:storyred: AOUH ! AOUH ! AOUH !

5100019
Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

Présentation de la partie


La partie :
Football Manager 2018 beta
Championnats sélectionnés : Allemagne (D1), Angleterre (jusque D6), Ecosse (D1), Espagne (D1), France (D2), Italie (D1).
Base de données étendue + tous les joueurs britanniques (env. 50 000 joueurs)

L’entraîneur ;
Léonidas Agiades :gre:
Diplôme national B - Ancien joueur réputation national.

Vous l’avez surement deviné, un petit clin d’œil à l’histoire pour créer mon entraîneur. Léonidas étant le roi du Sparte le plus célèbre grâce à la bataille de Thermopiles contre les perses.

Le club :

Le Blyth Spartans AFC, fondé en 1899 par Fred Stoker est basé à Blyth à quelques kilomètres au nord de Newcastle. Le nom du club fait référence à l’armée spartiate et son créateur pensait qu’en donnant ce nom, les joueurs iraient sur le terrain en était des guerriers tel que l’étaient les soldats de l’armée de Léonidas.

Malgré plus de 100 ans d’existence, le club n’a jamais eu une histoire incroyable, quelques parcours intéressant en FA Cup comme en 78 où ils ont réussi à accrocher le “Replay” face à Wrexham ou plus récemment en 2014 avec une défaite 2-3 face à Birmingham. Le reste n’est vraiment pas palpitant, des montés et descentes entre les différents championnats amateurs et semi-pros anglais. Si quelqu’un veut en savoir plus : http://www.blythspartans.com/club-history/.

Le club évolue depuis sa création à Croft Park. Le stade a été rénové à plusieurs reprises dont plusieurs fois dans les années 2000 pour par exemple couvrir les 4 tribunes du stade. Dans sa configuration actuelle, le stade a une capacité de 4 400 places dont 563 assises.

Saison 2017/2018


Compétition Vanamara National League North
Statut Semi-Professionnel
Réputation Locale
Finances Correct
Solde générale au 01/07/2017 : 227 149 €
Budget transfert : 2 243 €
Budget salarial : 22 340 €/mois
20 118 €/mois utilisé actuellement
Budget recherche : 5 670€
Infrastructures
Stade Croft Park
4 400 places dont 563 assises
construit en 1909
Centre d’entraînement minimal
Structures de formation médiocres (0)
Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes limités
Divers
Abonnés 200
Prévision des médias 17ème sur 22
Clubs affiliés -

Les dirigeants du club ont donné comme objectifs :

  • Milieu de tableau en championnat
  • Atteindre le 4ème tour de FA Cup
  • Atteindre le 1er tour du FA Trophy

Ce sera des objectifs atteignables je pense sachant que je ne recruterai pas avant janvier. D’ailleurs niveau mercato, ce sera un recrutement 100% britannique, que de l’anglais, écossais, gallois ou encore irlandais et de préférence du jeune espoir. Bien sur, la formation sera également mise en avant dans mon parcours.

Le Staff 2017/2018

Dès mon arrivé au club, je me mets à la recherche de plusieurs personnes pour renforcer le staff plutôt léger. Au final voilà à quoi il ressemble :

Nom Poste Nat. Diplôme
Tony Gale Directeur sportif :eng: -
Léonidas Agiades Entraineur Equipe A :gre: Diplôme National B
Darren Holloway Adjoint Equipe A :eng: Diplôme National B
Russel Parlker Resp. Formation :eng: Diplôme National B
Jamie Greenway Adjoint U18 :eng: Diplôme Continental B
Lee Baras Entr. Gardiens :eng: Diplôme National A
Neal Hooks Préparateur :eng: Diplôme National B
Ian Watson Préparateur Phys. :eng: -
John Manchester Préparateur U18 :eng: Diplôme Continental B
Jamie Miller Resp. Kiné :eng: -
Chris Bell Kiné :eng: -
Olly Webb Resp. Recruteurs :eng: -
Shaun Clare Recruteur :eng: -
David Sclanders Recruteur :eng:

Effectif 2017/2018

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Peter Jameson GB :eng: 24 ans 2 :star: 3 :star: 1,3k €
Shaun Mc Donald GB :eng: 20 ans 3 :star: 4 :star: 3,2k €

