🦶 Belgique - D1A :bel:

J’avais eu vent de cette faillite… Oui c’est très triste de voir ces vieux clubs qui ont une histoire disparaître… Je me rappelle de la magnifique saison du Lierse en 1997 je crois, avec un titre. Eric Van Meir, Bart De Roover, Dirk Huysmans… :

Menzo, Cavens, Peeters, Hoefkens,…

2 « J'aime »

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526842308-000.png

Les verdicts finaux sont (presque) tous tombés.

Le Club de Bruges avait assuré son titre le week-end dernier. Les Gazelles participeront aux groupes de la Ligue des Champions.
Le Standard a fait une saison qu’on qualifierait de Standardesque et se qualifie pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions après un splendide 12/30 inaugural. Les Liégeois remportent également la Coupe de Belgique.
Anderlecht finit la saison sur le podium. Les Bruxellois sont qualifiés pour la phase de groupe de l’Europa League.
Gand termine juste derrière et doit passer par les barrages de l’Europa League
Genk, 5e, devra affronter le vainqueur de Zulte-Waregem - Lokeren pour la dernière place européenne.
Charleroi a souffert en fin de saison après une phase classique très réussie.

(Classement PO1)
Sta 21, Genk 16, Gent 14, Bru 12, And 12, Cha 8

https://twitter.com/ladh/status/998273716894158848

Et pour finir, vu qu’on ne fait vraiment rien comme les autres. Après une 2e place miraculeuse et une victoire en Coupe de Belgique, l’entraîneur du Standard quitte le club.
Cela fait plusieurs mois qu’on parle de la venue (plutôt du retour) de Michel Preud’Homme. Reste à voir l’organisation du staff technique

Moi je dis: chapeau le Standard ! Quel retour après un début de saison vraiment mauvais. Ils ont fait mentir tous ceux qui riaient en début de saison. Dont moi, un peu, j’avoue… :slight_smile:

Bon, Bruges, c’est mérité.

Anderlecht, avec Hein VH comme coach, aurait dû faire mieux.

Charleroi, super aussi.

Gand et Genk, saison moyenne quoi: ils sont là où on les attendait, sans plus.

Maintenant, place au Mondial et à la victoire belge !

1 « J'aime »

1e trophée de la saison 2018-2019 pour le Club de Bruges, suite à la victoire 2-1 sur le Standard de Liège.
Score assez logique dans l’ensemble. La fin de 1e mi-temps a coûté cher aux Liégeois, avec 2 buts encaissés en 4 minutes.

Début du championnat le week-end prochain

Question innocente, en Belgique c’est l’équipe qui joue le mieux au foot qui est sacrée championne à la place du 1er c’est ça ? :smiley:

1 « J'aime »

C’est plus drôle, à la fin, les mecs :slight_smile:

Jusqu’en mars c’est un championnat normal. Puis tu as les play-off ou le classé 16ème va se gratter jusqu’en juin et payer ses joueurs à rien carer.

Et là en fait une équipe qui a rien foutu depuis le début de saison peut devenir championne, on divise les points par deux dans les P-O 1 ce qui donne que si tu avais lors de la 30 ème journée 20 points d’avance à la cool ben là tu n’en a plus que 10 c’est à dire que dans les premiers des 10 matchs restant tu n’as pas intérêt à te louper…

les PO 2 c’est une vitrine ou certains clubs de D1B (la D2 qui est composée de 8 équipes… les 4 premiers je pense) jouent pour tenter de briguer la dernière place européenne (qui tu l’auras compris peut être attribuée via un test match entre les deux vainqueurs de groupe de PO 2) qui pourrai être le 14 et le 15 éme de la phase classique alors que le 5 eme des PO 1 ben suce son pouce pour la campagne européenne.

Rajoute à ça la VAR

J’adorai l’époque des 18 équipes en D 1 belge

En gros on joue 30 matchs de préparation looool

Match plus plaisant en deuxième mi-temps. Par contre le Standard aurait dû être à 10. J’espère que c’est pas trop grave pour Crespin.

C’est une joune bien orangée, en effet. Dommage pour Diatta car il est bon (et tu sais pas écrire son nom :sac:)

1 « J'aime »

j’ai pas compris le regain de violence en fin de match… Y avait pas de quoi non plus

Jai pas compris non plus, c’était correct avant

En faite j’avais modifie hier en Krepin mais ça a buggué sur ma tablette et j’ai envoyé seulement le message ajd sans la correction lol

Haha

Premier gros choc ce week-end avec un Bruges-Anderlecht. Petit avantage aux classement pour les mauves qui on fait un 4/4. Bruges a été accroché à Anvers et à donc 2pts de retard sur les Bruxellois (1pt pour les PO). On va enfin voir ce que vaut la doublette Dimata-Santini.

Commence fort le topper 2min de jeu et 1-0 pour le Club but de Dennis.

1 « J'aime »

Quelle claque pour Anderlecht ce soir !

Et quel tirage de ***** pour Charleroi :sob: :sob: :sob: Ca ne sera pas encore pour cette année la Coupe !

Le FC Bruges, le Standard et Anderlecht éliminés dès leur entrée en lice, c’est du jamais vu

1 « J'aime »

Quel match de ***** pour commencer ce week-end de Pro League …

J’adore Mazzu mais j’en viens à espérer que Gand vienne le débaucher histoire de lancer une nouvelle dynamique au club.

Pas d’envie, un jeu stéréotypé et connu de tous, la saison sera longue.

À moins quel tel le Standard on sauve la saison par la Coupe mais je n’y crois pas :confounded: