:STORYred: :s2: :lyon: All or Nothing : Make Lyon Great Again

Ah oui, j’y ai pas pensé :kappa:

J’ai mis les matchs depuis mon arrivé au club. Je suis arrivé fin Octobre.

Kadewere profite de la mauvaise forme de Slimani (2 mois d’absence) pour s’imposer.

Cherki, n’a quasi pas joué donc impossible de faire un bilan. A voir le tirage de la Coupe de France pour lui donner un peu de temps de jeu.

Concernant Aouar, il évolue à un poste de MJA. J’attends surtout de lui de la création dans le jeu. Donc surtout des passes décisives, plutôt que des buts.

Ceci-dit ça reste une bonne question. D’ailleurs, cela nous a permis d’approcher un certain Mr Beane, véritable maître de la statistique. Son expertise nous a permis de repenser notre façon d’observer les joueurs.

Nom App Min. % pas. PCl/90 Occ. / 90 min. xA/90 min xA.Min Déc Club
Houssem Aouar 17 (1) 1368 86% 3,36 0,26 3,62 4,95 4 OL
Enzo Le Fée 2 (9) 268 91% 2,35 0,67 3,02 0,81 1 FC Lorient
Yacine Adli 6 (12) 696 88% 1,81 0,13 1,94 1,35 1 Bordeaux
Imran Louza 17 (1) 1264 85% 1,78 0,14 1,92 2,43 0 FC Nantes
Jean Lucas 17 1453 88% 1,73 0,06 1,79 2,60 2 Brest
Hicham Boudaoui 2 (20) 439 89% 1,44 0 1,44 0,63 2 OGC Nice
Angelo Fulgini 15 (2) 1315 89% 1,16 0,07 1,23 1,62 2 Angers SCO
Moreto Cassamá 0 (19) 359 84% 1 0 1 0,36 0 Reims
Clément Grenier 2 (11) 243 88% 0,37 0,37 0,74 0,18 0 Rennes
Adil Aouchiche 1 (14) 309 84% 0 0 0 0,00 0 ASSE

Afin d’évaluer Aouar, nous avons observé l’ensemble des joueurs de Ligue 1 pouvant jouer Meneur de Jeu Avancé.

Les premiers critères sont de prendre les joueurs ayant participé à au moins 5 matchs et ayant 255min de temps de jeu.

Prendre le nombre de passes décisives n’est pas parlant, puisqu’il dépend surtout de la finition du buteur. (Faire une passe décisive à CR7 à plus de chance de finir en but, que de faire une passe décisive à Mitroglou)

Ducoup en partant des Passes Clés/90 min et Occasions créées/90 min. J’ai déterminé un xA/90 min : Le potentiel de passes décisives que peu donner le joueur.

Je l’ai affiné par rapport au temps de jeu réel du joueur. Cela me donne un xA.min.

En partant de cette analyse (a voir si les calculs sont bons). Aouar est le MJA le plus créatif de Ligue 1. De plus, sa créativité est « efficace » car sur un potentiel de 4 à 5 passes décisives, il en a donné 4.

Contrairement à Louza qui aurait pu donner 2 passes décisives, mais son compteur est à 0. (Soit les attaquants vendanges les occasions, soit ses passes ne sont pas assez décisives)

Contrairement à Boudaoui : Deux passes décisives pour un potentiel inférieur à 1. On peut en déduire que ses coéquipiers ont bonifié les passes proposées.

Merci. Je vais m’y pencher durant ce mercato. Après je n’ai besoin que de surveiller les championnats basées en France (contrainte de la stroy) pour dénicher des joueurs

8 « J'aime »
Academy
Poste Nat 2nd Nat Nom Âge NIV POT Avis recruteurs
DD :fra: Malo Gusto 17 1.5 :etoile: 4.5 :etoile: 70 :desktop_computer:
DC :fra: Arthur Pontet 19 1.5 :etoile: 3.5 :etoile: 55 :desktop_computer:
MC :fra: Titouan Thomas 18 2 :etoile: 4 :etoile: 54 :desktop_computer:
MC :fra: :mar: Mohamed El Arouch 16 1.5 :etoile: 5 :etoile: 81 :desktop_computer:
MC :fra: Sofian Augarreau 19 1.5 :etoile: 3.5 :etoile: 54 :desktop_computer:
MC :fra: Florent Da Silva 17 1.5 :etoile: 5 :etoile: 79 :desktop_computer:
BU :fra: :sen: El Hadj Coly 19 1.5 :etoile: 3 :etoile: 46 :desktop_computer:
BU :fra: Yad Lochereau-Pho 16 1.5 :etoile: 5 :etoile: 79 :desktop_computer:
JOUEURS A L’ESSAIS

+ Nous ne devrions pas manquer de défenseurs centraux si l’on se base sur cette promotion.

+ Il y a de nombreux bons ailiers dans l’ensemble.

+ deux milieux défensifs ont le potentiel pour aller loin.

+ Nous devrions suivre de près un de nos jeunes. qui évolue au poste de milieu offensif.

+ Un de nos ailiers pourrait s’avérer prometteur.

+ Nous avons un bon ailier droit Camerounais originaire de Kouoptamo qu’il faudra surveiller de près.

+ Ce groupe de jeunes joueurs est fantastique et pourrait bien représenter une véritable génération dorée pour le club.

- Aucun latéral offensif ne fait partie des nouveaux arrivants.

- La plupart des jeunes gardiens qui intègrent le club ont un niveau faible.

- La plupart des jeunes défenseurs centraux qui intègrent le club ne devraient pas confirmer.

- Cette génération de milieux latéraux semble peu prometteuse.

- La plupart des jeunes buteurs qui arrivent au club ne semblent pas avoir le niveau.

9 « J'aime »

Excellente analyse mon cher

J’adore

1 « J'aime »

Merci l’ami !

1 « J'aime »
MERCATO : RUMEURS
NOM NAT POSTE CLUB PROBALITITE VALEUR
:arrow_forward: Samulet UMTITI :fra: DC :esp: Fc Barcelone :25: 25M€
:arrow_forward: Layvin KURZAWA :fra: DG :fra: PSG :75: 7.5M€
:arrow_forward: Djibril SIDIBE :fra: DD :fra: Monaco :50: 4.5M€
:arrow_backward: Memphis DEPAY :nld: AIL :esp: Fc Barcelone :75: LIBRE
:arrow_backward: Houssem AOUAR :fra: MO :eng: Arsenal :50: 36M€
:arrow_backward: El Hadj COLY :fra: BU :fra: Monaco :100: 500K€

Alors que le mercato début, les journalistes ceux sont laissés aller sur leurs pronostics vis-à-vis des départs et arrivés au club.

Pour rappel, les limites du recrutement sont de recruter soit un joueur ayant la nationalité française (2nd aussi) ou évoluant déjà dans le championnat français.

Les habituels Umtiti et Kurzawa sont déjà évoqués. En manque de temps de jeu, une arrivé à l’OL serait bénéfique pour les deux parties.

Avec l’absence d’une compétition européenne, les joueurs forts du clubs vont être tentés d’aller voir ailleurs. Depay, en fin de contrat, pourrait quitter le club libre. Aouar intéresse toujours Arsenal.

Coly pourrait lui aussi quitter le club pour Monaco.

Avez vous une idée de potentiel départs / arrivés ? A vos pronostics !

8 « J'aime »

Perdre Aouar à ce montant au vu de sa valeur ma4chande et de son importance serait pour moi un aveux d’impuissance de la part des dirigeants lyonnais.

Umtiti pourquoi quoi que de mieux que son club formateur pour se relancer.

Depay je ne sais pas toujours mitigé sur ce joueur

1 « J'aime »

Pas très fans des rumeurs d’arrivées. Un Umtiti c’est trop fragile, Kurzawa et Sidibé c’est bof bof. Maintenant, à voir si ça se fait

1 « J'aime »

En effet, vu les performances d’Aouar, nous n’avons aucunement envie de le laisser partir.

C’est un évenement qui ferait plaisir aux fans. Mais pour l’instant, aucune discussion n’a eu lieu.

Depay prolongé, Lyonnais rassurés


202556

NOM Memphis DEPAY
AGE 26 ANS
NATIONALITE :nld: :gha:
POSTE AIL / BU
CONTRAT 2025 (+1)
SALAIRE 428K€/m
VALEUR 36.5M€

Bonne nouvelle en ce début de mercato. Rassurer par le projet, l’investissement et les résultats depuis l’arrivée du coach. Depay prolonge avec le club

Des rumeurs annonceraient un possible départs en prêt de Cherki et Titouan Thomas affaire à suivre …

6 « J'aime »

Une bonne nouvelle ça

1 « J'aime »

En effet, je ne pense pas aussi qu’une arrivé d’Umtiti soit possible, financièrement et le fait qu’on ne joue pas l’Euro.

Du coup de nouvelles rumeurs circulent

NOM NAT POSTE CLUB PROBALITITE VALEUR
:arrow_forward: Thilo KEHRER :de: DC :fra: PSG :75: 5.5M€
:arrow_forward: Benoit BADIASHILE :fra: DC :fra: Monaco :50: 6M€
:arrow_forward: Layvin KURZAWA :fra: DG :fra: PSG :50: 7.5M€
:arrow_forward: Jerome ROUSSILLION :fra: DG :de: Wolfsburg :25: 10M€
:arrow_backward: Houssem AOUAR :fra: MO :eng: Arsenal :25: 36M€
:arrow_backward: El Hadj COLY :fra: BU :fra: Monaco :100: 500K€
8 « J'aime »

Kherer plutôt qu Umtiti

Why not

1 « J'aime »

Je validerai plus Kehrer mais faut une baisse de salaire avec ce qui me semble compliqué

2 « J'aime »

J’avais pas compris que les transferts étaient pas MAJ

:kappa:

1 « J'aime »

Pas cher pour Kherer.

Sinon, tu utilises quel tableau exactement « steuplè » ?

1 « J'aime »

En effet Kehrer est une bien meilleure piste et aura une marge de progression.

:kappa:

Je n’ai pas compris :kappa:

1 « J'aime »
MERCATO
DEPARTS NOM NAT POSTE DESTINATION MONTANT
:arrow_backward: El Hadj COLY :fra: :sen: BU :fra: Monaco 800K€
:arrow_backward: Marcelo :bre: DC :ru: Rostov 700K€
:arrow_backward: Raphaël ANABA :cmr: DG :fra: Clermont 25K€
:arrow_backward: Nassim BENAISSA :fra: :alg: MC :fra: Troyes 47K€
:arrow_backward: Julian POLLERSBECK :de: GB :esp: R.Madrid Prêt
:arrow_backward: Sinaly DIOMANDE :civ: DC :fra: Sochaux Prêt

Pas énormément de mouvement sur ce mercato. Le départ de Coly est validé car pourrait être financièrement interessant (50% de gain sur la revente). Deplus, le staff n’était pas convaincu sur l’avenir du joueur en équipe A.

En fin de contrat, on arrive a faire un petit profit sur le départ de Marcelo qui n’entrait plus dans le projet. De plus, on économise son salaire.

ARRIVEES NOM NAT POSTE PROVENANCE MONTANT
:arrow_forward: Benoît BADIASHILE :fra: DC :fra: Monaco 10+3x5M€ :desktop_computer:
:arrow_forward: Nicolas PEPE :civ: :fra: AILD :eng: Arsenal Prêt (OA 18M€) :desktop_computer:
:arrow_forward: Jérôme ROUSSILLION :fra: DG :de: Wolfsburg 11.5M€ :desktop_computer:
:arrow_forward: Tanguy NIANZOU :fra: :civ: DC :de: Bayern Munich Prêt :desktop_computer:
:arrow_forward: Pierre KALULU :fra: :cod: DD :ita: Milan Prêt (OA 4.7M€) :desktop_computer:
:arrow_forward: Thilo KEHRER :de: :bur: DC :fra: PSG Prêt (OA 4.5M€) :desktop_computer:

Pas mal d’arrivé sur ce mercato avec un gros transfert, celui de Badiashile. Certes c’est un gros transfert, mais Benoît s’inscrit clairement dans le projet.

JMA valide lui même le transfert de Roussillion, un renfort très intéressant le temps d’attendre la montée en puissance de *Bard

Plusieurs prêt arrive, il pourrait rester au club si les performances sont au rendez-vous.

Nous avons était les plus actifs que le marché des transferts :kappa:

10 « J'aime »

Intéressant ce mercato. Pas mal de noms connus, des jeunes avec du potentiel. Juste dommage tout ces prêts mais bon c’est pas évident non plus de se renforcer comme ça :slight_smile:

Petit HS @MeadowsOfHeaven, la balise utilisée pour le tableau ici est la suivante : [tabparis]

2 « J'aime »

Pas cher payé ce départ de Marcelo.
Mais au moins, tonton Aulas est fier de toi :sac:

1 « J'aime »

D’accord, ça ramène un ancien soldat de la Paillade sans pression :sac:

2 « J'aime »

Il est très bon ce mercato ! De bonnes idées et des joueurs de qualité à la relance :yum:

1 « J'aime »