:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

Bonne chance !
Hâte de voir ce que ça va donner au vu du déclin du football grecque ces dernières années… :slight_smile:

1 « J'aime »

Le but ça va être de se renforcer, pas l’inverse :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pensais surtout à l’échelle européenne par la suite… même si tu sembles avant tout avoir en tête le succès au niveau national dans un premier temps :wink:

1 « J'aime »

J’en suis également.

1 « J'aime »

Championnat original ! Et ayaaa la tête du coach :joy:

1 « J'aime »




image

Fraîchement arrivé dans le quartier de Péristeri, Alex Milano, le nouvel entraineur de l’Atromitos, nous a accordé une interview à l’aube de cette saison 2020-2021 qui s’annonce quelque peu particulière.


Athos Lizarazoupoulos (Journaliste)
Bonjour Alex Milano, comment allez-vous ?

Alex Milano
Bonjour M. Lizarazoupoulos, je ne vais on ne peut mieux. Heureux et motivé comme jamais !

Liza
Entraîner Atromitos sera votre 1ère expérience au haut niveau, comment appréhendez-vous cela ?

Alex Milano
Je suis serein. Je connais les attentes, je commence à bien cerner l’effectif actuel, j’ai les idées claires, beaucoup de tableaux déjà bien fournis, mon staff est en place, ça devrait bien se passer. Je suis vraiment excité par cette expérience, et je vois grand.

Liza
En parlant d’objectifs, quels sont ceux fixés par le club et les vôtres ?

Alex Milano
Pour cette saison, le but est de finir dans les 6 premiers. Ca devrait être atteignable, j’espère qu’on goûtera à l’Europe. D’un point de vue personnel, je suis ça pour cette année. Je ne veux pas me mettre une pression inutile et me retrouver face à des joueurs cramés psychologiquement. Par contre, à plus long terme, sachez que je compte bien viser très très haut en termes d’objectifs.

Liza
Très haut ? C’est à dire ?

Alex Milano
Dans ma tête, Atromitos doit devenir incontournable en Europe dans les 10 prochaines années. Ensuite, dans 50 ans, si on n’est pas tous morts, Atromitos sera le club le plus titré d’Europe.

Liza
AHAHHAHAH Waoouh que d’ambitions. C’est beau la jeunesse. Et en parlant de morts, vous commencez donc par cette année spéciale, la crise du Covid, tout le monde est bouleversé, le foot en pâtie …

Alex Milano
Si vous voulez aller loin, il faut bien viser quelque chose …
Eh oui ça va être une saison particulière. On est tous dans le même bateau, on a nos jolis masques, on se fait trifouiller le nez ou le fond de la gorge tous les 3 jours, et voilà. Le travail reste le même. On va tout faire pour qu’ici, à Atromitos, on écarte tout ce sujet Covid afin d’être entièrement focus sur le football.

Liza
D’ailleurs, Atromitos, pourquoi ce choix ?

image
Alex Milano
J’ai de la famille, par alliance, qui vit à Athènes. De plus, j’ai étudié le football grecque ainsi que les supporters durant les dernières années. Atromitos a un groupe de supporters fantastiques. Ce sont sûrement les meilleurs du Monde. En plus de soutenir leur équipe, ils se battent pour plein de causes et participent activement à la vie du quartier. Ils ont une vraie parole politique et combattent le diable. Ce sont un peu les tontons ou les grands frères de tout le monde ici. Ce sont de vrais acteurs du club et pas seulement. Bref, vous voyez, je suis fan, et c’est aussi pour ça que j’ai choisi Atromitos. J’aime Athènes, j’aime le football, je sens qu’il y a quelque chose à faire ici. Les grands clubs grecs n’arrivent pas à faire sauter un plafond de verre qui parait de plus en plus bas. On va tenter de faire éclater ça !!

Liza
OH. C’est beau. Eh bien on ne peut que vous souhaiter de réussir avec ça.
Et vous avez parlé staff, les dirigeants n’ont rien laissé fuiter mais il semblerait que vous soyez accompagné par un joueur ayant gagné la Champions League ?

Alex Milano
En effet. Mon adjoint et conseiller spécial est Daniele Bonera. J’aimais le joueur, je l’ai rencontré lors d’un stage avec Carlo Ancelotti, dont je suis un grand admirateur, et Daniele a accepté de me suivre dans ce projet. Nous partageons le goût pour la mise en place tactique et son expérience est atout monstrueux pour moi.