Niveau gardien, mes 2 possibilités ont un niveau similaire. Dans un premier temps, je pense que l’expérience de Jameson sera un atout mais au moindre faux pas, Mc Donald le remplacera.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Chris Bell D D :eng: 32 ans 1 :star: 1 :star: 375 €
Nathan Buddle D C :eng: 23 ans 4 :star: 5 :star: 9,5k €
Andrew Cartwright D D :eng: 23 ans 3 :star: 4 :star: 4,5k €
Ryan Hutchinson D C :eng: 24 ans 3 :star: 4 :star: 6k €
Michael Liddle D G :irl: 27 ans 3 :star: 3 :star: 10,5 €
Damon Mullen D DGC :eng: 28 ans 2 :star: 2 :star: 3,5k €
Andrew Murray D C :eng: 20 ans 1 :star: 1 :star: -
Ian Watson D G :eng: 31 ans 2 :star: 2 :star: 950 €
Jordan Watson D GC :nir: 24 ans 3 :star: 3 :star: 4,5k €

En défense, chaque poste est doublé ce qui est une excellente chose au vue du calendrier compliqué que nous alors avoir. Je pars sur une défense à 4 avec de gauche à droite : Liddle, Buddle, Hutchinson, Cartwright. Les autres seront dans la rotation au fil de la saison.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Robbie Dale MO DG :eng: 33 ans 4 :star: 4 :star: 2,7k €
Neal Hooks MD, M C :eng: 30 ans 2 :star: 2 :star: 4,2k €
Dale Hopson M/MO C :eng: 25 ans 3 :star: 3 :star: 7,75k €
Lewis Horner M C :eng: 25 ans 5 :star: 5 :star: 21k €
Dave McTiernan M C :eng: 33 ans 3 :star: 3 :star: 1,8k €
Peter Muray M C :eng: 24 ans 1 :star: 2 :star: -
Sean Reid M/MO C :eng: 25 ans 3 :star: 3 :star: 4,3k €
Jarrett Rivers MO D :eng: 24 ans 4 :star: 5 :star: 9k €
Adam Wrightson M/MO DG :eng: 20 ans 3 :star: 5 :star: 11,5k €

Mon organisation en 4-2-4 me demande 2 milieux axiaux très bons et complémentaires, Horner sera le plus défensif et Hopson sera le meneur de jeu. La liaison entre ces 2 hommes sera essentielle pour réussir cette saison. Sur les côtés, Dale et Rivers devront épauler nos attaquants soit en centrant, soit en repiquant dans l’axe pour marquer. Côté remplaçants, on arrive à doubler les postes mais les doublures n’auront pas le même impact que les titulaires.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Jordan Laidler BT :eng: 23 ans 2 :star: 3 :star: 4,5k €
Karl Lazzari BT :eng: 24 ans 1 :star: 1 :star: -
Dan Maguire BT :eng: 24 ans 5 :star: 5 :star: 12,75k €
Ryan McGorrigan BT :eng: 24 ans 2 :star: 2 :star: -
Greg Rutherford BT :eng: 23 ans 3 :star: 4 :star: 7,5k €

On finit avec l’attaque où Maguire et Rutherford partent avec une longueur d’avance sur le reste des buteurs. Maguire est notre petite star et j’espère qu’il alignera les buts cette saison. Ensuite, j’hésite entre Laidler et McGorrigan pour la place sur le banc, sachant que Laidler peut dépanner au milieu également et McGorrigan peut jouer à droite.

7 « J'aime »

C’est parti! :blush:

Bonne partie :blush:

2 « J'aime »

Je suivrais evidemment

1 « J'aime »

GL pour ce défi ! :wink:

5100019
Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

Saison 2017/2018 partie 1


On se retrouve le 31 décembre 2017 pour un résumé du début de saison des spartiates!

Amicaux

Des matchs amicaux pas très glorieux mais je cherchais vraiment encore ma tactique et mon 11 de titulaires.
Je ne me faisais pas trop de soucis et j’essayais tant bien que mal de garder le moral des troupes au beau fixe.

Coupes nationales

En FA Cup, nous faisons mieux que les objectifs en atteignant le premier tour, hélas nous tombons sur Barnet équipe de League 2. Nous n’avons pas à rougir de ce parcours qui a été bon que ce soit sportivement que financièrement (27k € de gain sur la saison plus les recettes au guichet).
En League Cup, c’est pareil, l’objectif est atteint puis que nous avons passé le premier tour avec difficulté. Le prochain tour contre une D5 risque d’être intéressant.

Vanarama National League North

Nous venons de passer la mi-saison et je dois dire que je suis assez déçu des résultats, nous arrivons à mettre en place notre jeu offensif mais la défense est réellement mauvaise et nous prenons énormément de buts sur des erreurs individuelles (passes en retrait hasardeuses, relances sur l’attaquant adversaire, sorties du gardien en mode kamikaze…).
Pour espérer jouer les barrages, il faudra faire mieux et réussir une série, chose que nous n’arrivons pas à faire pour le moment (maximum de 3 matchs sans défaite pour le moment).
Petit mot sur l’affluence, nous sommes 17ème à la moyenne des spectateurs (542 en moyenne) mais surtout dernier sur l’affluence record sur un match de la saison (moins de 700 spectateurs). J’espère que notre jeu spectaculaire va amener des gens au stade rapidement!

image

Le classement reflète bien notre parcours : 14ème. Nous n’avons que 6 points de retard sur Manchester mais pour le moment ce n’est pas l’objectif. Le maintien s’est joué aux alentours des 40 points la saison dernière, il faut espérer que nous atteignons rapidement cette barre. Ensuite, nous verrons bien jusqu’où cet effectif peut nous amener.
On notera que nous sommes la meilleure attaque du championnat, mais hélas une des pire défense également…

Point individuel

Jameson a joué la quasi totalité des matchs et a été assez décevant. Le problème est que quand j’ai fait confiance à Mc Donald, celui ci l’a été encore plus! Au final, ce sera peut être un poste à revoir pour la saison prochaine.

Comme dit précédemment, la défense n’a pas été toujours au rendez-vous. Buddle et Hutchinson pourrait faire beaucoup mieux dans l’axe, à gauche Liddle n’a jamais été décisif (0 passe décisive pour un latéral offensif !), à droite, après avoir donner ma confiance à Cartwright, c’est Mullen qui a finit l’année avec des résultats bien plus intéressant. Pour le reste, les autres n’ont que très peu joué à part Jordan Watson. Ce même Watson qui devrait partir cette hiver puisqu’il veut plus de temps de jeu…

Au milieu, les 2 axiaux ont plutôt été bons, Hopson et Horner ont réussi de belles choses mais j’attends d’eux encore plus (8 buts et 10 passes déc. à eux deux). Sur les côtés, c’est certainement là où je suis le plus déçu, Dale et Rivers (mais également Wrightson) n’ont pas emmené l’apport offensif que je voulais. Notre jeu aurait du être plus sur les ailes mais les actions et nos buts viennent quasi tous du centre. J’essayerai de remédier à cela sur le reste de la saison.

En attaque, que dire de Maguire! 23 buts en 29 matchs, meilleur note moyenne de l’équipe, meilleur buteur du championnat, il sait tout faire, tir de loin, tête, ect… Bref, le meilleur joueur de ce début de saison et de loin. Ma seule crainte c’est la blessure… Du coup, j’ai du mal à trouver le 2ème attaquant à côté de lui, j’ai essayé d’abord Rutherford puis Mc Gorrigan et je pensais avoir trouvé ma paire mais il se blesse très gravement (fracture du tibia) et sera absent quasi 4 mois. J’ai également essayé d’autres joueurs mais sans la réussite de Mc Gorrigan…

Nous approchons donc du mercato et je pense que je vais déjà essayer de préparer la saison prochaine. J’ai repéré quelques jeunes et je vais essayer d’aller les chercher pour renforcer l’équipe.

6 « J'aime »

La 1ère saison est souvent compliquée dans les divisions inférieures anglaises, mais comme tu dis, rien n’est joué, les playoffs sont encore jouables ! :+1:

GL pour la 2e partie de saison

1 « J'aime »

En amical, tu prends quand même 4-1 contre tes U18… :scream:

oui mais j’ai testé 3 tactiques pendant ce match et je me suis pris 3 buts sur l’une d’elle. Je l’ai jamais retenté (une adaptation d’un 3-5-2 qui marchait bien sous FM17…)

2 « J'aime »
5100019
Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

Saison 2017/2018 partie 2


Première saison achevée, voyons ce que cela a donné!

Mercato

3 arrivées lors de ce mercato d’hiver pour regonfler un peu l’effectif après un départ libre et surtout 3 départs à la retraite!

Neal Hooks devient préparateur à plein-temps au sein du club, Ian Watson devient préparateur physique et enfin Chris Bell devient Kiné. Ces 3 joueurs étaient déjà à mi-temps dans le staff depuis le début de saison mais j’ai préféré au moment de renouveler leur contrat éviter cela.

Côté arrivé, 3 jeunes joueurs : Dan Lowther, 19 ans, MC, arrive pour préparer la saison prochaine et sera en rotation au milieu pour le moment, Liam Langford, 20 ans, D GC, notre défense étant notre gros point faible, j’essaie de la renforcer avec jeune défenseur polyvalent, Ryan Noble, 25 ans, BT, Maguire se sentant très seul en attaque, j’essaie de lui trouver un compagnon pour la fin de saison.

Coupes nationales

Il nous restait que le Trophy FA à jouer contre une équipe de division supérieur, ce sera une défaite logique malgré notre but dès le début du match. En tout cas, les objectifs fixés par le président sont atteints dans les 2 compétitions!

Vanarama National League North

Pour cette seconde partie de saison, il y a eu du mieux! L’attaque est resté très performante avec plusieurs matchs à 4 buts et plus, la défense a été meilleur sur plusieurs matchs mais on a également pris l’eau sur quelques matchs… C’est d’ailleurs assez incompréhensible d’avoir de tels errements… Le match de l’année restera certainement la victoire à Harrogate 4-5 où nous avons été menés presque tout le match et où Maguire nous donne la victoire à la 90’!
On notera au passage que, enfin, je tiens des séries de matchs sans défaite! d’abord 4 matchs puis le reste de la saison, soit 8 matchs dont 6 victoires!

image

Cette série nous permet de remonter au classement et d’atteindre les barrages pour la promotion! Nous ne pouvions remonter plus haut au classement, le trou était fait depuis bien longtemps avec Southport 4ème. Au passage notons que nous sommes de très loin la meilleur attaque du championnat mais également une des pires défenses (plus du double de buts encaissés que le champion)!

Maintenant, niveau barrage, je savais que cela allait être dur, on passe le premier tour assez facilement mais les demi-finales à l’extérieur dans un stade comble ont été trop difficiles pour mes joueurs. Le spectacle a été au rendez-vous mais nous avions trop de but de retard à la mi-temps pour espérer revenir (4-1 à la mi-temps).

Nous restons donc une saison supplémentaire à League North mais ce n’est pas une surprise. Les médias nous donnaient 17ème en début de saison, je pense qu’on a dépassé nos objectifs!

Equipe U18

Pas grand chose à signaler puisque l’équipe ne joue que la coupe U18 et qu’elle n’a pas réussi à passer le second tour qualificatif…Quand au centre de formation, nous avons quelques nouveaux arrivants mais aucun ne va venir améliorer l’équipe A dans les prochaines années…

Point individuel

Le renouveau en défense est peut être du au remplacement de Jameson par Mc Donald dans les buts mais si dans les stats, cela reste similaire (Jameson 27m, 46 enc, Mc Donald 25m, 41 enc)

En défense Landford commence à prendre ses marques, le reste n’a pas trop changé. Andrew Murray ne devrait pas être conservé. Je réfléchis à la manière dont on va utiliser ces joueurs la saison prochaine et si des recrues sont nécessaires.

Au milieu pas trop de changement par rapport au bilan de mi-saison, Horner et Hopson ont été de bons relayeurs même s’ils n’ont pas eu le rendement en passes décisives que je souhaitais. Lowther a été un remplaçant convainquant pour sa première demi-saison. Sur les ailes, Rivers, Dale et Wrightson ont été meilleurs dans cette partie de saison, le changement de consigne a eu un bon impact sur eux. A confirmer la saison prochaine.

En attaque pour finir, place à Dieu Maguire! 38 buts toutes compétitions confondus, joueur de Blyth de l’année, meilleur buteur de National League North, joueur de l’année de National League North, il a été énorme, complet, buteur de loin, de la tête, bref, rien à ajouter sauf que j’ai eu du mal à le renouveler pour la saison prochaine. A côté de lui, j’ai essayé tous les attaquants du club sans succès… Même Noble n’a pas répondu à mes attentes…

image

Bilan saison 2017/2018

Champions League : Bayern 2 - 1 Manschester United
Europa League : Everton 1 - 0 Arsenal
Super Coupe d’Europe : Real Madrid 1 - 0 Manchester United
Youth Champions League : Benfica U19 1 - 0 AS Monaco U19

Premier League : Manchester City, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Arsenal
Championship : Wolves, Hull (promu), Middlesbrough, Norwich (promu)
Sky Beat League 1 : MK Dons, Blackburn (promu), Blackpool (6ème, promu)
Sky Beat League 2 : Swindon Town, Luton Town, Mansfield, Wycombe (5ème, promu)
Vanarama National League : Hartlepool, Sutton United (5ème, promu)
Vanarama National League North : Darlington, Boston United
Vanarama National League South : Hampton & Richmond Borough, Welling United
FA Cup : Burnley 3 - 1 West Brom
Caraboa Cup : Stoke 3 - 1 Liverpool
FA Communty Shield : Arsenal 3 - 1 Chelsea
Checkatrade Trophy : Balckburn 3 - 1 Northampton
FA Trophy : Ebbsleet Utd 3 - 1 Clippenham Town

Liga : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelona, Villareal, Celta Vigo
Bundesliga : Bayern Munich, Borussia Dortmund, Leverkusen, RB Liepzig, Hambourg SV
Serie A : Juventus, Napoli, Inter, Roma, Milan AC
Ligue 1 : AS Monaco, Paris SG, Ol. Lyon, Ol. Marseille, Toulouse FC
Ligue 2 : AJ Auxerre, Sochaux, RC Lens (promu barrage)

Prochain épisode, Coupe du Monde 2018!

Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas!

3 « J'aime »

une belle saison !! L’an prochain tu gagnes le titre j’ai confiance en toi

1 « J'aime »

Première saison encourageante. A confirmer.

Je suivrais ! A tu fais une modification tactiques pour que tu est du mieux ainsi ? ( changement de rôles ou autre ? )
Lâche rien !

1 « J'aime »

Petit hors-série pour la Coupe du Monde 2018!

Tout d’abord la phase de poule :
image

Groupe A : La Russie n’aura pas fait long feu dans sa Coupe du Monde avec 1 seul nul face à la Corée du Sud. Cette même Corée qui en profite pour se qualifier accompagné d’un des favoris l’Espagne.

Groupe B : Pas de surprise dans cette poule pour l’Italie et le Portugal sont qualifés

Groupe C : Pareil pour cette poule C, l’Argentine et la France ne se sont pas loupés face à des équipes très modestes…

Groupe D : Ce groupe était l’un des plus ouverts et aussi le plus serré. La Colombie se qualifie avec difficulté, la seconde place se joue d’un rien en la faveur de l’Autriche.

image

Groupe E : L’Angleterre fait forte impression dans ce premier tour, le Chili passe également.

Groupe F : Pas de surprise non plus dans ce groupe avec la qualification facile du Brésil et de la Suisse.

Groupe G : La Belgique a été bien au dessus de son groupe et n’a encaissé aucun but. Bale et le Pays de Galles se qualifie également.

Groupe H : Enfin le groupe H où l’Allemagne se qualifie en ayant perdu face à l’Uruguay, victoire insuffisante puisque c’est le Danemark qui est le second qualifié.

image

2 gros matchs lors du 2ème tour avec Portugal/Espagne et Colombie/Argentine et également 2 surprises avec l’élimination de la Belgique et de l’Angleterre. La France, l’Italie et le Brésil semble bien partie à ce moment de la compétition.

En Quart de finale, nous avons une nouvelle fois 2 énormes surprises, le Danemark écrase le Brésil et la Suisse élimine leur voisin allemand. L’Argentine de Messi tient peut être enfin son trophée et l’Italie fait de l’Italie en sortant la France aux pénalties.

La Suisse continue son parcours de dingue et se dirige vers un titre qui serait juste incroyable, dans l’autre demi, l’Argentine écarte avec difficulté les surprenants danois.

Enfin, la finale, la Suisse a tenu la Coupe entre ses mains pendant une heure mais ce diable de Messi vient remettre les pendules à l’heure et c’est le joueur parisien Di Maria qui vient donner la Coupe du Monde 2018 à l’Argentine!


C’est Alexandre Lacazette qui finit meilleur buteur de la compétition (5 buts) devant De Bruyne, Willian, Firmino et Immobile. Le meilleur gardien est l’argentin Rulli, l’argentin finit également second meilleur joueur du tournoi, derrière son compatriote Acuna et devant le danois Dolberg… C’est le néo-parisien Nico Elvedi (Suisse) qui remporte le prix de meilleur jeune.

pour finir l’équipe-type de la compétition :

1 « J'aime »

Surprenante sélection suisse qui parvient à se hisser en finale, la France a échoué tôt face aux italiens par contre.

1 « J'aime »

L’Italie c’est toujours très compliqué quand même que ce soit IRL ou dans FM. Par contre voir la Suisse et le Danemark a ce niveau :frowning:

2 « J'aime »

Le Danemark qui explose le Brésil en plus :rofl:

1 « J'aime »

l’Argentine qui gagne la CDM :hoho:

1 « J'aime »
5100019
Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

Historique de la partie


Saison 2017/2018 : 5ème Vanarama National League North (défaite en demi-finale de barrages)

Saison 2018/2019


Compétition Vanamara National League North
Statut Semi-Professionnel
Réputation Locale
Finances Correct
Solde générale au 01/07/2018 : 84 836 € :arrow_lower_right:
Budget transfert : 0 € :arrow_lower_right:
Budget salarial : 31 760 €/mois :arrow_upper_right:
24 630 €/mois utilisé actuellement :arrow_upper_right:
Budget recherche : 8 432€ :arrow_upper_right:
Infrastructures
Stade Croft Park
4 400 places dont 563 assises
construit en 1909
Centre d’entraînement minimal
Structures de formation médiocres (0)
Encadrement des jeunes minimal
Recrutement des jeunes limités
Divers
Abonnés 200
Prévision des médias 15ème sur 22
Clubs affiliés Sunderland (accord régional), North Shields

Les dirigeants du club ont donné comme objectifs :

  • Première moitié de championnat
  • Atteindre le 4ème tour de FA Cup
  • Atteindre le 1er tour du FA Trophy

Pour info, l’inter-saison a été très agité puisque le club a été racheté par un consortium. Pendant quasi 2 mois, j’ai été bloqué par un embargo sur les transferts… Du coup, j’ai perdu quasi tous les joueurs que j’avais observé…

Le Staff 2018/2019

Pas de changement dans le staff cette année. On garde les même et on recommence…

Nom Poste Nat. Diplôme
Tony Gale Directeur sportif :eng: -
Léonidas Agiades Entraineur Equipe A :gre: Diplôme National B
Darren Holloway Adjoint Equipe A :eng: Diplôme National B
Russel Parker Resp. Formation :eng: Diplôme National B
Adam Folwell Entraineur U18 :eng: Diplôme Continental A
Jamie Greenway Adjoint U18 :eng: Diplôme Continental B
Lee Baras Entr. Gardiens :eng: Diplôme National A
Neal Hooks Préparateur :eng: Diplôme National A
Ian Watson Préparateur Phys. :eng: -
John Manchester Préparateur U18 :eng: Diplôme Continental B
Jamie Miller Resp. Kiné :eng: -
Chris Bell Kiné :eng: -
Olly Webb Resp. Recruteurs :eng: -
Shaun Clare Recruteur :eng: -
David Sclanders Recruteur :eng:

Effectif 2018/2019

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Shaun Mc Donald GB :eng: 21 ans 3 :star: 4 :star: 4,8k €
Kyle Trenerry GB :eng: 19 ans 1 :star: 4 :star: -

Jameson ayant perdu sa place de titulaire, il n’a pas voulu renouveler son contrat. C’est donc Mc Donald qui sera notre titulaire cette saison. Le jeune Trenerry arrive libre en provenance d’Halifax Town.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Nathan Buddle D C :eng: 24 ans 4 :star: 5 :star: 9k €
Andrew Cartwright D D :eng: 23 ans 3 :star: 4 :star: -
Josh Ezewele D D :eng: 21 ans 3 :star: 5 :star: 11,75k €
Ryan Hutchinson D C :eng: 25 ans 3 :star: 4 :star: 7k €
Liam Langford D GC :eng: 21 ans 3 :star: 4 :star: 9,25k €
Michael Liddle D G :irl: 28 ans 3 :star: 3 :star: 9,75k €
Damon Mullen D DGC :eng: 29 ans 2 :star: 2 :star: -
Andrew Murray D C :eng: 20 ans 1 :star: 1 :star: -

Une recrue en ce mercato, Ezewele arrive pour renforcer notre défense qui a été fébrile la saison dernière. Je pense aligner une défense Ezewele - Buddle - Langford (Hutchinson) - Liddle. Mullen sera le remplaçant polyvalent pour la saison.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Robbie Dale MO DG :eng: 34 ans 2 :star: 2 :star: -
Callum Gunner M C :eco: 19 ans 2 :star: 5 :star: 6,75k €
Dale Hopson M/MO C :eng: 25 ans 3 :star: 3 :star: -
Lewis Horner M C :eng: 26 ans 4 :star: 4 :star: 18,75k €
Dan Lowther M C :eng: 19 ans 2 :star: 3 :star: -
Martyn Preece MO D :eng: 17 ans 2 :star: 4 :star: 750 €
Okera Simmonds MO D :eng: 18 ans 3 :star: 5 :star: 4,4k €
Adam Wrightson M/MO DG :eng: 21 ans 4 :star: 5 :star: 11,5k €

Horner et Hopson ont été les titulaires pour la saison dernière mais 2 jeunes joueurs pourraient venir prendre leur place, Gunner recruter libre en provenance de Bradford City et Lowther arrivé en janvier. Sur les ailes, Wrightson n’a pas vraiment de concurrence et mes recherches vont se tourner vers ce poste d’ailier gauche. A droite Simmonds (recruté libre en provenance de Liverpool) et Preece qui est promu des U18 se partageront le temps de jeu à moins que le doyen et proche retraité Dale vienne apporter toute son expérience.

Nom Poste Nat. Age Niveau Potentiel Valeur
Jordan Laidler BT :eng: 24 ans 2 :star: 3 :star: -
Dan Maguire BT :eng: 25 ans 5 :star: 5 :star: 11,75k €
Ryan Noble BT :eng: 26 ans 3 :star: 3 :star: -
Marc Proctor BT :eng: 17 ans 2 :star: 4 :star: 425 €
Greg Rutherford BT :eng: 24 ans 3 :star: 4 :star: -

Je ne m’étais pas trompé en parlant de petite star quand j’ai évoqué Maguire l’année dernière, ce sera encore lui qui va mener notre attaque cette saison. Il sera épaulé de soit Rutherford, soit de Noble (recruté en janvier dernier), sooit de Proctor issu du centre de formation. Je suis toujours à la recherche du parfait coéquipier pour Maguire.

5100019
Spartiates ! Quel est votre métier ?!
AOUH ! AOUH ! AOUH !

Saison 2108/2019 partie 1


Amicaux

J’ai choisi de jouer 2 matchs tout d’abord pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses avec des équipes d’un certain standing. Le match contre Sunderland fut énorme malgré la défaite. Ensuite nous jouons 2 matchs plus à notre porté que nous remportons aisément.

Coupes Nationales

On commence par la FA Cup, pas grand chose à dire sur les 2 premiers tours contre une équipe de D8 et une équipe de notre division. On tombe ensuite contre une bonne équipe d’Halifax qui ne voulait perdre chez une équipe d’une moins bonne division. C’est dommage, nous faisons moins bien que la saison précédente. En Trophy FA, on gagne notre premier match avec un peu de difficulté puis nous réalisons un exploit en almant battre Newport chez eux. Le prochain tour sera tout autant compliqué mais j’aimerai bien passer ce tour pour gagner quelques milliers d’euros qui feraient du bien à notre portefeuille…

Vanarama National League North

Cette demi-saison est tout bonnement exceptionnelle! Rien à voir par rapport à la saison précédente. 9 matchs sans défaites pour commencer avec des matchs remarquables.La défense est en nette progrès en ce début de saison, on ne prend jamais plus de 2 buts par match. On notera tout de même une période allant de mi-octobre à mi-novembre sans succès, je n’ai pas compris pourquoi nous jouions moins bien pendant cette période puisque rien n’a changé dans ma tactique et mes compositions (enfin si, il y a eu la sortie officiel de FM et un patch…).
On finit l’année beaucoup mieux en retrouvant une défense solide.

image

Au classement, nous sommes 3ème mais avec un match en moins du à un match reporté à cause de la météo. Nous ne sommes jamais descendu sous cette 3eme place. Nous sommes toujours meilleur attaque et niveau défense nous sommes beaucoup mieux classé que l’année dernière. En continuant comme ça et en gagnant notre match en retard, la première place et la promotion directe est à notre porté. Il faut juste continuer et espérer des faux pas de nos concurrents directs.

1 « J'aime »

Bon début de saison. Faut continuer comme ça

1 « J'aime »