:asmbadge: AS Monaco FC

Bien fait ! On a surtout apparemment mis une belle carotte à Monaco :smiley: .

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sinon, les mecs en France pourraient pas arrêter de se plaindre pour tout et n’importe quoi ?? Si le mercato hivernal existe c’est bien pour une raison ?? Paris fausse déjà le championnat un peu faiblard en prenant la 1ère place mais c’est “normal” et dès qu’un club fait autrement que les autres, parce que plus de moyens, ça y est, ça dérange.

Vivement qu’ils regardent ailleurs comment ça se passe car bon, c’est comme si les gars voulaient que Monaco aille en Ligue 2 alors qu’il n’y a pas si longtemps, ils sont allés en demie de la fameuse LDC et LA BIZARREMENT les gens étaient plutôt contents.

Quel sketch ce sport (surtout les déclarations à l’emporte-pièce pour trouver une excuse s’ils perdent contre Monaco).

3 « J'aime »

Ne serais-tu pas en train de te plaindre ? :slight_smile:

Je sais pas, y’a pas un truc choquant à voir un club de bas de tableau recruter 20 mecs, claquer un fric monstre, dépenser 20M€ juste en mouvement d’entraîneur, proposer des salaires de fou au mercato d’hiver ?
On peut juste constater que ça fausse le jeu c’est tout. Après ça empêche pas chacun de se battre avec ses armes…

Ouai ,mais ce même club a gagné cet argent ,il est pas venu de nulle part , rien n’empèche d’autres clubs de faire pareil .
A la base c’est pas un très gros budget Monaco ,ils ont juste eu du nez sur pleins de joueurs revendus à prix d’or ,ils n’ont pas assez réinvestit l’été 2018 ,ils le font cet hiver .
Ca me choque 100 fois moins qu’un club appartenant de facto à un état .
Et ils s’en sont servit au mercato d’hiver ,ce qui est permis par les règles .Ou alors il faut interdire le mercato d’hiver ,je suis plutot pour , mais pour le moment c’est autorisé ,donc rien n’empèche aucun club de faire son marché

2 « J'aime »

@jbourne bien vu, je faisais juste une remarque par rapport à des déclarations qui durent depuis un mois et demi maintenant, tant que c’est fait dans les règles ça va. En plus, y a de la “solidarité” quand c’est mode européen, sinon osef, le club peut aller en Ligue 2 ou National, ça ne choquera personne.

Bref, vamos Monaco quand même et faut les félicités d’être allés aussi loin en LDC il y a deux ans avec certes, des concours de circonstances, mais y a eu l’OM en C3 (“bon tirage” toussa), Lyon en demies de C3 y a 2 ou 3 ans je crois mais ça c’était “normal”.

J’aimerai limite les reprendre et mettre Lyon en Ligue 2, comme ça y aura un autre président à la place !!! (enfin !, je trolle hein…)

Mais… l’argent n’est pas venu de nulle part non, il est venu du proprio russe qui a investit des dizaines de millions à la reprise ! Il a fallu quelques années avant de lancer le club en mode “auto suffisant” financé par les ventes de joueurs…

Pour rappel à l’arrivée du proprio, Monaco a dépensé 25M€ en recrues… en L2. Avec Ocampos acheté 13M€, record de dépense de la L2.

La saison après la montée ils ont claqué 160M€ !!! James 45M€, Falcao 43M€, Moutinho 25, Kondogbia 20…

Ca s’appelle investir …

Angers quand il prenne Fulgini pour 1M et Adelaide pour 1.5M … ils seront bien content de les revendre 10M chacun et personne ne viendra se plaindre de fausser la compétition.

Donc oui l’argent il est toujours injecté à un moment donné

2 « J'aime »

Je répondais juste à :

Bah si quand t’as pas de milliardaire derrière tu peux pas claquer 25M€ en L1 et 160M€ l’année d’après…

Je penses pas que Angers ait sorti du fric qu’ils n’avaient pas :slight_smile:

Par contre quand c’est l’argent du Qatar ,la ça te choque pas !
2 poids 2 mesures.
Monaco gère bien mieux que le PSG ,le club est bien plus sain , c’est un exemple de gestion,sauf qu’ils avaient trop vendus et mal acheté,un accident de parcours.
Ils ont dû vendre pour 3 a 400 millions en 3 ans,le milliardaire n’aura plus besoin d’injecter de l’argent contrairement au PSG et ses contrats de sponsors bidons presque tous du Qatar

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la réponse s’adressait à moi, mais j’ai critiqué aussi l’argent du PSG dans d’autres topics… On a le droit aussi de critiquer PLUSIEURS clubs, c’est pas parce qu’on critique la gestion de Monaco que d’un seul coup on est pro-Paris.