Liza
Belle pioche ! Bonera, l’Italie, vous semblez proche de ce pays. En plus de la France, vous êtes en Grèce ici, vous allez nous créer une équipe avec des joueurs de partout ?

Alex Milano
Il y a déjà des joueurs de partout au club et dans tous les clubs grecques. Je tenterai d’avoir un maximum de joueurs grecques, mais vous savez comme moi qu’il y a un gros travail à faire au niveau de la formation au pays. Mais je me bâterai pour ça aussi. Si un jour j’arrive à avoir un effectif composé uniquement de joueurs grecques, ce serait formidable, et la Grèce sera championne du Monde ! Et si j’arrive à avoir un effectif avec des italiens, français et grecques, ce serait aussi beau, j’en serais assez fier. Ce n’est pas un objectif en soit. Je ne pense pas que la nationalité d’un joueur soit très importante, même s’il y a les règles avec les joueurs formés au club et les extracommunautaires, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Liza
D’ailleurs, qu’avez-vous pensé des infrastructures pour la formation ici ?

Alex Milano
Je connaissais déjà. Le centre de formation est situé à la place de l’ancien centre olympique de boxe. Donc niveau infrastructure, c’est parfait. Ce n’est plus à la pointe de la modernité mais c’est déjà très bien pour un club comme Atromitos.
Et notre centre d’entrainement est correct, c’est quelque chose que j’ai l’intention de grandement améliorer, mais il faudra faire mes preuves pour être suivi par les dirigeants. Et il va falloir des sous aussi.

Liza
Une marge de manœuvre sur le mercato ?

Alex Milano
Aucune cette année.

Liza
Une idée de la mise en place tactique ?

Alex Milano
Vous découvrirez ça en même temps que nos adversaires.

Bisou.

15 « J'aime »

La fougue de la jeunesse :open_mouth:

1 « J'aime »

Cette dégaine…
Je m’en remets pas :hoho:

1 « J'aime »

Cette jalousie …

1 « J'aime »

T’a le look coco :sac:

Sinon sympa cette petite interview, surtout avec le bisou à la fin :wink:

4 « J'aime »

Attention coach, a trop mythos, les supporters risquent de vous attendre au tournant, le Pirée devant vous !!

:bye2:

1 « J'aime »

OH P*TAIN ! WAOUH.
:face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes: :face_with_head_bandage: :neutral_face: :rofl:

1 « J'aime »

Il serait pas un peu Basque ton journaliste grec ?

Le look du coach j’adoooore !

C’était donc ça l’accent !!!

1 « J'aime »

Je viens de rattraper (mon énorme…) retard
Et franchement je vais te suivre car ton perso incarne le sérieux, la discipline, le… Nan sérieux c’est quoi cette tête ?! :joy:
Bref voilà hein

2 « J'aime »

Je vois qu’on a des fascistes des cheveux longs ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien le bonjour à tous !
Pour ce premier vrai post, ça va être un peu long peut-être mais je vous pose toutes les bases avant d’entamer cette saison. Ca fait longtemps qu’on attend ça alors ne boudons pas notre plaisir !

Et pour commencer, un petit mot sur le club, Atromitos.

Bon, oui, ce n’est pas un petit mot, mais un petit screenshot. Comme dit en interview, le club a de plutôt bonnes infrastructures de formation. Le stade n’est pas grand mais largement suffisant pour nos supporters pour l’instant. Atromitos un club qui grandit et on va continuer en ce sens. Et le club est pour l’instant pas riche mais pas pauvre. 500 K€ dans les caisses.

Le club possède une équipe première et une équipe U19. On ne pourra pas empiler les joueurs dans une équipe réserve donc.
A mon arrivée, il y avait 29 joueurs dans l’effectif. J’ai fait le tri pour n’en garder que 23. 20 joueurs de champ et 3 gardiens. Mon plus gros souci, à première-vue, peut-être que j’en serais heureux en fin de saison, c’est que 18 de ces 29 joueurs de base ont un contrat qui expire l’été prochain. Ca va être chaud.

Il n’y a pas de super grands talents dans cet effectif. C’est moyen, mais pas catastrophique. On a quand même quelques joueurs de qualité, j’ai décidé de vous en présenter certains :

Babello, le dribbleur. Techniquement c’est un de nos meilleurs joueurs. Du haut de son 1m66, je compte sur lui pour mettre le bouillon dans les défenses adverses.

Muñiz, le maestro des CPA. Ce vert flashi parle de lui-même. A chaque fois qu’il va tirer dans un ballon sur une phase arrêtée, il y aura une occasion de but. Et on a la chance d’avoir des grands dans l’équipe. Bon, physiquement, c’est plus compliqué …

Risvanis, le roc défensif. En voilà un grand ! Pièce maîtresse de notre charnière centrale, je compte énormément sur lui que ce soit défensivement qu’offensivement. Son mètre quatre-vingt-seize devrait nous être utile.

Mandas, l’espoir des cages. N’ayant pas de vrais bons gardiens, j’ai décidé d’en faire un titulaire. J’ai vu en lui un grand potentiel et tout le monde est d’accord là-dessus ici. Donc let’s go !

Pour terminer, Umbides, papi trop fort ! 38 ans, 7 ans qu’il est au club, l’impression qu’il progresse tous les jours. Même si à un moment il faudra sûrement l’aider avec un système de roulette pour bouger son cul mais en attendant, il devrait faire une saison de plus en tant que titulaire !

Tous ces joueurs devront nous permettre de réaliser l’objectif imposé par les dirigeants : La première partie de tableau. Ce n’est pas fou comme objectif mais c’est réaliste. Ça fait une 7ème place, et c’est bien, les statistiques nous envoient juste au-dessus. Je rêve d’Europe et donc d’une place dans les 4 premiers personnellement, mais c’est peut-être un objectif qu’on devra se fixer la saison prochaine, et de juste profiter de cette saison pour découvrir sans trop de pression cette univers professionnel.

image

Et pour arriver à cet objectif, qu’est-ce qu’il nous faut ??? Une tactique ? Non. LA tactique.
Et donc voilà sur quoi je pars :

Vous avez un aperçu de mon équipe type en même temps. Les joueurs présents au club correspondent assez à ce schéma de jeu. Chaque poste est doublé, même si bien sûr, la qualité des remplaçants …
L’idée importante de cette mise en place tactique, c’est l’occupation des espaces. Je ne sais pas si elle est trop offensive ou pas, mais l’équilibre me semble bon. Dans les postes clés, on va retrouver la sentinelle, où ce gars devra dégommer le terrain pour éviter qu’on soit en danger, le latéral gauche, sur qui je compte pour apporter un vrai surplus offensif, et ce petit milieu à droite. On le verra souvent, donc il faut qu’il soit bon dans tous les compartiments du jeu, et surtout devant le but quand il arrivera de nulle-part et que les défenseurs seront assez occupés par le MO, l’attaquant et le Raumdeuter à gauche.
Je ne veux pas qu’on sorte le ballon n’importe comment de derrière. Je veux qu’on exploite les contres. Je veux qu’on multiplie les occasions par des centres.
Et bien sûr, en plus de toute cette mise en place, on va bosser les CPA. Quand on a un gars comme Muñiz dans l’équipe, c’est un devoir. On n’oubliera pas de profiter de nos grands costauds sur les touches offensives !!
Bon quand même, vus que je vous parle de nos grands :
Bojan Matic, attaquant, 1m92, 83 Kg.
Dimitris Goutas, défenseur, 1m93, 81 Kg.
Spyros Risvanis, défenseur, 1m96, 85 Kg.

On a joué les amicaux, et on peut dire qu’on a fait le plein de confiance.
On a mal commencé face à l’Udinese, mais on méritait mieux, et après, c’est jackpot.

Et pour le plaisir des yeux, ces stats face à la Roma (Qui a vraiment fait jouer la grosse équipe).

image

C’est parti maintenant, je pense qu’on se retrouvera en fin de saison pour un bilan et un point sur les contrats et le mercato, une idée de ce qui va se passer la saison prochaine et tout ça. Sauf s’il y a des évènements exceptionnels durant la saison…

10 « J'aime »

Je sens que Spyros va cracher du feu cette saison !! :smile:

1 « J'aime »

Ton coach il a prit l’option salon de coiffure fermé pendant le confinement? :sac:

2 « J'aime »

Umbides ? C’est Popei enfait :joy:
Dans ta tactique, tes joueurs à l’avant sont pas trop alignés à gauche ? :joy:

1 « J'aime »

ça va c’est pas trop long hein
Sinon j’ai beuggé en voyant la tactique mais faut croire que ça marche hein :joy:

1 « J'aime »