:amiensbadge: Amiens SC

Ah bah putain… Ça va être moins sexy qu’avec Pelissier…

J’ai beau aimé Pelissier et regretter qu’il reparte en Ligue 2 mais cette saison même avec lui c’était vraiment pas sexy.
Il a été mis dans le dur par le manque de moyen et le fait de rater le coche avec le retour avorté de Kakuta en Janvier.

A voir ce que Lamouchi pourra faire et avec qui il pourra le faire

C’est sûr que le manque de moyen va être le principal problème d’Amiens. Ils vont sûrement perdre de bons joueurs aussi donc je ne le sens pas spécialement.

Honnêtement je ne suis pas vraiment inquiet concernant les moyens du club. Normalement le club va avoir de bonnes rentrés d’argent cet été avec le potentiel départ à fort prix de N’Dombélé (Amiens touche 20% du transfert) ainsi que les départs potentiels de Konaté et Gouano (ils ne seront pas lâchés à moins de 10M).
Ce qui me dérange le plus c’est les rumeurs de départ de Mendoza vers l’Italie notamment. Malgré ses stats mitigés et son jeu trop individualiste, il apporte un vrai plus sur le front de l’attaque grâce à sa vitesse et à ses dribbles (meilleur dribbleurs du championnat). Lefort aussi est suivi par un top club Suisse (petite pièce pour les YB Berne bien qu’aucun nom ne soit sorti) mais son problème principal était avec Pélissier, j’espère que le départ du coach pourra nous permettre de le garder, il a énormément progresser cette saison et fut un pillier en défense central avant de croupir le banc pour punition d’avoir pris un rouge face à l’ASSE.
Maintenant il y a déjà 5 ou 6 M qui sont partis dans l’option d’achat sur Guirassy, c’est pas négligeable. L’objectif premier c’est de lever les options d’achat sur Blin /Gnahoré / Krafth qui ont faits une vraie bonne saison. Concernant Pieters, c’est le salaire qui bloquera le club pour le garder, ce qui est bien dommage quand on voit ce qu’il a apporté.

Maintenant, ça va se débloquer avec l’annonce du prochain coach. En rumeur il y a également le coach de Lugano en Suisse ainsi que le coach du Barcelona B qui sont annoncés par certains médias. J’attends de voir honnêtement.
En tout cas, le président Joannin reste droit dans ses bottes malgré sa négociation catastrophique avec Pélissier. Sa conférence de presse fut pleine d’ambition, son envie d’accrocher le Top 10 est toujours présente ainsi que de continuer d’investir dans le club.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Toujours autant ridicule .

1 « J'aime »

On en parle d’Amiens qui va récupérer 10 à 12M€ sur la vente de Ndombélé. Un quart de leur budget grâce à la clause de 20% à la revente, c’est du costaud !

2 « J'aime »

Espérons que les dirigeants ne fassent pas de la m**** avec :sac*

#coronavirus :sweat_smile: