:storyred: American Dream ou un nouveau crash à la L.A Dodgers...

Déplacement en terre bretonne.

Très tôt, récupération de notre milieu dans le rond central, Leandrinho part en contre avec Gomis, le premier pressé par 2 défenseurs trouve Gomis dans un trou de souris pour l’ouverture du score.
Mauvaise touche de Kolasinac pour Cabella qui contre le dégagement d’André, le ballon revient plein axe pour M’Vila devant la surface. Il ne se pose pas de question et claque une mine dans la lucarne droite.
Rennes revient en début de seconde période sur un csc de Corchia, alors que juste avant nous touchons le poteau.
M’Vila lance Gomis sur la gauche, il trouve Leandrinho au 6m pour un but à bout portant.

Nous recevons des Bordelais avant dernier du championnat.

Machach sert Cabella qui de son flanc gauche a plongé derrière la défense, bien seul, il sert Gomis au 1er poteau.
Suite à un corner, la défense bordelaise contre un tir de M’Vila, Carter-Vickers récupère et passe à Driussi qui en force marque des 25m.

Une bonne victoire sérieuse.

Nous sommes a Nantes pour rencontrer Angers (10ème) qui attend la livraison de son nouveau stade en juin 2019.

M’vila trouve Corchia sur le flanc droit, son centre trouve Konaté pour un plat du pied imparable.
A la reprise du match, nous breakons. Corner de Corchia pour un Diallo qui saute plus haut que tout le monde, le gardien s’est aussi bien troué, Carrillo reprend de volée.
Suite à un corner, cafouillage monstre entre dégagements contrés, frappes marseillaises, Leandrinho est contré lui aussi, le ballon part sur la droite de but, Carrillo vigilant marque entre les jambes du gardien.
Cette fois-ci, nous repoussons mal un corner et Angers revient au score.

Réception du relégable Nancéien avant le match aller dans 4 jours contre l’Atletico Madrid.
Après 3 corners repousses, le 4ème fut le bon, Cabella voit son centre repoussé Ocampos récupère devant la surface et claque une grosse frappe dans la lucarne.
Leandrinho lance Cabella qui centre instantanément pour la reprise Gomis dans la surface.

Les joueurs ont fait le travail, place à la Ligue des Champions.

Les espagnols prennent l’avantage par le duo français Griezmann- Gameiro.
On revient vite au score sur un magnifique coup franc de Corchia en lucarne.
A noter que Nardi stoppe un penalty de Gameiro.
On craque à 20min de la fin avec un second but de Gameiro.

Dommage car nous avons fait plus que jeu égal… Le match retour sera difficile à Madrid, mais l’histoire du foot montre qu’il y a toujours de l’espoir.

Après notre déplacement en Espagne, nous sommes à Niort avant d’aller à Paris…

Nous concevons l’ouverture du score.
Carter-Vickers qui est monté, fait une passe en lob au dessus de la défense pour Konaté qui a devancé la sortie du gardien et marque d’une tête lobée.
Contre de Carrillo, qui trouve Machach au centre et passe à Konaté dans l’axe de la défense adverse pour son doublé.
Machach se fait expulser pour un second carton jaune. Nous en avons pris beaucoup lors de ce match…
Nous avons presque mieux joué à 10…
Victoire dans la douleur tout de même.

Match au parc après un gros mois…
Comme d’habitude malheureusement, le PSG est au dessus du lot et nous prenons un but au bout de 30min…

Nous sommes éliminés de la Coupe de France.

Pour ce moisie février, nous signons 5 victoires en Ligue 1, mais 2 défaites en Coupe.

Le gouffre avec le reste de la L1, c’est assez flippant !

1 « J'aime »

Réception des Mauves Toulousains.

Une première mi-temps bien pauvre.
Avant l’heure de jeu, Gomis est dos au but devant la surface mais ne peut pas se retourner, il trouve Ocampos qui centre pour le but de Cabella.

Dans la douleur face à une équipe qui nous as fait déjoué avec son 5-3-2.
Mais avec cette victoire, nous sommes sur d’une chose… Nous finirons dans les 3 premiers et joueront encore la Ligue des Champions… Mais on en veut tous plus!!! :smiley:

Les minots marseillais U19 perdent au 2ème T. Youth League contre le FC Barcelone là-bas. Ils avaient finis 1er de leur groupe devant Bâle, BMG et la Juventus dernière.

Ce déplacement face Caen est loin d’être une partie de plaisir.
Vainqueur va nous délivrer, il récupère le ballon a 35m, il avance sans être attaqué du coup à 25m, il déclenche une frappe flottante dans la lucarne.

Nous avons du mal en ce moment… Pourtant la saison n’est pas finie, il va falloir serrer les dents.

L’Atletico ouvre rapidement la marque, puis nous prenons un penalty litigieux…
Sur un coup franc de Corchia, il trouve devant la surface Carrillo qui remet en retrait à Leandrinho qui marque lucarne gauche.

Défaite logique, mais on s’est bien battu.

Les primes de victoires, jouer la phase des groupes et le 1er tour, nous a rapporté un peu plus de 25M€ hors droits télé. :wink:

Réception du dernier le Stade Lavallois.
Après un début nettement domine, on trouve enfin la faille sur un centre de Thauvin pour Gomis.
Murru trouve Leandrinho dans la surface qui décale derrière sur Vainqueur oui de l’entrée de la surface trouve la lucarne droite.

Le grand soir de la finale est arrivée. Nous nous attendons à un gros match contre les Verts.

On domine cette finale, mais nous ratons le dernier geste ou Ruffier fait rempart…
Sur une grosse faute sur M’Vila dans la surface, Cabella transforme le penalty.

Encore un match compliqué où nous avons de nombreuses occasions, mais avons beaucoup de difficultés à conclure.

Premier titre sous l’ère Franck McCourt, mon premier titre pour moi. :slight_smile: :mourinho_8:

Nous touchons une prime de 2,5M€ pour cette victoire en Coupe de la Ligue.
William Vainqueur est élu joueur du mois de mars en Ligue 1.

Nous terminons ce mois de mars avec 3 victoires en Ligue 1, une défaite en Ligue des Champions et la victoire en Finale de Coupe de la Ligue.

Maintenant, il faut se lancer à 200% dans ce sprint final en championnat et ce mano à mano avec le PSG qui à 1 point d’avance…

La réception des Lillois @Groot mal classé doit nous donner l’occasion de prendre les 3points.

Leandrinho lance Konaté à la limite du hors jeu et trouve Carrillo qui a bien suivi.
Sur un corner, les Lillois égalisent.
Vainqueur trouve Corchia à droite pour le centre, bien réceptionné par Sanogo.
Machach lance Murru qui déboule sur le flanc gauche, il centre pour la tête de Konaté.
Trop de jaunes dans ce match, Vainqueur fini par en prendre un second, synonyme de rouge

Belle victoire, on maintien la pression sur les parisiens.

Livourne vient de rompre notre partenariat.

Court déplacement chez le voisin niçois.
Un match fermé, plus la fin de championnat approche plus mes joueurs sont tendus, font des fautes et sembles stressés.

Nous gagnons sur une frappe contrée de Carrillo… Un pauvre csc, nous donne les 3 points.

Paul Nardi est élu dans les 4 meilleurs gardiens de Ligue 1.

Nous recevons le FC Lorient toujours bien accroché en haut du classement (4ème).
Apres une domination en début de match des Lorientais,Carrillo sur l’aile droite centre pour Driussi dans la surface qui met une balle lobée pour la tête de M’Vila.
Lorient égalisé peu de temps avant la mi-temps.

Impossible de faire la différence.
On faibli depuis quelques matchs au pire des moments… Après 13 victoires d’affilées en Ligue 1, notre série s’arrête. :sweat:

Déplacement azuréen chez les monégasques.

Cabella au centre attire 2 défenseurs sur lui, il décale M’Vila qui déclenche à 25m une frappe qui passe entre les jambes du gardien qui n’a pas vu le ballon partir.
Corchia marque sur coup franc de 20m. Nous breakons en 2min.
Centre de Corchia, dégagé par la défense, M’Vila devant la surface récupère et voit sa frappe légèrement détournée par Sidibé.
Carrillo dans l’angle droit de la surface, trouve Cabella bien seul devant la surface et place une frappe dans la lucarne.
Sidibé réduit le score, puis Jean 2 fois.
Kolasinac trouve à l’opposé Carrillo qui a plongé dans la surface pour une tête plongeante.

Quel match!!! Beaucoup de buts!!! :heart_eyes:
Le sprint final est toujours aussi serré!!! Il nous reste 2 matchs, nous recevons Nantes puis nous irons à Bastia. Le PSG va à Niort et reçoit Toulouse…

t’inquiete le LOSC nouveau arrive.

bon bah champion :smiley:

1 « J'aime »

Quelle lutte !! 90 points vs 89 points en 36 matchs, c’est des totaux d’extraterrestres !! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Reste 2 matchs… Où tout peut arriver :wink:

**_

Let’s Go!!!

_**

Avant dernière journée de championnat, nous avons 1 point d’avance sur le PSG. Pour ce dernier match à domicile, nous devons remercier nos supporters fidèles!!!
Je ne veux pas savoir ce que fait le PSG, pas de radio, pas de tel, pas d’oreillette sur le banc…
Les 15 premières minutes sont un peu compliquées, on se laisse déborder, stressé par l’enjeu surement.

Carrillo fini par faire parler sa vitesse et dribble 4 joueurs mais s’excentre sur sur le coté droit. D’un dribble, il arrive à centrer pour un Gomis qui saute au dessus de son défenseur et marque la tête.
Juste avant la mi-temps, Corchia centre pour Gomis, il remet à Carrillo juste en retrait, l’angle est bouché mais voit Cabella au point de penalty plus ou moins seul… 2-0!!!
Sur un corner de Leandrinho, Doria réceptionne et contrôle, il trouve Driussi au centre de la surface qui dévie d’une talonnage pour le plat du pied de Cabella….
Le Vélodrome est en feu, les joueurs sur le banc comme le staff sont sur excités car d’après les rumeurs le PSG pour le moment fait 0-0 à Niort…

A 5min de la fin, ils scandent des mots peu élogieux envers les parisiens… Je pense qu’ils ont fini par marquer…

Belle victoire pour nous dernier match à domicile. Par contre, le PSG a fini par marquer 2 buts (83ème et 84ème).

Tout ce jouera lors du dernier match…

Dernier match de la saison, le plus important car le titre se joue ce soir et nous avons notre destin entre les mains avec ce petit point d’avance sur le PSG.
Sur l’Ile de Beauté, les Corses sont sauvés et ne jouent plus rien, mais ce match Bastia-Marseille est toujours tendu et chaud. Il ne faudra pas répondre aux provocations.

Au bout de 40secondes de jeu, nous attaquons et Driussi touche le poteau…
Sur le banc, mon adjoint suit le multiplex.
Dès la 1ère minute, le PSG ouvre le score et passe devant nous. :triumph:

Machach trouve Carrillo dans le dos de la défense, il frappe transversale rentrante… On reprend la place de leader. (14ème min)
Toulouse égalise au Parc… :slight_smile:
Juste avant la mi-temps, le PSG reprend l’avantage…:rage:
Toulouse parvient encore à égaliser…(72ème):smile:
82ème, alors que les Corses se font de plus en plus dangereux, nous apprenons que le PSG repasse devant les Toulousains… :heart_eyes:
Les Bastiais poussent, encore et encore, ça devient de plus en plus stressant…

Coup de sifflet final et victoire compliquée mais suffisante pour être sacré Champion de France et faire le doublé avec la Coupe de la Ligue!!!

Nancy jouera son maintien contre le FC Metz.

Dimanche 13 mai 2017
A Marseille

Nous avons traversé la ville sur un autobus impérial, avec nos 2 trophées!!
Les joueurs, staff et moi faisons la fête, c’est un grand jour pour tous les supporters de l’OM.
Je profite car je sais aussi que demain nous attend la réunion de fin de saison avec joueurs et staff à La Commanderie et que nous allons déjà parlé de la prochaine saison.

Lundi 14 mai 2017
La Commanderie

F. McCourt: « Ohhhhh Mister Ju, Notre Héros!!! Congratulations!!! Champion!!! Un doublé dès la seconde saison, l’année prochaine, tu nous fais championnat et Ligue des Champions!!??? » (il éclate de rire)
J-H Eyraud: « Ju, encore une fois toutes mes félicitations pour cette saison et la réussite du club au niveau national et même européen. Nous avons fait une bonne Ligue des Champions, en bataillant avec la Juventus dans les groupes et l’Atletico de Madrid. Pour le moment, on ne va pas parler de la saison prochaine, parlons de cette saison »
Ju: « Merci à vous 2, effectivement, nous avons eu une saison très riche en émotion et en récompense du coup. Je ne pensais pas qu’on aurait ce niveau cette saison en Ligue 1, je m’attendais à ce qu’on soit dans les 3 premiers et avec une coupe nationale en main. On a fait mieux, et ça me fait super plaisir!!! »
J-H Eyraud: « Dit moi Ju, nous avons entendu dire que la Juventus de Turin t’avais contacter pour prendre la tête de leur équipe, tu peux nous en dire plus, je pense que nous avons toujours travaillé en toute transparence. »
Ju: « Effectivement, les dirigeants de la Juve m’ont contacté mais c’est resté au stade de l’échange téléphonique. Nous avons des points de vues assez proche, car la Juventus est un très grand club mais avec des valeurs très proches des nôtres à Marseille. Je leur ai dit que je ne me sentais pas prêt pour signer encore à la Juve, je dois encore prouver des choses ici. Vous m’avez mis le pied à l’étrier donc je vous dois énormément et puis je suis bien à Marseille »

Ensuite avec l’arrivée d’Adonin dans le bureau, nous parlons des statistiques des joueurs et de mon ressenti sur eux, sur ceux prêtés et de mes intentions vis à vis des joueurs.

Gardiens:

Paul Nardi: Je ne regrette pas notre achat et le montant dépensé (10M€) pour ce joueur. En 49 matchs, il a 28 clean sheet à son actif et il a été appelé chez les A même s’il n’a pas joué.
Bingourou Kamara: Il n’a joué que 2 matchs de Coupe, car il n’a pas encore le niveau pour l’OM. J’ai essayé de le prêter à mi saison, sans succès. Il sera surement prêté l’année prochaine.
Yohann Pelé: A joué 2 matchs, un en Ligue 1 et l’autre en Coupe de France. Il est en fin de contrat. Il a annoncé sa retraite.

Défenseurs Gauche:

Sead Kolasinac: Une saison complète est bien remplie avec 32 matchs et 3 passes.
Nicola Murru: Une belle première saison avec 23 matchs et 3 passes. Ca va être dur pour le poste de titulaire entre lui et Sead l’année prochaine.
Théo Hernández: Il n’a fait que 3 matchs, il doit encore apprendre avant de prétendre à un poste dans un grand club comme remplaçant. Il va repartir à l’Atletico de Madrid à la fin de son prêt.

Défenseurs Droit:

Sébastien Corchia: Que dire… une énorme saison de 40 matchs, 4 buts et 6 passes décisives. Indispensable.:heart_eyes:
Timothy Chandler: Il a pu jouer 14 matchs, sans être décisif, il apporte sur le terrain et permet de faire souffler Corchia.

Défenseurs Centraux:

Dória: Une saison à l’image de la précédente, il a été énorme derrière. 38 matchs, un rempart, plus de 85% de tacles remportés.
Dayot Upamecano: Simple remplaçant en début de saison, il fut vite titulaire avec 34 matchs, 1 but et 2 passes. Il a remporté 76% de ses tacles.
Abdou Diallo: Pour sa 1ère saison, j’attendais plus de lui, il a fait 19 matchs et 2 passes décisives. J’espère qu’il fera une meilleure saison.
Karim Rekik: Il n’est pas mauvais mais a du faire face à l’explosion de Upamecano et la concurrence de Diallo et Carter-Vickers. Je pense qu’il doit partir pour poursuivre sa carrière. Il a joué 16 matchs avec 1 but et 1 passe. 97% de ses tacles sont réussis.
Cameron Carter-Vickers: Cet hiver, j’ai eu la possibilité d’accueillir ce joueur que je suivais depuis 1an. Il a joué 10 matchs pour 3 passes décisives et 90% de tacles réussis. Tottenham accepte de prolonger son prêt chez nous.
Stéphane Sparagna: Il devait jouer plus que ces 4 matchs, mais il n’a pas été très bon lorsque j’ai fait appel à lui. Je ne pense pas le conserver, j’ai des gros doutes…

Milieux Gauche:

Sébastián Driussi: 41 matchs mais 18 comme remplacant, car il n’a pas confirmé pleinement sa grosse saison passée. Il a marqué 5 buts et 5 passes décisives. Il doit faire mieux, mais j’ai confiance.

Milieux Droits:

André Carrillo: Il a eu du mal en début de saison, le temps de se faire à la France, mais il s’est bien rattrapé avec 36 matchs, 10 buts et 7 passes décisives.
Florian Thauvin: Il n’a joué que 27 matchs et hormis 9 passes décisives, il a marqué qu’1 seul but. Je ne sais pas ce que nous allons faire, car il est bien polyvalent. Mais nous sommes en conflit sur un nouveau contrat.
Lucas Ocampos: A subit une grosse blessure en début de saison du coup, il n’a pu jouer que 13 matchs pour 1 but et 2 passes. Idem, je ne sais pas trop quoi en penser.

Milieux Centraux:

Rémy Cabella: A fait une énorme saison avec 45 matchs 17 buts et 7 passes décisives a été très important, alors que la saison passée avec été correcte mais sans plus. Je compte sur lui pour qu’il poursuive sur sa lancée.
Yann M’Vila: Il est venu remplacé Lass et il n’a pas déçu surtout qu’il est arrivé gratuitement. en 44 matchs, il a marqué 4 buts et fait 5 passes avec un taux de passes de 91%.
William Vainqueur: le bon complément de M’Vila, il a joué 38 matchs pour 5 buts et 2 passes. Il a un taux de passes de 89% aussi.
Zinédine Machach: Recruté pour 1M€, il a fait une saison au dessus de sa dernière avec 32 matchs 3 buts et 4 passes. C’est le futur avec un taux de passes de 87%.
Léandrinho: Il a pas mal joué 35 matchs dont 19 en titulaire. Ce meneur offensif a marqué 4 buts et 8 passes.
Maxime Lopez: A eu une saison un peu plus compliquée cette année. Il a joué 22 matchs mais seulement 9 comme titulaire avec 4 passes décisives. Je suis sur qu’il peut faire mieux.

Buteurs:

Bafétimbi Gomis: Enorme cette saison!!! En 43 matchs, il a marqué 23 buts et fait 2 passes. A 32ans, il a fait l’une de ses meilleures saison.:heart_eyes:
Moussa Konaté: N’a pas toujours été très régulier pour cette première saison. Il a participé à 35 matchs pour 12 buts et 5 passes. Il doit faire mieux l’année prochaine.
Kuki: Avec la saison de Gomis, il a moins joué 25 matchs mais seulement 9 en titulaire. Il a marqué 7 buts.
Yaya Sanogo: C’était un pari et il devait être un remplaçant. Il a bien joué ce rôle avec 12 matchs pour 2 buts et 1 passe. Je ne pense pas le conserver, en plus il est suivi.

Les prêtés:

Florian Escales (GB 22ans) devait rentrer en rotation à Hamilton (9ème Ecosse), mais il a joué 1 match pris 2 buts et a été remplaçant. Je ne pense pas le conserver.
Brice Nlaté (DC 21ans) a fait une saison pleine avec Avranches malheureusement relégué de Ligue 2, 36 matchs dont 35 en titulaires et 1 but. C’est un bon joueur de Ligue 2, mais pas encore de Ligue 1.
Marco Marcelino (DG 16ans) arrivé au mercato hivernal, il est parti en prêt à Avranches a fait que 5 matchs comme titulaire à cause d’une grosse blessure en Mars.
Marcus Taylor (DG 19ans), a fait une saison pleine en National avec Béziers en jouant 35 matchs et finissant 12ème.
Lucas Perrin (DC 19ans), a fait 13 matchs avec Clermont en Ligue 2 (16ème) en arrivant au mercato hivernal. Il doit confirmer en Ligue 2.
Boubacar Kamara (DC 18ans) a fait aussi 13 matchs avec Clermont, saison mitigée. A voir…
Matej Santek (MC 18ans) est arrivé au mercato hivernal avant de partir en prêt à Sibenik (3ème). Il a fait une bonne demie saison avec 13 matchs 1 but et 2 passes.
Lazaros Labrou (MOG 20ans) a fait une saison pleine à l’AC Ajaccio (15ème) avec 33 matchs mais seulement 8 comme titulaire avec 1 but et 4 passes décisives.
Jérémie Porsan-Clemente (BC 20ans) a joué que 9 matchs avec un Lorient en feu (6ème), mais un beau ratio: 9 matchs 4 buts 2 passes.
Luka Juricic (BC 21ans) n’a fait que 2 bouts de matchs avec Ajaccio…
Franck Zambo Anguissa (MC 22ans) n’a fait que 2 matchs avec le FC Lorient. Il est en fin de contrat.

Les U19 finissent 3ème de leur groupe derrière Monaco et Lyon.
La réserve ce classe 3ème de CFA.

Quels soucis arrivent avec cette saison, certains joueurs demandent de nouveaux contrats avec des salaires indécents, Cabella, Corchia et Kolasinac ça devrait aller, mais pour ce qui est de Thauvin et Dória, c’est plus compliqué. Mais Konaté et Machach reviendront plus tard leur contrat vient de commencer.

Internationnaux:

Matej Santek :cro:, Upamecano et Hernández :fra: vont participer au Tournoi International Espoirs de Toulon.

Pour la Coupe du Monde, ont été sélectionnés: Konaté :sen: Kolasinac (Bosnie), Dória :bre:, Corchia :fra: , Chandler et Carter-Vickers :usa: .

Les récompenses internes au club:

Dória est élu joueur de la saison par les supporters devant Corchia et Upamecano.
Vainqueur a marqué le but de la saison en mars contre Caen.
Nardi est élu recrue de l’année.
Dória est élu meilleur jeune de la saison.

Cette saison l’affluence moyenne du Vélodrome a été de 46.979 spectateurs soit un taux de remplissage de 70%. :sunglasses:
Concernant le fairplay financier, le club qui ne devait pas enregistrer de pertes de plus de 5M€, a enregistré un bénéfice de 108M€. On est tranquille.
Les ventes de produits dérivés ont rapportés plus de 7M€. Les maillots le plus vendus sont ceux de Dória, Carrillo, M’Vila, Cabella et Thauvin.

On va nous installer une pelouse chauffée, parce qu’à Marseille, la neige et le gel, c’est pire que le Groenland… :joy:

Les récompenses nationales:
Paul Nardi est élu Etoile d’Or des gardiens en Ligue 1.
Nardi, Corchia et Dória font partis de l’équipe des Etoiles de la Ligue 1.
Moussa Konaté termine 3ème meilleur joueur Africain de Ligue 1.
Bafétimbi Gomis termine 3ème meilleur buteur de Ligue 1 derrière Aubameyang et Boga.
Nardi est élu gardien de la saison de Ligue 1.
Seulement Corchia fait parti du Onze de l’année en Ligue 1.
Corchia termine avec la meilleure note moyenne de Ligue 1.
Je suis encore nommé pour l’entraineur de l’année mais c’est Emery qui est élu comme la saison passée.

L’OM égale le plus grand nombre de points en Ligue1 soit 96 pts, ainsi que le nombre de victoires sur 1 saison (30).
Nous avons le meilleur nombre de victoires d’affilées en Ligue 1 (13) et Paul Nardi a le record de clean sheet avec 23 matchs.

Au club nous battons les records suivants cette saison: Plus de points (96), nombre de victoires en championnat (30), record de recettes contre la Juventus (1,78M€).
Bernard Perez est le plus jeune joueur a avoir porté le maillot marseillais en coupe de france à 16ans et 129 jours. Paul Nardi avec ses 28 matchs sans prendre de buts, Gomis devient le plus vieux buteur du club et nous avons enchainé 8 matchs sans prendre de but.

Nous touchons 19M€ en droits TV pour notre participation en Ligue des Champions.

Au niveau européen:

Ligue des Champions: Atletico Madrid (contre Bayern Munich) deuxième d’affilée pour les Espagnols.
Europa League: Roma (contre Tottenham)
Super Coupe d’Europe: Atletico Madrid (contre Lyon)
Championnat du Monde des Clubs: Atletico Madrid (contre Monterrey)

:fra:

Ligue 1: Marseille
Coupe de la Ligue: Marseille (contre St Etienne)
Coupe de France: PSG (contre Lyon)

:ger:

Bundesliga: Bayern Munich
Coupe d’Allemagne: Bayern Munich (contre Freiburg)

:eng:

Premier League: Manchester United
EFL Cup: Manchester United (contre Southampton)
FA Cup: Tottenham (contre Southampton)

:esp:

Liga BBVA: Barcelona
Coupe d’Espagne: Villarreal (contre Real Madrid)

:ita:

Série A: Napoli
Coupe d’Italie: Bologna (contre Inter Milan)

:por:

Liga Nos: Porto
Taça de Portugal: Pacos Ferreira (contre Nacional da Madeira)
Coupe de la Ligue: Braga (contre Benfica)

Allez direction des vacances bien méritées à San Francisco et Montréal!!!

1 « J'aime »

on est d’accord que la Coupe a Moustache vaut rien non ? sinon pas mal :sunglasses:

1 « J'aime »

Excellent continue :wink:
La suite du projet ?

1 « J'aime »

J’ai attaqué le début de la saison 3, mais je n’ai pas avancé.
J’ai eu aussi pas mal de boulot, même si je suis toujours en arrêt a cause de ce tendon d’Achille.

Faut que je me replonge dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

Courage, moi j’aime bien :smiley:
La LdC est pour quand ? :wink:

1 « J'aime »

et bah !!! quel suspens sur cette fin de saison, tu aurais pu laisser le PSG etre champion pfffffff :rage: :grin:

bonne saison et que dire de Thauvin…même dans le jeux il est pathétique lol…

Présentation simple, j’apprécie

Good luck pour la suite @Tiien

1 « J'aime »

La préparation estivale s’est bien passée, je vais attaquer ma 3ème saison à la tête du club.

Cet été, il y a eu beaucoup de changements dans les joueurs. Pas mal de départs, compensés par des arrivées et un retour…

Départs:

Bingourou Kamara (GB 21ans) est prêté à Lens promu en Ligue 1. Il faut qu’il gagne en temps de jeu.
Heidi Ihamouine (DC 19ans) est prêté à Amiens SC en Ligue 2 pour apprendre le haut niveau.
Jérémie Porsan-Clemente (BC 20ans) part en prêt à Brest en Ligue 2.
Marco Marcelino (DG 16ans) part en prêt en Ligue 2 au Paris FC.
Lazaros Labrou (MOG 20ans) ira poursuivre ses gammes en Ligue 2 à Clermont.
Lucas Perrin (DC 19ans) rejoint Amiens en Ligue 2 sous la forme de prêt.
Matej Santek (MC 18ans) va s’aguerrir en prêt en Ligue 2 à Troyes.
Yusuf Sari (MOD 19ans) va en prêt à Dunkerque en Ligue 2.
Karim Rekik (DC 23ans) part en prêt en Premier League à WBA.
Brice Nlaté (DC 21ans) est prêté en Ligue 2 à Troyes.
Florian Escales (GB 22ans) part de nouveau en prêt à Mouscron cette fois en espérant que ça se passe mieux pour lui.
Marcus Taylor (DG 19ans) part en prêt à Hamilton, il doit jouer régulièrement.

Yaya Sanogo (BC 25ans) avait plutôt une bonne cote en Angleterre et en Allemagne. Il part contre un chèque de sa valeur 9,75M€.

Florian Thauvin qui n’avait pas fait une saison exceptionnelle mais qui voulait absolument un nouveau contrat, s’est vu proposé 3 contrats différents, tous refusés. Au bout du compte, il a voulu partir et nous le vendons à West Brom contre un chèque de 37,5M€. Plusieurs clubs anglais, allemands et italiens avaient fait des offres.

Arrivées:

Morgan Sanson acheté l’été dernier avant son titre de Champion d’Europe U21 avec la France, il nous rejoint comme prévu après une dernière année à Montpellier où il fut champion de Ligue 2.

Dave Rapaic est un jeune joueur de 18ans, ailier droit, des Iles Cook et Canadien qui nous rejoint gratuitement de l’Academy Impact Montréal.
Sakis Parigoridis est un jeune défenseur grec de 17ans qui nous rejoint libre d’Iraklis.
Jiri Machalek est un très jeune milieu Tchèque de 16ans arrivant de Sokolov contre 200K€.

Shinji Kagawa, milieu offensif international japonais de 29ans, arrive à la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund.

Baptiste Reynet, gardien de 27ans arrive contre 950K€ de Dijon tout juste relégué en Ligue 2. Il sera notre gardien remplaçant.

Michy Batshuayi revient au club!!! Ce buteur international Belge de 24ans, nous rejoint de Chelsea contre un cheque de 7,75M€. :slight_smile:

Léo, jeune gardien de 19ans vient pour être notre numéro 3. Il est prêté par Olhanense avec une OA de 1M€.

Pione Sisto, ailier international Danois de 23ans quitte le Celta Vigo contre 5M€.

Marcel Mbom, jeune buteur Français de 16ans, nous rejoint de Strasbourg contre un chèque de 300K€. Il a déjà joué 3 matchs de Ligue 2 pour 2 buts.

Il y a eu des surprises dès les groupes avec les éliminations de la Russie (pays hôte), Belgique ou encore la France.
Le Brésil fut éliminer en 1/4 contre l’Espagne, tout comme l’Allemagne qui prend un 5-1 contre l’Italie.
L’Italie devient Champion du Monde pour la 5ème fois de son histoire contre l’Argentine alors que l’Espagne fini 3ème au dépend de la Suisse.

News:

Boubacar Kamara est élu le meilleur joueur du Championnat d’Europe U19 et fait aussi parti de l’équipe type. La France est Championne d’Europe U19 en battant l’Espagne 2-0 en finale.

Infrastructures:

Les dirigeants ont décidé d’investir dans une pelouse chauffée… Bah oui à Marseille, on a souvent de la neige et du gel :slight_smile:
Les abonnements ont augmenté de 10% par rapport à la saison passée, avec 24250 abonnements vendus pour cette saison. :slight_smile:

Je suis contacté pour devenir le sélectionneur de la sélection des Etats-Unis. Après réflexion avec l’accord de ma direction, j’accepte de cumuler les 2 postes.

Aout’18:

Je suis content de ce premier mois, même avec ce nul chez des Niçois où nous en avons sacrément chié…

Le match du mois:

Trophée des Champions

On a commencé la saison par un derby, contre le PSG pour un trophée.
Autant notre première mi-temps fut très compliquée avec des joueurs du PSG très offensif, autant nous avons su réagir avec la manière en seconde période. En une grosse quinzaine de minutes, nous égalisons par un Konaté qui suit bien un tir détourné de Vainqueur. Puis nous prenons l’avantage par Kuki bien trouvé par Cabella, avant que Kuki n’offre une balle de but pour Driussi.
On fini par se faire bombarder par les parisiens qui réduise la marque mais il est trop tard.

Un trophée de plus pour l’OM et pour moi, et peut-être le signe d’une saison prometteuse.
Tout cela s’est fait sous les yeux d’Arsène Wenger, nouveau sélectionneur de la France.

Ligue des Champions:

En tant que champion de France, nous sommes tête de Série:

Eh bien nous allons de nouveau retrouver la Juventus dans cette phase de poules, ainsi que le Bayer Leverkusen. Le BATE sera le petit poucet du groupe.

Ca ne sera pas une balade de santé…

tu as vendus Thauvin

2 « J'aime »

Oui et bien revendu en plus
Je savais que tu kifferais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Désolé, mais j’ai fini par décroché de cette story…
Donc je te laisse @Groot la fermer… la story pas toi :stuck_out_tongue:

done :slight_smile: bientot de retour avec un autre projet ?

J’y travaille :wink:

3-3, ultime match de l Série Mondiale ce soir, entre les Dodgers de Los Angeles et les Astros de Houston, à L.A.

Go Astros !!!

1 « J'aime »

Victoire 5-1 des Astros !!! 5-0 après deux manches, et un Japonais qui a dû mal dormir: le lanceur Yu Darvish qui a concédé les 5 points. Un Japonais d’origine iranienne, je précise, car Darvish pas très japonais.

Les Dodgers ont gaspillé…

Je suis content ! Les Dodgers achètent le championnat un peu à la manière du PSG, bien fait pour leur gu…le !