:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

Il va blinquer ton banc au vu des remplaçants :rofl:

Tu vas surtout Ă©craser le championnat :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ça s’annonce super pour ce nouveau dĂ©fi, en faire feras tu des petits points sur Berwick?

1 « J'aime »

Tu as raison pour les logos pompés à tout va.
D’ailleurs il suffit de regarder les clubs que tu as affrontĂ© en amical. Le Barça a du fric Ă  se faire en plaintes pour plagiat :rofl:

1 « J'aime »

On peut dire que tu repars de trĂšs bas :hoho:

1 « J'aime »

C’est une D7 italienne ça :hoho: J’avais des titulaires en D3 qui avaient les mĂȘmes stats :sac:

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Wasyl, je fais du mĂ©nage en virant les dĂ©tritus
 Ils sont tellement insignifiants qu’il est inutile d’en parler ! :laughing: Pas sĂ»r que l’on soit si supĂ©rieurs aux autres
 :thinking:

@anon26449508, franchement, je pense pouvoir atteindre la Serie D rapidement, la Pirma categoria, Promozion et Eccellenza, le niveau est vraiment pitoyable :sweat_smile:

@geoff2803, j’en ferais oui, mais pas forcĂ©ment Ă  toute les saisons :wink:

@DuckyEtienne, Il n’y a pas que le Barça :smirk:

@Irons, C’est ça qui est bon l’ami ! :grin:

@Loozar :rofl: Regarde le bien, il va pas rester longtemps
 :sweat:



On se retrouve pour le dĂ©part rĂ©el de cette nouvelle aventure. AprĂšs vous avoir prĂ©senter le club dans son ensemble, et dĂ©couverts nos premiĂšres recrues, c’est maintenant l’heure de dĂ©couvrir les touts premiers rĂ©sultats du DInamo !

Cette saison étant relativement courte, avec seulement le championnat à disputer, nous allons voir la saison entiÚre dans ce post. Je reviendrais sûrement à un format plus classique dans le futur.

On est donc Ă  la saison 2039/40. Étant donnĂ© le niveau extrĂȘmement faible de certains joueurs de mon effectif, j’ai poursuivi ma recherche de renforts potentiels, et j’en ai trouvĂ© deux. Dans le mĂȘme temps, j’ai Ă©galement mis dehors un certains nombres de joueurs, vraiment, mais vraiment mauvais



ARDUINI Cristiano (DC) :

Arduini DC recrue t1 s21

Regardez-moi ce « monstre Â» ! :crazy_face: Pour notre division, il est Ă©norme ! Franchement, je suis Ă©tonnĂ© (et ravi) qu’il ait acceptĂ© de nous rejoindre. Il est assez affĂ»tĂ© pour jouer deux voire trois divisions au-dessus !

CAPONE Christian (MDef) :

Capone recrue MD mi s21

« Gros Â» renfort Ă©galement au milieu de terrain. Si son poste de prĂ©dilection est dĂ©fensif, il sera probablement repositionnĂ© un cran au-dessus, en meneur avancĂ©.



Voyons voir comment c’est dĂ©roulĂ©e cette grosse premiĂšre partie de saison :


Capture

On dĂ©marre plutĂŽt bien en atomisant un premier club rival Romain, Testaccio. D’ailleurs, premier match pour De Gennaro, et premier record explosé 

Suivi par deux autres, trĂšs belles victoires contre Monte Mario et Passoscuro, deux Ă©quipes
 de Rome ! :sweat_smile:

Premier revers, et pas des moindres contre le Tor De Cenci
 Devinez dans quelle ville se trouve ce club
 ? :smirk:

Heureusement, on se reprend bien pour finir le mois de septembre par deux victoires.

C’est un peu plus difficile en octobre, ou l’on ne compte qu’une seule victoire, pour trois nuls et une dĂ©faite
 :unamused:

On finit mieux l’annĂ©e civile entre novembre et dĂ©cembre, et une seule dĂ©faite, face au Real Testaccio, premier des matchs retour. Point positif, on va chercher les points Ă  l’extĂ©rieur !

On affiche au 31 décembre, un bilan de 9 victoires, 5 nuls et 3 défaites.



Alors, pour rappel, on nous prédisez en premier lieu, une bien triste 12e position, avant que les bookmakers ne se ravisent aprÚs avoir vu notre recrutement, en nous plaçant favoris.

À la vue des rĂ©sultats, ça devrait ĂȘtre suffisant pour se placer parmi les premiers de cordĂ©e


Capture1

Effectivement, on est plutĂŽt bien placĂ©. :slightly_smiling_face: On termine l’annĂ©e 2039 Ă  la seconde place, Ă  Ă©galitĂ© de point avec le Tor De Cenci ( le rĂ©sultat entre les Ă©quipes est le premier critĂšre dans le rĂšglement.)

Attention tout de mĂȘme, la seconde partie de saison va vite passer, il ne reste dĂ©jĂ  plus que neuf journĂ©es !

Bon, on est tout de mĂȘme bien partie pour obtenir, au moins, une place de barragiste, mĂȘme si on va tout faire pour obtenir la promotion directe !



On passe vite fait sur les stats à mi-parcours, nous y reviendrons plus en détail en fin de saison et de post



vue ensemble stats mi s21

De Gennaro est le meilleur buteur de la division. 16 buts inscrits sur les 36 de l’équipe
 Pas mal du tout ! :smirk:



On reprend au dĂ©but de l’annĂ©e 2040 et il fallait s’y attendre, avec le bon dĂ©but de saison de mes joueurs, j’en vois certain soumis Ă  la tentation d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs


départs fin s21

Le dĂ©part de Bettoni n’est pas regrettable, ce n’est pas la mĂȘme chose concernant De Gennaro et Calabria


Stefano De Gennaro, notre meilleur buteur, plie bagage direction Trevignano Romano
 Équipe de mĂȘme Ă©chelon que nous
 :roll_eyes:

Et Carmelo Calabria, notre gardien titulaire qui se casse lui aussi
 Tout cela, le dernier jour du mercato, bien sûr ! :sob:


Dans la prĂ©cipitation, il a fallu combler les trous
 Et pour le coup, ce sont pas moins de six nouvelles tĂȘtes qui dĂ©barquent au DInamo.

arrivées fin s21


PAOLUCCI Alessandro / BERTOLI Michael (GB) :


Nos deux portiers de dĂ©but de saison Ă©tant partis, on ramĂšne ces deux-lĂ  pour les remplacer. :smile: Moins bons sur le papier que Calabria, c’est Paolucci qui aura la lourde tĂąche de garder nos buts intacts.

BARTOS Tomas (MDCG) / MONTEFORTE Christian (MD) :


Deux renforts au milieu de terrain. Bartos aura un temps de jeu important sur cette seconde moitiĂ© de saison. Le jeune Monteforte n’aura lui qu’un rĂŽle de doublure pour le moment.

ANDERSON (MC) / VELARDO Fortunato (BU) :


Le brĂ©silien Anderson arrive au poste de milieu offensif. Ce n’est pas mal du tout pour le niveau de jeu attendu, j’espĂšre qu’il va nous coller quelques coup-francs bien placĂ©s !

Velardo, lui arrive pour remplacer De Gennaro, là encore, ça devrait suffire pour le moment, et je pense qu’il devrait se montrer efficace devant le but.



Avec toute ses nouvelles arrivĂ©es, j’ai dĂ©cidĂ© de changer de schĂ©ma de jeu. :thinking:
Exit donc le 4-3-3 et place Ă  un 4-4-2 en losange avec deux ailiers intĂ©rieurs qui seront plus Ă  l’aise et une sentinelle devant notre dĂ©fense un peu fĂ©brile par moment


changement tactique mi s21



resultats mi s21

Il nous restais donc 9 journĂ©es avant le terme de la saison, et les rĂ©sultats sont Ă  la hauteur de ce que l’on pouvait attendre de mes joueurs !

4 victoires, et 4 nuls, avec une derniÚre journée à disputée. On obtient de belles victoires, pulvérisant Santa Marinella et Bainsizza. Victoire sur Ginestra, à ce moment-là 3Ú du classement.

