:STORYred: :s1: :vaduz: đŸ‡±đŸ‡ź Alex Frick - Entrer dans la lĂ©gende - Fin de saison n°2 !

Sympa de voir revenir le grand frĂšre.
Le nouvel attaquant semble pas trop mauvais. Assez complet du moins.

1 « J'aime »

HĂąte que la saison commence tu devrais faire un carnage

1 « J'aime »

J’ai optĂ© pour un total compris entre 10 et 20 buts.

Si tu Ă©tais titulaire Ă  Bale j’aurais optĂ© pour plus de 30 :smirk:

1 « J'aime »

Trop meugnon :kappa:
Cependant c’est une arrivĂ©e qui devrait faire du bien

1 « J'aime »

Je me suis emballée en cliquant sur entre 20 et 30.
J’ai imaginĂ© le grand frĂšre faire des passes magnifique au petit qui n’aura plus qu’à conclure. :joy:

2 « J'aime »

@Nehoc : oui c’est top de voir revenir Noah. En plus du lien familial, c’est une plus-value pour l’équipe.

@kevos : un carnage ? Comme tu y vas fort. Que je fasse une bonne saison déjà, ça sera top !

@Wasyl : entre 10 et 20 buts ? Nous verrons.

@Loozar : que veux-tu
 Quand on a 18 ans, en pleine pĂ©riode de pubertĂ©, nous sommes Ă©pris de tendresse et d’affection sur le plan familial. Je me devais de pousser Noah Ă  revenir


@Lincoln6Echo : j’imagine Ă©galement la mĂȘme chose. Sauf que Noah n’est pas titulaire indiscutable pour l’instant


3 « J'aime »

Transfert de derniĂšre minute


A la toute fin du mercato, un transfert de derniĂšre minute a eu lieu. Il s’agit du dĂ©part de Dejan Djokic. BarrĂ© par trois buteurs devant lui (dont moi
), il a prĂ©fĂ©rĂ© rĂ©pondre favorablement aux sirĂšnes du club de NeuchĂątel Xamax, Ă©voluant en Challenge League. Ce choix raisonnable lui garantit un temps de jeu bien supĂ©rieur. Je lui souhaite bon vent, il ne m’inquiĂ©tait pas outre mesure pour la suite de la saison.



Ce dĂ©part laisse une place vide Ă©videmment. La cellule de recrutement s’est activĂ©e, et a validĂ© l’arrivĂ©e d’un jeune espoir suisse. Une trĂšs bonne nouvelle Ă  deux titres. D’abord ce n’est pas Haaland qui arrive et qui me relĂ©guera sur le banc. Tant mieux. Et puis cela va permettre Ă  ce jeune joueur (qui a mon Ăąge en fait
) de progresser tranquillement et d’assurer l’avenir du FC Vaduz. Un transfert Ă  525K quand mĂȘme ! Il a intĂ©rĂȘt Ă  assurer le petit



VoilĂ  le gars.
Rapide et physique, trĂšs bon techniquement. Il pĂšche un peu mentalement, mĂȘme s’il est trĂšs dĂ©terminĂ©, c’est le principal pour sa progression. Je pense que je vais bien m’entendre avec lui. Qui sait ? Nous formerons peut-ĂȘtre bientĂŽt une merveilleuse attaque Ă  Vaduz ensemble.

11 « J'aime »

Remis Ă  jour! Pas mal le dernier arrivĂ©. Ca ne devrait pas empĂȘcher Frick de s’installer durablement dans l’équipe

1 « J'aime »

Junior Ligue, le mec porte un nom de championnat :sac:

5 « J'aime »

J’allais la faire ! Serais tu en train de dĂ©teindre sur moi. :joy::joy:

3 « J'aime »

Je me suis dis pareil en voyant le nom du gars ! En espĂ©rant qu’il soit performant, mais pas trop quand mĂȘme !

BanniĂšre


MI-SAISON 2023 / 2024


Cela fait donc 6 mois que les compĂ©titions officielles ont repris. J’ai fait une bonne prĂ©paration, et ai Ă©tĂ© le plus en vue des attaquants avec mes 5 buts en 4 matchs. Je suis trĂšs excitĂ© (en tout bien tout honneur @Loozar
) Ă  l’idĂ©e de disputer cette saison. J’ai eu un avant goĂ»t la saison derniĂšre, et je veux m’imposer durablement sur le front de l’attaque. Je veux ĂȘtre titulaire dans mon club formateur, c’est une certitude. J’attends Ă©galement beaucoup de la campagne de qualifications pour la Conference League, c’est toujours sympa de se dĂ©placer l’étĂ© en Europe et Ă©voluer contre des Ă©quipes parfois de trĂšs bon niveau.

Pour rappel, mon Ă©quipe a Ă©tĂ© promu directement l’étĂ© dernier, aprĂšs une belle seconde place en Challenge League. Ce n’est pas la premiĂšre fois que le club accĂšde Ă  cette division. Comme je vous l’ai dĂ©jĂ  annoncĂ©, le club fait souvent l’ascenseur entre les deux plus hauts niveaux suisses. Il est difficile pour un club avec si peu de budget de prĂ©tendre Ă  rivaliser avec les autres Ă©quipes. Mais je compte bien aider le coach et le club Ă  se maintenir le plus vite possible. Sans plus attendre, voici mes performances de la premiĂšre moitiĂ© de la saison 2023 / 2024.

FCV


Juillet 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:c3: 13/07 Qualifs Conf. League Llapi :kosovo: 8-0 Titulaire 90 1 1 8,5
:c3: 20/07 Qualifs Conf. League Llapi :kosovo: 0-5 Titulaire 90 1 0 8,2
:c3: 27/07 Qualifs Conf. League Valmiera :latvia: 2-4 Titulaire 90 1 1 8,4
:trophy: 30/07 Super League FC Zurich :zurichfc: 2-3 Titulaire 90 0 0 6,5
TOTAL 3 2 7,9

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :75: : le mois de juillet aurait Ă©tĂ© parfait si seulement je n’étais pas passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du premier match de championnat. En revanche, Ă  l’image de l’équipe, nous avons Ă©crasĂ© la concurrence en Conference League. Nous sommes bien partis pour nous qualifier au troisiĂšme tour. MalgrĂ© ma contre-performance contre Zurich, nous sommes bien rentrĂ©s dans notre saison, avec une victoire de prestige Ă  l’extĂ©rieur. Ces performances en Europe sont de bon augure pour la suite. Il va falloir que je relĂšve la tĂȘte pour le prochain match de championnat, Ă  domicile.



Août 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:c3: 03/08 Qualifs Conf. League Valmiera :latvia: 2-0 Titulaire 90 0 0 6,8
:trophy: 06/08 Super League Sion :sion: 1-0 Titulaire 90 0 0 6,5
:c3: 10/08 Qualifs Conf. League Suduva :lithuania: 1-4 Titulaire 90 1 0 7,2
:trophy: 13/08 Super League St. Gallen :saintgall: 2-2 Titulaire 90 1 0 7,1
:c3: 17/08 Qualifs Conf. League Suduva :lithuania: 4-1 Titulaire 90 2 1 9,3
:c3: 24/08 Qualifs Conf. League Everton :everton: 2-3 Titulaire 90 1 0 6,8
:trophy: 27/08 Super League Young Boys :young_boys: 2-5 Titulaire 90 1 0 6,9
:c3: 3/08 Qualifs Conf. League Everton :everton: 2-2 Titulaire 90 1 0 7,2
TOTAL 7 1 7,2

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : Ă©norme programme en ce mois d’aoĂ»t. 8 matchs, dont 3 en championnat. Lors du dernier tour de qualifications de la Conference League, nous sommes sortis, avec les honneurs, par Everton. Un ogre, contre lequel nous parvenons Ă  ne perdre que d’un but d’écart sur les deux matchs. Grosse satisfaction pour le club, mais Ă©galement pour moi, qui marque lors des deux matchs contre les anglais. En championnat c’est moyen pour moi, mĂȘme si j’ai marquĂ© deux buts. Nous prenons une fessĂ©e contre les Young Boys, qui ont une sacrĂ©e Ă©quipe. La saison va ĂȘtre longue. Mais en fait : je suis dĂ©jĂ  Ă  10 buts marquĂ©s




Septembre 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:trophy: 03/09 Super League Servette FC :servette: 2-0 Titulaire 74 0 0 6,4
:liechtenstein: 07/09 Qualifs Euro Slovénie :slovenia: 0-3 Titulaire 90 0 0 6,1
:liechtenstein: 10/09 Qualifs Euro Espagne :spain: 4-0 Titulaire 90 0 0 6,2
:trophy: 17/09 Super League Grasshopper :grasshoppers: 1-3 Titulaire 90 1 0 7,3
:trophy: 28/09 Super League Aarau :aarau: 6-3 Titulaire 90 4 1 10,0
TOTAL 5 1 7,2

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : bilan mitigĂ© en septembre. Enfin sur le plan personnel. L’équipe tourne trĂšs bien en championnat. Plus que ce qu’on aurait pu imaginer. Nous enchainons 3 victoires en 3 matchs. Je retiens Ă©videment, mon premier quadruplĂ©, et aussi mon premier triplĂ© du coup de ma carriĂšre. Un match d’anthologie contre la pauvre Ă©quipe de Aarau qui n’a pus constater le talent de la tornade Frick. Cela contraste avec mes trois matchs du dĂ©but du mois, notamment avec ces deux rencontres en Qualifications de l’Euro 2024. Nous prenons deux fessĂ©es mĂ©ritĂ©es.