Pour moi aucun des deux modèles n’est viable sur le long terme. Si le Qatar ou le russe s’en vont, les clubs coulent dans les années à venir, c’est sur. Resteront les installations, et la revente de joueurs. Paris s’écroulera, et je suis pas sur que Monaco tiendra longtemps…

Je suis contre ces riches investisseurs qui investissent à fond dans les clubs… Mais bien sur que si les mecs investissaient des milliards à Lens je serai le premier ravi… Après on a le droit aussi de critiquer la provenance des fonds…

Je me permet juste de critiquer les supporters qui essayent de faire croire que Monaco a un modèle sain basé sur des fonds propres. Oui il faut un lourd investissement pour lancer la machine, et en cas de grosses erreurs de recrutement la machine s’enraye. Si Monaco finit en bas de classement et n’arrive pas à valoriser ses grosses recrues, il se passe quoi ?

C’est comme si je commence à investir mon argent propre gagné au boulot et que je m’achète un appart, et que le mec d’à côté qui a eu un immeuble entier par papa à ses 20 ans vient me dire qu’il a tout géré tout seul et que maintenant il en est à 50 immeubles uniquement grâce à une gestion saine…

Je le dis et je le re-dis, le seul club qui m’impressionne en France à l’heure actuelle c’est Lyon. Les mecs se sont construits tout seul, ont misé sur la structuration plutôt que sur du fric à gogo. Si demain Aulas s’en va, le club survit, a un énorme stade qui rapporte, le meilleur centre de formation d’Europe, et de quoi voir l’avenir, c’est tout…

2 « J'aime »

Il y a une grosse différence entre Monaco et le PSG,l’un dépense des sommes folles,l’autre a changé de modèles et fait du trading de joueurs,ils ont vent pour 400 millions de joueurs en 3 saisons,le propriétaire russe ça fait des années qu’il ne met plus de pognon, c’est ça que j’essaye de t’expliquer.
Après oui le modèle le plus sain c’est l’Ol on est d’accord.
Mais pour le moment le modèle de Monaco fonctionne

Pour moi le modèle de Monaco a montré ses limites.
La preuve, la vente de nombreux titulaires et joueurs importants avec le recrutement de jeunes.
Résultat, Monaco a récupéré comme ils pouvaient et ce qu’ils pouvaient comme joueurs d’expérience.

Oui ils ont fait des plus values mais ont plongé sportivement parlant…

C’est vrai ça montre les limites du modèle,ils ont rectifié CV le t tir,a voir l’année prochaine ce qu’ils feront.
A noter que le président a changé de stratégie par rapport a son divorce qui lui a coûté cher ,et au FPF.
Ce dernier est loin d’être parfait mais il évite quelques derives

Je répondais juste à ton :

Le reste on est d’accord :slight_smile: Mais je suis pas certain de la viabilité du process sur le long terme.

1 « J'aime »

Le truc de dire si X s’en va le club s’écroule … sauf que X va partir en vendant le club, et avant qu’un repreneur signe, il doit passer devant la DNCG et montrer qu’il a les reins plus que solide.

On la vu avec Lopez a Lille … et avec beaucoup d’autres dossier qui ont échoué.
Si demain le russe quitte Monaco … le club continuera d’exister comme il existait avant, de plus Monaco a l’avantage d’avoir une fiscalité différente ce qui fait qu’ils auront toujours cet avantage.

Apres si les Qataris viennent a quitter Paris … là je suis d’accord, le chamboulement qu’on a vu dans un sens, il risque de se faire dans l’autre sens, car il est impossible de voir un repreneur comme le Qatar … donc ca passera par une revente des joueurs, la non reconduction des gros contrat et gros sponsors et Paris rentrera dans le rang.
Ca c’est l’hypothèse la plus souhaitable … il ne faudrait pas que ca finisse comme Malaga ou tous ces clubs anglais qui du jour au lendemain ont disparu (Portsmouth ? …)

1 « J'aime »

Attention Lopez a été validé par la DNCG plusieurs fois ^^ Dans notre cas a nous le pb c’est pas la solvabilité mais le format de LBO :joy: