:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Attention coach, a trop mythos, les supporters risquent de vous attendre au tournant, le Pirée devant vous !!

:bye2:

1 « J'aime »

OH P*TAIN ! WAOUH.
:face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes: :face_with_head_bandage: :neutral_face: :rofl:

1 « J'aime »

Il serait pas un peu Basque ton journaliste grec ?

Le look du coach j’adoooore !

C’était donc ça l’accent !!!

1 « J'aime »

Je viens de rattraper (mon énorme…) retard
Et franchement je vais te suivre car ton perso incarne le sérieux, la discipline, le… Nan sérieux c’est quoi cette tête ?! :joy:
Bref voilà hein

2 « J'aime »

Je vois qu’on a des fascistes des cheveux longs ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien le bonjour à tous !
Pour ce premier vrai post, ça va être un peu long peut-être mais je vous pose toutes les bases avant d’entamer cette saison. Ca fait longtemps qu’on attend ça alors ne boudons pas notre plaisir !

Et pour commencer, un petit mot sur le club, Atromitos.

Bon, oui, ce n’est pas un petit mot, mais un petit screenshot. Comme dit en interview, le club a de plutôt bonnes infrastructures de formation. Le stade n’est pas grand mais largement suffisant pour nos supporters pour l’instant. Atromitos un club qui grandit et on va continuer en ce sens. Et le club est pour l’instant pas riche mais pas pauvre. 500 K€ dans les caisses.

Le club possède une équipe première et une équipe U19. On ne pourra pas empiler les joueurs dans une équipe réserve donc.
A mon arrivée, il y avait 29 joueurs dans l’effectif. J’ai fait le tri pour n’en garder que 23. 20 joueurs de champ et 3 gardiens. Mon plus gros souci, à première-vue, peut-être que j’en serais heureux en fin de saison, c’est que 18 de ces 29 joueurs de base ont un contrat qui expire l’été prochain. Ca va être chaud.

Il n’y a pas de super grands talents dans cet effectif. C’est moyen, mais pas catastrophique. On a quand même quelques joueurs de qualité, j’ai décidé de vous en présenter certains :

Babello, le dribbleur. Techniquement c’est un de nos meilleurs joueurs. Du haut de son 1m66, je compte sur lui pour mettre le bouillon dans les défenses adverses.

Muñiz, le maestro des CPA. Ce vert flashi parle de lui-même. A chaque fois qu’il va tirer dans un ballon sur une phase arrêtée, il y aura une occasion de but. Et on a la chance d’avoir des grands dans l’équipe. Bon, physiquement, c’est plus compliqué …

Risvanis, le roc défensif. En voilà un grand ! Pièce maîtresse de notre charnière centrale, je compte énormément sur lui que ce soit défensivement qu’offensivement. Son mètre quatre-vingt-seize devrait nous être utile.

Mandas, l’espoir des cages. N’ayant pas de vrais bons gardiens, j’ai décidé d’en faire un titulaire. J’ai vu en lui un grand potentiel et tout le monde est d’accord là-dessus ici. Donc let’s go !

Pour terminer, Umbides, papi trop fort ! 38 ans, 7 ans qu’il est au club, l’impression qu’il progresse tous les jours. Même si à un moment il faudra sûrement l’aider avec un système de roulette pour bouger son cul mais en attendant, il devrait faire une saison de plus en tant que titulaire !

Tous ces joueurs devront nous permettre de réaliser l’objectif imposé par les dirigeants : La première partie de tableau. Ce n’est pas fou comme objectif mais c’est réaliste. Ça fait une 7ème place, et c’est bien, les statistiques nous envoient juste au-dessus. Je rêve d’Europe et donc d’une place dans les 4 premiers personnellement, mais c’est peut-être un objectif qu’on devra se fixer la saison prochaine, et de juste profiter de cette saison pour découvrir sans trop de pression cette univers professionnel.

image

Et pour arriver à cet objectif, qu’est-ce qu’il nous faut ??? Une tactique ? Non. LA tactique.
Et donc voilà sur quoi je pars :

Vous avez un aperçu de mon équipe type en même temps. Les joueurs présents au club correspondent assez à ce schéma de jeu. Chaque poste est doublé, même si bien sûr, la qualité des remplaçants …
L’idée importante de cette mise en place tactique, c’est l’occupation des espaces. Je ne sais pas si elle est trop offensive ou pas, mais l’équilibre me semble bon. Dans les postes clés, on va retrouver la sentinelle, où ce gars devra dégommer le terrain pour éviter qu’on soit en danger, le latéral gauche, sur qui je compte pour apporter un vrai surplus offensif, et ce petit milieu à droite. On le verra souvent, donc il faut qu’il soit bon dans tous les compartiments du jeu, et surtout devant le but quand il arrivera de nulle-part et que les défenseurs seront assez occupés par le MO, l’attaquant et le Raumdeuter à gauche.
Je ne veux pas qu’on sorte le ballon n’importe comment de derrière. Je veux qu’on exploite les contres. Je veux qu’on multiplie les occasions par des centres.
Et bien sûr, en plus de toute cette mise en place, on va bosser les CPA. Quand on a un gars comme Muñiz dans l’équipe, c’est un devoir. On n’oubliera pas de profiter de nos grands costauds sur les touches offensives !!
Bon quand même, vus que je vous parle de nos grands :
Bojan Matic, attaquant, 1m92, 83 Kg.
Dimitris Goutas, défenseur, 1m93, 81 Kg.
Spyros Risvanis, défenseur, 1m96, 85 Kg.

On a joué les amicaux, et on peut dire qu’on a fait le plein de confiance.
On a mal commencé face à l’Udinese, mais on méritait mieux, et après, c’est jackpot.

Et pour le plaisir des yeux, ces stats face à la Roma (Qui a vraiment fait jouer la grosse équipe).

image

C’est parti maintenant, je pense qu’on se retrouvera en fin de saison pour un bilan et un point sur les contrats et le mercato, une idée de ce qui va se passer la saison prochaine et tout ça. Sauf s’il y a des évènements exceptionnels durant la saison…

10 « J'aime »

Je sens que Spyros va cracher du feu cette saison !! :smile:

1 « J'aime »

Ton coach il a prit l’option salon de coiffure fermé pendant le confinement? :sac:

2 « J'aime »

Umbides ? C’est Popei enfait :joy:
Dans ta tactique, tes joueurs à l’avant sont pas trop alignés à gauche ? :joy:

1 « J'aime »

ça va c’est pas trop long hein
Sinon j’ai beuggé en voyant la tactique mais faut croire que ça marche hein :joy:

1 « J'aime »

@Manthyz : C’est l’effet du confinement ce genre de blague ? :sweat_smile:

@DuckyEtienne : YEP ! Et depuis le 1er confinement !!

@pnonente : Elles sont folles ses caracs quand même. Un vrai Zlatan ! Et non ça pense pas trop à gauche :slight_smile:

@Ergand : Un peu d’asymétrie ça fait toujours du bien :sunglasses:

3 « J'aime »

Enfin des gens qui vont en Grèce. :star_struck:

Franchement l’Atromitos il ont un bon petit effectif cette année.

Goutas-Risvanis c’est une très bonne charnière, de quoi voir venir car ils sont encore jeune.

Mandas, très prometteur, qui est également titulaire IRL.

Galo à toujours fait des saisons pleine avec l’AEK.

En attaque j’aime bien Manousos, meilleur buteur du club la saison dernière il me semble. Et puis le club a fait signer Christodoulopoulos, international, il est passé à coté de sa carrière à cause de blessure, mais il a un talent fou ce joueurs quand il est en forme.

2 « J'aime »

Et comment ne pas mieux finir une première saison exceptionnelle en gagnant 7-2 chez le champion ???

!BOUM !
image

Et oui, une saison exceptionnelle car nous terminons bien au-delà de ce qui était pronostiqué, à la 2ème place de la Superleague ! Nous battons par la même occasion le record du club, qui s’était hissé à la 3ème place en 2013.

Nous sommes très fiers de ce classement final, et nous participerons donc aux qualifs pour l’Euro Cup II la saison prochaine. Enfin très bientôt quoi.
Alors que dire de cette saison, en plus du classement, sur cette image, on peut voir 2 choses : Meilleure attaque du championnat, mais aussi bien mauvaise défense. Et il va falloir améliorer ça.

Parmi les grandes satisfactions, on a ça aussi :

Vous devez-vous dire : Mais c’est qui lui ? Parce que oui, il n’était pas prévu qu’il trouve une place de titulaire, et il ne l’a jamais vraiment eu, j’ai toujours un peu laissé sa chance à Matic, mais Manousos a été formidable et d’une froideur sans nom devant les cages. Il finit avec une moyenne d’un but toutes les 69 minutes. Exceptionnel.
Pour continuer dans cette veine-là, on va parler des bonnes choses.
Déjà, ça joue pas mal. Vraiment, on a réussi à proposer du jeu et c’était assez agréable dans l’ensemble. On pêche clairement physiquement, dans la vitesse, mais ça, on en parlera plus tard.
On est vraiment dangereux en plus, la preuve dans les buts, mais aussi en terme d’occasion franche, on domine vraiment de très loin.

image

Aussi, on marque 8 buts sur corner. Bon j’espérais mieux mais on est la meilleure équipe du championnat donc on va dire que c’est bien.

Concernant le mauvais, et ouais, moi je vois surtout ça. En vrai, je ne suis pas du tout satisfait dans l’ensemble, mais je ne peux pas être si dur vu le résultat final … Mais quand même !
Déjà, on est 3ème en partant de la fin en terme de buts pris. Seulement 7 de moins que le dernier. Je le prends pour moi, je ne crois pas que jouer le hors-jeu avec 2 gros derrière soit une bonne idée. Ne me demandez-pas pourquoi je n’ai jamais réussi à demander à mes joueurs de jouer plus bas et de faire des couvertures …

On a fait 470 fautes. C’est le 2ème meilleur score du championnat. Et ce n’est clairement pas bon ça. Niveau placement et dans l’agressivité, il y a quelque chose qui cloche, et il va falloir résoudre ça.
Autre souci que j’aimerais régler, on perd à domicile. Et quasi seulement à domicile !! En phase de championnat, 3 défaites, les 3 à domicile (Pana, AEK, Olympiakos) et sur la phase finale, 3 nouvelles défaites, et 2 à domicile (Giannina, AEK). Et ça ne va pas quoi. D’où on perd à domicile ?? Je crois qu’il va vraiment réviser les bases tactiques. Ou recruter, on verra. C’est un truc qui m’a bien énervé, et les éclats de bouteille d’eau du vestiaire s’en souviennent.
Ah oui aussi, la coupe de Grèce, on se fait sortir au 6ème tour, par l’AEK.
Et pour finir les choses négatives d’ensemble, le gros moins il est du côté des finances.

image

Ca craint vraiment. Je n’ai pas eu de nouvelles concernant les prochaines rentrées d’argent mais je crois qu’il va falloir être intelligent pendant ce mercato. Enfin, intelligent … chanceux ? Radin ? Ça m’inquiète.

Concernant l’effectif, voici ce que ça donne trié par postes.

Muniz, notre milieu offensif, a été exceptionnel. Il a joué tous les matchs de championnat. Dans les déceptions, notre gardien bien sur, quand on encaisse autant de buts … Déçu de Galo, le latéral droit aussi. Et vous voyez Lo Faso, il est arrivé en prêt cet hiver pour renforcer un peu l’équipe devant, satisfaisant.

Une autre bonne nouvelle sur cette saison, ce sont les petits jeunes qui nous ont rejoint en Mars. Une belle fournée. On espère qu’ils évolueront autant qu’espéré !!

Je n’exclue pas de faire de ce jeune gardien mon nouveau numéro 1 la saison prochaine. Le choix sera cornélien, on a maintenant 2 jeunes très prometteurs à ce poste.

Un petit mot aussi sur Stergios, gros potentiel, des bases pas mauvaises, on croit beaucoup en lui !

Pour finir ce petit bilan de fin de saison, on va se projeter un peu et parler mercato. On n’a rien bouclé actuellement. On a réussi à prolonger quelques joueurs mais il faudra recruter. Bon par contre, comme vous l’avez vu, je ne sais pas par quels moyens pour l’instant vu qu’on n’a pas d’argent. Je mise sur les prêts mais est-ce qu’on trouvera notre bonheur ?
J’ai plein de besoins, idéalement il me faudrait, en tant que titulaire potentiel :
1 arrière droit
1 défenseur central
1 milieu droit
1 attaquant gauche
1 buteur

Autant vous dire que ce n’est pas gagné ! Et il faudra conserver les autres aussi … Il semblerait que nos résultats ont fait parler en Europe.

Tiens, sinon, le PSG a gagné la Champions League !

12 « J'aime »

Ah oui c’est plutôt… expéditif comme 1ere saison :joy:
Sinon bien joué pour la saison mais surtout bonne chance pour le mercato :grin:

Ouais, comme j’avais mis en intro. Je partirai maintenant sur un post début saison, 1 mi-saison et 1 fin-saison :slight_smile:
On est parti pour 50 ans de carrière pour devenir le club le plus titré au monde, il va falloir garder le rythme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Go faire masse de prêt ou choper des joueurs libre de contrat haha
Superbe raison rien à dire, le 7-2 je suis choqué :astonished:

1 « J'aime »

Quel saison ! Je l’avais dit le Manousos ! Franchement IRL il aurait mérité une sélection ce joueur.

Sinon niveau recrutement, ça serait bien d’essayer de signer des Grecs, histoire de conserver une identité à l’équipe, et ne pas faire comme tout les autres clubs…

Pourquoi ne pas essayer de rapatrier des joueurs parti à l’étranger ? Allez je donne mes pistes, en essayant de rester réaliste vu les moyens financiers :

1 arrière droit > Stelios Kitsiou / Lefteris Lyratzis
1 défenseur central > Leonidas Stergiou / Dimitris Nikolaou
1 attaquant gauche > Giannis Fetfatzidis / Christos Tzolis (énorme potentiel IRL)
1 buteur > Giorgos Giakoumakis / Vangelis Pavlidis

1 « J'aime »

Pas mal du tout cette fournée de newgens

1 « J'aime »

Top ce gardien :heart_eyes:

L’ailier droit manque de vitesse à mon goût :frowning:

1 « J'aime »

Alors … Mouais. :grin:
Je veux gagner quand même. Vite faire des sous pour gérer tranquillement.
Les bons grecs de l’étranger ont des salaires que je ne peux payer. Et ils ont des valeurs … Juste par exemple, Stergiou va signer à l’Atletico pour 31 M€ cet été … Moi je suis dans le rouge :sweat_smile:
Donc pour l’instant, on prend des bons dans nos moyens, donc des jeunes en prêt …