:storyred: ASA Târgu Mureș, le club qui encaisse !

LA VILLE ET LE CLUB

Situé au cœur de la Roumanie et de la Transylvanie, la ville de Târgu Mureș est un lieu assez sympathique et où il fait bon vivre. Habitée d’environ 135.000 habitants, elle a la particularité d’être quasiment composée d’autant de roumains que de hongrois dû à l’appartenance de la ville au pays magyar avant 1930. Le sport le plus réputé n’est pourtant pas le football mais le basketball, grâce à l’ambiance de la salle et notamment à l’entrée des joueurs sur le parquet sur la musique “Welcome to the jungle”.

Le club de foot est quant à lui assez récent. Créé en 2004, il faut attendre 2009-2010 pour voir les premiers faits d’arme du club roumain. Sacré champion de D2, il effectue sa première participation à l’élite roumaine la saison suivante. Malheureusement après seulement 2 saisons passées en D1, le club est relégué à l’issue de la saison 2011-2012.
C’est après un changement de direction et de nom en 2013 que le club retrouve les joies de la première division en finissant 2ème de D2 en 2013-2014. La saison qui suit est un véritable conte de fées pour le petit club avec une place de dauphin en 2014-2015 qui lui permet de participer pour la première fois de son histoire à une compétition européenne organisée par l’UEFA (Europa League).
La saison passée (2015-2016), le club remporte son premier trophée majeur avec la Supercoupe de Roumanie. Avant de connaitre en campagne en europe compliquée après avoir tiré l’AS Saint-Etienne au 3ème tour préliminaire (0-3;2-1).
A l’issue de l’année, le club termine 6ème mais n’est pas autorisé à participer à sa deuxième campagne européenne. Le club est de surplus pénalisé de 9 points pour le prochain exercice à cause de problème financiers.

LE CHAMPIONNAT

Il n’est pas toujours facile de connaître des règles différentes de se qui s’applique dans notre pays d’origine. Alors voici une courte présentation.
Le championnat roumain compte 14 équipes. Parmi ces équipes des équipes historiques comme le Steaua Bucarest et le Dinamo Bucarest, des équipes qui ont fait tremblé ces clubs récemment comme le CFR Cluj et l’Astra Giurgiu, mais aussi des équipes émergentes comme le Pandurii Targu Jiu & le Viitorul de Gheorge Hagi qui mise sur la jeunesse roumaine au contraire des “mécènes” des grands clubs. Ces mécènes expliquent la décadence du football roumain avec la chute de nombreux clubs comme l’Otelul Galati et l’Unirea Urziceni.
Les clubs s’affrontent 2 fois en saison régulière pour un total de 26 matches. Les 6 premiers sont ensuite mis dans les barrages de champion et les 8 derniers dans celui de relégation. 3 joueurs hors UE sont autorisés par effectif. 50% des points sont ensuite retirés de la première phase pour laissé place aux 10 matches finals pour le titre.

L’ENTRAINEUR

J’incarnerait mon propre avatar, Aurelio Tellig, français d’origine allemande qui a 24 ans au début de la partie. Bon voilà au lieu de faire des études normales on va dire que j’ai suivi un cursus d’entraîneur de foot et que j’ai choisi d’immigrer en Roumanie pour équilibrer le fait qu’il y ait trop de roumains à la sortie de nos périphériques ! (JOKE)

J’espère que ce défi occupera mon temps jusqu’à la sortie de FM18. Je pense qu’il y a moyen !

3 « J'aime »

il est de retour :fap:

cette fois c’est la bonne @Aurelio ?

En principe oui @Groot, j’ai plus grand chose à branler de mes journées en ce moment :slight_smile:

1 « J'aime »

:hoho:

PRESENTATION DE LA SAISON

Prévus 13ème sur 14 et avec 9 points en moins, il va falloir lutter pour le maintien lors de cette première saison. L’objectif sera d’engranger le plus de points possibles lors de la phase régulière afin d’aborder au mieux les plays-off. Nous avons des structures moyennes, sans plus et le président semble prendre du plaisir. C’est un bon point. Au niveau des derbys, on aura que le Steaua mais ça s’annonce assez délicat de pouvoir rivaliser pour le moment.

Notre jeu de maillot est assez atypique. Notre domicile ressemble quasiment à ce qui ce fait à la Sampdoria, j’aime bien. A l’extérieur nous arborons un vert-jaune assez dégueulasse. Le third blanc est quant à lui plus classique. Notre stade ne casse pas trois pattes à un roumain, mais il le vaut bien.

Les objectifs, enfin l’objectif est clair : le maintien ! Les dirigeants sont compréhensifs et ne visent pas l’impossible avec la sanction de points. Pour les coupes ça devrait le faire, avec une entrée au 6ème tour en coupe de Roumanie et un objectif déjà rempli avec une entrée en 1/8ème de finale en coupe de la Ligue : CHAMPAGNE ! Ça permettra de tester la jeunesse.

Je suis donc l’entraîneur de cette équipe qui tente de survivre, Muresan endosse le double rôle de capitaine-joueur clé et Deaconu est considéré comme le grand espoir. A suivre dans la revue d’effectif.

EQUIPE A


Un effectif fourni devant mais assez pauvre derrière c’est ce qu’on retient. Malheureusement les pauvres finances du club ne me permettent pas d’accueillir un élément supplémentaire, la masse salariale étant déjà dans le rouge. Cependant mon joueur-clé, Gabriel Muresan qui commence sa pré-retraite, reçoit un entraînement spécial pour pouvoir jouer au poste de DC naturellement. Ce qui devrait permettre d’étoffer un peu plus le poste. Alexandru Vlaescu est lui parti en prêt dans un club de D2, ça lui fera plus de temps de jeu que si il était resté avec nous. A 17 ans c’est l’avenir du club.

Formé à la Castilla pour atterrir en Roumanie c’est triste. Le joueur de 29ans passé par Brasov et Cluj entame sa 3ème saison à Targu Mures. Nul doute qu’avec ses qualités il sera le gardien du flanc droit de la défense.

A 34 ans, Gabriel Muresan à l’expérience. Le travailleur par excellence, le mec qui fait peur aux offensifs adeverses c’est lui ! Après avoir passé le principal de sa carrière à Cluj et avoir tenté l’expérience russe (Tom Tomsk), l’ancien international roumain (9 sélections) entame aussi sa 3ème saison au club. Un élément vital !

Marius Constantin. Rien que le nom évoque des frissons. Egalement international roumain (4 sélections), il sera le compère de Muresan en défense central. Une charnière expérimenté sera la clé du maintien je pense. Il va également connaître sa 3ème saison au club après avoir été prêté 6 mois à Jiangsu pour renflouer les caisses du club.

Alexandru Vlaescu. Le jeune de 17 ans qui est prêté et qui fait parti des plus prometteurs au club. J’espère qu’il nous reviendra grandit d’une belle saison et en bonne santé.

Carlos Chertes. Le prénom d’un chanteur à succès des années 90 et la nationalité roumaine. Ils y en a qui commencent avec des handicaps dans la vie. Pourtant à 16 ans ce défenseur central pourrait déjà se targuer d’obtenir du temps de jeu en cas de blessure dans la charnière. Un pur produit du centre de formation, affaire à suivre.

Robert Candrea. A seulement 21 ans je pense lui confier les clés de l’entre jeu. J’espère qu’il se révélera comme un élément capable de nous tirer vers le haut.

Octavian Deaconu. Un milieu offensif formé au Pays-Bas, à Feyenoord ça ne se refuse pas. Il a les qualités pour tenir son poste de n°10 et le tout à seulement 19ans. Une grosse marge de progression en perspective.

EFFECTIF RESERVE

Rien de transcendant. Mais on pourra s’appuyer sur 2 ou 3 joueurs en cas d’absents trop nombreux.

EFFECTIF U19

Un gardien prometteur et un latéral droit qui pourrait valoir le coup, c’est tout. J’attends avec impatience la nouvelle fournée du centre de formation pour voir si on aura des beaux cadeaux.

PREPARATION

J’ai décidé de partir avec un bon 4231 des familles. En défense avec nos deux cadors qui resteront en place et des latéraux offensifs. Un milieu assez joueur et travailleur avec des ailiers intérieurs et un attaquant avancé qui doit finir le travail.

Bon on est partis faire une petite tournée en Serbie qui s’est mal passée (1V 1N 2D). On a continué sur le même schéma contre un autre club serbe hors de la tournée et on prend l’eau. Coach Aurelio refléchit ! Ok, on passe de “contrôler” à “normal”. Résultat : 2V 1D encourageante contre Angers. En espérant qu’on ça tiendra sur la durée !

On commencera par la réception de Botosani, un match crucial qui peut bien nous faire entrer dans le championnat comme l’inverse. Un calendrier de début de saison assez “facile” sans gros club. Seulement le Viitrolul peut-être dont je me méfie. On aura également le 1/8ème de finale de la magnifique coupe de la Ligue. Sur ce, on va voir ce que ça donne !

4 « J'aime »

Un bon défi roumain ! GL ! :wink:

1 « J'aime »

pas mal ca change, bonne chance

JUILLET-AOUT 2016

Nous avons plutôt bien démarré le championnat avec 2 victoires maîtrisées, avant d’enclencher une série de 5 défaites à la suite (hommage à Julien Lepers). Les deux défaites contre les Poli font mal sur le point comptable étant donné qu’elles se jouaient à domicile. Les autres résultats sont logiques vu que les équipes affrontées sont au-dessus de nous.

Avant-dernier du classement avec -3 points, c’est assez “badass”. Nous avons 12 points de retard sur le barrage de champion. Comme déjà dit l’objectif c’est de marquer le plus de points possible avant l’exercice des barrages de relégation car sauf miracle nous ne finiront pas dans les 6 premiers à l’issue de la première phase.

Présenté lors de l’épisode précédent, Candrea tient plutôt bien sa place au milieu. Il est impressionnant de maturité. Andrei Sin détient lui le soulier d’or provisioire du club avec 2 buts.

Le prochain article risque d’être une boucherie. Nous affrontons littéralement les 4 meilleurs clubs du championnat, rien que ça. Le tout honoré d’un double déplacement Steaua - Dinamo en 3 jours. EASY LIFE !

1 « J'aime »

Sympa comme challenge de commencer avec un retrait de points :slight_smile:

J’avais fait une partie en Roumanie, je crois avec le Poli Timisoara, je ne sais pas si c’est le même club que celui qui est dernier, j’avais lu qu’ils avaient disparu. J’avais bien aimé le challenge de dominer son pays, d’essayer de faire progresser sa nation, et de galérer en coupe d’Europe et pour recruter à l’étranger :slight_smile: Bonne chance !

Merci !

C’est clairement la merde, je vais déjà essayer de survivre à cette première saison avant d’entrevoir un autre objectif :smile:

2 « J'aime »