:assebadge: AS Saint-Etienne 16/17

pas d’accord là dessus

une sixieme place en jouant comme Girard ca compte pas :sac:

Bof, tu sais, je préfère qu’un club aille plutôt régulièrement en europa ligue, même s’ils ne gagnent rien, vu que maintenant pour avoir un trophée, faut limite acheter des joueurs 'stars". Même les bons coups ne suffisent plus trop… que d’avoir des clubs qui n’apportent pas grand-chose comme le Stade Rennais…
1 « J'aime »

ah mais le stade rennais c’est un autre débat :hoho:

L’an prochain tu auras surement trois pelotons :

Paris / Monaco

Lyon / Nice / Lille / Marseille

Sainté / Bordeaux

Yep, sans oublier le reste qui se démène avec leurs propres moyens… je mettrais pas une pièce sur Guingamp, mais ils ont étés y a pas longtemps en C3 et ont fait un très bon parcours, et avec Kombouaré cette année ils ont pas mal déjoués les pronostics.

Guingamp, si AK reste, je pense qu’eux ce sera une équipe à suivre plus tard…

1 « J'aime »

enfin mec SAinté s’ouvre aux riches, Lille Lyon et Nice l’ont fait… sans investisseur tu es mort, Lens arrive avec l’Atletico

Mouais ça reste Footmercato

non non beaucoup de média en parle même l’équipe :hoho:

Oui, je reste méfiant aussi…

L’ASSE et l’En Avant Guingamp négocie pour le transfert de Kombouaré

Les Verts ont démenti, donc c’est que ça va se faire :wink:

1 « J'aime »

#niquelalogique un peu ? Ou ça va vraiment se faire… ? En tout cas, si Kombouaré vient, il pourra leur donner un certain mental…

1 « J'aime »

ca donne les trois points sans meme faire semblant de resister

1 « J'aime »

Qu’ils aillent se faire en*uler. Ils me saoulent ces joueurs.

2 « J'aime »

Bof, c’est surtout qu’ils ont besoin d’une nouvelle source de motivation, seulement pendant beaucoup de saisons, les verts ne pourront pas prétendre à autre chose que le haut de tableau voir la C3 s’ils sont plus réguliers. Il y a du ménage à faire et à remodeler un effectif beaucoup plus compétitif sinon… ça restera assez ennuyeux.

Depuis le départ de PEA, même si ça remonte, y a plus eu grand-monde devant pour marquer ??

c’est vrai que Celestini comme coach ca promet :sac:

le probleme viens pas du buteur mais de ceux qui l’alimentent Corgnet Hamouma ne sont pas au niveau attendu par exemple

1 « J'aime »

Le buteur on la malheureusement une sale blessure dans un derby nous l’a rendu febrile

Labrune conseillé de Caïazzo…Bordel les verts sont pas dans la merde et Celestini c’est presque sur.

1 « J'aime »

[quote=“asselove”]Bilan de fin de saison avec ouverture sur la suivante. Un petit pavé certes.

Gardiens

C’est bien là où ça ne devrait pas changer et où ça risque malheureusement de changer. Stéphane Ruffier a fait une saison exceptionnelle mais risque de nous quitter, lassé de ne pas pouvoir franchir un cap ici. Jessy Moulin est toujours une très bonne doublure et Maisonnial a fait 2 bons matchs en 3ème gardien.

A conserver : Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Anthony Maisonnial.
Si départ de Ruffier, on peut envisager Baptiste Reynet ou même Cédric Carrasso.

Défenseurs

La fin de saison a fait apparaitre toutes nos carences. Une branlée contre Paris et 3 buts encaissés par le très faible Nancy: dès que Perrin est absent, plus rien ne va. Personne n’a su s’imposer à ses côtés: Léo Lacroix sort de 6 mois dégueulasses tandis que Florentin Pogba se distingue plus par son manque de respect vis à vis du club que par son niveau de jeu. Kévin Théophile est toujours la solution la plus crédible.
Sur les côtés, à gauche, ça a été un désastre. Pierre Yves Polomat et Cheikh Mbengué se sont tirés la bourre pour savoir qui allait arriver à être le plus mauvais. Ce n’est juste pas possible d’imaginer une autre saison avec ces joueurs là…
A droite, Kévin Malcuit a tout cassé mais on va devoir envisager un départ puisque le joueur est très côté. Ronael Pierre Gabriel a fait une très belle fin de saison.

A faire partir: Florentin Pogba, Cheikh Mbengue, Pierre Yves Polomat.
Si offre au dessus de 10 millions: Kévin Malcuit part.
A conserver: Léo Lacroix, Kévin Théophile Catherine, Loic Perrin, Ronael Pierre Gabriel

Donc 3 ou 4 recrues en défense selon la situation de Malcuit.

Milieux

On s’attendait à un énorme milieu de terrain cette saison, on aura eu un bon gros naufrage. Ole Selnaes a été monstrueux pendant 4 mois avant de s’effondrer petit à petit. Fabien Lemoine, Jérémy Clément et Benjamin Corgnet illustrent la fin de notre cycle.
Petite satisfaction avec Vincent Pajot, auteur d’une saison honnête, joueur de l’ombre, présent quand on fait appel à lui.
Jordan Veretout a été la pierre angulaire de ce milieu, régulier dans le haut niveau durant toute la saison. On a malheureusement du mal à le voir rester à l’ASSE tant il surnage et se fait observer par de bien plus gros clubs.
Henri Saivet a quand à lui été lamentable. Et le mot est faible. Il restera le pire meneur de jeu qu’on ait eu ces dernières années. Ce type est également minable niveau mentalité. Au moins la question de la conserver ne se pose même pas. Il va falloir intégrer le petit Kenny Rocha Santos à ce poste plutôt.
Reste la question Bryan Dabo. Enorme flop tant au niveau du jeu que de la mentalité. Mais une valeur marchande en chute libre, du coup ne faudrait-il pas le relancer avec le nouveau coach ?

A faire partir: Jérémy Clément, Benjamin Corgnet, Fabien Lemoine, Henri Saivet.
A conserver: Bryan Dabo, Ole Selnaes, Vincent Pajot Kenny Rocha Santos.

Donc 2 recrues en espérant pouvoir conserver Jordan Veretout.

Attaquants

Bon ben on aura rien vu cette saison. Tout d’abord un coup de gueule pour Romain Hamouma. Il lui reste un an de contrat, il doit partir. Absolument. Toujours blessé et quand il peut jouer, il ne pense qu’à sa gueule.
Kévin Monnet Paquet s’est lui battu, ce qui a fait défaut à tous ses camarades. Arnaud Nordin a été une belle embellie de fin de saison avec un très bon match contre Monaco puis hier. A côté de ça, Nolan Roux a naufragé. Petit joueur, petit homme, dehors.
Alexander Soderlund a alterné le bon et le moins bon. Physiquement en dessous et trop esseulé dans le système Galtier. Robert Beric a montré qu’il était un vrai buteur mais difficile de marquer dans une équipe qui ne produit rien.
L’an prochain, on pourra compter sur le retour de Neal Maupay et Jonathan Bamba, respectivement très bons avec Brest et Angers.

A faire partir: Romain Hamouma, Nolan Roux, Alexander Soderlund.
A conserver: Jonathan Bamba, Arnaud Nordin, Kévin Monnet Paquet, Neal Maupay, Robert Beric.

Donc une ou deux recrues selon la confiance accordée à Arnaud Nordin.

Au niveau du club

Il y a clairement urgence. L’effectif s’affaiblit, le jeu proposé est moche, au niveau du recrutement ça pèche depuis plusieurs saisons et nous sommes les recordman de blessés par an en France.
Au niveau mercato, ça va dans le bon sens avec l’arrivée de David Friio, scout pour Manchester United pour diriger une vraie cellule de recrutement. David Wantier le secondera, c’est bien comme ça, ils ont d’importants réseaux.
Au niveau du staff, y’a des gens relativement incompétents: René Lobello est un adjoint qui ne comprend pas le foot, c’est un épicier, il n’a rien à faire là… Mais il est sous contrat malgré le départ de Galtier. A voir.
Oleksiak, second adjoint, doit également partir. Thierry Cotte, la question ne devrait pas se poser, quand tu as 40 blessés par match, faudrait peut être commencer par mettre en cause le préparateur physique…

Reste donc la question du coach. Claude Puel dans le viseur si viré par Southampton ? Fabio Celestini directement approché à Lausanne ? Francky Dury ou encore Antoine Kombouaré aussi suivis ? Il va falloir se décider rapidement, car le chantier est énorme, à tous les niveaux.[/quote]

Petit pavé d’un fervent supporter de l’ASSE (il est chez les GA)