:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Pas mal du tout cette fournée de newgens

1 « J'aime »

Top ce gardien :heart_eyes:

L’ailier droit manque de vitesse à mon goût :frowning:

1 « J'aime »

Alors … Mouais. :grin:
Je veux gagner quand même. Vite faire des sous pour gérer tranquillement.
Les bons grecs de l’étranger ont des salaires que je ne peux payer. Et ils ont des valeurs … Juste par exemple, Stergiou va signer à l’Atletico pour 31 M€ cet été … Moi je suis dans le rouge :sweat_smile:
Donc pour l’instant, on prend des bons dans nos moyens, donc des jeunes en prêt …

Ouch, ah oui Stergiou il vaut déjà ca dans le jeu… :flushed:

Bon, j’ai hâte de voir le recrutement

1 « J'aime »

Ce petit 7-2 des familles qui fait du bien :sunglasses:

1 « J'aime »

On va tuer le suspens pour commencer : On découvrira les poules de la nouvelle coupe d’Europe ! L’euro Cup II !!
Avant de rentrer dans le détail, on va revenir sur le mercato. Ca s’annonçait compliqué, ça l’a été. Malgré tout, j’ai l’impression d’avoir réussi à renforcer ce qui devait l’être malgré les finances dans le rouge.
Petit tour sur le tableau :

Eh oui ! Comment est-ce qu’on recrute sans argent ? On se fait prêter des joueurs ! Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les joueurs sans contrat, ou alors ils étaient trop gourmands. J’aurais pu attendre la fin du mercato mais avec les qualifs de la coupe d’Europe, il nous fallait un effectif très tôt ! Donc voilà 7 joueurs en prêt qui sont arrivés cet été ! Et il n’est pas affiché car son prêt a été prolongé mais Lo Faso reste avec nous pour une saison de plus.

Mon plus gros chantier ça a été l’attaquant de pointe. Vraiment rien dans nos moyens de correct. Je vous dit ça en off hein, appelez pas l’Equipe 21 svp. On a pris Zan Celar, jeune slovène de 22 ans, mais il n’est pas prévu qu’il prenne franchement la place de Manousos pour le moment.

2ème gros chantier : La défense.



Yan Couto sera notre nouvel arrière droit titulaire. Le brésilien regroupe un bon nombre de qualités qui m’importe. J’espère qu’il nous apportera beaucoup.
En défense centrale, Pembélé devrait s’installer en tant que titulaire. Il apporte quelque chose qui nous manquait, de la vitesse. Michelis entrera dans la rotation. Plutôt pour faire le nombre on va dire, avec son salaire, ça ne nous pénalise pas trop, merci Milan. Et pour ce dernier et Couto, ils sont là pour 2 saisons !

3ème (Et dernier …) gros chantier : Le milieu de terrain.

Pour commencer, l’axe. On prend Sousa. Le petit portugais m’intéresse beaucoup pour son jeu de passe. Je vais attendre de voir ce que ça donne mais j’ai bonne espoir qu’il gagne sa place de titulaire en tant que meneur de jeu de l’Atromitos !


Ensuite on passe un peu plus haut pour les côtés offensifs. Les 2 arrivent clairement pour des postes de titulaire. Je cherchais principalement 2 qualités : La vivacité et la technicité. Ils répondent à mes besoins. On espère maintenant qu’ils répondent aux attentes.

Du côté des gardiens, j’ai décidé de donner la place de titulaire à Kalamatas en championnat et à Goutas en Euro Cup II. Les 2 ont un gros potentiel, si vraiment un des 2 déçoit, on prendra les décisions qui s’imposent.
Devant, pour compléter sur l’aile gauche on a fait monter Ronaldo. En espérant qu’il ait la même carrière que ses deux homonymes plus connus.

Maintenant que vous savez tout sur l’effectif, on va parler compétition et surtout l’Euro Cup II.
Un premier tour de qualification nous attendait donc après notre 2ème place en championnat l’année dernière. Direction la Lituanie pour affronter le FK Suduva Marijampole.

image

image

Ca passe ! Tendu à l’aller mais on avait bien dominé, je n’avais pas de doute pour le retour.
Par contre le tour suivant, Goteborg ! Là, j’étais inquiet.

image

image

Ca passe aussi !!! Que c’était chaud ! On a été dominé, mais on a bien joué le coup. Ce match m’a enfin apporté le déclic tant attendu : Terminé la défense haute en jouant le hors-jeu. On se calme !!
3ème et dernier tour pour atteindre les poules : L’Apollon Limassol. Club chypriote bien connu. La confiance règne.

image

image

La confiance gagne ! Tranquille ! A l’aller, le but qu’on prend, c’est un dégagement de notre gardien sur un joueur au milieu de terrain. Le gars tir de volée, y’avait plus notre gardien dans notre but (Je viens de passer 10 minutes en écrivant pour trouver comment exporter un temps-fort … Pas trouvé).
Nous voilà donc qualifiés !!!

image

L’AZ, on est sur que c’est du lourd. Le Maccabi Tel-Aviv, on verra, c’est pas mauvais aussi, quant à Antwerp, ça reste un club belge donc bon … Hein les belges ? …

Le plus important là-dedans, c’est ça :

image

On a fait plein d’amicaux pour remettre les finances dans le vert cet été, nous voilà tranquilles pour la saison. Avant de payer les impôts grecs …

Bon voilà, c’est pas mal pour aujourd’hui. Juste, on a joué notre premier match de championnat face à un autre Apollon, celui de Larisas. Victoire 3-1 sans sourciller, rendez-vous pendant la trêve hivernale !!
Ah oui, j’allais oublier. L’Espagne est championne d’Europe. En gagnant la finale face à la Serbie ! La France … Shit ! Et malgré tout, Didier est toujours là …

10 « J'aime »

Sympa le groupe d’Euro Cup II

1 « J'aime »

Vu que y avait pas les logos je me suis perdu dans les résultats d’Euro Cup hehe!

Bien joué la qualif

1 « J'aime »

Un groupe d’Euro Cup II qui sort de l’ordinaire, ça va être sympa :smiley: D’ailleurs tu peux pas installer un pack de logos de clubs ? ça serait stylé :wink:

1 « J'aime »

Du coup j’ai plus envie de lire…
Nan en vrai je préfère comme ça j’avoue :joy:

@Grobov & @pnonente Je vais tenter de trouver ça, en effet, quand j’ai posté je m’en suis rendu compte aussi.

2 « J'aime »

Bien le bonjour à tous les fans des cheveux longs !
L’habit ne fait pas le moine et les cheveux ne font pas les vainqueurs ? Ouais bref. Atromitos défonce tout en cette première partie de saison 2021/2022 !!! On est le 2 Janvier et on est en tête de la Superleague sans aucune défaite au compteur !!

image
image



:metal: Ca dit quoi là ??!?!?!?!! :metal:


On vraiment sur un rythme royal ! On marque des buts (Meilleure attaque), on en encaisse peu (Meilleure défense), je ne sais pas quoi rajouter en fait. Ah si, on passe la poule d’Euro Cup II !!

image
image

Un peu comme prévu au final. Même si je ne maitrisais pas vraiment le niveau de toutes les équipes, l’AZ nous a surclassés. Les autres plutôt moyens, à peu près comme nous quoi, sauf que nous, bah c’est Atromitos et on gagne wesh.
Bon ça ne durera peut-être pas très longtemps. On va se taper les Rangers au prochain tour … Ca s’annonce compliqué, mais qui sait !!

Un truc dont je dois vous parler :

image

Et oui, fini les soucis financiers ! On est bien bien dans le vert comme il faut et ça va largement le faire pour la saison. Bon, on ne pourra pas avoir des milliards de budget transfert, mais c’est déjà pas mal !

Et en parlant mercato, je ne m’attends pas à des folies cet hiver. On ne va pas déstabiliser l’équipe. On a bien des pistes pour renforcer quelque poste, mais on sera tranquille. On va regarder s’il n’y a pas des contrats finissants dans nos moyens aussi, mais je suis assez sceptique là-dessus.
L’objectif, c’est la victoire en championnat.
On a trop d’avance pour ne pas gagner cette Superleague ! Peu importe quel autre résultat, ce serait un scandale !!
Donc on se donne rendez-vous après la dernière journée de championnat, je viendrai vous voir avec la coupe !!!

PS : J’ai mon pack logo ! Mais ça arrivera un peu plus tard parce que j’ai un peu d’avance dans la rédaction (Comme prévu par le syndic :wink: ).

11 « J'aime »

Je crois à l’impossible, tu vas jarter les Rangers de la compétition pour moi :fist: L’entraineur commence à devenir arrogant, je voudrais bien que tu finisses deuxième tiens :joy:

C’est vraiment devenu quelconque le Pana ?

Quel boulevard d’avance :scream:

L’AEK est de retour en D1 à ce que je vois et s’en sort pas trop mal :slight_smile:

Cette première partie de saison de patron :sunglasses: Bien joué ça.
Pour les Rangers, tu dis ça, mais je suis convaincu que tu vas passer, et avec les honneurs (Bon pour ça, je vais pas trop m’avancer ^^)

@pnonente Ce n’est pas de l’arrogance, c’est de la joie :grin:
@Irons Pas tant que ça. IRL ils gagnent 2-1 à l’AEK il y a 2 jours …
@Wasyl De retour et pas là pour rire !!
@Rhino Merci ! Et combien la pièce sur le fait que je vais passer ? Moi je mise sur mon élimination :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En europa ligue je pense que tu vas RANGER(s) tes adversaires au placard ! :sac:

1 « J'aime »

image



CHAMPIONS

CHAMPIONS

CHAMPIONS



Et même le doublé avec la Coupe de Grèce !!

Ca fait une semaine que je suis bourré, je viens à peine de trouver un peu de lucidité pour vous conter tout ça !

On va juste être rapide sur l’Euro Cup II. On n’aura pas fait long feu, comme prévu.
Ca dit quoi les parieurs ? J’espère que vous avez pas misé votre PEL …

image

En Coupe de Grèce, le tirage n’a pas été à notre avantage. On a affronté tous les gros. Malgré tout, nous avons été impériaux !! Et on a quand même dû nous reposer sur la chance en final. La pièce a tourné du bon côté pour la séance de pénaltys de la finale !!

image

En championnat, c’est encore mieux qu’impérial. Atromitos a été en mode Terminator. On a éclaté tout le monde ! Bon, les gros n’ont pas répondu à l’appel. C’est qu’en poules que l’Olympiakos a réussi à dépasser l’Aris. Et on finit tellement devant !! On a tant été au-dessus.

J’ai pourtant eu très peur lors de la série fin-janvier, début Février. A part la victoire contre la très faible équipe de Volos, on a subi. Trop.

image

Avec ça, un petit pêle-mêle de stats :

image
image
image
image
image

Petite info à ne pas prendre avec des pincettes, cet hiver, nous avons reçu un nouveau joueur en prêt : Marco Brescianni. Il arrive de Milan pour 1 an et demie, et autant vous dire qu’il nous satisfait pour l’instant !

Petit bilan collectif :

Mon top 3 sur la saison :

Risvanis a été sensationnel. Meilleur joueur de la saison. Excellent ce défenseur central.

Correia, meilleur buteur du club et de la Superleague !! J’adore ce joueur !

Juan Muñiz, la pâte en or. 11 buts, 13 passes décisives, c’est du très bon. Il vient d’avoir 30 ans et physiquement c’est toujours pas fou, mais je crois que je ne vais pas pouvoir lui enlever sa place la saison prochaine !!

Côté finances ça va bien.

image

Bon, on n’est toujours pas milliardaires mais ça va tranquille !! 3,8 M€ dans les caisses. De quoi voir venir. Et la saison prochaine on attaque les qualifs de Champions League ! Ca rapporte peut-être de la thune ça aussi.

Concernant ce qui nous attend sur le mercato, on va sûrement continuer sur la vague des prêts. C’est un bon moyen d’avoir des bons joueurs pour pas grand-chose et force est de constater que ça fonctionne. Pour rien spoiler, on a assuré le prolongement de quelques prêts. On est bien avancé, je ne pense pas qu’il y aura de paniques.

A côté de ça, on va améliorer les infrastructures du club. Centre de formation et d’entraînement. Ca devrait être prêt mi-Septembre, je suis pressé de sentir cette belle peinture !

Allez, bonnes vacances !

8 « J'aime »

Ça doit être rare 0 but contre sur corner !

1 « J'aime »