:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

image



CHAMPIONS

CHAMPIONS

CHAMPIONS



Et même le doublé avec la Coupe de Grèce !!

Ca fait une semaine que je suis bourré, je viens à peine de trouver un peu de lucidité pour vous conter tout ça !

On va juste être rapide sur l’Euro Cup II. On n’aura pas fait long feu, comme prévu.
Ca dit quoi les parieurs ? J’espère que vous avez pas misé votre PEL …

image

En Coupe de Grèce, le tirage n’a pas été à notre avantage. On a affronté tous les gros. Malgré tout, nous avons été impériaux !! Et on a quand même dû nous reposer sur la chance en final. La pièce a tourné du bon côté pour la séance de pénaltys de la finale !!

image

En championnat, c’est encore mieux qu’impérial. Atromitos a été en mode Terminator. On a éclaté tout le monde ! Bon, les gros n’ont pas répondu à l’appel. C’est qu’en poules que l’Olympiakos a réussi à dépasser l’Aris. Et on finit tellement devant !! On a tant été au-dessus.

J’ai pourtant eu très peur lors de la série fin-janvier, début Février. A part la victoire contre la très faible équipe de Volos, on a subi. Trop.

image

Avec ça, un petit pêle-mêle de stats :

image
image
image
image
image

Petite info à ne pas prendre avec des pincettes, cet hiver, nous avons reçu un nouveau joueur en prêt : Marco Brescianni. Il arrive de Milan pour 1 an et demie, et autant vous dire qu’il nous satisfait pour l’instant !

Petit bilan collectif :

Mon top 3 sur la saison :

Risvanis a été sensationnel. Meilleur joueur de la saison. Excellent ce défenseur central.

Correia, meilleur buteur du club et de la Superleague !! J’adore ce joueur !

Juan Muñiz, la pâte en or. 11 buts, 13 passes décisives, c’est du très bon. Il vient d’avoir 30 ans et physiquement c’est toujours pas fou, mais je crois que je ne vais pas pouvoir lui enlever sa place la saison prochaine !!

Côté finances ça va bien.

image

Bon, on n’est toujours pas milliardaires mais ça va tranquille !! 3,8 M€ dans les caisses. De quoi voir venir. Et la saison prochaine on attaque les qualifs de Champions League ! Ca rapporte peut-être de la thune ça aussi.

Concernant ce qui nous attend sur le mercato, on va sûrement continuer sur la vague des prêts. C’est un bon moyen d’avoir des bons joueurs pour pas grand-chose et force est de constater que ça fonctionne. Pour rien spoiler, on a assuré le prolongement de quelques prêts. On est bien avancé, je ne pense pas qu’il y aura de paniques.

A côté de ça, on va améliorer les infrastructures du club. Centre de formation et d’entraînement. Ca devrait être prêt mi-Septembre, je suis pressé de sentir cette belle peinture !

Allez, bonnes vacances !

8 « J'aime »

Ça doit être rare 0 but contre sur corner !

1 « J'aime »

La C1 va être un beau coup de pouce financier, non négligeable. Parce que les bons prêts ne dureront qu’un temps. Difficile de progresser sans stabilité :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais misé mon indemnité pole emploi :sob:

Tu vas te régaler avec les qualifs en champion’s league ! LA MOULLAAAA :smiley:

1 « J'aime »

@Irons Ouais mais tu vois, derrière, c’est seulement 1 but.
@Rhino On ne peut qu’être d’accord. I LOVE MONEY :grin:
@pnonente La prochaine fois, n’hésite pas à me demander des cousp de pouce pour tes choix de paris ahah

1 « J'aime »

Bonjour la compagnie des cheveux longs et de la classe à Dallas ! Nous voici arrivé en début de saison 3. La saison de la confirmation après une saison 2 sensationnelle ! Asseyez-vous tranquillement, prenez un bon café, et bonne lecture :grin:

Pour commencer, on va parler transferts. Et ok, on n’était plus dans le rouge, mais on n’allait pas non plus vider les caisses. Donc on compte une seule vraie arrivée. Un joueur sous contrat ! Magnifique !

image

Kolo Muani ! Les suiveurs du FC Nantes le connaissent sûrement. A 23 ans il n’a pas encore réalisé tout son potentiel, et il a une bonne partie des caractéristiques que j’attends de mon buteur. Il arrive libre pour 2 saisons.
Pour la suite, eh bien on a repris le marché des prêts. Déjà, on a prolongé certains des prêts :

  • Timothée Pembélé. Il gardera sûrement sa place de titulaire dans l’axe de la défense.
  • Rodrigo Vilca. Notre ailier droit qui a fait une très belle dernière saison reste une année de plus !
  • Felix Correia. L’ailier gauche qui a tué tout le monde la saison dernière a accepté de continuer à martyriser les défenses adverses au sein de l’Atromitos !

Et voilà les petits nouveaux :

image

Goutas nous a quitté, il nous fallait donc un gardien remplaçant qui ne nous coûte pas grand-chose mais capable de prendre la place de numéro 1 en cas de blessure, voici Kotarski.

image

Hannibal !! De son vrai nom, Hannibal Mejbri. On n’a pas conservé Sousa en prêt, il ne m’avait pas assez convaincu. Voilà donc notre nouveau meneur de jeu attitré ! J’ai énormément d’attente concernant ce joueur très prometteur. Il restera chez nous au moins 2 saisons !

image

Beyaz ! Très bon milieu offensif. On sait tous que le titulaire est notre tireur attitré des coups-francs et des corners, on apporte là une vraie concurrence à ce poste. Ce sera 2 ans de prêt pour lui aussi !

image

Palmer. Il m’a manqué ça la saison dernière : Un mec assez polyvalent sur les postes offensifs. Il sera d’abord remplaçant sur l’aile droite derrière Vilca. Prêt d’une saison.

image

Musa ! Pour terminer, une belle bête d’1m90 pour la pointe de l’attaque. Ok, on a pris Rendal gratuitement, mais je voulais un autre devant, un gars qui j’espère nous apportera énormément. J’attends aussi beaucoup de lui. 1 an de prêt pour commencer !

image

Nous voilà donc avec un groupe de 23 joueurs. Un groupe vraiment très intéressant. Je pense vraiment que l’équipe est très forte. L’objectif c’est le titre. L’Europe, je n’ai pas plus d’attente que ça (ON EN REPARLE !!!). Je suis vraiment satisfait. Nos latéraux défensifs remplaçants ne sont pas les meilleurs, c’est peut-être le point négatif mais ça va, on n’est pas le Barça !

image

Et donc comment on va jouer ? Eh bien petite update tactique. On travaille de ce côté-là tous les jours avec mon staff, aujourd’hui, on en est là, et vous allez le découvrir, c’est pas dégueu !


On va parler foot maintenant et résultats !! Et pour commencer, la Champions League.
On était attendu dès le 6 Juillet pour l’aller du premier tour de qualifications. Et on commence par la réception du club suédois de l’AIK.

image image

Ca passe !!! Plutôt bien même si on s’est fait peur en début de match retour. On a réglé 2/3 trucs face à leur attaque à 3 en pointe et ça a déroulé.
Place maintenant à Astana, le club Kazak. Club habitué à ces tableaux.

image image

C’était un adversaire qui m’inquiétait, au final, on fait le taff à l’aller et on confirme notre supériorité au retour.
C’était d’ailleurs l’occasion d’une petite célébration supplémentaire.

image

Direction le 3ème tour de ces qualifications et ce sera Dudelange ! Faible équipe Luxembourgeoise. Même si à une époque ils avaient inquiété Milan …

image image

Faible équipe, j’avais prévenu. Même pas de pression, au retour, ce sont les remplaçants qui se sont chargés de distraire nos spectateurs et les 4 touristes luxembourgeois.

Et nous voilà donc au dernier tour de ces qualifications. Waoh. On l’a pas vu venir ça. On pensait vraiment rouler vers l’Europa League, au final, il n’y a plus qu’une porte à pousser. Mais quelle porte. Le Shakhtar ! L’équipe ukrainienne est habituée de la CL. On va tout donner.

image image
Tout donner ! Tout donner é é é !!! OHLALALALALALLALALALALAAAA !!

ATRO C’EST LA CHAMPIONS LEAGUE

BRAA, BRAA, BRAA, BRAAAA



Nous voilà en poules de Champions League les amis ! C’est formidable !
A nous la thune !!!

image

A nous la Coupe aux grandes oreilles !!!

image

Ou pas. Ca ne vas pas être de la tarte. On va déjà profiter de la petite musique de la Champions League hein.

Bref, on est là, en poules de Champions League. 2 ans après mon arrivée au club. C’est une immense fierté ! Reste à ne pas être trop nuls maintenant. On nous côte à 10001, si vous mettez 100€ sur une victoire finale de l’Atromitos, vous perdez 100€. Mais ça se tente. :upside_down_face: :upside_down_face:

On passe au championnat. C’est déjà bien entamé. Petit rappel très important, nous sommes en 2022. Qui dit 2022 dit Coupe du Monde au Qatar. Qui dit Coupe du Monde au Qatar dit calendriers surchargés. Qui dit calendriers surchargés dit caca. Qui dit caca … Non rien.

image
image

Eh bien on dirait que c’est un mois d’Août parfait. Par contre avec tous ces matchs de qualifs, on a déjà des joueurs avec plus de 10 matchs dans les pattes et déjà 2 matchs de retard sur certaines équipes. Je sens que ça va être tendu physiquement. On croise les doigts.

Un petit mot sur le coeff. L’année dernière n’a pas été géniale pour la Grèce en coupe d’Europe, malgré tout, ça progresse. Et ça c’est cool. Pour tout le monde !!

image

Et pour finir, les finances. Eh bien tout va bien de ce côté-là comme vous pouvez vous en douter. On peut payer les salaires actuels pendant les 10 prochaines années.

image
8 « J'aime »

J’imagine le changement d’euphorie à résilience en tapant MU, Madrid, Porto :hoho:

Hannibal, superbe coup par contre.
Avec son talent, j’aurais plus vu un rôle de meneur de jeu libre, pour qu’il s’exprime.

Tu imagines très bien AHAHAH
Et ouais, je pense pas que ce poste soit parfait mais il est essentiel à l’équilibre de la tactique je pense :thinking:

Belle story, belles chaussures, belle coiffure.

Je viens de tout lire et belle story que je vais suivre :slight_smile:
Pembélé a de belles stats !
Par contre j’espère que certains qui sont en prêt, tu vas les faires signer. Cela risque d’être compliqué d’une année à l’autre sinon, de plus les meilleures buteurs sont des prêts :frowning:

1 « J'aime »

Avec ton milieu axial défense qui offre une couverture et une sécurité, ça se tente à mon avis :slight_smile:

Why not … Mais en vrai, mes joueurs à ce poste de MJR ont toujours des mauvaises notes, j’ai du mal à comprendre ce qui pêche dans les stats …

@Lapwasss :smiling_face_with_three_hearts: Et oui, j’espère qu’un jour on arrivera à avoir de bons joueurs avec un vrai contrat, mais pour l’instant, les prêts me vont. :slight_smile: On n’a pas trop le choix pour briller actuellement. Je ne comprends pas pourquoi les autres ne font pas pareil d’ailleurs …

Je te rassure, moi c’est pareil.

Mon MJR fait 91% de passes réussies, remporte ses duels aériens, aucune intervention manquée, il perd un-deux ballons par match, aucune erreur qui entraîne un but et il a 6,3 ou 6,4.
Je pense que ça vient essentiellement du fait que son rôle réclame une présence visible sur le match et comme il a souvent aucune passe clé, ça le sanctionne.

Mais je trouve en général la notation plus « exigeante » sur cet opus.

1 « J'aime »

Il envoie du lourd ce groupe de LDC, tu vas bien te marrer :joy:

Va falloir être costaud physiquement cette saison sinon :dizzy_face:

1 « J'aime »

Kolo Muani je le connais bien, c’était un bon sub en Ligue 1 l’année dernière :kappa:

Sinon t’as fait super mercato :+1:

PO PO PO ce groupe :hot_face: Comme tu es mon conseiller financier je mets 100€ sur la victoire Atromitos en Ligue des Champions :joy:

1 « J'aime »

@Irons : Ca me rassure. Disons qu’ils ont un peu chié sur la notation des MJ en milieu de terrain …
@Wasyl : On a pas la même notion de l’humour je crois :sweat_smile:
@pnonente : Bon, t’as plus qu’à apprendre à lire entre les lignes maintenant :joy:

1 « J'aime »

Bien le bonjour à vous, et surtout aux anglais qui sont les nouveaux champions du Monde !!


De notre côté, dans le Monde, et d’abord en Europe, on n’est pas prêts du statut de champion.

Un petit point accroché face à Porto, pour le reste, c’est vraiment une autre dimension. C’était une découverte pour moi ce gros niveau. Disons que j’ai appris. Il y a du travail, beaucoup, mais je n’en doutais pas.

image

Le rythme a été vraiment intense. Tout caler avant la Coupe du Monde, c’était chaud. Nous, on a vraiment souffert de ça.

