:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Saison 8, c’est terminé !! Et encore une fois, nous réalisons le doublé Coupe/Championnat !





A noter sur cette deuxième partie de saison, un peu moins de flamboyance (Ca existe ce mot non ?), une petite défaite, mais quand même … Quelle domination sans partage !!!

En Champions League, nous avons réussi l’exploit de sortir Dortmund mais nous avons malheureusement été éliminés par City.
Une qualification au bout du suspens au SIGNAL IDUNA PARK ! Y’a du mieux, surtout à domicile où on tient vraiment le choc, malgré tout, on ne passe pas le stade des quarts cette année encore. City qui perdra en finale contre son rival, United !


image image


image image


Petit tour sur l’effectif, trié par note moyenne :



Ronca, notre jeune défenseur italien progresse à une vitesse folle. Il fait beaucoup de bien à la concurrence dans l’axe !

Lukanic, notre meneur de jeu croate a réalisé une fantastique saison. 20 passes décisives !! C’est beau.

Frédéric Blanc, que dire de notre buteur de ouf ? 37 buts toutes compétitions confondues. Il finit bien sur meilleur buteur du championnat, il en plante 11 en Champions League. C’est du lourd ! Je vous préviens, on l’a déjà prolongé et augmenté pour éviter d’être trop emmerdés cet été. Mais combien de temps restera-t-il … ??

Adamopoulos pour finir ma liste de mes chouchous, 18 passes décisives. C’est du lourd pour un latéral droit. Il est bien aidé par le jeu de tête de Blanc mais quand même, beau talent !!

Et du coup, on fait quoi maintenant ? Eh bien on continue. Mais on va changer des choses. J’ai prévu de tout changer tactiquement.
Fini le 4-2-3-1, on va glisser vers un autre système de jeu. Je croise les doigts. J’ai très peur que ça ne fonctionne pas, mais je me dis que pour passer un nouveau palier, c’est peut-être la solution. Coup de poker donc, SUSPENS !!

On va sûrement être actifs sur le mercato du coup, même si moi mon effectif actuel me convient, on risque d’être assaillis vu le talent de nos joueurs. On verra bien.

Autres petites nouvelles :



Une mauvaise. On pensait commencer la pré-saison dans un nouveau stade, eh bien ça attendra quelques semaines de plus.



Financièrement, tout va bien.



Et sinon, le bruit court toujours. Ca fait des mois et des mois qu’on entend parler d’un changement de propriétaire, malgré tout, je n’ai pas l’impression que ça arrivera un jour. Pour l’instant, ça ne me dérange pas.

Bon été !!

9 « J'aime »

Toujours un plaisir de suivre cette partie. Enorme la qualif contre le Bvb derrière contre City c’est presque mission impossible tellement l’écart est abyssale entre les deux clubs…

Grosse saison encore. Rien à se reprocher en C1, Manchester City est encore un cran au-dessus

Très grosse saison encore ! A voir tes renforts pour la C1 désormais !

Quelle saison de Frédéric Blanc !

Réponse aux lecteurs

@Mourinho Au plaisir :blush: Ouais, la diff est encore grande avec les gros européens.
@LaTranche On va continuer !! :metal: :muscle: Mais tu risques d’être déçu niveau renforts :sweat_smile:
@Irons Tellement ! Il est énormeeeee !!! :heart_eyes:

Cette 9ème saison sera marquée par le renouvellement tactique, comme je l’avais précédemment annoncé. Un choix ambitieux mais risqué. Je ne vous cache pas que j’ai un peu les boules.

Avant ça, parlons mercato !



On a laissé partir quelques joueurs sur lesquels on ne comptait plus s’appuyer.
Lihadji, pas mauvais mais trop tendre, bon voyage en Belgique.
Virginius, il ne progressait plus et on n’a pas besoin de lui dans le nouveau système. Bon voyage en Italie.

Une arrivée, pour l’avenir.



Uros Guberac. Défenseur gauche slovène dont tout le monde dit le plus grand bien. On espère qu’il confirmera tout son potentiel sous nos couleurs, un jour.

Et c’est tout. On n’a pas reçu tant d’offres que ça pour nos joueurs, aucun clash, c’est assez calme ici.

Et nous voilà donc prêts pour la mise en place tactique.


image


5-2-3. Large, assez offensif. Comment j’en suis arrivé là ?

Déjà, on a 4 très bon défenseurs centraux dans l’équipe. Donc je me suis tourné vers une défense à 3. On a de bons latéraux, et un super buteur, avec les profils qui correspondent pour accompagner. On avait besoin aussi de solidifier l’arrière-garde lorsque l’on affronte les grands d’Europe, alors pourquoi pas ce système ?

Maintenant, après les amicaux, sachez que je ne suis clairement pas convaincu. Ce n’est pas figé aujourd’hui, ça va évoluer, c’est certain. J’espère quand même que ça va finir par donner quelque chose ça.


image


Et oui, de très nombreux matchs amicaux pendant plus d’un mois, et c’est pas fini. Notre premier match de championnat aura lieu le 09/09.
Dès qu’il y a un peu d’opposition, on ne se crée plus trop d’occasions, on subit même. Après, comme on dit, une défense à 3, c’est ce qui demande le plus de travail. C’est une nouvelle tactique, un renouveau, il faut que les joueurs s’adaptent, que chacun apprenne son nouveau rôle et le positionnement de ses coéquipiers.
Suspens !!!

7 « J'aime »

Effectivement, pas beaucoup de renforts :joy: Mais c’est une bonne idée de travailler sur des bases qui sont solides chez toi !

Défense a 5 j’ai hâte de voir ce que ca va donner en Europe peut être le dispositif qui va te faire passer un cap …

J’attends de voir ce que va donner ce nouveau dispositif sur la scène européenne :slight_smile:

@LaTranche @Mourinho @Rhino Suspens ! Réponse ce soir normalement !

Bien le bonjour à tous et bienvenue en 2029.

Alors, ça a donné quoi cette tactique ?



BOUM ! Que des victoires en championnat !




Et en Champions League alors ?



OOOHHH !! Que des victoires là aussi !!!




Vous ne rêvez pas, Atromitos a tout explosé en Champions League !!

Bon maintenant, si je cassais les couilles et que je vous annonçais que ces derniers jours j’ai décidé de dire adieu à ce 5-2-3 ?

Ouais, en réalité, je ne suis pas satisfait de ce que ça donnait. Difficile à entendre et là, quand je fais le point sur les résultats, j’ai un peu honte, mais c’est comme ça …


On glisse vers une tactique un peu cheloue mais où ça joue mieux au foot. Où on ne subit pas, où on met en valeur les qualités des bons joueurs. Tout ça me manquait trop dans cette tactique stéréotypée avec des centres et voilà …



Bienvenue au 4-2-1-2-1 asymétrique. On a joué comme ça contre Salzburg lors du dernier match de CL et je suis convaincu. On va travailler ça et point. Peut-être qu’on ressortira notre 5-2-3 un jour, mais pas pour l’instant.



Le vrai premier gros test ce sera pour la suite de la Champions League. Nous affronterons le Milan AC !! Les italiens ont fini 3ème la saison dernière 4èmes.


Des petites nouvelles bonus cœur cœur :



A peine entrés dans notre stade et on a déjà lancé des travaux. Ce sera toujours pas suffisant mais c’est déjà ça !!


image


OH ! Kolo Muani avait encore son nom ici ! Le voilà remplacé par la pépite !!


Blanc en est à 23 buts en 18 titularisations et 4 entrées en jeu. Championnat et Champions League compris. Disons que lui, le 5-2-3 lui allait pas mal. Mais on espère que cette nouvelle tactique lui conviendra aussi !!



J’allais oublier, aussi, la quasi-totalité de l’effectif est observé. On va encore devoir repousser des offres à la pelle …

6 « J'aime »

Noooon, c’est quoi ça ?? C’est trop :joy:
Bien joué !!

Par contre ta deuxième tactique c’est parce que tu te fais chier ? :sweat_smile:

AHAHAH ouais. Je ne peux pas m’empêcher de faire des tactiques tout le temps. Je m’énerve. :sweat_smile:

Ces résultats de tueur. Bravo c’est impressionnant

1 « J'aime »

Effectivement, c’est impressionnant !

1 « J'aime »

BOUM! Trop fort :eyes:

1 « J'aime »

Pas mal ces petits résultats

1 « J'aime »

Que du vert partout

ColorlessShorttermFoxhound-max-1mb

1 « J'aime »

@Rhino @Irons @pnonente @Loozar @Mourinho

2 « J'aime »

Bonjour bonjour bonjour !

Bon, on va commencer le bilan de cette fin de saison 2028/2029 par les résultats du championnat et de la coupe de Grèce.





C’est du tout bon ! On a encore démonté tout le monde.

On est vraiment au-dessus, il n’y a pas photo.

Pour information, j’ai passé mon temps à changer de tactique. J’étais un peu perdu, ça ne correspondait jamais à ce que je veux. Alors je travaille, chaque jour, chaque nuit, sur des vidéos, des stats et tout ça pour créer quelque chose de cohérent.


Bon, passons aux choses sérieuses … La Champions League alors ?

On va faire ça sans suspens :



Ce fut une campagne sensationnelle.

Et ok, vous voyez Rennes, mais ils terminent 4èmes de Ligue 1, ils avaient fait 3èmes l’an passé. C’est du lourd, ça a été très compliqué.

Face à Milan, ça a aussi été chaud. On fait 2-2 à San Siro en étant menés 2-0 à la 65ème minute. 5 minutes plus tard, on avait égalisé.

City, c’était trop haut pour nous.


Le regret, quand même, je ne vais pas juste être heureux d’être allé en demies, c’est que Chelsea, qui gagne, on les a battus deux fois en poules. On est au niveau.

La base de travail est très bonne. Il faut qu’on arrive à continuer sur ce chemin là en gardant un effectif le plus stable possible. Même si je sais que cet été, il y aura du mouvement.


En parlant de mouvement, je crois que cet hiver on a reçu pas moins de 200 offres pour nos joueurs. Aucune exagération. Sérieusement. Tellement fatigant. Un seul a quitté le navire, Bultel. Le jeune français entrait dans la rotation, et à plus de 35 M€, on n’a pas pu refuser …



Petit aperçu de la team, triée par note moyenne sur la saison :



Ronca est juste fantastique.

Lukanic a aussi réalisé une grande saison.

Ambad a aussi été très très fort ! Comme quasiment tous les autres il est observé par des clubs, ce qui change avec lui c’est que les clubs qui l’observent c’est pas la Real Sociedad et Bristol City mais le Real Madrid et le PSG … Ca va être chaud de le garder.

Adamopoulos au top sur la droite de la défense. 19 passes décisives ! OUF !

Blanc, notre buteur fétiche. Il a été moins étincelant en cette seconde partie de saison, malgré tout, il reste un pilier de notre équipe.

Allez, c’est parti pour un été qui s’annonce agité ! Ou pas ???

6 « J'aime »