On peut cependant nourrir quelques regrets avec les matchs nuls à domicile
 :roll_eyes:

Avant la derniÚre journée du championnat, voici le classement :

class 25e journée mi s21

Si nous avons dĂ©jĂ  notre place de barragiste assurĂ©e, nous sommes surtout maĂźtre de notre destin ! Avec deux points d’avance sur Ginestra, techniquement, un rĂ©sultat nul nous suffirait pour ĂȘtre champion. En effet, aux confrontations directes, nous sommes Ă  Ă©galitĂ©, mais nous sommes devant eux Ă  la diffĂ©rence de buts ! :relaxed:

result 26e journée

MĂȘme en Ă©tant rĂ©duits Ă  10 contre 11, nous nous imposons contre Saxa Flaminia, 13e du championnat. Ginestra obtient Ă©galement la victoire sur leur terrain, et le Tor De Cenci, cale un peu en cette fin d’exercice




classement final s21



Fin du suspens donc suite Ă  cette victoire. Nous remportons notre premier titre, je pense qu’on peut le dire, sans vraiment de surprises, mĂȘme si le final s’est avĂ©rĂ© plus indĂ©cis que prĂ©vu
 !

On conserve nos 2 points d’avance sur Ginestra. Le Tor De Cenci ira s’imposer en finale de barrage de promotion, et qui nous accompagnerons la saison prochaine en Promozione !

Pour le bas de tableau, c’est Maremmana qui sauve sa peau, les autres iront un Ă©tage plus bas.

On affiche un premier bilan trĂšs positif avec 14 V, 9 N et 3 D. Meilleure attaque du championnat et 4e meilleure dĂ©fense. Sur ce point prĂ©cis, il va falloir s’amĂ©liorer. Mais dans l’ensemble, ça reste dans les standards de ce type de petite ligue



Bon, il n’y a pas grand chose Ă  dire sur l’ensemble de la saison, on a dominĂ© notre groupe tout au long de la saison, ou presque.

Assez d’accords avec le match à oublier, on c’est fait humilier, c’est certain !

On rempli les abords du terrain, c’est bon signe pour la suite ! :smiley:



Alors, faisons un tour d’horizon concernant la forme des joueurs :


  • Dans les cages, suite au dĂ©part de Calabria en milieu de saison, c’est :75:Paolucci qui a enfiler les gants, il n’a encaisser « que Â» 5 buts sur les 7 disputĂ©es.

  • Dans l’axe de la dĂ©fense, c’est :87:Arduini qui s’en sort le mieux. Comme dit en dĂ©but de saison, il a le niveau pour jouer dans une ou deux divisions au-dessus, et il va ĂȘtre compliquer de le conserver
 :75:Guarnieri l’accompagne dans l’axe et c’est costaud. (Relatif au niveau du championnat, bien sĂ»r ! ^^)

  • LatĂ©ral gauche, :75:Amici ne s’en sort pas trop mal et Ă  droite, c’est :50:Allegretta, qui est lui, beaucoup moins convaincant Ă  ce poste. AprĂšs, ça reste compliquĂ© de trouver des latĂ©raux qui tiennent Ă  peu prĂšs la route ! :unamused:

  • Devant la dĂ©fense, on trouve :100:Capone, la aussi, un joueur capable d’évoluer Ă  plus haut niveau. J’espĂšre pouvoir le conserver au moins une saison de plus, il nous serait d’une grande aide !

  • Sur les ailes, :87:Adriano Denaro occupe le poste Ă  droite, il a fait une trĂšs bonne saison pour un des rares joueurs prĂ©sent sur le terrain et dĂ©jĂ  au club Ă  l’arrivĂ©e du coach ! De l’autre cĂŽtĂ©, c’est :87:Tomas Bartos, arrivĂ© en cours de route, il s’est trĂšs rapidement imposĂ© comme une valeur sĂ»re !

  • La « pointe » du losange est dĂ©volue Ă  :87:Rocco Pelagalli. Il s’en sort plutĂŽt bien sur la saison, 5 buts et 6 assists, c’est dĂ©jĂ  mieux que le reste de ses concurrents, :50:Rendola et :50:Anderson, finalement dĂ©cevant.

