:storygreen: :s2: :france: :lyon: AoN : Make Lyon Great Again

BAD GONES V1

Le match face à Marseille peut être vue comme une « anomalie » footballisquement parlant. 2 Rouge pour l’adversaire, 3 Pénos pour nous. Compliqué de faire autres choses que de repartir avec les 3 points. Un scénario qui nous fait du bien dans la course au podium.

Des regrets, oui et non. Le PSG est quasiment intouchable cette saison avec son armada offensif. On est content de ne pas s’être laissé faire durant ce match. Le nul était a porté de pieds, mais la réalité nous a rattrapé. Malgré la défaire, c’est un signal envoyé aux autres clubs que l’OL est un concurrent à la qualification européenne.

@Kevos s’occupe de la partie recrutement : staff, joueur…
Je m’occupe des matchs.

On se partage la save : En gros, je fais les matchs du mois en cours, KEvos récupere la save pour faire du scouting, je reprends la save pour début la nouvelle série de matchs.

Lors des trêves, Kevos gere le scouting et les matchs amicaux.

6 « J'aime »

logo story2

S1E15 : Pas de repos pour le duo Govou/Bodmer durant la coupe du monde

8 « J'aime »

Va il y avoir du boulot au prochain mercato. C’est tout de même inquiétant de voir que le club doit prévoir autant de mouvement à un moment où ça ne devrait être que de l’ajustement

2 « J'aime »

En effet, ce n’est plus un mercato d’ajustement mais le grand remue-ménage de printemps là !!!

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Bonjour a tous merci d’être présent à cette conférence de presse.

Le coach Govou avait besoin de remodeler le club afin que lui collectif lui ressemble.

La gestion de l’entre deux Aulas-Textor n’a pas été de tout repos et plusieurs joueurs sont arrivés sans que cela soit vraiment très cohérent avec les différents choix d’entraîneurs. Les intérêts financiers sont souvent passés avant les intérêts sportifs.

Il faut maintenant faire machine arrière et repartir sur des bases saines et solides où l’on doit faire le lien entre le sportif et le financier mais l’un de doit pas prendre le pas sur l’autre…

Ça sera tout pour aujourd’hui.

Merci

Mathieu Bodmer

6 « J'aime »

logo story2

S1E16 : ArrivEE de merlin pour nous enchanter

7 « J'aime »

C’est pas celui qui vient de signer à l’OM IRL? :grin:

13M€ c’est un beau montant. Il va falloir qu’il apporte une plus-value assez vite

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Hasard du calendrier IRL, mais oui c’est bien le Merlin qui vient d’arriver à l’OM.
Il jouera en Ailier Défensif à gauche. (Tagli va repasser DG du coup)

1 « J'aime »

Je ne peux que aimer ce transfert !!! (j’ai quand même moins mal à le voir partir in game que IRL… :cry:)
Curieux de voir son intégration dans ton système.

2 « J'aime »

Un transfert qui revient souvent dans différentes story il me semble. C’est vrai qu’il a un beau profil.

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Bonjour,
Merci d’être venu aujourd’hui pour la conférence de presse.
Quentin est un joueur que nous suivons depuis le début de saison.
Le coach cherchait un joueur de couloir capable d’évoluer au milieu mais aussi en défense.
Nous avions coché plusieurs noms comme Truffert mais nos homologues Rennais ont eu des exigences surréalistes.
Alors nous nous sommes tourné vers Quentin.
Nous sommes ravis de l’accueillir.
Sa qualité de centre sera un atout supplémentaire.
Son arrivée va permettre au staff d’avoir davantage d’options pour la composition d’équipe.
Quentin est un jeune joueur qui demande qu’à grandir et le coach va tout faire l’aider à franchir les paliers jusqu’à l’excellence
Merci à tous

2 « J'aime »

logo story2

S1E17 : Bilan décembre 2022

Avec un mois sans jouer, les joueurs ont eu un peu de mal à se remettre dans le bain que se soit au niveau des matchs amicaux et officiel.

Point positif, aucune blessure est à signaler.

8 « J'aime »

Cette présentation est vraiment propre. J’adore :heart_eyes:

2 « J'aime »

Va vite falloir se remettre la tête à l’endroit pour aborder correctement la suite de la saison

2 « J'aime »

Le plus important est de ne pas perdre de rythme !

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Merci que la présentation te palise :smiley:

Un peu comme vos serviteurs, l’équipe manque un peu de rythme. Il va falloir mettre les bouchées doubles sinon on va perdre des points bêtement !

On va aussi essayer d’être un peu plus régulier pour que la saison progresse plus :wink:

3 « J'aime »
HORS SERIE : LES COULISSES DU MERCATO

canal

Nous sommes plongés dans l’effervescence des coulisses du mercato à l’Olympique Lyonnais, où le tandem dynamique formé par Sydney Govou et Mathieu Bodmer s’active malgré la pause internationale liée à la Coupe du Monde au Qatar. Canal Football a obtenu un accès exceptionnel à la cellule de recrutement pour suivre de près les préparatifs en vue du marché hivernal.

Jour 1 - 1er Janvier : La Planification Stratégique

Le documentaire débute avec Sydney Govou et Mathieu Bodmer, réunis autour d’une table, esquissant la stratégie pour le mercato hivernal.
L’objectif de ce mercato est la signature d’un attaquant capable de concurrencer Lacazette.
Les heures s’étirent alors que les deux hommes discutent des profils recherchés et des budgets disponibles.

Jour 1 - 2 janvier : La Liste de Priorités

Le documentaire débute avec Govou transmettant à Bodmer la liste de priorités pour le prochain mercato : un milieu gauche, un milieu droit, un attaquant, et une doublure au poste de gardien de but. Les deux hommes, devant leur tableau blanc, établissent une stratégie minutieuse pour renforcer l’équipe.

Jour 2 - 3 Janvier : L’Analyse des Statistiques

La caméra suit Govou et son équipe d’analystes scrutant des écrans remplis de statistiques et de vidéos de joueurs potentiels pour le poste d’attaquant. Les discussions passionnées reflètent l’importance accordée à la prise de décision éclairée dans le choix du joueur idéal.

Quelques noms sortent du lot : Andy Delort, Nketiah qui manque de temps de jeu avec les Gunners, Hugo Ekitike qui est toujours dans le loft parisien ou encore Moffi qui fait le bonheur de Nice.

Jour 5 - 5 Janvier : Bodmer en Contact avec les Agents

Bodmer, téléphone en main, entre dans le vif du sujet en contactant les agents de joueurs ciblés. Les négociations commencent, et la tension monte alors que des pourparlers sont engagés pour convaincre les talents visés de rejoindre l’Olympique Lyonnais.

Jour 8 - 8 Janvier : Govou sur le Terrain d’Entraînement

Le reportage se déplace sur le terrain d’entraînement où Govou supervise des sessions intensives, observant attentivement les performances des milieux gauches en test. Les cris d’encouragement et les gestes techniques captivent l’attention, reflétant l’importance du choix du milieu gauche pour l’équilibre de l’équipe.

Jour 9 - 10 Janvier : Réunion sur les Départs

Bodmer rejoint Govou et le staff technique pour discuter des départs potentiels, en particulier du cas délicat de Jeffinho. Les débats internes agitent le club, oscillant entre le désir de s’en débarrasser et la perspective de trouver un rôle plus adapté au joueur brésilien. L’ombre des conflits d’intérêts plane alors que Bodmer prépare son entretien avec Govou sur ce sujet délicat.

Jour 11 - 11 Janvier : Bodmer et la question du gardien

Le dilemme du gardien remplaçant prend le devant de la scène. Bodmer, entouré de statistiques et de rapports, explore les différentes options pour assurer une doublure compétitive au poste de gardien. Des appels sont passés, des propositions formulées, et la pression monte.

Jour 14 - 14 Janvier : L’heure des décisions cruciales

La tension atteint son apogée alors que Govou et Bodmer, réunis dans leur bureau, prennent les décisions finales. Les signatures sont confirmées, les contrats sont finalisés, et les fans de l’Olympique Lyonnais retiennent leur souffle alors que le club s’apprête à dévoiler les nouveaux visages qui renforceront l’équipe.

Jour 16 – 17 Janvier : Entretien tabou sur Jeffinho

Bodmer rejoint Govou dans son bureau, mais la caméra est priée de ne pas filmer cet entretien. La gestion du cas Jeffinho semble être un sujet sensible au sein de l’Etat-Major Lyonnais, mettant en lumière des tensions et des enjeux particuliers autour de ce joueur venu de Botafogo.

Jour 18 - 19 Janvier : Pause Déjeuner et interrogations

Bodmer, après une matinée intense, invite l’équipe de Canal Football à partager un repas dans un bouchon lyonnais. À la table, les questions fusent de la part du DS, cherchant à mieux comprendre les personnes qui documentent ces moments clés du club. Une pause qui ne freine pas les réflexions et les interrogations sur le mercato en cours.

Jour 15 - 15 Janvier : Annonce Officielle

Le documentaire se conclut avec une conférence de presse où Govou et Bodmer présentent officiellement les nouvelles recrues. Sourires, poignées de main, et espoir remplissent la salle alors que l’Olympique Lyonnais se prépare à affronter la suite de la saison, armé de son nouvel effectif renforcé. Mais qui est donc l’heureux élu ?

Ce documentaire exceptionnel offre un accès sans précédent aux moments clés du mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais, révélant les défis et les triomphes qui ont marqué cette période cruciale de l’année. Restez avec nous pour d’autres exclusivités sur Canal Football.

7 « J'aime »

Allez allez, on attend les grands vainqueurs !!!

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Puisse ton accoument nours être prolifique !

2 « J'aime »

logo story2

S1E18 : Deux nouvelles arrivées


La Fiche de Latasa


La fiche de Cowell

8 « J'aime »