:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Le profil de Nasri cela dit, ça colle bien, il n’a jamais eu aucun projet


réponses aux lecteurs :

@Wasyl : Mouais, moi et les tirages, ça fait deux
 :laughing:

@Loozar : Il aura fallu du temps, maintenant, on va devoir garder notre couronne !

@kevos, @Rhino : Merci les mecs !

@Irons : J’essayerai de penser à regarder son parcours au moment du bilan des 20 ans




Qui dit nouvelle saison, dit nouveau post ! Et direction la 15e année avec les frontaliers de Berwick.

C’est une saison particuliùre, en tant que champion d’Écosse, nous n’allons pas nous battre pour gagner le titre, mais pour le conserver ! Et croyez moi, j’y compte bien !

Ce titre nous propulse Ă  un autre niveau europĂ©en Ă©galement, car avec le rĂšglement de l’UEFA, en tant que champion, nous serons dans le chapeau 1 de la Champions League, l’occasion pour nous de passer les groupes ? Nous verrons ça.

Mais avec un tel programme, il va falloir songer Ă  se renforcer quelque peu, direction, le mercato estival.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



:sort: :sort: :sort:

Pooley fait ses valises, libre de choisir sa prochaine destination, ça faisait bien longtemps qu’il cirait le banc chez nous.

Quatre jeunes partent en prĂȘts, on surveillera Lee Rodgers qui a un trĂšs bon potentiel.

Cottrell part Ă©galement en prĂȘt payant chez les Gallois des Saints.

Dybala est vendu Ă  Hull City pour 3M €, moins que sa valeur de base, mais j’avais besoin de libĂ©rer de la place au milieu. Il a depuis mis un terme Ă  sa carriĂšre (le screen Ă©tant pris plusieurs annĂ©es aprĂšs)

Et enfin, Adie Harnwell retrouve l’Angleterre, un an aprĂšs l’avoir quittĂ©. Il est vendu Ă  Chelsea pour la coquette somme de 35 M € (mĂȘme si j’ai merdĂ©, et j’aurais pu en tirer plus
), jolie plus-value pour un mec qui ne m’a rien coĂ»ter l’annĂ©e derniĂšre.
Sur le terrain il s’est toujours montrer bon, j’ai beaucoup de mal avec son style de jeu (faut dire, je ne suis pas fan des nabots Ă  la Valbuena
), bref, c’est tout bĂ©nef ! :smirk:


Voyons qui nous rejoins pour remplacer tout ce monde.
:entre: :entre: :entre:

HRUBY Jiri (DC) :

Cette annĂ©e, pas de Lucas De Groot en dĂ©fense ! Arsenal n’a pas voulu le prĂȘter, pour le remplacer, je me suis attachĂ© les services de ce TchĂšque de 23 ans. Pour 9 M, €, bonus compris.
Il a un profil assez similaire à De Groot, la transition ne devrait pas avoir de mal à se faire. Il est membre de sa sélection, donc pas de soucis pour son permis de travail.


BEADLE Billy (MC) :

Le jeune milieu anglais arrive de Reading pour 6 M €, il arrive en qualitĂ© de remplaçant de luxe en cas de dĂ©faillance d’Oscar Kyle.


ANDERSEN Ole (MC) :

Ce Danois est un excellent joueur pour nous, il connaĂźt le haut niveau, lui aussi membre de sa sĂ©lection. À 22 ans, il a dĂ©jĂ  jouer pour l’Inter Milan, le RB Leipzig et KRC Genk.
Et pour son prix, c’était une belle affaire !
Il va prendre place Ă  cĂŽtĂ© de Kyle dans l’entre-jeu.


ROGERS Lee (BU) :

Ce gĂ©ant Irlandais part libre d’Arsenal (je me sers souvent chez eux
), mes recruteurs m’en disent que du bien.
Le secteur de l’attaque est dĂ©jĂ  bien occuper au club, donc, il part en prĂȘt pour cette annĂ©e.


JONES Robert (BU) :

Enfin, le jeune Gallois que j’avais recrutĂ© la saison derniĂšre nous rejoints. Il se pourrait qu’il devienne un des meilleurs joueurs Gallois dans les annĂ©es Ă  venir
 En tout cas, nous allons lui en donner les moyens !



tactique pre 15

Le schĂ©ma reste le mĂȘme, on adapte simplement les postes pour les nouveaux arrivants.
Ngoy prend le couloir gauche et Andersen sera comme un poisson dans l’eau au milieu de terrain.
Enfin, Hruby prend place dans l’axe de la dĂ©fense comme prĂ©vu.


