:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Ton coach il a prit l’option salon de coiffure fermé pendant le confinement? :sac:

2 « J'aime »

Umbides ? C’est Popei enfait :joy:
Dans ta tactique, tes joueurs à l’avant sont pas trop alignés à gauche ? :joy:

1 « J'aime »

ça va c’est pas trop long hein
Sinon j’ai beuggé en voyant la tactique mais faut croire que ça marche hein :joy:

1 « J'aime »

@Manthyz : C’est l’effet du confinement ce genre de blague ? :sweat_smile:

@DuckyEtienne : YEP ! Et depuis le 1er confinement !!

@pnonente : Elles sont folles ses caracs quand même. Un vrai Zlatan ! Et non ça pense pas trop à gauche :slight_smile:

@Ergand : Un peu d’asymétrie ça fait toujours du bien :sunglasses:

3 « J'aime »

Enfin des gens qui vont en Grèce. :star_struck:

Franchement l’Atromitos il ont un bon petit effectif cette année.

Goutas-Risvanis c’est une très bonne charnière, de quoi voir venir car ils sont encore jeune.

Mandas, très prometteur, qui est également titulaire IRL.

Galo à toujours fait des saisons pleine avec l’AEK.

En attaque j’aime bien Manousos, meilleur buteur du club la saison dernière il me semble. Et puis le club a fait signer Christodoulopoulos, international, il est passé à coté de sa carrière à cause de blessure, mais il a un talent fou ce joueurs quand il est en forme.

2 « J'aime »

Et comment ne pas mieux finir une première saison exceptionnelle en gagnant 7-2 chez le champion ???

!BOUM !
image

Et oui, une saison exceptionnelle car nous terminons bien au-delà de ce qui était pronostiqué, à la 2ème place de la Superleague ! Nous battons par la même occasion le record du club, qui s’était hissé à la 3ème place en 2013.

Nous sommes très fiers de ce classement final, et nous participerons donc aux qualifs pour l’Euro Cup II la saison prochaine. Enfin très bientôt quoi.
Alors que dire de cette saison, en plus du classement, sur cette image, on peut voir 2 choses : Meilleure attaque du championnat, mais aussi bien mauvaise défense. Et il va falloir améliorer ça.

Parmi les grandes satisfactions, on a ça aussi :

Vous devez-vous dire : Mais c’est qui lui ? Parce que oui, il n’était pas prévu qu’il trouve une place de titulaire, et il ne l’a jamais vraiment eu, j’ai toujours un peu laissé sa chance à Matic, mais Manousos a été formidable et d’une froideur sans nom devant les cages. Il finit avec une moyenne d’un but toutes les 69 minutes. Exceptionnel.
Pour continuer dans cette veine-là, on va parler des bonnes choses.
Déjà, ça joue pas mal. Vraiment, on a réussi à proposer du jeu et c’était assez agréable dans l’ensemble. On pêche clairement physiquement, dans la vitesse, mais ça, on en parlera plus tard.
On est vraiment dangereux en plus, la preuve dans les buts, mais aussi en terme d’occasion franche, on domine vraiment de très loin.

image

Aussi, on marque 8 buts sur corner. Bon j’espérais mieux mais on est la meilleure équipe du championnat donc on va dire que c’est bien.

Concernant le mauvais, et ouais, moi je vois surtout ça. En vrai, je ne suis pas du tout satisfait dans l’ensemble, mais je ne peux pas être si dur vu le résultat final … Mais quand même !
Déjà, on est 3ème en partant de la fin en terme de buts pris. Seulement 7 de moins que le dernier. Je le prends pour moi, je ne crois pas que jouer le hors-jeu avec 2 gros derrière soit une bonne idée. Ne me demandez-pas pourquoi je n’ai jamais réussi à demander à mes joueurs de jouer plus bas et de faire des couvertures …

On a fait 470 fautes. C’est le 2ème meilleur score du championnat. Et ce n’est clairement pas bon ça. Niveau placement et dans l’agressivité, il y a quelque chose qui cloche, et il va falloir résoudre ça.
Autre souci que j’aimerais régler, on perd à domicile. Et quasi seulement à domicile !! En phase de championnat, 3 défaites, les 3 à domicile (Pana, AEK, Olympiakos) et sur la phase finale, 3 nouvelles défaites, et 2 à domicile (Giannina, AEK). Et ça ne va pas quoi. D’où on perd à domicile ?? Je crois qu’il va vraiment réviser les bases tactiques. Ou recruter, on verra. C’est un truc qui m’a bien énervé, et les éclats de bouteille d’eau du vestiaire s’en souviennent.
Ah oui aussi, la coupe de Grèce, on se fait sortir au 6ème tour, par l’AEK.
Et pour finir les choses négatives d’ensemble, le gros moins il est du côté des finances.

image

Ca craint vraiment. Je n’ai pas eu de nouvelles concernant les prochaines rentrées d’argent mais je crois qu’il va falloir être intelligent pendant ce mercato. Enfin, intelligent … chanceux ? Radin ? Ça m’inquiète.

