:storyred: :intro: Alphabet challenge - Anderlecht

Bonjour à tous et bienvenue dans ce qui va être ma première story.

Après plusieurs années de lecture de stories sans avoir jamais commenté ou pris part à l’une d’elle, je me lance dans le grand bain, ayant le temps grâce/à cause du confinement.

Le challenge que je vais vous proposer est un Alphabet Challenge, le but est simple, prendre un club par lettre de l’alphabet et ne pas passer au suivant avant d’avoir gagner un tire dans celui-ci.

Pour commencer, j’ai décidé de partir avec le club belge du RSC Anderlecht :anderlecht:
Fondé en 1908, cet historique club aux 34 championnats de Belgique, 9 coupes de Belgique et même 1 Ligue Europa est un monument du paysage belge.

Cependant, ce club a vécu une saison 2018-2019 terrible avec en point d’orgue le forfait déclaré par l’arbitre contre le standard et une 6ème place soit son pire classement depuis 1973.

De plus les finances du club sont au plus-bas avec une dette IG estimée à 72M€.

Avec des infrastructures voire très bonnes, l’avenir des jeunes est au vert.

image

Je précise que les post se feront par tranches de 2 mois sauf pour le mercato d’été où il sera présenté avec le mois de septembre.

Si vous avez des conseils ou des remarques, n’hésitez pas tout est bon à prendre.

Prochain post : Présentation du mercato du club

7 « J'aime »

N’ayant pas FM 2020 je me demandais à quoi ressemblaient leurs finances, grâce à toi j’ai ma réponse :kappa:

IRL ça va très mal.

Maintenant que le club n’est plus européen il demande un partage des revenus des clubs qui y sont :joy:

Je suivrai ta partie en tout cas :wink: N’hésite pas à venir te présenter sur le topic prévu pour ça sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis déjà a un solde de -24M en septembre avec 6M a rembourser par mois…

Je vais faire ça !

4 « J'aime »

Très intéressant ce challenge. J’allais commencer une story après ma partie actuelle et j’hésitais entre l’Alphabet Challenge et un autre challenge (que je vais faire alors)…

En tout cas, je vais suivre attentivement.

2 « J'aime »

Bonjour à tous et bienvenue pour cette présentation du mercato et de l’effectif dans un premier temps puis de ce début de saison.

Les mauves de retour au sommet ?

Les départs :

image

Un départ d’un joueur sur qui je ne comptais pas et qui s’en va contre un beau chéque de 5.75 M€ puis le reste sont des jeunes qui partent chercher du temps de jeu

Les arrivées 

image

Du renfort à toutes les lignes ou presque

Etant en difficulté financièrement j’ai cherché a remplacé les joueurs avec ds prets a gros salaires ( ex : Pjaca 350k/mois) par des joueurs avec des salaires moindres

La défense :

Florentin Pogba

Joueur solide et expérimenté venu chercher une place de titulaire selon ses performances, il est intéressant de part son physique mais un peu limité techniquement parlant.

Stats

image

Le milieu:

Nicolas Acevedo

Joueur prometteur au poste de milieu défensif ayant fait ses classes en Uruguay vient pour jouer les doublures ou plus selon les performances.

Stats

image

Biro Biro
Joueur brésilien jouant au poste de milieu offensif droit, plutôt très intéressant pour un joueur libre, il venait pour prendre la place de titulaire, mais mauvaise nouvelle auquelle je n’avais pas fait attention, il est indisponible jusqu’au 31/12 pour raison médicale…

Stats

image

Franco Cervi
Cet argentin, prêté par le SL Benfica est venu pour se tirer la bourre avec N. Chadli pour le poste de milieu offensif gauche, il remplace M. Pjaca, renvoyé a la Juventus car arrivé blessé 3/4 mois et 380k de salaire contre 70+ 10k mensuels pour Cervi.

Stats

image

Robinho
Homonyme du brésilien connu de beaucoup, il n’a malheureusement pas tout son talent mais reste un joueur utile pour jouer au poste de milieu offensif droit.

Stats

image

L’attaque :

Dellatorre
Encore un joueur brésilien, toujours libre, aux stats moyenne mais acceptable, venu jouer les doublures au poste de buteur.

Stats

image

Stéphane Bahoken
Ce joueur habitué des joutes ligue 1 ou du moins de ligue française vient pour être un titulaire difficilement amovible au poste de buteur, les efforts consentis pour l’attirer étant importants, il se doit de répondre présent.

Stats

image

L'effectif

image
image *

L’étoile rouge indique que le joueur est titulaire

image

La formation utilisée est le 4231 de @lgrnd :smiley:

Les objectifs des dirigeants sont de terminer à l’une des trois premières places en championnat et de remporter la coupe de Belgique.

La préparation

image

Plutôt bien passé contre des clubs moyens ou très faibles, avec notamment un gros carton contre Eenegem avant la reprise du championnat.

Le championnat justement, parlons-en avec les mois d’août et de septembre

Le championnat 

image

Un bilan mitigé de 5V 2N et 1D pour ce début de championnat, avec une défense solide ( 2 buts encaissés) mais une attaque qui peine à concrétiser par moments.

Le classement qui s’en suit
image

Un classement serré où l’on se dispute la 1ère place avec le Club Bruges et le Standard, avec pour l’instant la dernière marche du podium.

Un petit mot à propos de la coupe de belgique, un petit tour et puis s’en va, défaite très décevante face à un club de 3ème division malgré le fait que ce soit l’équipe B qui jouait.

Conclusion:

Un début de saison somme toute plutôt bon, on

3 « J'aime »

@FrutiX personnellement je n’avais pas vraiment d’idées de challenge précis avant de trouver cet alphabet challenge dans le guide pour écrire une story, en espérant que je n’ai pas pris ce challenge à ta place pour ne pas le réussir :sweat_smile:

merci !

Combien de fois Kompany s’est-il blessé depuis le début de ton aventure ? :kappa:

2 « J'aime »

Oh l’enfoiré :joy:

Bonne chance :slight_smile: Normalement tu devrais pouvoir t’en tirer car l’équipe n’est qualitativement pas mauvaise, à l’image de leurs quelques derniers matchs avant l’arrêt des compétitions.

2 « J'aime »

Challenge très interessant, je vais suivre ! Bon courage dans le plat pays !

1 « J'aime »

Trois fois par jours comme irl je suppose .

1 « J'aime »

@wasyl @Chico pour l’instant 0 ! Contrairement a chipsboy alias bakkali

@DavidS92 effectivement l’effectif de base était déjà de qualité et ça tourne plutôt bien pour moi a l’heure où j’en suis

@thomasprlr merci !

T’inquiète ca va pas tarder :shushing_face:

1 « J'aime »

Tu va me porter la poisse :sob:

Non t’en fais pas .

1 « J'aime »

Bonne chance :slight_smile:

je vois que tu as légèrement revu ma tactique pour te l’approprier, c’est Top :slight_smile:

1 « J'aime »

On se retrouve aujourd’hui pour 2 post en un avec les mois d’octobre à janvier (j’avance plus vite que prévu :sweat_smile: )

Les résultats

image

Un bon bilan avec 10V, 2N et 2D avec des mois d’octobre et novembre bon suivi par un excellent mois de décembre avant de subir un contrecoup après la trêve en janvier.

Le classement 

Ce qui nous mène à une deuxième place, devancé par un Club Bruges très solide.

image

Les joueurs


Les tops

:1st_place_medal:
Marco Kana, à seulement 17 ans réalise une très bonne première partie de saison et porte l’équipe vers le haut à son poste de milieu récupérateur.

:2nd_place_medal:
Vincent Kompany, le taulier de notre défense et capitaine ne flanche pas, il est très solide et nous a sauvé de plusieurs buts. (et contrairement à certaines mauvaises langues, ne se blesse pas :wink: )

:3rd_place_medal:
Nacer Chadli, joueur offensif le plus utilisé, il a une grande influence sur le jeu comme peut en témoigner ses 5 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions.

Les flops

:1st_place_medal:
Franco Cervi, 2 buts en début de saison puis plus rien que ce soit en stats ou en niveau de jeu, très décevant.

:2nd_place_medal:
L’attaque de manière plus globale, je n’arrive pas à trouver de réels titulaires autre que Chadli et Nasri, aucun joueur ne sort du lot aux postes de buteurs et de milieu offensif droit .

:3rd_place_medal:
Kemar Lawrence, beaucoup d’erreurs ayant menés à des buts malgré une note moyenne pas si catastrophique, décevant.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve d’ici 1 ou 2 jours pour la fin de saison, j’ai décidé de changer le nombre de mois par post, je suis en vacances ce qui me permet d’avancer plus rapidement.

petit sondage si jamais un meilleur club de la même lettre que le club dans lequel je serais me propose un contrat, je l’accepte ?

  • Oui
  • Non
  • A toi de voir

0 votant

[/poll]

1 « J'aime »