D’ailleurs, on remarque que les nouveaux se montrent dĂ©jĂ  influents dans le vestiaire !



Pas mal d’amicaux cette annĂ©e et du beau monde en perspective !

amicaux pre s15

Le PSG avait alignĂ© une grande partie de leur titulaire pour l’occasion. On retiendra la belle victoire contre la Lazio et Sheff Utd. :blush:


ban infos berwick


Une trĂšs nette augmentation du nombre d’abonnĂ©s encore cette saison ! Les 3/4 du stade sont dĂ©sormais remplis par les habituĂ©s
 ! :smile:


Capture

On n’est mĂȘme pas favoris
 TrĂšs franchement, je ne suis pas convaincu, du tout, que le Celtic soit aussi en forme que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, la perte du titre, le changement de coach, ils sont dans une mauvaise pĂ©riode.

A titre perso, je pense que les Rangers seront nos principaux adversaires cette année. On reparle des Gers juste en-dessous.


Des objectifs tout à fait classiques. Il est un peu gonflé le boss de vouloir les deux finales de coupes, ça en rajoute un paquet de matchs ! :smirk:


coach rangers pre s15

Il y aura encore un coach français en Premiership Ă©cossaise, les Rangers on embaucher mister Thierry Henry, je lui souhaite plus de rĂ©ussite qu’à Monaco



Le tirage de la C1 pour finir. Ça me semble un poil plus abordable que les derniers coups, mĂȘme si Porto et Dortmund restent deux trĂšs gros morceaux !



C’est terminer pour la prĂ©sentation de cette 15e saison, on se retrouve rapidement pour le dĂ©but de ce nouvel exercice ! :wave: :wave:
8 « J'aime »

Quand on voit oĂč tu fais tes courses, on comprend Ă  quel point le club a grandi :damned:

Tiens alors ça c’est rare, tes succĂšs se retranscrivent dans ton nombre d’abonnĂ©s de façon rĂ©aliste :sac:

Mon petit prono :

  • Champion
  • 2e de ton groupe de C1 derriĂšre Dortmund
2 « J'aime »

Sympa le groupe de C1 cette fois, il y a moyen de faire quelque chose :smiley:

1 « J'aime »

Thierry Henry aprÚs Samir Nasri, ça va partir en cacahuÚtes cette histoire :sac:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Sûr, mais pour la plupart ce sont des joueurs qui cire le banc dans ces clubs là !

@Wasyl : Je l’espùre aussi !

@Irons : Tu n’es pas au bout de tes surprises l’ami ! :wink:



Salut tout le monde ! Sans plus attendre, découvrons les résultats à la mi-saison.


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


betfred logo


On rentre dans le vif du sujet avec la coupe la moins prestigieuse.

2e tour betfred cup t1

Un deuxiÚme tour qui nous voit nous imposer sur le terrain du Dundee FC, avec une bonne partie de mon équipe remaniée.


quart betfred t1

En quart de finale, on sort le deuxiĂšme grand club de Dundee, chez eux Ă©galement. Inutile de vous dire que ce sont les remplaçants qui jouent la encore



demi finale betfred t1 S15

On reçoit Partick Thistle pour la demi-finale. :unamused: On les bouffe tout le match, mais on n’est pas foutu de mettre plus d’un but
 Bref, ça passe quand mĂȘme et direction la finale.


tirage finale betfre t1 s15
finale betfred cup t2 s15

On remporte la compétition pour la seconde fois en quelques années. :smiley:

Comme dit dans le post prĂ©cĂ©dent, ce n’était pas forcĂ©ment une prioritĂ©, cependant, il est toujours agrĂ©able d’inscrire une ligne de plus au palmarĂšs ! :blush:

On notera le but de Pooley pour Dunfermline, ancien de la maison.


scottish-premiership


:100: :100: :100: :25bis:
juillet aout t1 s15
Mes joueurs lancent parfaitement leur saison, en débutant par deux belles victoires contre Dundee FC et Hamilton.

On met la pression sur le Celtic dÚs les premiÚres journées en les battants pour le compte de la 3e journée. :partying_face:

Mais on se fait surprendre sur le terrain des Hearts et c’est à notre tour de perdre 3 points. :unamused:

:100: :100: :100:
septembre t1 s15
On enchaüne sur un trùs bon mois de septembre, avec trois victoires en autant de matchs. On soulignera le match contre Dunfermline, invaincu jusqu’à cette confrontation.

:100: :100: :100: :100:
octobre t1 s15
On poursuit notre route avec une victoire à domicile contre les Queens, et on va défaire les Gers chez eux. :smiley:

On explose Ă  tour de rĂŽle, le second et le troisiĂšme du championnat.

