Sommaire |
---|
Intro
S1 - 2022 / 2023
S2 - 2023 / 2024
S3 - 2024 / 2025
S4 - 2025 / 2026
S5 - 2026 / 2027
S6 - 2027 / 2028
S7 - 2028 / 2029
S8 - 2029 / 2030
S9 - 2030 / 2031
S10 - 2031 / 2032
Présentation |
---|

Coucou me revoilà . Bon, ça ne sera pas une story au sens stricte du terme. J’aime partager ma partie, je trouve aussi que ça me force à “bien jouer”, à créer des choses, pas juste pour moi. Je pense que je me lasserais à juste jouer et gagner. Mais … Mais mais mais, ça me saoule d’écrire.

Mon but est de vous partager un post par saison. A la fin de saison. Les transferts, les résultats, les stats des joueurs, les petits jeunes, le staff …
J’ai décidé, bien sûr, de me fixer des règles, pour le challenge. Ca peut évoluer, mais on part là -dessus :
- Gérer tout le staff équipe première, réserve et équipe u18. L’objectif est d’arriver à sortir le plus souvent possible des bonnes générations de footballeur. On va donc tenter de maîtriser ce système.
- Eviter de changer de tactiques trop souvent. Bon ça, ce n’est pas gagné.
- Ne recruter que des joueurs de nationalité suivante :
- Pays Bas
- Danemark
- Norvège
- Suède
- Finlande
- France
Sauf joueurs issus du centre de formation … Si y’a un maltais de folie qui apparait bah on signe hein.
Au niveau des objectifs, il faut remonter en première division dès cette saison. Après, il faut se maintenir et vite s’installer dans le top de l’Eredivisie (2027 ?). On finira donc par gagner le championnat (2030 ?) et derrière, il faudra être au top en Europe. On n’y est pas … On verra comment ça se passera ! Et bien sûr, on tente de pousser et maintenir au max nos infrastructures !
Voilà l’état de la partie créée :

Tactique |
---|
La tactique avec laquelle je vais commencer … Et tout gagner ?

Un 4-4-2 axial classique comme vous pouvez le voir. Dans le cas où ça ne se passe pas top, on demande à l’équipe de jouer plus souvent le contre pour profiter d’une supériorité devant. On travaillera aussi sur une adaptation moins offensive au cours de la saison.
Deux centraux : Je veux des rocs. Grands et puissants.
Défenseur gauche : Je n’attends pas grand-chose de lui. Mais il faut qu’il soit endurant et qu’il court vite.
Latéral offensif droit : Poste clé. Un gars rapide, technique et surtout, bon centreur.
Milieu défensif : Un défenseur un peu plus haut. Vu que je veux des grands, derrière, si j’en ai un moins grand, on pourra le remonter à ce poste. Il faut couvrir le latéral offensif …
Regista : Talent créatif de l’équipe.
Mezzala : Rapide, dribbleur, si possible finisseur, et encore mieux, intelligent.
Milieu axial offensif : Un meneur technique de l’équipe. Je veux un mec qui déstabilise le milieu adverse.
Attaquant Avancé : Un buteur, un mec qui pèse et qui effraye la défense par son talent d’attaquant.
Attaquant pivot : Un Zlatan ici c’est pas mal. Ou un Lorenzo Lucca eheh !!
Selon mon analyste de données et expert paint, on devrait bien occuper la surface du terrain, avec une grande supériorité offensive dans l’axe et des solutions de décalage sur les côtés. 2 risques : Que le milieu défensif soit trop haut et que le Mezzala avec le pivot se marchent un peu dessus.

Un mini mot sur la saison qui s’annonce. Pas de transferts au premier mercato.

Un peu d’histoire |
---|
Le PEC Zwolle voit le jour en 1910 suite à la fusion de deux clubs de quartier de Zwolle. Zwolle, d’ailleurs, c’est une ville des Pays-Bas, à environ 1h au nord d’Amsterdam. Libérée par un homme seul en 1945, allez lire l’histoire de Leo Major.
Le club n’a pas un palmarès fort étoffé, mais, en 2014, c’est le feu, victoire de la coupe des Pays-Bas (TOTO KNVB Beker) face à l’Ajax Amsterdam au terme d’un match de dingue. 5-1 score final ! Puis, quelques semaines plus tard, c’est la revanche en super-coupe. Le PEC Zwolle confirme. Vitoire 1-0 contre l’Ajax ! A part ça, 3 titres de seconde division, l’Eerste Divisie, puis pas grand chose à se mettre sous la dent.
2 faillites importantes du club durant sa longue vie, mais bien gérées car le club n’a plus perdu son statut professionnel depuis le milieu des années 50. Le club joue au MAC³PARK Stadion, depuis 2009, ayant une capacité de 14 000 places. Parmi les joueurs connus passés au club, on pourra citer Hachim Mastour, recruté par l’AC Milan parce qu’il faisait de belles vidéos Youtube, mais qui n’aura jamais percé, Tomas Necid, grand joueur tchèque, ou bien un certain Jaap Stam, formé au club.