  • Le duo d’attaquants, formĂ© de :75:Alessandro Attili et :87:Fortunato Velardo. Bon, c’est pas mal la aussi, mais on est loin des prestations de De Gennaro en dĂ©but de saison !
    Attili est remplacé en fin de saison par :75:Pierluigi Radicula qui ne semble pas mauvais, avec 2 buts en 3 apparitions.


stats joueurs champ fin s21




Pour nos quelques supporters, c’est Adriano Denaro qui a Ă©tĂ© le meilleur sur le terrain cette saison, trĂšs, trĂšs largement devant Pelagalli et Galasso !

Rocco Pelagalli se console avec le titre de meilleure recrue de l’annĂ©e et de jeune de la saison du club.

Sans trop de surprises également, on pulvérise au passage quelques records pour notre premiÚre saison :


De Gennaro, pourtant parti depuis 6 mois, détient le record du plus grand nombre de buts sur une saison
 :sweat_smile:

record clean sheet fin s21

MĂȘme chose pour Calabria, parti au mĂȘme moment, et la aussi, dĂ©tenteur du record de clean sheet. Pour le moment


record passe dés fin s21

Denaro empoche pour sa part, le record d’assist sur une saison.



Records collectifs pour la suite, avec une sĂ©rie, en cours, de 12 matchs sans dĂ©faites, et d’ailleurs, record Ă©galement du plus faible nombre de dĂ©faites au cours d’une saison.



DĂ©couvrons les futures stars du club
 :smile:


Ou pas ! :sweat_smile: Bon, il fallait s’y attendre, ce ne sera pas une grosse promotion cette annĂ©e, cependant, j’ai tout de mĂȘme « signer » la premiĂšre moitiĂ© d’entre eux.




Le compte en banque se porte bien, on arrive Ă  gagner un tout petit peu d’argent en fin de saison, avec un nouveau sponsor, et de « bonnes » recettes au guichet.



On clĂŽt ce post par les informations en vrac de fin de saison :


On commence nos améliorations au club, avec le réseau de recrutements.


:joy: :joy: :joy:

Les Rangers ne sont pas rancuniers !!! Ils font revenir Super Mario pour tenter de mettre fin Ă  l’hĂ©gĂ©monie Borderers !

result berwick fin s21

Car oui, malgrĂ© le dĂ©part d’Armstrong, mon ancien club se porte trĂšs bien
 Ils ont mĂȘme rĂ©ussis Ă  dĂ©passer les 100 points en championnat ! (et ils ont perdu en quart de finale de C1 contre le Real Madrid.)



Allez, c’est tout pour ce post. TrĂšs bonne premiĂšre saison, avec une promotion pour l’étage supĂ©rieur, obtenus relativement aisĂ©ment.

Maintenant, on le sait, la pĂ©riode de transferts Ă  venir s’annonce mouvementĂ©e, il va falloir jouer des coudes pour retenir nos meilleurs Ă©lĂ©ments, ou le cas Ă©chĂ©ant, remplacer les traĂźtres !

On se retrouve vite pour la pré-saison numéro 22, avec encore, beaucoup de mouvements de joueurs au sein du club !
12 « J'aime »

C’était quand mĂȘme juste la promotion. A un poil de cul de prendre le risque de perdre en barrage :smirk:

1 « J'aime »

Tu as tout cassĂ© encore. D’ici quelques annĂ©es tu souleveras la SĂ©rie A sans aucune difficultĂ©. BientĂŽt le Club romain le plus titrĂ© :grin:

1 « J'aime »

Si tu gagnes la ligue des champions avec 2 clubs qui partent d’aussi bas, les autres entraüneurs vont se sentir minable

1 « J'aime »

Tu vois que c’est passĂ© facile pour le titre :smiley: !