À ce stade, au classement peu de doute quant Ă  notre place, nous sommes en tĂȘte avec 6 points d’avance sur les Hibees.
classement 1er tier champ s15
30 points pris sur 33 possibles, il n’y a pas de doute, on est solide ! :grin:

Le club de Hearts complĂšte pour le moment le podium.

L’autre grosse surprise, c’est la position actuelle du Celtic ! :face_with_monocle: Une bien mauvaise 7e place, mais je les connais et je ne doute pas de leur remontĂ©e future ! :smirk:


:100: :50bis: :100: :50bis:
novembre t2 s15
La suite, c’est plutĂŽt moyen, le Celtic nous tient en Ă©chec sur son terrain, et des Hearts trĂšs solides, viennent faire pareil chez nous.

On obtient tout de mĂȘme 2 victoires.

:50bis: :100: :100: :100: :100:
decembre t2 s15
Dernier mois de l’annĂ©e et son calendrier de furieux
 On fait un deuxiĂšme match nul Ă  la suite, cette fois contre St Mirren.

On termine dĂ©cembre avec 4 succĂšs, contre de faibles Ă©quipes tout d’abord, avant de rĂ©aliser un grand match Ă  Easter Road contre les Hibernians avant de conclure contre les Gers.


spflH


À ce stade du championnat, voyons ou nous en sommes malgrĂ© le peu de suspens
 :smirk:

class mi champ t2 s15

Aux deux tiers du championnat, on est toujours en tĂȘte, de 9 points maintenant. Et ce sont les Hearts qui siĂšge en seconde position, Ă  Ă©galitĂ© de point avec les Rangers.

Grosse remontée, comme prévu, du Celtic ! :rofl:

Hibernians Ă  caler sur cette portion de championnat et ils chutent Ă  la 5e place.
Ce sont les clubs de Hamilton et des Queen of South qui ferment la marche.


champions-759x500


C’est parti pour notre troisiĂšme participation consĂ©cutive dans la compĂ©tition europĂ©enne majeure, pour rappel voici nos adversaires :


Premier match et rĂ©ception « Ă  domicile Â» (vivement notre propre stade ! :smirk: ) du FC Porto !

match 1 CL t1

On lance presque parfaitement notre campagne europĂ©enne en dominant de la tĂȘte et des Ă©paules des Portugais
 Probablement pas habituĂ©s au climat du nord de l’Angleterre ! :sweat_smile:
Presque oui, le match est entaché de la blessure de Kyle, indisponible pour 3 semaines. :pensive:


Nous nous déplaçons au Signal Iduna Park défié le terrible Borussia Dortmund.

match 2 CL t1

C’était trĂšs, trĂšs chaud sur le terrain, l’arbitre aurait pu mettre bien plus de cartons
 Pour les deux camps ! :roll_eyes:
On s’incline en toute fin de match, ça rappelle des souvenirs
 :unamused:


Pour la troisiĂšme rencontre, on accueille le Shakhtar, toujours depuis la ville de Gateshead.

match 3 Cl t1 s15

On les a atomisĂ©s, mes jeunes joueurs ont parfaitement jouĂ© le coup contre une Ă©quipe Ă  la moyenne d’ñge Ă©levĂ©e (31 ans).
La vitesse de Jones et d’Owusu a Ă©tĂ© dĂ©terminante, et ils s’offrent tout deux un doublĂ©. :smiley:


Aprùs ces trois matchs, jetons un Ɠil sur le classement.

class groupe CL moitié mi s15

On est en bonne position pour l’instant, Dortmund est au-dessus du lot, c’est clair et net, mais, avec un bon rĂ©sultat face Ă  Porto, on pourrait assurer notre qualification pour le 1er tour ! :smirk:


On poursuit avec le match retour face au Shakhtar.

match 4 cl t2 s15

C’est vraiment une faible Ă©quipe qu’on avait en face, mĂȘme chez eux, on les a dominĂ©s, encore qu’on ne c’est pas facilitĂ© la tĂąche ! Un penalty manquĂ©, une expulsion



CinquiÚme match et il est décisif, avec une confrontation contre le FC Porto, dans leur enceinte.

match 5 cl t2 s15

Pousser par un public en feu, les Portugais nous ont mis rapidement sous pression, et une grande portion du match se résume à une bataille en milieu de terrain.

Et pour une fois, la fin de match sera en notre faveur, avec le jeune Gallois Jones qui douche les espoirs de qualif de Porto !


On termine cette phase de groupe avec la rĂ©ception du Borussia. Il n’y a plus rien Ă  jouer, Ă  moins de les battre par un score dĂ©mentiel, nous sommes assurĂ©s de terminer second quoi qu’il arrive. :wink:

match 6 cl t2 s15

Et c’est par une dĂ©faite que nous terminons. Dortmund est bien trop fort pour nous !


0

Nous terminons Ă  notre meilleur classement ici, et, validons notre ticket pour le 1er tour Ă  Ă©limination directe ! :blush:


qualif 1er tour CL t2 s15
Capture1

OĂč nous serons opposĂ©s Ă  une surprenante Ă©quipe de Stoke City !



Dans l’ensemble on est sur de grosses perfs, regardons d’un peu plus prùs :

  • :75:Thornhill est moins impĂ©rial que la saison passĂ©, il fait quelques boulettes qui nous coĂ»tes des points. À l’inverse, le jeune :75:Mudarra, obtient de bons rĂ©sultats, titulaire en Betfred Cup, il a eu du temps de jeu en championnat Ă©galement.

  • Pas grand chose Ă  dire sur la dĂ©fense, :87:Currie et :87:Hruby font le taf correctement, et sur les cĂŽtĂ©s, :87:Fenelon combine bien dans le couloir gauche, et :75:Bewley manque de punch offensif, mais est trĂšs solide sur les phases de dĂ©fense.

  • Nos meneurs de jeu font, encore cette saison des merveilles. Le duo :100:Beadle et :100:Andersen est inĂ©dit mais fonctionne parfaitement. Le Danois est une trĂšs bonne surprise en tout cas !
    :50:Kyle et Ross ont été longtemps éloignés des terrains à la suite de blessures, respectivement 5 semaines et 2 mois.


  • :87:Humphreys assure toujours en milieu offensif bien que ce ne soit pas son poste naturel.

  • Sur les ailes, ça bouge. :50:Cuthbert montre ses limites depuis deux ans et il est sur la pente descendante. C’est :75:Owusu qui tient l’aile droite, c’est satisfaisant, malgrĂ© le faible nombre d’assist.

  • Le cĂŽtĂ© gauche est tenu, principalement par le jeune belge :100:Ngoy, qui rĂ©alise de belles prestations. :75:Davison et :75:Andrews ont plus de mal Ă  suivre la cadence.

  • On fini avec l’attaque et un constat s’impose
 :25:Van Beek devait ĂȘtre sacrĂ©ment dopĂ© la saison derniĂšre
 Parce que lĂ , on est Ă  des annĂ©es-lumiĂšres de son niveau de l’an passĂ© !
    Le jeune :75:Jones arrive en force pour prendre la place de buteur, il est encore un peu tendre, mais il progresse vraiment trĂšs bien !


L’ambiance dans le vestiaire et entre les joueurs est toujours au beau fixe, il n’y a aucune raison de s’inquiĂ©ter pour le moment.


Et on fini avec le bilan du coach en fin d’annĂ©e. Aucun soucis ici non plus. :blush:



Une grosse fin de saison nous attend, le retour en force du Celtic en championnat va nous forcer à rester concentrer jusqu’à la fin.

Toujours en lice en Ligue des Champions, on va devoir se mĂ©fier d’une Ă©quipe de Stoke, pas forcĂ©ment impressionnante, mais qui ne dĂ©mĂ©rite pas d’en ĂȘtre lĂ  !
8 « J'aime »

Grosse remontée
 Grosse remontée

Dix points n’empĂȘche ça compte, et tu as ton destin en mains.

Je salue Ă©galement la grosse prestation en C1 et la qualification !

1 « J'aime »

Juninho toujours pas à la retraite, quelle détermination :kappa:

1 « J'aime »

Toujours aussi bon en championnat :slight_smile: Sinon, pas mal du tout le parcours en C1. Je suis surpris de voir Stoke Ă  ce niveau mais c’est chouette. En plus, ça te laisse plus de chance de grappiller encore un tour, toujours plus que si tu Ă©tais tombĂ© face Ă  un monstre de la compĂ©tition

1 « J'aime »

Chouette parcours en LDC !

Stoke a été racheté par un plein aux as ? :joy:

1 « J'aime »

Stoke en LDC mdr vive FM. GG

réponses aux lecteurs :

@Irons : Ils partent de loin quand mĂȘme :wink:

@Loozar : :rofl: :rofl: toujours l’oeil pour le dĂ©tail !

@Rhino, @Wasyl, @Mourinho : Rigolez, rigolez, réponses en bas de post !



DerniÚre ligne droite pour cette quinziÚme saison, découvrons comment se sont comportés mes joueurs dans les différentes compétitions auxquelles nous participons encore. :smirk:

Pour vous rafraßchir la mémoire, nous avons la possibilité de faire un triplé, Betfred Cup, William Hill Cup et championnat (on oublie tout de suite la Champions League !! :sweat_smile:), allons nous réussir ce pari complÚtement fou ?


