:storyred: Aviron Bayonnais : La Renaissance

3 « J'aime »

il est deja de retour :fap:

Si tu veux des noms de joueurs interessant, fais moi signe. Je viens de remporté la CFA2 lors de ma seconde saison avec l’US lège cap ferret, beau challenge :+1:

2 « J'aime »

Merci j’ai deja pas mal testé par le passé, c’est vrai y’a beaucoup de joueurs intéressant surtout dans ce groupe “Atlantique”

2 « J'aime »

Je suis sur une partie avec bayonne ! Je suis en 2025 en L1 ! Je vais donc suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Les présentations faites avec la presse et les quelques supporters présent, c’est la rencontre avec Franck Darrigues, entraineur adjoint et seul membre du staff.
Il me remet un rapport sur l’effectif, avec la bonne nouvelle qu’il y a plus de points forts que de points négatifs.

Le gros point faible réside principalement dans le manque de profondeur et un déséquilibre au sein du groupe.
Meme si certains joueurs sont polyvalents et peuvent occuper différents postes, il est préférable d’avoir des “spécialistes” à chaque poste.
Techniquement, le niveau n’est pas exceptionnel, mais nous sommes en CFA-2, donc relativisons la chose.

Voici tous les joueurs, pour le moment ils sont tous là pour la pré saison, ensuite certains iront avec la réserve en Régional-2.

Au poste de gardien, Kevin Lesca a plus de maturité, même s’il n’a que 22ans. Baptiste Perez semble avoir du potentiel et une belle marge de manœuvre, il lui faudra du temps de jeu il évoluera donc avec la réserve et nous suivrons de très près son évolution.

En défense, trois latéraux gauche, deux axiaux et un seul latéral droit. Voila le manque d’équilibre auquel nous faisions référence précédemment. Hirigoyen est capable de palier à Baptista a droite, Stinat et Lavie peuvent évoluer en défense central, evidemment on peut toujours faire du bricolage, mais avant de prévoir un plan B ou C, il nous faut un plan A.
Or là mis a part Rémy Bonne a gauche et Paul Baudin dans l’axe… je ne vois pas véritablement des joueurs capables de s’imposer sur la durée.

Au milieu de terrain c’est un déséquilibre a nouveau, beaucoup de joueur offensif couloir droit, très peu a gauche.
Il faudra certainement penser à “dégraisser” d’un coté pour se renforcer de l autre.
Dans l’entrejeu cela parait bien, Lavie, Hirigoyen et Lestable pour récupérer des ballons, Maura, Salamand à la relance et deux milieux offensifs axiaux avec Bacque et Elissalde.

A la finition, Oualid El Hemdaoui semble être au dessus du lot. Goikoetxea est plus âgé, il présente un profil différent et il ne faut oublier Christ Bical et Jim Allevinah qui peuvent aussi jouer en pointe.

A n’en pas douter ces quatres joueurs joueront un rôle primordiale dans les performances de l’équipe.
Tout sera fait pour les mettre dans les meilleurs conditions possibles et il faut se réjouir d’avoir une colonne vertébrale Baudin - Salamand - El Hemdaoui

A suivre Matchs Amicaux et Mercato
3 « J'aime »

très sympa ces débuts :hoho:

El Hemdaoui est très bon Crois moi ^^

1 « J'aime »


Rémi Vasseur - latéral droit.
Il sort du centre de formation de Toulouse, il n’a trouvé aucun contrat pro jusque là et il était à Agen.
Jeune joueur avec des attributs physique et menataux au dessus de la moyenne, c’était la priorité de ce mercato.



Romain Labaig et Abdelaziz Kamara - défenseur centraux
Voila deux joueurs qui arrivent pour apporter de la profondeur défensive.



Jerome Muthular - Zakaria Fdaouch
Le premier est un ancien bayonnais, il a porté les couleurs Txuri Urdin lorsque le club évolué en National, il a ensuite rejoint Tarbes, puis Auch. C’est un milieu offensif axial, pouvant aussi évoluer coté gauche.
Le second est un jeune joueur, milieu offensif marocain, Zakaria sort du centre de formation des Girondins, sans club il nous rejoint en toute fin de marcato. Capable de jouer en 10 et en 8 il apporte de la profondeur a notre milieu de terrain.


Lamine Diop - Buteur
Il arrive comme doublure de Oualid El Hemdaoui. Sénégalais de 26 ans, il était jusque là à Bergerac.

Préparation correcte, nous avons commencé par deux déplacements contres des plus petits pour deux victoires, puis ensuite trois recepions, dont deux équipes de Bundesliga, avec deux défaites logique puis une victoire face a Burgos évoluant en D3 anglaise.

1 « J'aime »

:yeah1: enfin le retour. Une pré-saison sympathique

Burgos ? D3 anglaise ? Heeeeu ? :joy:

Sinon super propre ! Je suis ! :smiley:
Bonne chance pour la suite !

1 « J'aime »

Il était tard, très tard … ou même très tôt je ne sais plus

Les résultats de nos deux premiers mois de compétition :

On ouvre le bal a domicile face à La Roche VF, un match ou l’on a eu énormément de déchet dans la finition. Mais ou l’on parviendra tout de meme a marquer pour nous imposer fort logiquement.
Puis double déplacement, d’abord à Pau pour y affronter l’équipe réserve et nous devrons nous contenter d’un nul 2-2 par manque de vigilance et de concentration défensive. Puis ensuite nous sommes a Cozes, certainement la plus faible équipe de notre groupe et une logique victoire 4-1.
Retour à Didier Deschamps et nous recevons Limoges, l’une des équipes pouvant prétendre a une place de barragiste, un match serré et nous nous imposons sur la plus petite des marges avant d’enchainer deux noux succès à Marmande puis contre Bressuire !

Nous sommes très bien rentré dans cette saison, l’équipe est en progrès et c’est de bonne augure pour la suite.

Comme attendue, la réserve Girondins est en tete.
Nous ne sommes derrière qu’à la différence de buts puisque nous affichons le même bilan (5V 1N).
Le Stade Bordelais et Limoges sont très loin de là ou ils devraient être.
Nous avons un petit matelas de 4points d’avance, mais attention car nous n’avons pas encore eu de “choc” cette saison, et le derby face aux Genêts arrive vite, puis il faudra aussi affronter cette réserve bordelaise.

Fin Septembre : il est certain que nous préférons être à notre place, avec le vent en poupe, plutôt que d’être plus bas dans le classement à regarder ce que font nos adversaires.

Pas vilan ce petit graph. Et bravo pour ce début de saison.