:asmbadge: AS Monaco FC

Houla pas bien, il allumait les petits joueurs monégasques super bien payés et qui jouaient comme des joueurs de DH…
La blague…

1 « J'aime »

Les russes ont trouvé un nouveau moyen de blanchir de l’argent

C’est dommage pour Henry quand même. J’espère qu’il pourra rebondir ailleurs.

En même temps, Henry (avec tout le respect que j’ai pour lui) est effectivement un nom, mais tu ne prends pas un entraîneur débutant pour le maintien. Un nom n’a jamais fait gagner des matchs…

1 « J'aime »

Ils ont tenté Henry mais son discours “hautain” visiblement ne passais pas. Dans ces cas là faut pas s’obstiner.

Clairement comme l’a dit Duga hier s’ils ont fait ce choix là c’est pas à cause des résultats c’est qu’il y a autre chose.

2 « J'aime »

Bah c’est sûr, être un grand joueur ne signifie pas devenir un grand entraineur. Surtout qu’Henry n’a jamais été un grand leader au sein des vestiaires à mon avis.

Mais bon ça reste dommage, parcequ’il montre de la volonté de continuer, il avait pris le temps avant de se lancer … Mais comme vous l’avez dit, Monaco avait bien des problèmes et luttait en plus pour le maintien, ça demande un sacré leadership pour remonter ça.

1 « J'aime »

J’ai lu je crois sur L’Equipe, que c’était véritablement un courant qui ne passait plus et qui même n’était jamais passé.
J’ai lu également que c’était les cadres qui etaient partis se plaindre a la direction, du discours et comportement notamment un certain Glik …
Le défenseur l’année dernière a fait une excellente saison, cependant cette année il n’est que l’ombre de lui même. J’ai eu le malheur de croire que Monaco après son match ridicule contre Strasbourg allait se rattraper et montrer un autre visage contre Metz en CDF. Les attaquants ont fait tourné en bourrique les défenseurs Monégasques, en passant d une défense de 5 a 4 avec des latéraux ne faisant pas les efforts défensifs notamment Sidibe (qui est clairement à côté de ses pompes) c’était portes ouvertes. La paire Sidibe/Glik a été honteuse pour de la Ligue 1. Je suis curieuse d’avoir les notes qu ils ont eu sur ce match là.

Quand tu changes 2 fois d’entraîneurs comme ça, un qui connaît parfaitement l effectif, qui l’a construit et vu naître, et un autre plus neophyte qui connaît les attentes et aime le club de Monaco … avec donc 2 approches différentes et que les résultats changent pas … faut peut etre se poser les questions différemment. Je suis pas pro Henry je pense que le probable côté hautain dans la relation avec ses joueurs a joué en sa défaveur … maintenant reprendre Jardim … me laisse complètement perplexe.
C’est bien de changer d’entraîneur mais pr un joueur a ce niveau là qund ça ne fonctionne plus se remettre en question c’est mieux … Ce n’est parfois pas totalement la faute du Coach …

Jardim a ete vire alors qu’il avait Aholou, Grandsir et Mboula.
Il revient 4 mois apres (tout juste) et il se retrouve avec Fabregas, Golovin, Gelson Martins et Ballo Touré !

Genre ta meuf te largue, elle se fait refaire les seins, elle perds 15 kilo … bah perso j’y retourne juste pour lui mettre un ptit coup :smiley:

Non mais dans le fond j’ai trop de mal a le comprendre, je m’étais deja fait le scénario avec Jardim qui rebondit a Lyon en fin de saison … c’etait le truc idéal pour tout le monde !
Monaco a du aussi voir ce film s’écrire ce qui a éliminé encore plus vite Henry pour faire revenir le portugais.

Ca me fait penser a une chanson cette histoire

4 « J'aime »

C’est sûr que le retour de Jardim (qui est un très bon entraîneur soit dit en passant), ça prouve bien, qu’à part vouloir gagner de l’argent, les dirigeants Monégasque n’y connaissent pas grand chose niveau football…on marche un peu sur la tête quand même…

2 « J'aime »

D’accord avec toi @Malkavens et yen a qui critiquent les dirigeants marseillais mais les monegasques sont pareils :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien SF mais va vraiment falloir qu’ils renouvellent leurs blagues à un moment…

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il va toucher 12M€ pour son licenciement, Jardim en a touché 8M€, soit 20M€ d’entraineurs en quoi, 2 mois? :sweat_smile:

Et encore, je ne serais pas étonné que Jardim touche une prime à la signature

Et là on ne parle QUE des entraineurs, pas des adjoints de Jardim qui eux aussi ont été remercié et certainement ceux d’Henry qui le seront.

En fait l’ASM fait des plus values sur des jeunes joueurs pour payer les indemnités de licenciement ?

2 « J'aime »

C’est officiel !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai l’impression que quand y a trop de pognon en jeu, le foot “pro” devient une vaste blague et que les “dirigeants” sont juste là pour diriger du pognon et pas un club… sans parler de certains agents qui en profitent (un certain 9 à l’OM entre autres). Le pire, c’est que des clubs qui ont des moyens limités MAIS qui arrivent à s’en sortir on en parle pas, genre Sain-Etienne qui tente d’être régulier malgré les moyens limités, Strasbourg qui arrive à se maintenir en L1, Lyon, c’est parc qu’il y a Aulas (on en met un autre pas sûr que la bonne gestion continue)… Lille à voir avec la durée,.

Fin bon, si Jardim arrive à faire encore des miracles avec des fantômes, ce sera déjà un exploit sportif de l’année, mais Heny, pour le peu d’interview que j’ai vu bah il n’a pas eu d’approche humaine, il est resté souvent froid.

Fabregas: "Thierry Henry sera un entraîneur de premier plan"

“Jardim va apporter de l’expérience et du calme”

1 « J'aime »

Si t’écoute pas ton entraîneur qui en plus est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, que veux tu faire…

2 « J'aime »