Malgré tout, en championnat, eh bien ça se passe plutôt très bien. 14 matchs joués, 11 victoires, 3 nuls.

image

Au classement ça donne … Eh bien rien de bien intéressant ! On a 4 matchs de retard sur la majorité des équipes. On voit quand même que les 3 gros, l’Olympiakos, le PAOK et l’AEK sont dans un rythme qui n’a rien à voir avec l’année dernière. Ca peut être très regroupé en tête du classement, et maintenant que nous n’avons plus que ça à jouer (sans compter la coupe) eh bien j’espère que ça va nous sourire !

Petite info transfert, Couto, notre latéral droit, s’est cassé le tibia. On prend donc Mattiello en prêt pour la fin de saison. J’espère qu’il sera prêt direct !!

C’est parti pour cette seconde partie de saison qui s’annonce très chargée. Je vous laisse voir ce qui nous attend rien qu’en Janvier …

image
7 « J'aime »

England :heart:

1 « J'aime »

Belle recrue le Mattiello :wink: A oui sacré découverte en Ligue des Champions :grimacing: T’es chaud en championnat mon salop :joy:

1 « J'aime »
WE ARE THE CHAMPIONNSSSS MY FRIEEENNDDDS



WE ARE THE MEILLEURE ATTAQUE MY FRIEEENNDDDS

image


WE ARE THE MEILLEURE DEFENSE MY FRIIEEENNNDDDS

image


0 défaite ! Une première pour le club en championnat !

Une belle nouvelle mais en même temps, je me dis que c’est peut-être un peu précipité. Ca nous pompe 11 M€ de notre trésorerie.

On garde malgré tout, et heureusement, une belle marge pour la saison prochaine ! Surtout grâce à la rentrée des droits TV en Champions League !

On est déjà bien avancé sur le mercato. On a renouvelé quelques prêts, on va acheter notre premier joueur, un vrai achat avec un virement bancaire à un autre club et tout. La folie ! Mais je vous garde la surprise. On va aussi faire monter des jeunes en équipe première.
A première vue, pas de gros chantier dans l’effectif. Si vraiment on trouve un attaquant de folie on le prendra mais sinon, Kolo Muani aura ma confiance.

Du côté des jeunes, ça s’est bien passé cette année !

Petit point sur l’effectif de la saison :

Le top des joueurs :
Cole Palmer. Le remplaçant à droite de Vilca a eu pas mal de temps de jeu au final. En championnat c’est 11 buts et 8 passes décisives. En Champions League, c’est 3 buts et 4 passes décisives. Du tout bon. Et il sera encore là la saison prochaine !

Nikolaos Michelis. Le remplaçant dans l’axe de Pembelé a petit à petit gagné sa place. Un super défenseur. Et si on l’achetait au Milan ???

Felix Correia. Again and again ! 22 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Une bête et on va le conserver en prêt une saison de plus !!!

Le duo d’attaque. Pour terminer ce top. Musa, 13 buts en championnat (17 titularisations, 13 entrées en jeu), 9 buts en Champions League (11 titularisations, 1 entrée en jeu). Kolo Muani, 16 buts en championnat (20 titularisations, 16 entrées en jeu), 4 en Champions League (5 titularisations, 7 entrées en jeu). Ce n’est pas du parfait, mais ça me va pour mon attaquant, tant qu’il aide les autres autours. Musa ne restera pas la saison prochaine lui.


Les flops :
Kalamatas. Notre gardien. Il est jeune. Il n’est pas parfait. J’espère qu’il va continuer à progresser …

Hannibal. Notre meneur de jeu sort avec seulement 10 passes décisives sur 40 titularisations TCC, c’est insuffisant. J’attends plus de lui, vraiment.

Malgré tout, les 2 gardent ma confiance. Il faut faire mieux.

Je ne vous ai pas reparlé des petits jeunes arrivés dans l’effectif, je fait un petit zoom juste sur l’un d’eux :

Stathis Adamopoulos. Petit jeune arrière droit déjà bien développé. Il intègre directement la rotation en arrière droit pour la saison prochaine !! Beaucoup beaucoup d’espoirs posés sur lui !

Dans l’ensemble, on continue à progresser. On a toujours une bonne partie de l’équipe type sous forme de prêt, donc pour la vision à long terme, c’est compliqué. Comme la saison dernière, on va se battre pour atteindre les poules de Champions League via nos tours de qualification qui vont animer l’été. Si on va en Euro Cup, ça ne sera pas décevant, ce serait déjà très bien !!

Direction le marché des transferts et on fait chauffer le fax !!!

Sinon, c’est Chelsea qui remporte la Champions League cette saison !!

6 « J'aime »