:storyred: :intro: 🇷🇺 Baltika Kaliningrad, les Baltes à l'assaut du monde

Bonjour Ă  tous !

Me voici de retour après ma courte expérience avec le Canada la saison dernière.

Cette fois-ci, je me retrouve du côté de la Russie, et plus précisément dans l’exclave de Kaliningrad.

Kaliningrad, c’est où ?


L’oblast de Kaliningrad est la région la plus à l’ouest de la Russie. Et c’est une exclave. En effet, la région se trouve coupée du reste du pays. La raison ? La ville de Kaliningrad étant un important port militaire et une porte d’entrée sur l’Europe occidentale via la mer Baltique, Moscou a décidé de conserver cette région lors de l’éclatement de l’URSS. Elle se retrouve aujourd’hui coincée entre la Pologne au sud, et la Lituanie au Nord.

Et on joue au foot lĂ -bas ?

Et bien oui ! Fondé en 1954, le Baltika Kaliningrad a principalement évolué dans les divisions amateurs du football soviétique. En 1994, il accède pour la première fois à la deuxième division russe et parvient même à se hisser en première division deux ans plus tard. Mais en 1999, le club est relégué. Il évolue depuis lors en deuxième division avec deux relégations puis remontées immédiates.

A l’occasion du Mondial 2018, la ville de Kaliningrad a même accueilli 4 rencontres dans son enceinte flambant neuve : l’Arena Baltika.

téléchargement (1)

Vous l’aurez compris, c’est à la tête du Baltika Kaliningrad que je me lance !

BaltykaFCLogo2018

Après une mauvaise saison 2018-2019 qui a vu le Baltika Kaliningrad se maintenir en deuxième division grâce à l’impossibilité de monter d’un autre club, les dirigeants ont décidé de se séparer de l’entraîneur en place. Pour lui succéder, ils ont fait appel à un jeune Lituanien du nom de Sarunas Jankunas.

200418114213640445

Lors de son intronisation, le nouveau coach a présenté son projet. Il a annoncé ne vouloir s’appuyer que sur des joueurs originaires des états baltes. Ce ne sont donc que des joueurs originaires de Lituanie, de Lettonie et d’Estonie qui seront recrutés en plus des joueurs locaux. Pour l’occasion, les dirigeants ont conclu des partenariats avec un club de chacun des ces trois pays.

A suivre : La présentation de l’équipe

6 « J'aime »

Il y a un mec du forum LeGruppetto qui fait exactement avec le même club, t’as intérêt à être bon :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

bonne chance

1 « J'aime »

J’adore le defi je suis

1 « J'aime »

J’adore les contraintes et je trouve celles ci bien choisies vu la situation géographique du club mais tu ne vas pas avoir un problème avec les règlements du championnat ?

Il faut pas mal de russes sur la feuille de matchs non ? :thinking:

Bonne chance quoiqu’il en soit :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !

J’ai hésité à rajouter la Pologne dans les exceptions, mais je me suis dit que ça serait plus sympa de se restreindre uniquement aux pays baltes.

Si bien sûr. Je n’ai pas été assez clair dans ma présentation. J’aurai bien évidemment des joueurs russes dans mon équipe. J’espère même que ces joueurs russes ne soient que des joueurs formés au club et pas recrutés ailleurs (vaste projet …). La contrainte ne concerne que les joueurs étrangers :wink:

1 « J'aime »

Joli challenge ! Bonne chance :smiley:

Kalingrad3

L’EQUIPE


On dispose d’un effectif suffisamment fourni pour faire la saison, et ça tombe bien parce qu’on est interdit de recrutement pour ce premier mercato. On a des joueurs qui sortent du lot à chaque ligne : Maxim Tishkin en défense, Alan Chochiev au milieu et le Brésilien Allef en attaque. Seul le poste de gardien semble un poil faible : le jeune Evgeny Latyshonok devrait avoir la primeur sur le plus expérimenté Evgeny Pomazan. On a aussi quelques joueurs prometteurs comme le défenseur Mutalip Alibekov. Le gardien Maxim Borisko et l’attaquant Tamerlan Musaev resteront pour l’instant en réserve à moins qu’une opportunité se présente pour qu’ils aillent s’aguerrir ailleurs en prêt.
LA TACTIQUE

tactique

La tactique pour cette première saison sera ce 4-4-1-1 plutôt défensif mais qui devrait tout de même nous permettre de marquer quelques buts. En tout cas, je l’espère !
3 « J'aime »

Ces ?$&%*?(**? du Baltika !!! Ils me mènent la vie dure dans ma story ! :slight_smile:

Bonne chance, deux storys en FNL pour le prix d’une ! Mais moi j’ai un ami en Russie : le président Poutine !

1 « J'aime »

Tu comptes un nouveau lecteur :wink:
J’aime bien tes contraintes de recrutement ! Tu as activé les championnats des pays baltes pour maximiser le nombre de regens qui en sortent ?
Bonne chance et au plaisir de lire la suite :slight_smile:

Bonne aventure :wink:

on va pouvoir comparer :smiley:

Bonne chance