Concernant l’effectif, voici ce que ça donne trié par postes.

Muniz, notre milieu offensif, a été exceptionnel. Il a joué tous les matchs de championnat. Dans les déceptions, notre gardien bien sur, quand on encaisse autant de buts … Déçu de Galo, le latéral droit aussi. Et vous voyez Lo Faso, il est arrivé en prêt cet hiver pour renforcer un peu l’équipe devant, satisfaisant.

Une autre bonne nouvelle sur cette saison, ce sont les petits jeunes qui nous ont rejoint en Mars. Une belle fournée. On espère qu’ils évolueront autant qu’espéré !!

Je n’exclue pas de faire de ce jeune gardien mon nouveau numéro 1 la saison prochaine. Le choix sera cornélien, on a maintenant 2 jeunes très prometteurs à ce poste.

Un petit mot aussi sur Stergios, gros potentiel, des bases pas mauvaises, on croit beaucoup en lui !

Pour finir ce petit bilan de fin de saison, on va se projeter un peu et parler mercato. On n’a rien bouclé actuellement. On a réussi à prolonger quelques joueurs mais il faudra recruter. Bon par contre, comme vous l’avez vu, je ne sais pas par quels moyens pour l’instant vu qu’on n’a pas d’argent. Je mise sur les prêts mais est-ce qu’on trouvera notre bonheur ?
J’ai plein de besoins, idéalement il me faudrait, en tant que titulaire potentiel :
1 arrière droit
1 défenseur central
1 milieu droit
1 attaquant gauche
1 buteur

Autant vous dire que ce n’est pas gagné ! Et il faudra conserver les autres aussi … Il semblerait que nos résultats ont fait parler en Europe.

Tiens, sinon, le PSG a gagné la Champions League !

12 « J'aime »

Ah oui c’est plutôt… expéditif comme 1ere saison :joy:
Sinon bien joué pour la saison mais surtout bonne chance pour le mercato :grin:

Ouais, comme j’avais mis en intro. Je partirai maintenant sur un post début saison, 1 mi-saison et 1 fin-saison :slight_smile:
On est parti pour 50 ans de carrière pour devenir le club le plus titré au monde, il va falloir garder le rythme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Go faire masse de prêt ou choper des joueurs libre de contrat haha
Superbe raison rien à dire, le 7-2 je suis choqué :astonished:

1 « J'aime »

Quel saison ! Je l’avais dit le Manousos ! Franchement IRL il aurait mérité une sélection ce joueur.

Sinon niveau recrutement, ça serait bien d’essayer de signer des Grecs, histoire de conserver une identité à l’équipe, et ne pas faire comme tout les autres clubs…

Pourquoi ne pas essayer de rapatrier des joueurs parti à l’étranger ? Allez je donne mes pistes, en essayant de rester réaliste vu les moyens financiers :

1 arrière droit > Stelios Kitsiou / Lefteris Lyratzis
1 défenseur central > Leonidas Stergiou / Dimitris Nikolaou
1 attaquant gauche > Giannis Fetfatzidis / Christos Tzolis (énorme potentiel IRL)
1 buteur > Giorgos Giakoumakis / Vangelis Pavlidis

1 « J'aime »

Pas mal du tout cette fournée de newgens

1 « J'aime »

Top ce gardien :heart_eyes:

L’ailier droit manque de vitesse à mon goût :frowning:

1 « J'aime »

Alors … Mouais. :grin:
Je veux gagner quand même. Vite faire des sous pour gérer tranquillement.
Les bons grecs de l’étranger ont des salaires que je ne peux payer. Et ils ont des valeurs … Juste par exemple, Stergiou va signer à l’Atletico pour 31 M€ cet été … Moi je suis dans le rouge :sweat_smile:
Donc pour l’instant, on prend des bons dans nos moyens, donc des jeunes en prêt …

Ouch, ah oui Stergiou il vaut déjà ca dans le jeu… :flushed:

Bon, j’ai hâte de voir le recrutement

1 « J'aime »

Ce petit 7-2 des familles qui fait du bien :sunglasses:

1 « J'aime »

On va tuer le suspens pour commencer : On découvrira les poules de la nouvelle coupe d’Europe ! L’euro Cup II !!
Avant de rentrer dans le détail, on va revenir sur le mercato. Ca s’annonçait compliqué, ça l’a été. Malgré tout, j’ai l’impression d’avoir réussi à renforcer ce qui devait l’être malgré les finances dans le rouge.
Petit tour sur le tableau :

Eh oui ! Comment est-ce qu’on recrute sans argent ? On se fait prêter des joueurs ! Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les joueurs sans contrat, ou alors ils étaient trop gourmands. J’aurais pu attendre la fin du mercato mais avec les qualifs de la coupe d’Europe, il nous fallait un effectif très tôt ! Donc voilà 7 joueurs en prêt qui sont arrivés cet été ! Et il n’est pas affiché car son prêt a été prolongé mais Lo Faso reste avec nous pour une saison de plus.

