:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

@Lapwasss :smiling_face_with_three_hearts: Et oui, j’espère qu’un jour on arrivera à avoir de bons joueurs avec un vrai contrat, mais pour l’instant, les prêts me vont. :slight_smile: On n’a pas trop le choix pour briller actuellement. Je ne comprends pas pourquoi les autres ne font pas pareil d’ailleurs …

Je te rassure, moi c’est pareil.

Mon MJR fait 91% de passes réussies, remporte ses duels aériens, aucune intervention manquée, il perd un-deux ballons par match, aucune erreur qui entraîne un but et il a 6,3 ou 6,4.
Je pense que ça vient essentiellement du fait que son rôle réclame une présence visible sur le match et comme il a souvent aucune passe clé, ça le sanctionne.

Mais je trouve en général la notation plus « exigeante » sur cet opus.

1 « J'aime »

Il envoie du lourd ce groupe de LDC, tu vas bien te marrer :joy:

Va falloir être costaud physiquement cette saison sinon :dizzy_face:

1 « J'aime »

Kolo Muani je le connais bien, c’était un bon sub en Ligue 1 l’année dernière :kappa:

Sinon t’as fait super mercato :+1:

PO PO PO ce groupe :hot_face: Comme tu es mon conseiller financier je mets 100€ sur la victoire Atromitos en Ligue des Champions :joy:

1 « J'aime »

@Irons : Ca me rassure. Disons qu’ils ont un peu chié sur la notation des MJ en milieu de terrain …
@Wasyl : On a pas la même notion de l’humour je crois :sweat_smile:
@pnonente : Bon, t’as plus qu’à apprendre à lire entre les lignes maintenant :joy:

1 « J'aime »

Bien le bonjour à vous, et surtout aux anglais qui sont les nouveaux champions du Monde !!


De notre côté, dans le Monde, et d’abord en Europe, on n’est pas prêts du statut de champion.

Un petit point accroché face à Porto, pour le reste, c’est vraiment une autre dimension. C’était une découverte pour moi ce gros niveau. Disons que j’ai appris. Il y a du travail, beaucoup, mais je n’en doutais pas.

image

Le rythme a été vraiment intense. Tout caler avant la Coupe du Monde, c’était chaud. Nous, on a vraiment souffert de ça.

Malgré tout, en championnat, eh bien ça se passe plutôt très bien. 14 matchs joués, 11 victoires, 3 nuls.

image

Au classement ça donne … Eh bien rien de bien intéressant ! On a 4 matchs de retard sur la majorité des équipes. On voit quand même que les 3 gros, l’Olympiakos, le PAOK et l’AEK sont dans un rythme qui n’a rien à voir avec l’année dernière. Ca peut être très regroupé en tête du classement, et maintenant que nous n’avons plus que ça à jouer (sans compter la coupe) eh bien j’espère que ça va nous sourire !

Petite info transfert, Couto, notre latéral droit, s’est cassé le tibia. On prend donc Mattiello en prêt pour la fin de saison. J’espère qu’il sera prêt direct !!

C’est parti pour cette seconde partie de saison qui s’annonce très chargée. Je vous laisse voir ce qui nous attend rien qu’en Janvier …

image
7 « J'aime »

England :heart:

1 « J'aime »

Belle recrue le Mattiello :wink: A oui sacré découverte en Ligue des Champions :grimacing: T’es chaud en championnat mon salop :joy:

1 « J'aime »
WE ARE THE CHAMPIONNSSSS MY FRIEEENNDDDS



WE ARE THE MEILLEURE ATTAQUE MY FRIEEENNDDDS

image


WE ARE THE MEILLEURE DEFENSE MY FRIIEEENNNDDDS

image


0 défaite ! Une première pour le club en championnat !

Une belle nouvelle mais en même temps, je me dis que c’est peut-être un peu précipité. Ca nous pompe 11 M€ de notre trésorerie.

On garde malgré tout, et heureusement, une belle marge pour la saison prochaine ! Surtout grâce à la rentrée des droits TV en Champions League !

On est déjà bien avancé sur le mercato. On a renouvelé quelques prêts, on va acheter notre premier joueur, un vrai achat avec un virement bancaire à un autre club et tout. La folie ! Mais je vous garde la surprise. On va aussi faire monter des jeunes en équipe première.
A première vue, pas de gros chantier dans l’effectif. Si vraiment on trouve un attaquant de folie on le prendra mais sinon, Kolo Muani aura ma confiance.

Du côté des jeunes, ça s’est bien passé cette année !

Petit point sur l’effectif de la saison :

Le top des joueurs :
Cole Palmer. Le remplaçant à droite de Vilca a eu pas mal de temps de jeu au final. En championnat c’est 11 buts et 8 passes décisives. En Champions League, c’est 3 buts et 4 passes décisives. Du tout bon. Et il sera encore là la saison prochaine !

Nikolaos Michelis. Le remplaçant dans l’axe de Pembelé a petit à petit gagné sa place. Un super défenseur. Et si on l’achetait au Milan ???

Felix Correia. Again and again ! 22 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Une bête et on va le conserver en prêt une saison de plus !!!

Le duo d’attaque. Pour terminer ce top. Musa, 13 buts en championnat (17 titularisations, 13 entrées en jeu), 9 buts en Champions League (11 titularisations, 1 entrée en jeu). Kolo Muani, 16 buts en championnat (20 titularisations, 16 entrées en jeu), 4 en Champions League (5 titularisations, 7 entrées en jeu). Ce n’est pas du parfait, mais ça me va pour mon attaquant, tant qu’il aide les autres autours. Musa ne restera pas la saison prochaine lui.


Les flops :
Kalamatas. Notre gardien. Il est jeune. Il n’est pas parfait. J’espère qu’il va continuer à progresser …

Hannibal. Notre meneur de jeu sort avec seulement 10 passes décisives sur 40 titularisations TCC, c’est insuffisant. J’attends plus de lui, vraiment.

Malgré tout, les 2 gardent ma confiance. Il faut faire mieux.

Je ne vous ai pas reparlé des petits jeunes arrivés dans l’effectif, je fait un petit zoom juste sur l’un d’eux :

Stathis Adamopoulos. Petit jeune arrière droit déjà bien développé. Il intègre directement la rotation en arrière droit pour la saison prochaine !! Beaucoup beaucoup d’espoirs posés sur lui !

Dans l’ensemble, on continue à progresser. On a toujours une bonne partie de l’équipe type sous forme de prêt, donc pour la vision à long terme, c’est compliqué. Comme la saison dernière, on va se battre pour atteindre les poules de Champions League via nos tours de qualification qui vont animer l’été. Si on va en Euro Cup, ça ne sera pas décevant, ce serait déjà très bien !!

Direction le marché des transferts et on fait chauffer le fax !!!

Sinon, c’est Chelsea qui remporte la Champions League cette saison !!

6 « J'aime »

Quelle saison.
Belle mouture de ton duo offensif aussi !

Comme tu dis :smiling_face_with_three_hearts:

PS : Et vous avez vu ces beaux logos ?? :sunglasses:

Bonjour bonjour bonjour !!

Vous sentez cette odeur là ? Est-ce que ce ne serait pas le parfum de la Champions League ??

Allez, avant ça, on va parler mercato !

Tout d’abord, les joueurs qui restent en prêt pour cette saison :


Kotarski, notre gardien remplaçant. Même si à son palmarès il n’y a quasiment qu’une amère défaite en Coupe de Grèce face à l’Olympiakos.


Pembélé, e PSG n’était pas chaud pour nous le laisser, finalement, 2 jours après le retour au Parc des Princes, le voilà de nouveau sur le marché des prêts. On prend.


Yan Couto, gravement blessé en seconde partie de saison l’année dernière, il est de retour pour jouer un mauvais tour à nos adversaires, on espère …


Brescianini, notre milieu de terrain reste une année de plus. Je rêve de l’acheter. J’adore ce joueur. Pour l’instant il demande un gros salaire, mais son contrat à Milan fini cet été, alors qui sait …


Hannibal, notre meneur de jeu va faire son année supplémentaire. Je vais voir comment le mettre dans les meilleures conditions.