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1



départ t3 s15

Pas d’arrivĂ©e au club, mais quelques dĂ©parts Ă  signaler.

Outre les prĂȘts de joueurs insignifiants, Mackin est vendu Ă  West Brom contre une petite somme sympathique.

Les deux autres ventes concernent Ă©galement des joueurs sans avenir au club.


William-hill-scottish-cup-(2011)


On passe Ă  la Coupe d’Écosse pour dĂ©buter,
et un 4e tour face Ă  Elgin City, pensionnaire de League 1, la 3e division.

4e tour WH t3 s15

On n’a pas forcĂ© pour les battre. Il faut dire qu’ils nous ont sacrĂ©ment aidĂ© dans leur dĂ©bĂącle, avec pas moins de 3 penaltys, tout transformĂ©s par Van Beek !


5e tour WH t3 s15

quart WH t3 s15

On passe le 5e tour avec une courte victoire sur St Mirren, avant de s’offrir le scalp de Falkirk pour aller en demi-finale contre Aberdeen.


demi fianle WH t3 s15

Bien qu’on les ai Ă©crasĂ©s durant tout le match, on manque cruellement d’efficacitĂ© pendant 90 minutes.
Les rouges d’Aberdeen ne font que tenter de survivre face aux dĂ©ferlantes de mes joueurs, et sans un trĂšs bon gardien, l’addition aurait Ă©tĂ© trĂšs, trĂšs salĂ©e ! :neutral_face:

Finalement, on les fait craquer dÚs le début de la prolongation avec deux buts en 3 minutes.
On valide notre place en finale, ou on retrouvera
 :face_with_monocle:

tirage finale WH t3 s15
Évidemment ! :joy:


Finale :

finale WH 3 s15

Au terme d’une finale Ă©quilibrĂ©e, c’est Sam Ryan qui nous offre la victoire en seconde pĂ©riode !

On remporte la Coupe d’Écosse pour la deuxiĂšme fois aprĂšs 2032, et on rĂ©alise par la mĂȘme occasion un double Betfred - William Hill Cup
 Et peut-ĂȘtre un triplé  ? :smirk:


scottish-premiership


:25bis: :100:
janvier t3 s15

Un petit match amical contre le Standard de LiĂšge pour digĂ©rer les fĂȘtes, et on reprend le championnat.

On commence par une dĂ©faite un peu surprise contre Hamilton, heureusement, j’ai un effectif dĂ©terminĂ©, et la rĂ©ception du Celtic est un rĂ©gal pour les yeux ! :star_struck:


:100: :100: :100: :25bis: :25bis:
fevrier t3 s15

Notre bonne forme continue avec des victoires contre le Heart, Aberdeen et Dunfermline.

L’équipe joue trĂšs mal sur les deux matchs suivants, on perd Ă  St Mirren, et on fait une mauvaise performance en perdant sur notre terrain contre Dundee. :face_with_symbols_over_mouth:


:100: :50bis: :25bis: :100: :100: :100:
mars t3 s15

On se rattrape un peu en dĂ©coupant les Queens. S’en suivent un nul, puis une dĂ©faite contre les Gers. :expressionless:

On finit parfaitement la premiĂšre phase du championnat en faisant tomber Hibernians et Aberdeen.


class 33e j t3 s15

Au classement, on compte toujours 9 longueurs sur le Celtic et les Rangers ex-acqueo. On est bien parti pour conserver le titre. Et oui les Bhoys ont réussis réussis à revenir de la 7e à la 2e position ! :smirk:

DerriÚre le podium, les espoirs de titre se sont envolés depuis longtemps déjà.

Tout en bas, les Queen of South sont assurĂ©s de descendre, et la bataille pour la place de barragiste n’est pas encore jouer entre Partick et Hamilton



34e journée :

34e j t3 s15

On tient notre statut en dominant largement le Heart.

:grin:

Surprise, les Hibernians se payent le Celtic, Ă  Glasgow Ce n’est pas encore totalement finit, mais c’est dĂ©sormais, trĂšs mal engagĂ© pour eux. :kissing_smiling_eyes:

Les Rangers font également une trÚs mauvaise opération en concédant le nul contre Dunfermline.


classement 34e j s15

Onze et douze points d’avance dĂ©sormais, le titre ne nous est pas encore acquis, mais, ça sent bon quand mĂȘme !


35e journée :

35e j t3 s15

On est passé complÚtement au travers de notre match et le Celtic en profite pour nous infliger une bien triste défaite. :roll_eyes:

Les Gers rate le coche et concÚde à nouveau un résultat nul.


classement 35j s15

C’est fini pour les espoirs de titre des Rangers, et le Celtic nous reprend donc 3 points.

Si nous sommes en position trÚs favorable, il va falloir éviter tout relùchements pour les trois derniÚres rencontres, dont deux déplacements. :smirk:


36e journée :

36e j t3 s15

On a fait sombrer les Rangers, porter par nos jeunes, et notamment un Jones en feu, qui Ă  19 ans, se paye un triplĂ© contre une des plus grandes Ă©quipes d’Écosse. :star_struck: :star_struck:

Le Celtic, s’impose Ă©galement, mais ça ne changera plus rien dĂ©sormais
 :smirk:


classement 36e j s15

Et oui, avec toujours 9 points d’avance et 2 matchs Ă  jouer, nous ne pouvons plus ĂȘtre rejoins ! :star_struck:

Nous remportons notre second titre de champion !
:partying_face: :partying_face: :partying_face:


37 & 38e journée :

37e j t3 s15

38e j t3 s15

On s’incline contre les Hibernians, rien de bien mĂ©chant, mes joueurs sont plus relax, c’est normal ! :blush:

Dans le mĂȘme temps, les Rangers rĂ©alisent une belle perf et conserve leur troisiĂšme place en mettant en dĂ©route le Celtic pour le dernier « Old firm Â» de la saison.

On va prendre 3 derniers points à Dunfermline pour le compte de la derniÚre journée du championnat.
Et il pourrait y avoir du changement dans le classement ! Le Celtic se vautre sur le terrain des Hearts, et laisse l’occasion au Rangers de les doubler ! :flushed: :rofl:


spflH


classment final t3 s15

On est sacrĂ© champion d’Écosse pour la deuxiĂšme annĂ©e et donc, on rĂ©alise le triplĂ©, en remportant les trois compĂ©titions domestiques !
:partying_face: :partying_face: :partying_face:

L’équipe termine avec 10 points d’avance sur les Rangers de Thierry Henry qui piquent la seconde marche au Celtic et qui devront, eux, passer par les qualifs pour la Champions League !

D’ailleurs, leur coach n’aura pas rĂ©sistĂ© Ă  une deuxiĂšme saison blanche !

renvoi coach celtic t3 s15

Si on n’a pas la meilleure attaque cette saison, on a incontestablement la meilleure dĂ©fense, seulement 29 buts encaissĂ©s en 38 rencontres, soit 0.76 buts/match ! :sunglasses:

Les Queens dĂ©jĂ  relĂ©guĂ©s depuis plusieurs journĂ©es n’avaient plus rien Ă  espĂ©rer. Quant au club d’Hamilton, ils se sont loupĂ©s sur la phase finale, et se sont eux qui joueront les barrages.


On voit qu’on a pris la tĂȘte du championnat aprĂšs 8 journĂ©es pour ne plus la lĂącher par la suite !

On rempli toujours le stade Ă  100 % de sa capacitĂ©, vivement l’installation dans notre nouveau jardin en fin de saison prochaine
 ! :yum: :yum:


champions-759x500


Voyons voir comment c’est passĂ© la suite de notre campagne europĂ©enne. Nous avions un huitiĂšme de finale Ă  jouer contre Stoke City, 5e de leur championnat domestique, et un premier duel sur notre terrain. :smirk:

Et avant de passer aux rĂ©sultats de cette double-confrontation, regardons d’un peu plus prĂšs cette Ă©quipe, qui visiblement, a surpris plus d’un d’entre-vous !

Tout d’abord, leur manager ne nous est pas Ă©tranger, Marco Rose, l’allemand, ancien coach
 Du Celtic en 2031/2032 et donc, en poste Ă  Stoke depuis cette date.

Le club en lui-mĂȘme, il est dans le top 6 Anglais depuis 2-3 ans, et effectivement @wasyl, tu as mis dans le mille ! :rofl:

rachat stoke t3 s15 c1

Racheter depuis une dizaine d’annĂ©es par un type plein d’oseille !

Sinon, tenant du titre de l’Europa League, futur finaliste en FA Cup, et ils ont fini premiers de leur groupe en C1, devant du beau monde quand mĂȘme !

groupe stoke C1 t3 s15

Bref, place au terrain !

match aller1er tour CL t3 s15
:persevere:

:persevere:

:persevere:

Bon
 Si on passe sur le score qui est clairement en notre dĂ©faveur, on a eu droit Ă  un match incroyablement intense Ă  Gateshead ! Une rencontre Ă  200 Ă  l’heure ! :smirk:

On ce fait dĂ©molir au score, et l’issue finale ne laisse pas de doute (ce n’est pas le PSG, sinon la remontada aurait Ă©tĂ© envisageable
 :rofl: ), mais c’était une sacrĂ©e confrontation !

match retour 1er tour CL t3 s15

On savait que ça allait ĂȘtre extrĂȘmement compliquĂ©, si ce n’est impossible de remonter une telle diffĂ©rence. Et il n’y a pas eu de miracles, on s’incline une nouvelle fois, et l’addition est tout de mĂȘme corsĂ©e
 :unamused: :sob:

Et mes joueurs, me refont le coup du remboursements pour les supporters !! :sweat_smile:



AprĂšs une telle saison, nous pouvons nous attendre Ă  avoir des notes assez hautes.

  • Surprise dans les buts, notre jeune gardien hispano-anglais, :87:Mudarra, c’est imposer comme titulaire sur le dernier tiers de la saison. Il a profitĂ© d’une blessure de :50:Thornhill pour devenir le gardien numĂ©ro un.

  • Dans la dĂ©fense centrale, :100:Currie est devenu, le patron, l’écossais est trĂšs solide et rĂ©gulier. Il est bien seconder par :87:Hruby, notre TchĂšque nous fait de bons matchs solides aussi, et il a surtout rĂ©ussi Ă  nous faire oublier De Groot


  • :75:Ryan et :75:Miley, remplaçants depuis quelque temps, restent prĂ©sents et au niveau quand je fais appel Ă  eux.

  • Sur les cĂŽtĂ©s, :87:Bewley Ă  droite, fait des merveilles, et sa combine trĂšs bien avec l’ailier.

  • À gauche, :87:Fenelon n’est pas en reste, et ça se tire la bourre avec Bewley dans la distribution des assists ! :smirk:

  • Je possĂšde probablement les meilleurs meneurs de jeu du championnat. Le duo :100:Beadle - :100:Andersen est Ă©norme, mention spĂ©cial au Danois qui rĂ©cupĂšre une quantitĂ© astronomique de ballon Ă  chaque match. :75:Ross ne peux que se contenter des miettes, il est en dessous de ses concurrents.

  • Sur l’aile droite, c’est :100:Owusu, le GhanĂ©en est excellent dans son couloir, ses stats parlent d’elles-mĂȘmes. :75:Cuthbert ne joue plus que le rĂŽle de doublure et malgrĂ© son niveau moindre, il s’accroche.

  • De l’autre cĂŽtĂ©, c’est lĂ©gĂšrement moins brillant, le jeune :75:Ngoy s’en sort globalement bien, et si offensivement, il apporte beaucoup, il a tendance Ă  ĂȘtre absent sur les phases dĂ©fensives.

  • En soutien de l’attaque, c’est :87:Humphreys titularisĂ© la plupart du temps. Si ce n’est pas le plus impressionnant sur le terrain, il n’en reste pas moins efficace ! Meilleur passeur de l’équipe.

  • Enfin, en attaque, ça bouge aussi cette saison ! On est trĂšs loin des performances explosives de :75:Van Beek des saisons passĂ©es ! « Seulement Â» 17 buts toutes compĂ©titions

    Plusieurs raisons Ă  cela, et la premiĂšre, c’est l’éclosion de notre jeune pĂ©pite, :87:Robert Jones.
    Le hollandais a Ă©galement Ă©tĂ© Ă  nouveau blesser 6 semaines, ce qui a permis au jeune Gallois d’enchaĂźner les matchs, et Ă  19 ans, il fait dĂ©jĂ  trĂšs fort ! :grin:


bilan & récompenses :

Voici les rĂ©compenses individuelles de l’annĂ©e :

Le Danois Ole Andersen et trÚs largement élu joueur de la saison des supporters, il devance deux défenseurs.

Il finit Ă©galement Ă  la deuxiĂšme position du Joueur de l’annĂ©e des Journalistes.

meilleur espoir fin s15

c’est Jones, notre Gallois qui est dĂ©signĂ© meilleur espoir de la saison, sans vraiment de surprises !

equipe type champ fin s15

L’équipe-type est composĂ©e, majoritairement de nos joueurs, notamment la ligne dĂ©fensive entiĂšrement Borderers.


Enfin, le coach n’est pas en reste de trophĂ©es, puisqu’il emporte le titre de meilleur manager, par les journalistes ET par les joueurs du championnat. :grin:


équipe réserve :

Ca a donnĂ© quoi la saison de l’équipe B ? :grin:

classement reserve fin s15

C’est pas trop mal ça ! En tout cas, c’est bien mieux que les derniùres saisons !

tunock reserve fin s15

En Tunnock Cup, ils n’arrivent toujours pas Ă  dĂ©passer le troisiĂšme tour



Ă©quipe U18 :

classement championnat u18 fin s15

Nos jeunes cale cette année, et ils ne peuvent pas faire mieux que troisiÚme.

En Youth League, ce n’est toujours pas brillant
 Allez, on retiendra la victoire contre Dortmund
! :laughing:


Capture


La fournée annuelle du centre de formation :

C’est un poil mieux, je trouve
 Quelques potentiels intĂ©ressants, notamment Carter et Pilia qui pourraient, s’avĂ©rer prometteurs. :thinking:


finances



J’ai pris le screen en Juillet et les impîts sont venus ponctionner leur part


Autrement, le bilan financier est toujours bon, malgré des revenus de diffusion en berne.
Mais grùce aux primes de compétitions diverses, le compte en banque se porte comme un charme.

:money_mouth_face:


ban infos berwick


On fini avec les traditionnelles infos de fin de saison :

Ca commence par une nouvelle formation pour notre vieux coach, je ne sais pas si c’est vraiment utile, mais bon, c’est ça de pris



On améliore le réseau de recrutement des jeunes, on est encore loin du top, mais ça progresse.


Autre chantier, le centre d’entraĂźnement, j’obtiens son amĂ©lioration, aprĂšs une petite prise de bec avec le prĂ©sident


selection cdm fins15

Et enfin, c’est une annĂ©e de Coupe du Monde, et quelques-uns de mes Ă©lĂ©ments vont y participer.

:smiley:

evolution rivalité celtic fin s15

DerniĂšre chose, j’ai noter l’évolution des rivaux du club avec l’arrivĂ©e du Celtic parmi nos rivaux.



On arrive au bout de cette trĂšs longue saison 15. On a fait un fabuleux triplĂ© en raflant les trois trophĂ©es nationaux, et ça, 8 ans aprĂšs notre accession Ă  l’élite !

Et maintenant ? Et bien, nous allons continuer Ă  glaner des titres en Écosse ! Oui, car il faut ĂȘtre objectif, le niveau footballistique Ă©cossais n’est pas le meilleur, pour preuve, des Ă©quipes qui finissent dans le top 5, peuvent se retrouver dans les derniĂšres places la saison d’aprĂšs.

Sur la scĂšne europĂ©enne, s’il sera impossible de s’approcher du Graal que reprĂ©sente la Champions League, on peut toujours espĂ©rer suivre les pas du Celtic et, pourquoi pas, allez chercher une C3
 (je m’en tape de l’EURO CUP 2
)

AprĂšs 15 ans au club, je ne vous cache pas que je commence Ă  avoir des envies d’ailleurs, mais, l’amĂ©nagement, en fin de saison prochaine, dans notre nouveau stade, les investissements dĂ©jĂ  effectuĂ©s dans les structures, le coach qui se rapproche, inexorablement de son 1000e match, ainsi que la barre symbolique des 20 ans approchant aussi, me pousse Ă  rester encore quelques annĂ©es


Dans tous les cas, on se retrouve trùs bientît pour entamer une nouvelle saison, et c’est sur, toujours avec Berwick !

:wave: :wave: :wave:
7 « J'aime »

Quelle frustration d’avoir l’Écosse dans sa poche mais de se faire arrĂȘter aussi sĂšchement par Stoke :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bien jouĂ© pour le titre en Ecosse mais alors en LDC c’est quoi ce bor**l se faire sortir par Stoke dĂ©jĂ  moyen mais en plus sur un 6-0 sur les deux matchs cumulĂ©s

La je dis Non.
Coach va falloir faire mieux.

Bonne chance toujours aussi agréable à lire

1 « J'aime »

Bravo pour ce résultat en Premiership
Pour la C1, ça pique. A ta place, je viserai effectivement la C3, c’est ce qu’il y a de plus abordable

1 « J'aime »

Pour une fois que Stoke fait quelque chose de bien :hoho:
FĂ©licitations pour cette conservation de titre, mĂȘme si au Celtic, tu as mangĂ© chaud !

1 « J'aime »

ça gagne tout nationalement pour se faire violer par Stoke

STOKE PUTAIN DE CITY

.:dsk:

1 « J'aime »

Ah oui Stoke ça rigole pas en effet.

1 « J'aime »

On va oublier l’épisode Stoke mais j’aime beaucoup ta progression, lente mais rĂ©guliĂšre !

1 « J'aime »

Wow c’est du solide Stoke !

Qui a remporté la compétition au final ?