Mon plus gros chantier ça a été l’attaquant de pointe. Vraiment rien dans nos moyens de correct. Je vous dit ça en off hein, appelez pas l’Equipe 21 svp. On a pris Zan Celar, jeune slovène de 22 ans, mais il n’est pas prévu qu’il prenne franchement la place de Manousos pour le moment.

2ème gros chantier : La défense.



Yan Couto sera notre nouvel arrière droit titulaire. Le brésilien regroupe un bon nombre de qualités qui m’importe. J’espère qu’il nous apportera beaucoup.
En défense centrale, Pembélé devrait s’installer en tant que titulaire. Il apporte quelque chose qui nous manquait, de la vitesse. Michelis entrera dans la rotation. Plutôt pour faire le nombre on va dire, avec son salaire, ça ne nous pénalise pas trop, merci Milan. Et pour ce dernier et Couto, ils sont là pour 2 saisons !

3ème (Et dernier …) gros chantier : Le milieu de terrain.

Pour commencer, l’axe. On prend Sousa. Le petit portugais m’intéresse beaucoup pour son jeu de passe. Je vais attendre de voir ce que ça donne mais j’ai bonne espoir qu’il gagne sa place de titulaire en tant que meneur de jeu de l’Atromitos !


Ensuite on passe un peu plus haut pour les côtés offensifs. Les 2 arrivent clairement pour des postes de titulaire. Je cherchais principalement 2 qualités : La vivacité et la technicité. Ils répondent à mes besoins. On espère maintenant qu’ils répondent aux attentes.

Du côté des gardiens, j’ai décidé de donner la place de titulaire à Kalamatas en championnat et à Goutas en Euro Cup II. Les 2 ont un gros potentiel, si vraiment un des 2 déçoit, on prendra les décisions qui s’imposent.
Devant, pour compléter sur l’aile gauche on a fait monter Ronaldo. En espérant qu’il ait la même carrière que ses deux homonymes plus connus.

Maintenant que vous savez tout sur l’effectif, on va parler compétition et surtout l’Euro Cup II.
Un premier tour de qualification nous attendait donc après notre 2ème place en championnat l’année dernière. Direction la Lituanie pour affronter le FK Suduva Marijampole.

image

image

Ca passe ! Tendu à l’aller mais on avait bien dominé, je n’avais pas de doute pour le retour.
Par contre le tour suivant, Goteborg ! Là, j’étais inquiet.

image

image

Ca passe aussi !!! Que c’était chaud ! On a été dominé, mais on a bien joué le coup. Ce match m’a enfin apporté le déclic tant attendu : Terminé la défense haute en jouant le hors-jeu. On se calme !!
3ème et dernier tour pour atteindre les poules : L’Apollon Limassol. Club chypriote bien connu. La confiance règne.

image

image

La confiance gagne ! Tranquille ! A l’aller, le but qu’on prend, c’est un dégagement de notre gardien sur un joueur au milieu de terrain. Le gars tir de volée, y’avait plus notre gardien dans notre but (Je viens de passer 10 minutes en écrivant pour trouver comment exporter un temps-fort … Pas trouvé).
Nous voilà donc qualifiés !!!

image

L’AZ, on est sur que c’est du lourd. Le Maccabi Tel-Aviv, on verra, c’est pas mauvais aussi, quant à Antwerp, ça reste un club belge donc bon … Hein les belges ? …

Le plus important là-dedans, c’est ça :

image

On a fait plein d’amicaux pour remettre les finances dans le vert cet été, nous voilà tranquilles pour la saison. Avant de payer les impôts grecs …

Bon voilà, c’est pas mal pour aujourd’hui. Juste, on a joué notre premier match de championnat face à un autre Apollon, celui de Larisas. Victoire 3-1 sans sourciller, rendez-vous pendant la trêve hivernale !!
Ah oui, j’allais oublier. L’Espagne est championne d’Europe. En gagnant la finale face à la Serbie ! La France … Shit ! Et malgré tout, Didier est toujours là …

10 « J'aime »

Sympa le groupe d’Euro Cup II

1 « J'aime »

Vu que y avait pas les logos je me suis perdu dans les résultats d’Euro Cup hehe!

Bien joué la qualif

1 « J'aime »

Un groupe d’Euro Cup II qui sort de l’ordinaire, ça va être sympa :smiley: D’ailleurs tu peux pas installer un pack de logos de clubs ? ça serait stylé :wink:

1 « J'aime »

Du coup j’ai plus envie de lire…
Nan en vrai je préfère comme ça j’avoue :joy: