ! Ils cumulent Ă  eux cinq, 1740 apparitions pour le club, 478 buts, et une note moyenne gĂ©nĂ©rale de 7.15. Parmi eux, trois ex-capitaines ou vice capitaine, tous trĂšs influents.

Remercions plus spécialement les trois suivants :

Jamie Ross :

367 matchs, 35 buts. L’écossais aura Ă©tĂ© un des grands bonshommes lors de la montĂ©e en premiĂšre division, il passera 10 ans au club, rĂ©alisant de grandes prestations en championnat et quelques coups d’éclats en Europe !

Il part libre, n’étant plus Ă  la hauteur, malgrĂ© ses indĂ©niables qualitĂ©s ! Il mettra un terme Ă  sa carriĂšre quelques mois plus tard.


Alex Cuthbert :

Le pur produit maison (nĂ© Ă  Berwick), Ă  fini par quitter le nid
 À 32 ans et 16 saisons passĂ©es au club ! :smiley:

ArrivĂ© en fin de saison 2 dans les regens, celui dont je ne donnais pas cher, aura su me surprendre pendant plus d’une dĂ©cennie ! Lui aussi mettra un terme Ă  sa carriĂšre aprĂšs son dĂ©part.


Thomas Van Beek :

LA légende absolue du club, le deuxiÚme pilier de la promotion en Premiership, attention les yeux, 285 buts inscrits en 453 matchs toute compétitions, record absolu du club.

12 ans de bons et loyaux services pour le Néerlandais qui aura exploser tous les records lors des saisons 2031/32 et 2032/33 ou il dépassera la barre des 30 buts inscrits en championnat.

Il nous quitte pour le club roumain du FCSB en Ă©change d’une petite indemnitĂ© de 3.5 M €.


:entre: :entre: :entre:

Pas d’arrivĂ©e durant ce mercato, ça s’explique en partie par notre victoire en C3 la saison derniĂšre
 :unamused:
En effet, en plus d’avoir attirĂ© le regard des autres clubs sur mes meilleurs joueurs, ces derniers en ont largement profitĂ© pour tenter un racket organisĂ© en vue d’obtenir de meilleurs Ă©moluments


La masse salariale ayant pris une branlĂ©e terrible et malgrĂ© les ventes, j’ai pris la dĂ©cision, risquĂ©e peut-ĂȘtre, de ne pas recruter.

À la place, ce sont 3 jeunes qui obtiennent une promotion chez les A.


PILIA Alessio :

Premier Ă  nous rejoindre, il est encore un peu tendre physiquement, mais avec quelques efforts ça devrait s’amĂ©liorer. Il aura le temps de jeu nĂ©cessaire pour me prouver sa valeur.


AXELSSON Kristoffer :

Je vous ai déjà présenter ce SuÚdo-Anglais la saison passée lors de son arrivée. AprÚs une saison avec la réserve, il va faire le grand saut avec la premiÚre.

Je suis quelque peu déçu de ses progrĂšs, pas aussi bon que je n’aurais voulu. :unamused:


CARTER Steve :

Dernier des transfuges U18 > A, le jeune milieu offensif aura probablement plus de temps de jeu alignĂ© sur l’aile gauche. Son mental n’est pas mauvais du tout et j’espĂšre qu’il fera de nets progrĂšs en technique.



tactique pre s18

Rien ne change dans cette section, et pour le coup, vraiment rien, pas mĂȘme une nouvelle tĂȘte ! :sweat_smile:



amicaux s18

Les amicaux, plutÎt les jubilés cette année ! Grosse claque à Old Trafford
 :cold_face:


ban infos berwick


On enregistre encore une nette augmentation des abonnements.


favs pre s18

Nous sommes assez nettement favori pour une cinquiĂšme couronne.


D’ailleurs, les dirigeants ne s’y sont pas trompĂ©s, et les objectifs sont clairs, on doit tout rafler au niveau national, et un premier tour en C1, la routine en sommes



Le tirage qu’on attend :

Il y a possibilitĂ© de prendre la seconde place
 La Juve sera, je pense, intouchable, Krasnodar ça devrait aller, et Anderlecht, dĂ©soler les amis Belges, mais ça sent l’erreur de casting
 :smirk:


uefa super cup pre s18

Enfin, le bonus de cette prĂ©-saison, la Super Coupe d’Europe et un affrontement contre l’ogre catalan, vainqueur de la C1.

match super coupe pre s18

Je craignais qu’on se prenne une vilaine rouste, mais non. Est-ce nous qui avons bien rĂ©sister ou un Barça qui n’avait pas trop envie, difficile Ă  dire, en tout cas, le rĂ©sultat leur est favorable.


En parlant de roustes, je vous laisse apprécier le début de saison tonitruant de mon équipe de jeunes :

debut de saison U18 pre s18

Wow, ils envoient du trĂšs lourd ! :face_with_monocle: :astonished:



Allez, c’est fini pour cette prĂ©-saison, je reviens trĂšs vite pour la premiĂšre moitiĂ© de notre 18e saison !
7 « J'aime »