:storygreen: :s1: 🇫🇷 :sochaux: Au cœur de la formation et de la région

AOÛT 2025

Vendredi 1er août 2025

:chart_increasing: RAPPORT HEBDOMADAIRE D’ENTRAINEMENT :chart_increasing:

TOP JOUEURS NOTE FLOP JOUEURS NOTE
Enzo-Noël DODÉ 8.00 Boubacar FOFANA 6.10
Selim PELLISSARD 7.80 Bendjaloud YOUSSOUF 6.60
Elie N’GATTA 7.60 Théo BORNE 6.60
Alexandre PIERRE 7.60 Benjamin GOMEL 6.60

:counterclockwise_arrows_button: TRANSFERT :counterclockwise_arrows_button:

Joseph LOPY, milieu de terrain sénégalais de 33 ans, actuellement sans club, arrive en essai pour deux semaines. Il a déjà joué au FCSM de nombreuses saisons : entre 2010 et 2015 puis entre 2020 et 2022.

Samedi 2 août 2025

:soccer_ball: MATCH :soccer_ball:

Stade Jos-Haupert 952 spect. 2 AOÛT 2025 / Amical
PROGRÈS NIEDERKORN D1 :luxembourg: 0 Buts 5 FC SOCHAUX :sochaux:
BUT(S) 34% Possession 66% BUT(S)
9 Tir(s) 29 K. DJOCO (12sp, 25) B. FOFANA (50) M. LECOLIER (68) B. GOMEL (77)
PASSES(S) 3 Tir(s) cadré(s) 14 PASSES(S)
0.90 xG 2.60 J. VETRO (25) V. JOSEPH (68) B. YOUSSOUF (77)
NOTE 1 Jaune(s) 1 NOTE
T. SOUCHARD (6.6) 0 Rouge(s) 0 K. DJOCO (8.0)

Pour le dernier match de préparation, on affronte notre club partenaire luxembourgeois : le FC Progrès Niederkorn.
Prince MENDY est encore blessé. Alexandre PIERRE aussi reste dans le Doubs au contraire de Joseph LOPY qui fait le déplacement dans le Grand Duché.

Groupe et composition

Résumé du Match

Malgré une première frappe à mettre à l’actif des luxembourgeois, c’est bien nous qui ouvrons el score : Julien VETRO se fait bousculer dans la surface adverse et obtient un pénalty que notre N°9, Kapit DJOCO, transforme en but. A la 25’ on double la mise : après une touche N’GATTA qui trouve Julien VETRO, ce dernier centre sur la tête de DJOCO qui signe le doublé.

A l’entame de la seconde période, Julien VETRO, toujours lui, obtient cette fois-ci un coup-franc à bien placée. Boubacar FOFANA l’enroule parfaitement droit dans la lucarne adverse : 3-0 ! Je procède à uen vague de changement à la 55’ et moins 3 minutes plus tard : Victor JOESPH envoie une ballon en profondeur à MARTIN ELCOLIER qui gagne son duel face au gardien du progrès et marque le 4ème buts de jaunes et bleus. Le festival offensif continue : transversale de YOUSSOUF vers GOMEL qui repique à l’intérieur, entre dans la surface et trompe le gardien : 5 -0. Les locaux ne sont pas loin de sauver l’honneur à la 89’, mais c’est poteau qui vient sauver les sochaliens.

:counterclockwise_arrows_button: TRANSFERT :counterclockwise_arrows_button:

El Hadji BA, milieu de terrain mauritanien de 32 ans, actuellement sans club, arrive en essai pour deux semaines. Il a joué au FCSM lors de la saison 2017-2018. Il evolue au même poste que LOPY.

:chart_increasing: BILAN DE LA PRÉPARATION ESTIVALE :chart_increasing:

5 matchs, 3 victoire et 2 matchs nuls face a des équipes de Ligue 2 : une belle préparation. Les attaquant ce sont mis à l’honneur : 3 buts pour DJOCO, 2 pour GOMEL et LECOLIER.