Je sens qu’avec la montĂ©e tu vas pouvoir aller rechercher De Gennaro :smirk:

1 « J'aime »

Propres comme débuts :face_with_monocle:

Ça aussi c’est beau putain, quand ton hĂ©ritage continue de briller mĂȘme aprĂšs ton dĂ©part :sarko:

1 « J'aime »

beau challenge

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@DuckyEtienne : Petite frayeur sur la fin oui :grin:

@Rhino : Il y a du chemin à faire avant de penser à tout ça ! :upside_down_face:

@geoff2803 : :face_with_hand_over_mouth: J’y compte bien pourtant ! :smirk:

@Wasyl : :flushed: Facile ? Deux points seulement, c’était plus tendu que prĂ©vu ! :smirk:

@Loozar : Promis, la suite va ĂȘtre salement Ă©pique
 pour beaucoup de monde ! :smirk:

@fabryce : Merci ! :+1:

@anon26449508 : Tient, voilĂ  la suite :slight_smile:



Salut Ă  tous ! Top dĂ©part de cette deuxiĂšme saison avec le Dinamo Roma. AprĂšs une belle premiĂšre saison, conclue par un titre de champion (le tout premier) et une promotion pour l’étage supĂ©rieur, il va nous falloir, cette annĂ©e, batailler en Promozione.

HonnĂȘtement, si j’arrive Ă  conserver le mĂȘme noyau de joueurs que la saison d’avant, nous ne devrions pas avoir trop, trop de mal Ă  nous placer parmi les premiers au classement.

Cette annĂ©e encore, nous n’aurons que notre championnat Ă  disputer, pas de coupes, elles arrivent Ă  partir de la division Eccellenza.

On dĂ©marre avec la prĂ©-saison et un premier point sur le mercato de l’équipe.



J’ai Ă  peu prĂšs rĂ©ussi Ă  limiter la casse en convaincant certains de mes joueurs de rester encore quelque temps au club, des types comme Galasso, Anastasio ou encore Guarnieri


:sort: :sort: :sort:


Pourtant, je n’ai rien pu faire pour empĂȘcher les dĂ©parts de quatre Ă©lĂ©ments, et pas les moindres

Arduini, part pour Viterbese, club de Serie C


Rendola, décide de poursuivre avec un club de division inférieure, en Prima Categoria.

Capone, Ă  Pomigliano, club de Serie D.

Et surtout, Denaro, mon capitaine
 Qui prend la direction de Bojano, en division Eccellenza.


:entre: :entre: :entre:


Pour faire face Ă  ces dĂ©parts, et pour contenter un peu les joueurs qui rĂąlent du manque de profondeur de l’équipe, ce sont huit joueurs qui posent leurs valises Ă  Rome.


CAMERUCCIO Sebastiano (DC) / COLLUCI Anthony (DC) :


PremiĂšres recrues en dĂ©fense. Cameruccio a une technique qui laisse un peu Ă  dĂ©sirer, malgrĂ© un jeu de tĂȘte et tacles pas trop moisi
 Au contraire, il a un bon mental, et un physique plutĂŽt correct ! Il a sa place qui l’attend dans le onze de dĂ©part.

Pour Colluci, avec une qualitĂ© physique pareille, je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© de ce joueur ! Il formera, avec Cameruccio ma paire dĂ©fensive pour cette saison. J’apprĂ©cie ce genre de joueur avec un gros volume de jeu.


RIVA Mattia (DD) / CASALI Mirco (DD) :


Deux renforts sur le flanc droit. Dans les deux cas, techniquement, c’est trĂšs limitĂ©, presque risible
 Un peu mieux en mental, et un physique
 Moyen !

Pour Casali, il s’agit de la premiùre recrue saint-marinais. Bon, par contre, il est vraiment, juste de passage chez nous ! :sweat_smile: Il partira la 1 janvier 2041 pour le NK Cepin, club de troisiùme division croate
 Tant pis
 :pensive:


MAZZOLA Marco (Mdroit) :

mazzola recrue Mdroit pre 22

On tient lĂ , un des joueurs les plus « cĂŽtĂ© » durant ce mercato ! Beaucoup, beaucoup d’autres clubs obscurs on tenter de le faire venir, mais c’est chez nous qu’il dĂ©barque, et c’est tant mieux ! :kissing_smiling_eyes: Sa vitesse devrait faire de gros dĂ©gĂąts durant la saison Ă  venir ! Seul point fort
 Le reste ce n’est pas top top !
ARRIGONI Olimpio (MOC) :

arrigoni recrue MOC pre 22

On renforce un peu le secteur offensif maintenant. On est encore face Ă  un joueur, vraiment trĂšs moyens dans toutes ses stats, mais il correspond bien au systĂšme de jeu.
SGANGA Daniele (MOC) :

sganga recrue MOC pre 22

Sa fiche indique Milieu offensif, mais je compte sur lui en attaque
 Je compte sur sa vitesse pour atomiser les dĂ©fenses adverses. Il a clairement le niveau pour jouer deux-trois niveaux au-dessus, donc pas sur qu’il reste bien longtemps chez nous, mais nous allons en profiter au maximum !
FRANCO Valerio (BU) :

franco recrue BU pre 22

Si on met de cĂŽtĂ© une finissions vraiment pas terrible, il n’en reste pas moins un trĂšs bon joueur pour nous !



tactique pre 22

On reconduit le schĂ©ma utilisĂ© depuis le milieu de saison derniĂšre. Parmi nos nouvelles recrues, seul Casali n’intĂšgre pas directement le onze de dĂ©part.



amicaux pre s22

J’ai prĂ©vu cette annĂ©e, un bon stock de matchs de prĂ©paration. Toutes ces Ă©quipes sont soit de notre Ă©chelon soit d’un niveau supĂ©rieur.

En voyant les résultats, on peut dire que ça sens bon ! :smirk:



Capture2

LĂ©gĂšre augmentation des abonnements, rien de bouleversant !
equipes Promozione Pre s22

DĂ©couvrons nos adversaires de cette saison. Vous remarquerez quelques logos ayant une ressemblance avec d’autres plus huppĂ©s
 Sinon, toujours autant de clubs romains, pas mois de 8 dans cette division, nous inclus !
favoris pre s22

Concernant les pronostiques, on nous donne favori pour remporter le championnat. Et sans ĂȘtre prĂ©somptueux, je suis assez d’accords.

L’objectif de cette saison est raccord avec les pronos, c’est la victoire, et rien d’autre !
insolite pre s22

La derniùre info qui m’a fait rire
 C’est du lourd la collecte de fond ! :sweat_smile:



C’est tout pour cette prĂ©-saison. Comme je l’ai dit juste avant, je pense que nous sommes largement armĂ© pour ne pas s’éterniser dans cette division. Avec des joueurs comme Sganga, Franco pour le secteur offensif et les deux solides dĂ©fenseurs Cameruccio / Colucci, qui ont plus que le niveau pour la division 6, et n’ayant encore cette saison, que le championnat Ă  jouer, je pense que ça devrait le faire !

À trĂšs vite pour vĂ©rifier si ma prĂ©diction est juste !
10 « J'aime »

Ne me remercie pas. J’ai croisĂ© deux trois bĂ©nĂ©voles de ton club sur le parking de Carrefour qui faisaient une petite collecte. Je leur ai filĂ© tout ce que j’avais en piĂšces de 5 centimes :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je suis passĂ© juste derriĂšre toi leur donner du pain ainsi que du jambon et fromage pour les sandwich d’aprĂšs match pour les joueurs ^^

1 « J'aime »

Ca sent la montée facile :smirk:

Et avec plus de 2 points d’avance :joy:

Quelle bande de plagiaires, ces italiens :kappa:

Mais sinon, propre ce mercato.

réponses aux lecteurs :

@DuckyEtienne, @pippoinzaghi : :joy: :joy: :joy:

@Wasyl : On va voir ça :smirk:

@anon26449508 : Club de quartier mec, ce sont les joueurs eux-mĂȘme qui s’y collent ! :joy:

@Loozar : On va voir ce que ça donne mes nouvelles recrues
 :smirk:



Bonjour amis lecteurs ! Nouveau post et nouvelle saison. DĂ©sormais en Promozione, la division 6, nous allons tout mettre en Ɠuvre pour remplir l’objectif fixĂ© et prĂ©vu
 Remporter le championnat !

Et on rentre tout de suite dans le vif du sujet.



Une nouvelle recrue dĂ©barque durant le mois d’octobre. Un renfort dĂ©fensif :


LANDI Fabio (MD) :

LANDI MD recrue fin s22

Jeune milieu dĂ©fensif, il n’a rien d’exceptionnel, Ă  peu prĂšs correct en technique, et pas mauvais en mental et physique. Il est dans tous les cas, supĂ©rieur Ă  Galasso et devrait prendre sa place dĂšs que possible.



result mi s22

TrĂšs grosse premiĂšre partie d’exercice pour mon Ă©quipe ! 9 victoires et 1 nul pour les 10 premiers matchs !
On remporte de belles victoires contre des concurrents directs, Marino, Real Latina
 Seul le Pro Tor Sapienza nous prive d’un 30 pts/30 pts
 :unamused:

On claque d’ailleurs un record d’invincibilitĂ©. :smirk:

Il faut attendre la 11e journĂ©e pour notre premiĂšre dĂ©faite de la saison. On s’incline deux fois contre des Ă©quipes de milieu de tableau. Nous sommes, par contre, intraitable Ă  domicile, mĂȘme si Scalambre Serrone et Pontinia galĂšres en fond de classement.

L’annĂ©e se termine avec des belles performances-lĂ  aussi, mĂȘme si Sapienza nous barre la route une nouvelle fois !

On affiche un bilan en fin d’annĂ©e, de 14 victoires, 2 nuls et 3 dĂ©faites.


unnamed


De tels résultats ne laisse pas beaucoup de place au doute :

classement mi s22

On pointe en tĂȘte du peloton Ă  la 19e journĂ©e.

Avec une avance confortable de 10 points sur le deuxiĂšme. La grosse bataille risque de se jouer pour les 4e et 5e place avec des Ă©quipes qui se tiennent en quelques points.

C’est la lutte aussi en fond de grille, Pontinia et Allumiere vont avoir fort Ă  faire pour sortir du bourbier de la relĂ©gation directe
 Pas mal d’équipes devront cravacher aussi pour Ă©viter la zone rouge




Jetons un Ɠil rapide aux performances de mes joueurs :


PremiĂšre chose, le onze de dĂ©part est bien souvent le mĂȘme, il faut dire qu’avec un match par semaine, voir toutes les deux semaines, ça laisse le temps aux joueurs de rĂ©cupĂ©rer !

Pour le moment ça fonctionne plutÎt bien, la défense est solide, comme prévu, ça joue bien au milieu de terrain, Landi fait du trÚs bon boulot.

En attaque, la paire Sganga et Franco fait des ravages en Promozione. Ce dernier a inscrit presque la moitiĂ© des buts de l’équipe Ă  lui tout seul. :star_struck:

Certains de ces joueurs vont nous quitter au cours du mercato qui vient, nous allons voir ça.



depart fin s22

C’était prĂ©vu, le Saint-Marinais Mirco Casali nous quitte pour Cepin.
Bertoli plis bagage également, peu satisfait de sa place de remplaçant chez nous.
Le départ le plus dur à encaisser est celui de Cameruccio, le défenseur central, trÚs bon avec nous, part pour Monterosi.

Et on accueil deux renforts en janvier.

arrivées fin s22


GIANNINI Daniele (DD) :

giannini DD recrue fin s22

Renfort sur le cÎté droit, ça permettra de faire « souffler » Riva.
SANQUILOS Mark (MG) :

SANQUILOS recrue MG fin s22

Casali partit, je remplace mon « exotique » par ce Philippin ! :star_struck: Niveau originalité, ça devrait le faire ! Et en plus, il a un physique carrément balÚze !



Allez, sans attendre, découvrons la suite et fin de cette saison :

result fin s22

ConcrÚtement, on fait une seconde partie de saison monstrueuse ! 10 victoires pour une seule défaite.
En prime, on s’offre quelques raclĂ©es, comme contre le Tor De Cenci, Serrone ou encore Pontinia.


unnamed


classement final fin s22

Sans surprises, on termine trĂšs largement en tĂȘte !

On repousse le Marino Ă  20 points derniĂšres nous.
Et c’est Pro Tor Sapienza qui remporte les barrages de promotion, et qui par consĂ©quent, nous accompagne en Eccellenza.

En bas de tableau, ça ne vas pas fort pour Zagarolo, Serrone, Allumiere et Pontinia qui retournent tous en Prima Categoria.