Beyaz, il fait son année supplémentaire aussi. Il progresse tellement et m’a convaincu qu’il risque de bien de se retrouver titulaire indiscutable cette saison.


Palmer, notre remplaçant polyvalent a été excellent la saison dernière, il reste une année de plus !!


Correia, notre joyau portugais sera de nouveau avec nous cette saison. En espérant qu’il continue sur sa lancée !

Ensuite, les nouveaux prêts :


Luka Lukanic. Avec le départ en fin de contrat de Charisis, on avait besoin de quelqu’un à la rotation en tant que meneur. Le voici. Et il est beau. Tellement beau qu’on a réussi à placer une petite option d’achat à 6M€.


Hansen, il arrive pour suppléer Palmer en tant que remplaçant polyvalent dans les postes offensifs. Même s’il sera affecté principalement à l’aile gauche.






Et maintenant, les recrues, les vraies, avec un contrat dont l’en-tête comporte le logo d’Atromitos !!



Michelis !! Après 2 saisons en prêt chez nous, il nous rejoint pour environ 4 M€ !! Notre premier achat !!


Virginius ! Malgré tous nos efforts, le prêt de Vilca, à droite, n’a pu être prolongé. Et mes recruteurs m’ont présenté Virginius, ce jeune français qui répond parfaitement à mes attentes pour ce poste de milieu droit. Environ 2,5 M€ pour un plein de potentiel !!



Verunica ! Comme chantait Vianney. Ou pas. Je m’égare. Trouvaille des recruteurs aussi, il arrive pour 2 millions environ afin de préparer les années à venir. Il est parti en prêt à Volos.



Beljo ! Le dernier coup du mercato. A la base, je ne voulais pas recruter d’attaquant. Kolo Muani répondant aux attentes et on avait de quoi le suppléer. Mais lui, eh bien il a juste le profil qui me fait rêver. C’est un grand costaud, pas lent, doué devant le but, assez intelligent, pas mauvais de la tête, bref, la perfection à notre niveau d’après moi. Je n’ai pas pu résister et j’ai alors tapé un peu dans les caisses. 3,8 M€

Une belle équipe en somme.

Je suis heureux de l’ensemble de cet effectif. Je trouve qu’on a une bonne équipe, au moins au même niveau que celle de l’année dernière. Alors on est prêt pour … Faire au moins aussi bien !

Pour commencer cette 4ème saison à Athènes, nous avions donc des tours préliminaires de Champions League à effectuer. 2 tours ce coup-ci. Enfin si on passe le 1er …

1er tour de qualification donc, le FC Copenhague. Club habitué des coupes européennes.

image image

Waoh ! Autant les amicaux ne m’avaient pas rassuré, mais là, on a démonté les danois. Je crois qu’on va s’en souvenir longtemps !!

Et nous voilà donc aux portes des groupes de la Champions League. Mais cette porte est peut-être compliquée à ouvrir.

On va affronter les belges du FC Bruges. Club qui domine de la tête et des épaules le championnat belge sur ces dernières années. Du lourd donc. Enfin ce n’est pas une D2 lituanienne quoi. De plus, nous avons des joueurs clés qui sont blessés pour le match aller et le retour : Correia, titulaire devant, Virginius titulaire milieu droit, Geladaris, titulaire défenseur gauche et Cole Palmer.

image

Et voilà le match aller qui confirme le niveau de ces belges. On a souffert et donc perdu à domicile, on est tombé sur meilleurs que nous … Ca s’annonce compliqué.
image

BOUM !!! MOUAHAH ! On s’est fait dominer, mais on a gagné et avec la règle des buts à l’extérieur, ça passe !!! RDV en poules de CL les amis !!! Merci les 30 gars qui ont fait le déplacement !!



MONEY MONEY MONEY !!


image

Joli groupe. A noter qu’on tombe sur le Sporting, qui a empêché l’AEK d’atteindre les groupes. La Juve a fini 3ème du dernier Calcio, championnat qu’elle n’a plus gagné depuis 2020, et puis Leipzig, qui trust la 3ème place de la Bundesliga since 2019 … On va se battre pour la 3ème place. Pas que la phase de qualif nous ait rassurée, mais qui sait, avec tous les joueurs, avec un groupe qui vit bien …

Le championnat n’est lui, pas commencé. Wouhou une saison sans Covid ou sans CDM en Novembre/Décembre !!!

Allez, on se retrouve pour la trêve hivernale, en espérant que la joie soit toujours aussi présente dans l’est athénien !!

image

5 « J'aime »

Copenhague a super bien résisté !
Du suspense jusqu’au bout.

:sac:

1 « J'aime »

Sympa ce petit groupe en LDC :slight_smile:

j’ai pété de stress pour la qualif :joy: Je l’aime bien la petite verunica :eyes:

@Irons AHAH le suspens était insoutenable ouais ! A 0-5 à la mi-temps le doute envahissait le vestiaire.

@Lapwasss Oui, et qui sait hein :slight_smile:

@pnonente Hey j’ai vraiment eu peut contre Bruges ! Et oui, pareil pour Verunica :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »



Because I’m happy…

Come along if you feel like a room without a roof

Because I’m happy…

Clap along if you feel like happiness is the truth

Because I’m happy…

Clap along if you know what happiness is to you

Because I’m happy…



SENSATIONNEL !!! Y’a pas d’autre mot. On termine premier de notre groupe de Champions League quoi !! Dingue !! Dans un groupe ultra-serré, on a su obtenir les résultats qu’il fallait !


Je vous partage les stats de match des nuls. On a vraiment pas cherché à être autre chose que défensif. Et ça paye !!

image
image
image

Pour le match de Leipzig, où un nul nous assurait au minimum l’Europa League, on a mis en place une tactique pour casser les cerveaux. Et comme vous voyez juste au-dessus, ça a payé. Ils n’ont pas réussi à nous inquiéter. Ils terminent avec 76% de possession de balle sans se montrer dangereux …

image

Et donc pour la suite, nous affronterons …… Manchester United !! Pas de grands espoirs, à partir de là, c’est encore mieux que du bonus !!




Côté Superleague grecque, comment dire … Nous sommes intraitables ! On enfile les buts comme des perles. C’est magnifique. On nous craint et on aime ça !!



J’arrive à peu près à gérer les temps de jeu de Kolo Muani et Beljo pour qu’ils continuent tous les 2 à marquer. Beyaz, notre milieu offensif est très très fort sur cette première partie de saison, Michelis derrière se débrouille train bien, ainsi que Geladaris, notre latéral gauche.

Bref. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, aujourd’hui. Bon, on a quand même souffert sur les blessures les 2/3 premiers mois mais ça s’arrange. Correia qui était intraitable jusque là marque un peu le pas.

Côté bonnes nouvelles, le stade va s’agrandir !! Un petit peu plus de sièges. Cette saison, en championnat, on est à 95% de remplissage. Et en Champions League, autant vous dire que ça ne suffit vraiment pas. Et à côté de ça, on a relancé des chantiers pour le centre d’entraînement et celui de formation. Les travaux ne s’arrêtent jamais, la technologie est de plus en plus présente.

Petite nouvelle cool aussi :

On repassera sur le fait que le PSG a donné son banc à un marseillais …

Et nous cet hiver, pour la nouvelle année 2024, on a lancé un gros chantier d’observation. Nos équipes de recrutement sont sur le front. On prépare l’avenir. 8 prêts (5 titulaires) prennent fin cette saison. Y’a des joueurs en fin de contrat qui nous intéresse, on regarde un peu chez les jeunes du monde entier aussi. On travail dur, on ne s’arrête jamais !!!

Rendez-vous en fin de saison pour la remise des trophées !!

10 « J'aime »

Tu peux remercier la juve et ses 5 matchs nuls :joy: Toujours aussi fort en championnat :eyes: Que des bonnes nouvelles en fait :clap: (ormi Manchester United peut-être :thinking:)

Heu ouais Manchester c’est pas une bonne nouvelle, mais bon, c’est la Champions League ou bien !! Et oui clairement les autres clubs n’ont pas géré du tout !

Ils ont chié dans la colle les turinois quand même !