:assebadge: AS Saint-Etienne 16/17

rêve pas 4eme Lyon 5eme Bordeaux je pense et y’a l’OM qui reviens dont peu probable pour l’ASSE :hoho:

l’OM revient parmi les siens, l’OM revient enfin parmi les siens (genre les places européennes…) mais bon, pour sainté un miracle n’est jamais bien loin quand même.

1 « J'aime »

enfin :yeah1:

Un nouveau départ ? Après y a sans doute un manque de moyens pour mettre une meilleure équipe sur pied, pour ça qu’il part aussi. Ce serait déjà un miracle en soi si l’asse arrive à se qualifier en C3 pour la saison prochaine…

pas qu’une question de moyen en 10 ans il en a dépensé du fric seulement il l’a dépensé n’importe comment :hoho:

Vous êtes dur, il n’a pas fait que de la merde avec les Verts.
Il leur a permis de retrouver la Coupe d’Europe et de viser les places européennes quasi chaque saison

Ils ont besoin d’un nouveau souffle, il était grand temps mais sans oseille, ça va être compliqué.

1 « J'aime »

Fin, je ne suis pas spécialement dur avec Galtier, mais je sais que pas mal de joueurs qui ont étés achetés par l’Asse n’ont pas confirmés et je ne me rappelle plus trop les noms d’ailleurs. Ça serait pas mal qu’on établisse la liste des achats depuis que Galtier est au club histoire de faire un état des lieux. Déjà, d’être qualifié en C3 avec ce qu’il a, c’est pas mal. Le seul hic, c’est de s’être fait sorti une fois ou deux avant les poules par des équipes complètement inconnues…

Galtier a quand même ramené les Verts sur le devant de la scène en France, avec une qualification pour l’Europa quasiment chaque saison depuis cinq ans.

Mais c’est vrai qu’on sent que c’est la fin d’un cycle. Le club a besoin de sang frais, d’un peu de nouveauté. Après je pense qu’avec une meilleure équipe de recrutement (aucune idée si c’était Galtier qui gérait ce point), ça aurait pu être bien mieux. Il a déjà réussi beaucoup avec peu de moins. Là je pense qu’un coach étranger serait le mieux pour Sainté.

On va passer à un autre cycle d’investissement beaucoup plus important, annonce le président du comité de surveillance des Verts. On va faire comme les autres clubs. On est aussi attractifs, si ce n’est plus, que des clubs comme Lille ou Nice.

:pasrire:

Mouais… Caïazzo est sympa, mais parfois il fume un peu… Sainté plus attractif que Lille et Nice ?? Nice ils ont réussis à attirer quelques joueurs renommés pour un an certes, mais Sainté je ne sais pas, pas pour tout de suite en tout cas… et clap de fin pour Galtier. Il aura tenu 8 ans quand même (enfin 7 ans et demis, ce qui est un exploit en soit). Il aura fait avec les moyens du bord et s’est pas si mal débrouillé que ça, même si niveau jeu c’est souvent limite…
1 « J'aime »

Nous on a bielsa et campos :joy::joy::joy::joy::joy:

En faite tu fais l’hélicobite à longueur de journée @Groot c’est ça? :grin:

1 « J'aime »

non le ventilateur :sac:

Prouve-le :grinning:

Il fait l’hélicobite sur le Losc en fait. Mais avec Bielsa je crois que ça va bien empirer !! Au pire, il ne restera qu’un an… x)
1 « J'aime »

A mes yeux, il n’a qu’à moitié raison.

Pour le moment, de part son recrutement et son excellente saison, Nice reste bien plus attractif pour un joueur. L’ambition est très visible, et le fait de vivre sur la côte aide bien également.

Après là où je le rejoins, pas complètement mais en partie, c’est sur Lille. Pour le moment Lille c’est quoi ? L’arrivée, actée mais allons-y doucement, de Bielsa. Pas grand-chose de plus, car pour le moment on ne peut pas parler d’un gros recrutement (à voir cet été). Sainté reste un club mythique du championnat français et ça, avec l’arrivée d’investisseurs, ça reste un argument de poids auprès d’un joueur.

1 « J'aime »

Y a quand même pas mal de clubs qui ont marqués de leur empreinte l’histoire du foot et ce, même si c’est avant les années 2000. On a eu l’AJ Auxerre qui n’est plus que l’ombre de lui-même… Lens qui tente de revenir en Ligue 1, Sochaux aussi même si niveau Européen ils n’ont pas étés flamboyants, mais ils ont fait avec leurs moyens pas hyper élevés. La liste peut être longue…

sainté a beau être un club mythique depuis 15-20 ans ils ne font presque plus rien, et justement Lille c’est quoi c’est un club réputé pour mettre en valeur les jeunes, un club encore assez familial avec un grand stade et un putain de centre d’entrainement niveau condition de travail y’a pas mieux a part Paris (niveau centre de vie du club) et si tu prend depuis 2004 régulièrement bien classé (la pire saison c’est cette année) donc bon vu les joueurs que peuvent viser les deux clubs pas si sur qu’ils preferent sainté a salaire equivalent

C’est un comble pour des gens du Nord. :sac:

3 « J'aime »