:storyred: :s1: ASNL : En route vers l'élite !


En Lorraine, tout le monde connait Martinus Sakappus formé par l’ASNL. Considéré comme le successeur de Platini, le joueur de talent des années 80 faisait saliver tous les plus grands d’Europe mais Sakappus n’a jamais cédé et est resté à l’ASNL jusqu’à sa tragique blessure au genou, l’écartant à jamais des terrains. Après s’être consolé à l’excès dans l’alcool bon marché, Martinus Sakappus est de retour 30 ans plus tard pour coacher le club de son cœur. Il succède ainsi à Pablo Correa, coach emblématique connu pour son jeu offensif excitant.

Coach

L’athlète de 57 ans n’a pas prit une ride ! (Bien que Domino’s et Sakappus aient un rapport particulièrement étroit, Sakappus rejette toute accusation de piston de la part du géant de la pizza)


Club amateur de yoyo entre la ligue 1 et la ligue 2, Sakappus aura a coeur d’emmener Nancy à une 5ème Domino’s Ligue 2 avant d’aller, un jour, titiller le rival metzin en Ligue 1.

Notons que le club est doté d’un centre d’entrainement très correct. Je ne parlerai pas de Marcel Picot, dont la réputation n’est plus à faire Platoche m’en soit témoin.
1 « J'aime »

Bonne chance à toi en Ligue 2

1 « J'aime »

Bon bah voilà, je viens d’arriver mais je me lance pour ma première storie, je n’en ai pas vu sur l’ASNL. J’ai habité deux ans à Nancy et j’allais à l’occasion voir les match à Marcel Picot… Aaaaaah les 0-0 sans action par -8° ! l’ASNL mérite mieux, alors allons-y !

1 « J'aime »

Bonne chance, je vais suivre !

1 « J'aime »

Quel athlète ! On dirait un dieu grec taillé dans la pierre !

Bonne chance pour ce défi

1 « J'aime »
Présaison : effectif et amicaux

La direction a été très claire : remporter la ligue 2 est l’objectif prioritaire. En outre il faudra aller au 11ème tour de la Coupe de France et atteindre le troisième tour de la Coupe de la Ligue. Attention à Lorient, favoris des médias pour remporter la si prestigieuse ligue 2 cette année


Un effectif très convenable avec des joueurs jeunes et des joueurs expérimentés sans trop d’entre deux. Les points forts seront Diagne en défense, Vincent Marchetti au milieu et Robic devant, qui apportera toute son expérience. Ne sous-estimons pas non plus Geoffrey Jourdren, génie incompris qui aura sa place dans les buts.

Au niveau de la tactique, je vais mettre en place un petit 4 1 2 3 a faire saliver Laurent Blanc et on verra ce que ça donne sur les amicaux. Ce sera aussi l’occasion de faire jouer quelques jeunes bien prometteurs à savoir Abou Ba, Papis Dembele et Bilel Hassaini
Nous n’aurons pas de grosse équipe en amicaux sinon Amiens promu en ligue 1 :
Tout partait très bien, beaucoup de buts marqués, beaucoup de buts encaissés puis, la débandade.
Face à Amiens tragique défaite avec l’équipe type. Tout cela me pousse à repenser mes titulaires
Amicaux2

Le coup dur, c’est la défaite face à SO Cholet… SO CHOLET. Juste avant le début de la compétition c’est pas bon pour le moral mais bon. J’ai globalement vu du bon dans ces match et j’ai pu dégager une tactique et un 11 type
Tactique
Les consignes seront de jouer au centre car le milieu de cette équipe est son point fort ainsi que de dédoubler sur les ailes. Ainsi mes latéraux joueront très haut pouvant compter sur Clément pour verrouiller derrière.
Seul Coura ne me satisfait pas amplement, il tournera avec Eler qui est Buteur de métier. A droite je compte aussi sur le jeune Busin pour suppléer à Robic.

A suivre, le lancement de la ligue 2 avec le calendrier chargé en août et le lancement de la coupe de la ligue également contre Niort.
Allons-y gaiement ! Dans le prochain épisode on parlera des transferts et du staff en plus des résultats.

@louhic Ah mais il faut bien ça pour motiver les joueurs ! La légende dit que Sakappus a assorti sa coupe de cheveux à son plat favoris, la choucroute.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

celui qui joue mal a le droit de faire une gaterie au coach :sac:

ça va filer droit à Nancy :hoho:

1 « J'aime »

Hé on est pas là pour rigoler hein ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

1 « J'aime »