La défense a aussi été solide: un seul buts encaissé sur ces 5 rencontres et il était sur pénalty !

Mardi 5 août 2025

:face_with_head_bandage: BLESSURE :face_with_head_bandage:

Mohamed DAGHOUR (GB U19) se blesse à la hanche. Il sera absent 2 à 3 mois. Il s’agit du second gardien U19 qui se blesse gravement, heureusement pour nos jeunes, il y a une profondeur de banc importante chez les gardiens dans l’équipe (6 gardiens)

:counterclockwise_arrows_button: TRANSFERT :counterclockwise_arrows_button:

Joseph LOPY est libéré de sa période d’essai. Même si son niveau lui aurait permis d’être intéressant pour l’équipe, ses exigences salariales (45k€/mois) dépasse les capacité actuelle du club.

Vendredi 8 août 2025

:soccer_ball: MATCH :soccer_ball:

Stade Auguste-Bonal 10 985 spect. 8 AOÛT 2025 :n1: NATIONAL - J1
FC SOCHAUX :sochaux: 1 Buts 0 FC VILLEFRANCHE :fcvb:
BUT(S) 66% Possession 34% BUT(S)
A. BOUTOUTAOU (41) 19 Tir(s) 6
PASSES(S) 7 Tir(s) cadré(s) 2 PASSES(S)
B. FOFANA (41) 1.46 xG 0.51
NOTE 1 Jaune(s) 0 NOTE
A. BOUTOUTAOU (7.8) 0 Rouge(s) 0 S. PÉAN (6.8)

En National, nous n’avons le droit qu’à 5 remplaçants sur la feuille de match pour autant de remplacement possible. Comme beaucoup d’équipe IRL, je décide donc de partir avec 5 joueurs de champs sur le banc, c’est à dire, sans second gardien. Prince MENDY, qui a manqué la préparation à cause d’une blessure, est sur le banc. Sur le reste pas de surprise dans la compo d’équipe : un 4-2-3-1 avec les titulaires définis lors de la préparation.

Groupe et composition

Résumé du Match

Les deux premières vraies actions du match viennent du côté gauche où TAVARES et FOFANA combinent bien. On ouvre, logiquement, le score peu avant la mi-temps quand Aymen BOUTOUTAOU conclue une magnifique action collective partie depuis une courte relance de Mehdi JEANNIN.

La seconde mi-temps est plus fermées et plus équilibrés. Aucune équipe n’arrive à se procurer des actions franches. Le match se termine donc avec une victoire 1-0 pour nos sochaliens.

:chart_increasing: RAPPORT HEBDOMADAIRE D’ENTRAINEMENT :chart_increasing:

TOP JOUEURS NOTE FLOP JOUEURS NOTE
Enzo-Noël DODÉ 8.00 Redwan BOURLÈS 6.10
Aboubacar SIDIBÉ 7.90 Boubacar FOFANA 6.40
Victor JOSEPH 7.80 Solomon LOUBAO 6.70
Aymen BOUTOUTAOU 7.70 Jonathan MEXIQUE 6.70

Jeudi 14 août 2025

:counterclockwise_arrows_button: TRANSFERT :counterclockwise_arrows_button:

El Hadji BA signe au FCSM pour 1 saison et un salaire de 6.25k€/mois. Il y a une option de prolongation d’1 an s’il joue 15 matchs de championnats.

Fiche d'El Hadji BA

Vendredi 15 août 2025

:soccer_ball: MATCH :soccer_ball:

Stade Gaston-Petit 2 760 spect. 15 AOÛT 2025 :n1: NATIONAL - J2
LB CHÂTEAUROUX :chateauroux: 2 Buts 4 FC SOCHAUX :sochaux:
BUT(S) 42% Possession 58% BUT(S)
D. GOMIS (22) C. JEAN (41) 10 Tir(s) 26 A. BOUTOUTAOU (53) B. GOMEL (73, 82sp) E. BA (86)
PASSES(S) 3 Tir(s) cadré(s) 11 PASSES(S)
B. SAKO (22, 41) 0.74 xG 3.06 B. FOFANA (53) M. LECOLIER (73) D. TAVARES (86)
NOTE 1 Jaune(s) 0 NOTE
B. SAKO (7.5) 0 Rouge(s) 0 B. GOMEL (8.4)

El Hadji BA, à peine arrivé au club, est inscrit sur la feuille de match. au détriment d’Elson MENDES. Prince MENDY reste sur le banc en attendant d’être un peu plus en jambe pour rejoindre le onze titulaire.

Groupe et composition

Résumé du Match

Boubacar FOFANA trouve le poteau à la 16’, mais c’est la Berrichonne qui ouvre le score peu après la 20’. Malgré une domination sochalienne, Corentin JEAN inscrit un un but sur un contre juste avant la mi-temps.

Nouveau poteau sochalien à la 51’ … mais quelques minutes plus tard, BOUTOUTAOU concrétise la domination doubiste et réduit le score. Les sochaliens pressent et Benjamin GOMEL, à peine entré en jeu, égalise ! La rentrée de GOMEL fait du bien, l’allier obtient par la suite un pénalty qu’il transforme lui-même : Sochaux renverse le match Les remplaçants font véritablement du bien : la recrue El Hadi BA signe une superbe frappe enroulée pour alourdir le score dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Cette victoire nous permet de prendre la tête du classement au côté d’Orléans, seul autre club a avoir gagné deux matchs.

:chart_increasing: RAPPORT HEBDOMADAIRE D’ENTRAINEMENT :chart_increasing:

TOP JOUEURS NOTE FLOP JOUEURS NOTE
Enzo-Noël DODÉ 7.90 Redwan BOURLÈS 5.90
Aboubacar SIDIBÉ 7.90 Boubacar FOFANA 6.20
Aymen BOUTOUTAOU 7.90 Solomon LOUBAO 6.60
Elie N’GATTA 7.70 Jonathan MEXIQUE 6.60

Mardi 19 août 2025

:face_with_head_bandage: BLESSURE :face_with_head_bandage:

Selim PELLISSARD se fait un hématome à la cheville et sera mit 2 jours aux soins.

Vendredi 22 août 2025

:chart_increasing: RAPPORT HEBDOMADAIRE D’ENTRAINEMENT :chart_increasing:

TOP JOUEURS NOTE FLOP JOUEURS NOTE
Aboubacar SIDIBÉ 8.00 Redwan BOURLÈS 5.70
Victor JOSEPH 7.70 Boubacar FOFANA 6.40
Abdezzarrek SAIDI 7.70 Solomon LOUBAO 6.60
Arthur VITELLI 7.60 Jonathan MEXIQUE 6.60

Lundi 25 août 2025

:soccer_ball: MATCH :soccer_ball:

Stade Auguste-Bonal 10 793 spect. 25 AOÛT 2025 :n1: NATIONAL - J3
FC SOCHAUX :sochaux: 4 Buts 1 PARIS 13 ATLETICO :paris_13:
BUT(S) 54% Possession 46% BUT(S)
K. DJOCO (28, 82sp) B. FOFANA (45) B. GOMEL (90+3) 23 Tir(s) 12 A. AYONGO (11)
PASSES(S) 9 Tir(s) cadré(s) 9 PASSES(S)
A. BOUTOUTAOU (28) B. YOUSSOUF (45) B. FOFANA (90+3) 3.80 xG 1.29 E. KOFFI (11)
NOTE 0 Jaune(s) 1 NOTE
B. FOFANA (8.1) 0 Rouge(s) 0 A. AYONGO (6.9)

Seul changement par rapport au dernier match : Prince MENDY intègre le onze de départ à la place du capitaine Arthur VITELLI.

Groupe et composition

Résumé du Match

On se fait dominer par le P13A en début de match et on en paye très vite en encaissant un but… On égalise peu avant la demi-heure de jeu grâce notre attaquant de pointe Kapit DJOCO qui conclue une action qui est partie d’une récupération de balle de Julien MASSON dans notre surface. Le match tourne ensuite à notre avantage et juste avant la mi-temps nous prenons l’avantage grâce à FOFANA.

La seconde mi-temps repart comme la fin de la première : à l’avantage du FC Sochaux : peu de temps après la reprise, Fofana est à 2 doigts du doublé mais sa frappe heurte la barre transversale. A la 81’, sur corner de GOMEL, il y du grabuge dans la surface et l’arbitre donne un pénalty à Sochaux. DJOCO le transforme d’un magnifique poteau rentrant imparable ! La domination sochalienne se poursuit en fin de match : Germain SANOU est à nouveau sauvé par sa barre à la 89’. Le dernier buts arrive après un coup-franc désaxé très bien joué de TAVARES qui passe à FOFANA qui décale à son tour à GOMEL pour un" superbe frappe du pied gauche qui trouve le chemin des filets.

C’est donc une nouvelle victoire à réaction après avoir été mené en début de rencontre. Mais l’essentiel est là : 9 points en 3 matchs, ce qui nous permet de rester en tête du championnat à égalité de points avec l’US Orléans qui aligne aussi 3 victoires.

Mardi 26 août 2025

:counterclockwise_arrows_button: TRANSFERT :counterclockwise_arrows_button:

Victor JOSEPH est prêté à notre club partenaire de l’ASM BELFORT.

Jeudi 28 août 2025

:face_with_head_bandage: BLESSURE :face_with_head_bandage:

Elie N’GATTA a subit un hématome à la cheville. Il sera absent 2 jours.

Vendredi 29 août 2025

:fifa: SÉLECTIONS NATIONALES :fifa:

12 joueurs sont appelés en sélections :

  • Matchs 4 et 8 septembre
    – :algeria: (Algérie U20) Abdezzarrek SAIDI
    – :côte_d_ivoire: (Côte d’Ivoire U20) Elie N’GATTA

  • Match 4 septembre
    – :guinea: (Guinée U20) Mohamed DANSOKO (équipe 2)
    – :mali: (Mali U20) Aboubacar SIDIBÉ
    – :senegal: (Sénégal U20) Khadim SARR (U19)
    – :congo_kinshasa: (RD Congo U 20) Bisnat MBALA + Honoré BAYANGINISA (équipe 2)

  • Matchs 5 et 9 septembre
    – :cape_verde: (Cap-Vert) Dylan TAVARES
    – :mauritania: (Mauritanie) El Hadji BA
    – :haiti: (Haïti) Alexandre PIERRE
    – :martinique: (Martinique) Jonathan MEXIQUE
    – :comoros: (Comores) Bendjaloud YOUSSOUF

Le match de championnat contre le DIJON FCO étant le 5 septembre, nous demandons le report du match car des joueurs titulaires sont appelés en sélections à cette date. Il se jouera la mardi 12 septembre.

:soccer_ball: MATCH :soccer_ball:

Stade Robert-Diochon 2 678 spect. 25 AOÛT 2025 :n1: NATIONAL - J4
QRM :quevilly: 0 Buts 2 FC SOCHAUX :sochaux:
BUT(S) 48% Possession 52% BUT(S)
6 Tir(s) 12 A. BOUTOUTAOU (48) K. DJOCO (58sp)
PASSES(S) 3 Tir(s) cadré(s) 4 PASSES(S)
0.31 xG 1.83
NOTE 1 Jaune(s) 1 NOTE
T. NJIKÉ (6.8) 0 Rouge(s) 0 M. JEANNIN (7.5)

Elie N’Gatta est écarté pour cause de légère blessure. C’est Elson MENDES qui prend sa place dans le groupe.

Groupe et composition

Résumé du Match

On maitrise la possession de balle en première mi-temps, mais la défense normande est solide : on ne parvient pas à avoir de situations dangereuses devant leur cage.

Dès la reprise on part de l’avant, le tir de Julien VETRO est repoussée par le portier de QRM … dans les pieds de BOUTOUTAOU qui pousse le ballon dans les filets ! La pression sur le but adverse continue dans les minutes qui suivent l’ouverture du score : FOFANA se fait bousculer dans les 16m50 et DJOCO se charge de transformer en but le pénalty obtenu par notre ailier gauche. La fin de match est maitrisée, même si nous sommes présents offensivement, QRM ne se produit pas non plus d’occasions.

Dans le même temps, l’US Orléans l’emporte aussi au Puy. On continu donc la course en tête avec l’USO avec 4 points d’avance sur les troisième, le FC Rouen

:chart_increasing: RAPPORT HEBDOMADAIRE D’ENTRAINEMENT :chart_increasing:

TOP JOUEURS NOTE FLOP JOUEURS NOTE
Alexandre PIERRE 7.80 Redwan BOURLÈS 5.80
Kapit DJOCO 7.70 Prince MENDY 6.20
Aymen BOUTOUTAOU 7.60 Julien MASSON 6.20
Arthur VITELLI 7.50 Mathieu PEYBERNES 6.20

Samedi 30 août 2025

:face_with_head_bandage: BLESSURE :face_with_head_bandage:

Victor MONTHIEU (U19) s’est fait une élongation aux ischio-jambiers lors du match avec l’équipe réserve. Retour prévu dans 3 à 5 semaines.

:n1: CLASSEMENT :n1:

N° CLUB PTS MJ V N D BP BC DB
1 FC SOCHAUX :sochaux: 12 4 4 0 0 11 3 8
2 US Orléans :orleans: 12 4 4 0 0 9 4 5
3 FC Rouen :rouen: 8 4 2 2 0 7 4 3
4 Valenciennes :valenciennes: 7 4 2 1 1 5 3 2
5 Stade Briochin 6 3 2 0 1 3 2 1
6 Dijon FCO :dijon: 6 4 2 0 2 8 7 1
7 Concarneau :concarneau: 6 3 2 0 1 3 2 1
8 QRM :quevilly: 4 4 1 1 2 4 6 -2
9 FC Versailles 78 4 4 1 1 2 5 6 -1
10 Le Puy Foot 43 :lepuy: 4 4 1 1 2 5 6 -1
11 SM Caen :caen: 4 2 1 1 0 5 1 4
12 Bourg-en-Bresse :bourg: 4 4 1 1 2 5 8 -3
13 Châteauroux :chateauroux: 3 4 1 0 3 8 10 -2
14 FC Fleury 91 :fleury: 3 3 1 0 2 2 7 -5
15 FC Villefranche :fcvb: 3 3 1 0 2 1 3 -2
16 SC Aubagne Air-Bel 1 4 0 1 3 3 6 -3
17 Paris 13 Atlético :paris_13: 1 4 0 1 3 3 9 -6

:chart_increasing: PERFORMANCES JOUEURS :chart_increasing:

JOUEUR POSTE MJ (remp.) MIN. DE JEU BUT(S) PASSES(S) D. NOTE JAUNE(S) ROUGE(S)
Mehdi JEANNIN GB 4 360 0 0 7.08 0 0
Théo BORNE GB 0 0 0 0 - 0 0
Alexandre PIERRE GB 0 0 0 0 - 0 0
Abdezzarrek SAIDI D/AL (D) 0 0 0 0 - 0 0
Elie N’GATTA D (DC) AL (D) 0 (3) 51 0 0 6.80 0 0
Bendjaloud YOUSSOUF D/AL/M (D) 4 317 0 1 7.15 0 0
Enzo-Noël DODÉ D/AL (G) 0 0 0 0 - 0 0
Dylan TAVARES D/AL/M (G) 4 360 0 1 7.18 0 0
Mathieu PEYBERNES DC 4 289 0 0 7.13 1 0
Prince MENDY DC Mdéf 2 (2) 226 0 0 7.10 0 0
Arthur VITELLI DC 2 (2) 216 0 0 6.98 0 0
Elson MENDES D/ AL(D) Mdéf MC 0 (2) 53 0 0 6.85 0 0
El Hadji BA Mdéf MC 0 (3) 72 1 0 7.17 0 0
Jonathan MEXIQUE Mdéf MC 4 311 0 0 6.90 0 0
Selim PELLISSARD Mdéf M/MO (DC) 0 0 0 0 - 0 0
Julien MASSON Mdéf MC 4 265 0 0 6.75 1 0
Julien VETRO M (D) MO (DC) 4 269 0 0 6.60 0 0
Aymen BOUTOUTAOU MO (DC) 4 344 3 1 7.63 0 0
Redwan BOURLÈS M/MO (GC) 0 0 0 0 - 0 0
Boubacar FOFANA MO (DG) BT 4 347 1 3 7.43 0 0
Solomon LOUBAO MO (DGC) BT 0 0 0 0 - 0 0
Benjamin GOMEL MO (DGC) 0 (4) 91 3 0 7.30 0 0
Martin LECOLIER M (D) MO (DG) BT 0 (4) 75 0 1 7.23 0 0
Aboubacar SIDIBÉ MO (DG) BT 0 0 0 0 - 0 0
Kapit DJOCO MO (D) BT 4 314 3 0 6.95 0 0
LE MOIS D'AOÛT 2025 CHEZ LES JEUNES

Equipe 2

DATE STADE ADVERSAIRE COMPETITION SCORE BUT(S) PASSE(S) NOTE
23/8/25 Stade René-Blum AJ AUXERRE 2 :auxerre: Amical 2-4 M. Lecolier (7) A. Sidibé (86) V. Jospeh (7) S. Loubao (86) S. Loubao (7.3)
30/8/25 Plaine de Jeux Châteaurenaud LOUHANS-CUISEAUX 2 Amical 2-1 M. Lecolier (7) P. Sanchez (59) S. Loubao (7) R. Bourlès (59) A. Sidibé (8.2)

U19

A la fin du mois d’aout 2025, nos U19 sont en tête de leur groupe, au coude à coude avec l’OL.

DATE STADE ADVERSAIRE COMPETITION SCORE BUT(S) PASSE(S) NOTE
3/8/25 Stade René-Blum AJ AUXERRE U19 :auxerre: National U19 - J2 3-1 W. Tissa (53, 80) I. Touré (90+2) A. Patricio (53) N. Ben Abdellah (80), K. Sarr (90+2) W. Tissa (9.5)
10/8/25 Stade Gustave-Kitzinger SC SCHILTIGHEIM U19 National U19 - J3 5-1 W. Tissa (3, 28, 89) J. Frau (35), I. Salhi (52) J. Frau (3) I. Mokhefi (35) I. Touré (52) A. Patricio (89) W. Tissa (10.0)
17/8/25 Stade René-Blum RC STRASBOURG U19 :strasbourg: National U19 - J4 2-2 D. Nzuzi (6) V. Monthieu (38’) I. Salhi (6) P. Sanchez (38) V. Monthieu (7.9)
24/8/25 Stade Louis-Blériot REIMS U19 :reims: National U19 - J5 1-1 R. Boe Bozeme (53) I. Mokhefi (53) I. Mokhefi (7.6)
31/8/25 Stade René-Blum FC 93 U19 National U19 - J6 3-1 I. Mokhefi (14) I. Touré (18) I. Salhi (25) I. Salhi (14, 18) I. Mokhefi (25) I. Salhi (8.9)

6 « J'aime »