Ca y est le maintien est acquis !
Je prédis une qualification européenne la prochaine saison
Ca y est le maintien est acquis !
Je prédis une qualification européenne la prochaine saison
Bravo pr le maintient. Celtic 16 titre de suite mâĂ©tonne pas le budget du Celtic est dĂ©mentiel par rapport aux autres clubs de la Ligue dans ma partie avec Leiria ( Portugal ) jâai regardĂ© vite fait les rĂ©sultats du Celtic ça recrute des Mariano du Real pr 40 M avec 450 K de salaire mdr donc good luck pr les renverser.
CâĂ©tait tendu, jâaime ce genre de saisons oĂč on serre les fesses jusquâau bout
@Patrik69 : Merci ! Effectivement je suis satisfait de cette place ! Mais il va falloir faire encore mieux !
@Wasyl : Tu crois ?
Ca pourrait ĂȘtre envisageable, mais Ă certaines conditionsâŠ
@Mourinho : Ils viennent de claquer 70M dâ⏠dans la saison ou jâen suis⊠Ils sont totalement fumĂ©s
@Loozar : Ha ben tu vas ĂȘtre servi copain Je serre les fesses Ă chaque saison lĂ !
Sinon⊠Ils sont pas un peu (trop) long les posts, notamment la fin de saison?
Ătonnant que ton prĂ©sident nâait pas validĂ© lâoffre Il Ă©tait estimĂ© Ă combien
?
@Wasyl : Pas étonnant non ! Il avait une clause libératoire de 10M (à la demande du joueur), normal que le président ne bronche pas
Dâailleurs, pour lâanecdote, câest le joueur qui a imposer la clause⊠Et il est venue se plaindre que jâavais rejeter lâoffre⊠mmh mmhâŠ
On commence par un match nul contre les miraculés Hamilton.
On enchaßne avec deux défaites, et on empoche notre premiÚre victoire de la saison aprÚs quatre matchs avec un petit hold-up aux Hearts !
LâĂ©quipe joue trĂšs bien en octobre, et ça se voit tout de suite, trois belles victoires, dâabord Ă domicile face Ă Motherwell et les Hibernians, trĂšs bon rĂ©sultat !
On va surprendre Dundee Utd devant leurs supporters.
Le Celtic, eux, sont toujours injouable pour nous et on sâincline logiquement.
Mois de dĂ©cembre surchargĂ©, comme lâan passĂ©. On perd trois fois dans notre stade, dâabord contre Hearts, puis St Mirren et enfin Dundee Utd. Seule victoire devant nos ultras, contre le faible club de Kilmarnock.
Lot de consolation avec un nouveau score de parité face aux Rangers, avant deux trÚs belles et importantes victoires contre Motherwell et les Hibees !
Du cÎté des entraßnements ça se passe trÚs bien, quasiment tout le monde fait de bonnes prestations.
Dans les cages, McGee à 32 ans, est trÚs rassurant. Il fait des trÚs bons matchs, solide, serein, il est en pleine confiance. Les deux matchs contre les Rangers cette saison, sont des matchs références pour lui !
Ă lâarriĂšre, lâarrivĂ©e de Petersen a poussĂ© McKenna sur le banc de touche. Le croate est impressionnant en dĂ©fense, il en se fait battre que trĂšs rarement.
Et quand ça arrive, Pooley est présent pour stopper les offensives adverses.
Sur les cĂŽtĂ©s, Forsythe est devenu indispensable depuis la saison passĂ©e, le Nord-irlandais fait forte impression. Ă tel point quâil est suivi par⊠LiverpoolâŠ
à droite le bilan est plus mitigé, le temps de jeu est partagé entre Whelan et
Ramsay.
Au milieu maintenant, on retrouve Jamie Ross, évidemment, associé en début de saison avec
Dybala.
Ce dernier souffrant rĂ©guliĂšrement de blessures, ce fait prendre la place par Bradley, et on peut dire quâil est impressionnant !
Devant, on lâa vue, sa pĂȘche par manque dâefficacitĂ©.
Sur les ailes, Davison et
Cuthbert ne sâen sortent pas trop mal, les performances sont bonnes, mĂȘme si je trouve ce dernier, un ton en dessous de ses derniĂšres saisons !
Cottrell me déçoit sur cette partie de championnat, il nâest pas Ă la hauteur pour le moment.
Enfin, Van Beek, câest une demi-dĂ©ception. Il est loin de son niveau et jâattends beaucoup plus de lui pour la deuxiĂšme phase du championnat !
Cette 6e place nâest pas vilaine. Mais le podium nâest pas loin, il y a moyen de le titiller
Perso je crois au top 4 !
Jâai haussĂ© un petit sourcil avant de percuter que câĂ©tait pas Paulo
Câest un fort beau dĂ©part, on ne va pas se mentir
beau dĂ©but de saison tu peux largement ĂȘtre dans le wagon des 6 premiers pr pouvoir disputer les plays of pr les places europĂ©ennes le Celtic tjrs aussi injouable
@Rhino : Pas Ă©vident dâaller chercher le podium ! Ils sont chauds devant !
@Wasyl : Je te laisse vĂ©rifier par toi-mĂȘme !
@Loozar : Haha je savais que ça ferai tiquer quelquâun Aucuns lien de parentĂ© avec Paulo
@Mourinho : Câest lâobjectif, une 5e ou 6e place mâirait parfaitement !
Câest correct dans lâensemble, malgrĂ© une baisse gĂ©nĂ©rale par rapport Ă la mi-saison.
Notre portier McGee Ă assurer, mais câest beaucoup moins bon quâen premiĂšre partie dâexercice.
Ramsay est une des rares satisfactions de cette saison, je lui ai offert bien plus de temps de jeu Ă partir de janvier, et il en a fait bon usage !
Dans lâaxe, Petersen a Ă©tĂ© excellent, dommage, il repart bientĂŽtâŠ
Pooley a été bon, mais lui aussi, moins que précédÚment.
Enfin, Ă gauche, Forsythe, notre international nord-irlandais a eu du mal en fin de saison. Le rythme de jeu et lâenchaĂźnement de matchs ont fatiguĂ© les organismes.
Au milieu, à part Ross, toujours aussi fort, ça reste trÚs moyens pour les autres,
Dybala a subit pas mal de blessures, et nâa pu rehausser son niveau de jeu.
Sur lâaile gauche le prĂȘt Davison est passer au travers de sa deuxiĂšme partie de saison.
Cottrell me laisse sur ma faim, il nâest plus aussi incisif que lâan passĂ©.
Ă droite Cuthbert maintient son niveau, lui aussi toujours une satisfaction.
On termine par Van Beek, notre buteur, qui a fait lâinverse des autres et Ă sensiblement Ă©lever son niveau de jeu !
Ah-AH ! Tu as mis DEUX fromages rouges alors que tu nâas perdu quâUNE fois ! Jâai lâoeil, on me la fait pas Ă moi
Cette clim ! Câest bien, continue comme ça
Bien vu ! Jâai corrigĂ©
VoilĂ ce qui arrive quand on se permet de battre Charleroi en amical
GG pr la qualif en Europe du coup combien de titre consécutif pr le Celtic ?
Câest que le dĂ©but lâami ! Il va y avoir des affrontements Ă©piques dans les annĂ©es Ă venirâŠ
Désolé !
Merci lâami ! Avec ce titre, ça fait le 18e Ă la suite pour les Bhoys (depuis 2011/2012)
Pas le plus simple des tirages pour un premier matche européen mais on te fait confiance pour le gagner
On nâa pas un sympathisant du Hajduk Split dans les lecteurs de ce rĂ©cit, justement ? Yâa matiĂšre Ă faire un petit clash sympathique