:storyred: :s29: Eendracht maakt macht ! :psv: (PSV / ex HEER & Herta & LOSC)

Publicités lgooge

Heerenveen, le 07/06/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


C’est une semi-surprise qui s’est emparée du centre sportif du Sportclub Heerenveen ce matin. Le manager en place a été limogé et devrait être remplacé prochainement.

Le SC Heerenveen, depuis sa seconde place en 2000, ne progresse plus et s’est même embourbé dans le ventre mou du classement depuis 7 ou 8 ans. Cees Roozemond , qui dirige le club depuis 2018 a annoncé souhaiter un vent nouveau sur cette période post-covid qui s’annonce charnière pour le monde entier.

Plusieurs rumeurs circulent, la plus forte serait qu’un ancien joueur du club ayant joué pour le pays se retrouve aux manettes, et peut-être pas tout seul.


A propos

Coucou :slight_smile:
Après avoir lâchement abandonné ma storie en suisse, me revoici, aux Pays-Bas.
J’espère que ça vous plaira ! Je vais partir sur un format plus simple je pense, qui me prend un peu moins de temps mais qui me permet toujours de partager mes aventures, parce que j’aime bien partager mes aventures. :slight_smile:
On part sur une story à long terme … Enfin on espère !
See you !

6 « J'aime »

J’apprécie le choix, j’ai beaucoup d’affection pour l’Eredivisie. Bonne chance à Heerenveen en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Un club que j’ai beaucoup apprécié sur FM’12, je vais donc suivre ça avec attention.

Bonne chance à toi !

1 « J'aime »

Un club intéressant, avec du potentiel chez les jeunes

1 « J'aime »

Alors là les gars, vous m’impressionnez toujours autant. Entre celui qui se lance un défi dans un club de deuxième niveau, et l’autre qui lui répond « ah oui, j’avais testé cette équipe il y a 10 ans », je suis scotché. Je suis sûr que si on vous parlait du Viitorul Constanta ou des Mamelodi Sundowns, vous pourriez me citer l’une de vos parties! Et c’est pour ça qu’on vous aime, ne changez surtout rien.

Encore une story que je vais suivre, même si ça me bouffe du temps. :+1:

2 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 11/06/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Ruud van Nistelrooy est le nouveau manager du SC Heerenveen !

Et il ne vient pas seul, il est accompagné de deux prestigieux adjoints : Klaas-Jan Huntelaar et Jon Dahl Tomasson .

image
Van Nistelrooy a été un grand attaquant néerlandais des années 90/2000. Et le club qui l’a mis sur le devant de la scène est, je vous le donne en mille, le SC Heerenveen . En effet, après une belle saison en D2 au FC Deb Bosch, Heerenveen le récupère. 13 buts et 6 passes décisives sur cette première saison en D1. Il a 21 ans, c’est la sensation de la saison, il ne restera qu’une saison avant de rejoindre le PSV Heindoven et d’exploser. La suite ce sera bien sûr Manchester United et le Real Madrid …


image
Klaas-Jan Huntelaar a été formé au PSV Heindoven. Après quelques prêts, l’attaquant prometteur décide de refuser le nouveau contrat pro du PSV et rejoint le … SC Heerenveen . C’est la révélation. Le jeune attaquant de 22 ans marquera 17 buts en championnat lors de sa première saison. La seconde saison c’est la confirmation. 17 buts en 15 matchs de championnat. Assez pour attirer le grand Ajax dès la mi-saison. L’Ajax où il deviendra “The Hunter” tant il fera trembler les filets. S’en suivra un court passage au Real Madrid puis au Milan AC avant de partir à Schalke et de devenir le chouchou de ses supporters. Sa carrière s’est arrêtée au début de l’été après un long retour à l’Ajax.


image
Jon Dahl Tomasson, le danois de la bande. Lui est arrivé au SC Heerenveen à 17 ans. Repéré jeune, il a tout de suite convaincu le nord des Pays Bas. Après 3 belles saisons au club, tous les clubs le veulent. Intelligent (Ou pas), Tomasson refuse le Barça et l’Ajax, préférant un rôle de titulaire. Direction Newcastle en Angleterre. Malheureusement le choix ne s’avèrera pas payant et après une saison, il décide de résilier son contrat pour revenir au pays, direction le Feyenoord Rotterdam. Là il revit et restera 4 saisons, puis s’en suivra une belle carrière au Milan AC pour finir sa carrière par Stuttgart, Villareal puis un retour à Rotterdam.



Via une interview sur le podcast officiel du club le président a déclaré être ravi et très enthousiaste suite à ces arrivées. Selon lui, le SC Heerenveen entre dans une nouvelle ère avec comme objectif de se faire une place parmi les grands clubs des Pays Bas. Cees Roozemond a terminé son intervention en précisant qu’aucun transfert n’aurait lieu cet été et compte sur le staff pour mettre en place une base solide d’ici l’hiver.


7 « J'aime »

Je regardais vite fait sur wikipédia. Il y a du monde sympa passé par le club (sans forcément exploser ailleurs) :
Afonso Alves, Lasse Nilsson, Georgios Samarás, Hakim Ziyech, Mika Väyrynen et une ancienne légende de FM : Uğur Yıldırım

T’as intérêt à faire jouer Pawel Bochniewicz !

Ha tient, il y a Sydney van Hooikdonk, le fils de Pierre dans l’effectif.

1 « J'aime »

Yes y’a de beaux noms passés là-bas.
Pour Pawel, déso mais il s’est pété le genou et devrait se remettre qu’en fin de saison. Et à quel niveau ?

Comment ça ?

1 an de blessure ça risque de jouer sur ses caracs. On verra à quel niveau il sera à son retour pour savoir s’il pourra jouer.

Défenseur solide, dur sur l’homme. Et gaucher. Après comme tu dis, on verra ce que ça donnera mais si tu joues avec une défense basse ou normal, il prend tout de la tête.

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 25/06/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Hier, Ruud van Nistelrooy a été présenté à la presse, accompagné de son président. Une conférence instructive même si l’ancien attaquant reste prudent et ne veut pas s’enflammer.


Ruud, sur son arrivée ici

Je suis fier d’être ici devant vous en tant que nouveau manager du SC Heerenveen.

Prendre en main l’équipe première d’un club ambitieux est quelque chose que j’envisageais depuis un moment. Il fallait prendre le temps, ne pas se lancer n’importe comment. Lorsque j’ai été contacté il y a quelques mois par monsieur Rozemoond, j’ai répondu positivement mais je lui ai demandé du temps pour signer quelque chose. C’est alors que j’ai contacté mon ami Klaas Jan Huntelaar. Je lui ai clairement dit, j’ai besoin de toi. Nous avons fait de longs briefings ensemble, auxquels nous avons intégré une belle personne, John-Daal Tomasson. Ensemble nous avons présenté quelque chose au président et nous y voici aujourd’hui.

Ruud, sur le jeu qu’il veut mettre en place

Je n’ai pas spécialement envie de tout vous dévoiler ici. Le style de jeu que je souhaite mettre est clairement simple : Développer du jeu. Le football a beaucoup évolué ces dernières années, mais il faut rester sur le principe de base : Jouer au football. Faire des passes, des combinaisons, emmener le ballon au plus près du but, avec patience mais vivacité pour que les attaquants puissent conclure.

Ruud, sur l’effectif actuel

Je connais le groupe. Après, il faut les voir jouer et les évaluer pour que mon avis sur eux soient construit. C’est pour ça que nous arrivons à 3 aussi. Je ne pense pas qu’un seul homme soit capable de tout décider. Nous allons travailler ensemble et avec un staff étoffé pour évaluer les joueurs au mieux et les faire progresser dans le sens que nous voulons.

L’effectif actuel est jeune et prometteur. Nous avons une grande confiance en ces joueurs. Mais il faut être patient. Nous ne pouvons pas voir trop grand trop rapidement. Aujourd’hui l’objectif est de terminer dans la moitié haute du classement. Et j’espère qu’on va y arriver.

Ruud, sur l’importance des supporters

Nous comptons toujours sur les supporters. On a vu le foot redessiné avec cette crise du Covid. Les supporters sont le 12ème homme. Tout le monde le sait et cette dernière année l’a encore plus prouvé. Leur retour au stade et leur soutien est primordial pour nous.

Ruud, poussé dans ses retranchements sur ses joueurs

Si je devais citer 1 joueur sur lesquel je compte pour mener le groupe ce serait en premier lieu notre gardien et capitaine, Erwin Mulder. Il a beaucoup d’expérience et ça ne peut qu’être bon pour nous.



Après il y a beaucoup de talents qui devraient porter l’équipe. C’est compliqué de sortir des noms, je compte vraiment sur tout le groupe, mais si je cite ceux dont vous parlez le plus, ce serait notre défenseur, Sven , il y a aussi notre milieu offensif Siem qui compte beaucoup pour nous. Et il y a bien sur le jeune Filip qui nous est prêté par Manchester City. Malgré son âge il pourrait flamber et commencer à démontrer son potentiel. Allez, je termine sur Sydney . L’attaquant prêté par Bologne devrait être notre pointe et buteur que nous allons aider au mieux que nous pouvons.

C’est là-dessus que le nouveau manager s’est arrêté. On sent que la parole en public n’est pas ce qu’il apprécie. Mais il est là pour travailler, et on lui souhaite que ça se passe bien.


5 « J'aime »

Je fus toujours intrigué par ce logo un peu spécial.
C’est un club que je connais trop peu mais les clubs hollandais possèdent des belles infrastructures qui permettent de former des talents, c’est intéressant sur le papier.

Le fils van Hooijdonk à l’air d’un tout bon ! Et comme son papa, il est bon de la tête et maitrise les coups francs !

Il y a une option d’achat pour van Hooijdonk ? En tout cas, il a le même sourire que son papa !

Résumé

image


PS ; Filip Stevanovic et prêté par ManC, pas Chelsea :wink: (pas d’OA non plus, je suppose)

@Irons Ouais, un logo avec des petits coeurs c’est surprenant :sweat_smile: C’est en fait le drapeau de la région de « Frise » aux Pays-Bas, là où se situe Heerenveen.

@Equi : Ouais le petit van Hooijdonk a un bien beau profil ! Mais comme pour Stevanovic, pas d’OA. Et merci pour la correction, je change ça :slight_smile:

Il y a quand même quelques joueurs bien sympa dans cet effectif, sur lesquels bâtir le projet Van Nistelrooy

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 14/08/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


A la veille du premier match de championnat du SC Heerenveen, il est temps de revenir sur le travail de la nouvelle équipe managériale en place.

Ruud nous avait annoncé qu’il voulait jouer au foot, c’est ce qu’on a vu lors des amicaux. Certes il n’y a pas eu de pléiade de buts mais on a vu du jeu et c’était très sympa.

La grande surprise c’est que ce matin le club a communiqué que le capitaine du club était Thom Haye . Le milieu de 26 ans qui vient d’arriver au club (Avant la signature de van Nistelrooy) a dû convaincre son coach.

Tactiquement, ça se dessine. C’est offensif et en même temps équilibré, on verra ce que ça donne en match officiel mais si ça joue libéré comme lors des amicaux le SC Heerenveen façon van Nistelrooy peut flamber !

Concernant l’entrée en championnat, c’est à l’extérieur face aux Go Ahead Eagles , avant de recevoir le RKC Waalwijk . Deux clubs annoncés à la bataille contre la relégation, puis il y aura la réception de l’ AZ Alkmaar avant la première trêve internationale de l’année.


4 « J'aime »

Campagne amicale plutôt tranquille. A voir ce que ça va donner en championnat.
J’aime assez bien cette tactique sinon, résolument offensive dans ses intentions

1 « J'aime »

Intéressante comme tactique.

J’ai hâte de voir comment ça va se traduire face aux cadors du championnat.

1 « J'aime »

Publicités lgooge

Heerenveen, le 30/08/2021

De notre correspondant aux Pays-Bas, Marcel Van der Zooten


Van Hooijdonk envoie Heerenveen vers les sommets ! Après un premier match où il est tombé sur un grand gardien, le jeune attaquant néerlandais a enchaîné sur un triplé et un doublé. En grande partie grâce à lui, le SC Heerenveen sort de ses 3 premiers matchs avec 3 victoires et est alors seul en tête du classement !


7 « J'aime »