On a roulĂ© sur la division et tenu la pole position tout le long de la saison
 La meilleure attaque du championnat, avec 78 buts inscrits, soit plus de 2,5 buts/match
 DeuxiĂšme meilleure dĂ©fense, c’est pas mal non plus !




  • :75:Paolucci s’en sort bien, de toute façon, il a intĂ©rĂȘt, Ă©tant le seul gardien de l’équipe ! ^^

  • En dĂ©fense, :75:Giannini a su remplacer Cameruccio, :75:Anthony Colucci a lĂ©gĂšrement baisser le rythme. MalgrĂ© tout, dans l’ensemble, on l’a vu, c’était trĂšs bon !

  • À droite, :87:Mattia Riva a poursuivi sur sa lancĂ©e en affichant toujours des prestations convaincantes. Il rajoute quelques assists Ă  son compteur. De l’autre cĂŽtĂ©, c’est :87:Guarnieri qui tient le couloir, et lĂ  aussi, c’est du lourd. Je risque cependant de faire face Ă  sa colĂšre pour ne pas l’avoir utilisĂ© Ă  son poste de prĂ©dilection (DC)


  • :75:Landi fait toujours la sentinelle devant la dĂ©fense centrale, et il le fait bien. Je n’ai pas grand-chose Ă  lui reprocher. :25bis:Angelo Galasso n’arrive pas Ă  suivre le rythme de son coĂ©quipier et doit se contenter de quelques minutes de temps en temps.

  • Couloir gauche, on retrouve notre Philippin, :100:Mark Sanquilos, et en l’espace de quelques matchs, il a su trouver ses marques ! De trĂšs bonnes performances pour lui, j’espĂšre pouvoir le retenir encore quelque temps !
    À droite, :75:Mazzola et :75:Bartos se sont partager les matchs. Dans les deux cas, c’est trùs propre. :50:Pelagalli et :50:Sgrilletti se trouvent pousser sur le banc.

  • :75:Arrigoni a pris le poste de milieu offensif une grande partie de la saison. Ce n’est pas incroyable, mais toujours mieux qu’ :25:Anderson qui n’y arrive vraiment pas.

-Le duo d’attaque n’a pas changer, :87:Sganga, 12 buts et 11 assists, ça combine plutĂŽt bien avec :100:Valerio Franco, pour sa part, meilleur buteur, avec 27 rĂ©alisations, pour 10 assists.




Cette saison, c’est notre attaquant Valerio Franco qui est Ă©lu par nos supporters, trĂšs largement devant Riva et Sganga !




Il pulvérise au passage une brouette de records en tout genre.


Pour le club aussi, la premiÚre place de la division étant son meilleur résultat
 Pas trÚs dur
 :sweat_smile:




La promotion de cette année. Rien à dire. :unamused:

J’en signe quelques-uns, histoire de rire un peu






+10 K € environ sur l’annĂ©e Ă©coulĂ©e, pour l’instant, de ce cĂŽtĂ©, ça va bien.

Mais les impîts italiens ne nous oublient pas




INFOS :

Une petite info avant de conclure :

result C1 quart insolite fin s22

Manchester United continue de rouler sur à peu prùs tout en Europe
 La chute de Rome
 :flushed: :flushed:



On s’arrĂȘte ici pour cette saison 2040/41. L’équipe a survolĂ© le championnat, ce qui Ă©tait attendu, et en plus avec une trĂšs large avance sur nos poursuivants !

Pour la saison prochaine, nous Ă©voluerons donc en Eccellenza Lazio 1, dernier Ă©tage amateur, avant d’entrevoir la Serie D. Nous aurons Ă©galement une premiĂšre coupe Ă  disputĂ©e, rien de transcendant, c’est une coupe de division.

**Avant cela, il va falloir se replonger dans les joies du monde amateur, avec les vols et coups fourrés des transferts ! **

Bref, un programme assez sympa nous attends pour les prochains posts !
10 « J'aime »

Promotion, titre, des records qui tombent de partout
le Soleil brille sur le Dinamo Roma :smiley:

1 « J'aime »

Quelle promenade.
Grosse fournée de regens :hoho:

1 « J'aime »