Octobre 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:trophy: 01/10 Super League FC BĂąle :basel: 0-1 Titulaire 90 1 0 7,7
:trophy: 08/10 Super League Lugano :lugano: 1-3 Titulaire 90 0 1 7,6
:liechtenstein: 13/10 Qualifs Euro RĂ©p. TchĂšque :czech_republic: 5-0 Titulaire 90 0 0 6,1
:liechtenstein: 17/10 Qualifs Euro Gibralatar :gibraltar: 3-3 Titulaire 90 1 2 9,3
:trophy: 22/10 Super League Luzern :luzern: 2-3 Titulaire 90 0 0 6,5
:trophy: 29/10 Super League Lausanne :lausanne: 3-3 Titulaire 76 1 0 6,9
TOTAL 3 3 7,4

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : octobre fĂ»t un mois compliquĂ©. Je joue toujours autant, et je dĂ©bute tous les matchs. Je suis d’ailleurs le plus utilisĂ© de l’effectif, Ă  mon plus grand Ă©tonnement, mais aussi ma plus grande satisfaction. Je ne me blesse pas pour l’instant. Tout roule. Nous bĂątons le grand FC BĂąle pour notre premiĂšre confrontation de la saison. J’y vais de mon petit but. Cela devient habituel dĂ©sormais. Je perds contre l’équipe du padre, qui m’a un peu charriĂ© Ă  la maison le dimanche suivant




Novembre 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:trophys: 01/11 Coupe du Liech. Ruggel :liechtenstein: 0-7 Titulaire 90 2 1 10,0
:trophy: 12/11 Super League Sion :sion: 0-1 Titulaire 90 1 0 7,6
:liechtenstein: 17/11 Qualifs Euro Slovénie :slovenia: 5-1 Titulaire 90 0 1 6,5
:liechtenstein: 20/11 Qualifs Euro Espagne :spain: 0-4 Titulaire 90 0 0 6,0
:trophy: 26/11 Super League Zurich :zurichfc: 3-2 Titulaire 90 1 0 7,0
TOTAL 4 2 7,4

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :50: : mĂȘme si les statistiques sont bonnes, je continue Ă  avoir des problĂšmes de rĂ©gularitĂ©. Le match de Coupe du Liechtenstein a Ă©tĂ© une formalitĂ©. 2 victoires en 2 matchs de championnat, nous continuons notre trĂšs bon parcours. La routine ? Elle est Ă©galement prĂ©sente en Ă©quipe nationale, oĂč je continue Ă  engranger des sĂ©lections. Les matchs sont trĂšs dĂ©sĂ©quilibrĂ©s, c’est dur d’exister dans ces qualifications.



DĂ©cembre 2023

Date Compétition Adversaire Score Statut Minutes Buts PD Note
:trophy: 01/12 Super League St. Gallen :saintgall: 0-1 Titulaire 90 0 0 6,4
:trophy: 12/12 Super League Young Boys :young_boys: 1-2 Titulaire 90 0 1 7,6
:trophy: 26/12 Super League Servette :servette: 0-2 Titulaire 90 0 0 7,0
TOTAL 0 1 7,0

  • RĂ©sumĂ© de mes prestations du mois - :25: : une fin d’annĂ©e difficile pour moi, je suis essoufflĂ©. En effet, je joue tous les matchs, en club comme en sĂ©lection. Je vais bien profiter de la trĂȘve hivernale. Nous gagnons deux matchs supplĂ©mentaires pour la quĂȘte du maintien. Les attentes du club sont largement dĂ©passĂ©es. Tout le monde est content. Notamment les supporters.



Classement

De façon plus qu’inattendue, mon club est second du championnat de Suisse. C’est incroyable. Nous avons mĂȘme la meilleure attaque. Je suis fier. Pas tellement de la dĂ©fense, qui est problĂ©matique. Notons la mauvaise saison du FC BĂąle et la saison correcte de Luzern, club du paternel.


Votre serviteur est pour l’instant sur la premiùre place du classement des buteurs.
Vous avez Ă©tĂ© frileux sur le total de buts que j’allais marquer cette saison visiblement




Statistiques



Ces 6 mois ont Ă©tĂ© exceptionnels au niveau des statistiques. J’ai en effet marquĂ© 21 buts en 25 matchs officiels depuis le mois de juillet. J’ai Ă©tĂ© trĂšs performant en qualifications de la Conference League cet Ă©tĂ©. Ajoutez-y 7 passes dĂ©cisives, et je ne suis pas loin d’ĂȘtre LE joueur de cette premiĂšre partie de saison. Je n’ai pas loupĂ© un match, et j’ai toujours Ă©tĂ© titulaire.





Concurrence



Sans suspense, je suis celui qui a le plus jouĂ©. J’ai profitĂ© de la blessure sur Ciçek pendant un mois. DerriĂšre, Tician Tushi pousse et est trĂšs bon en sortie de banc.
Je suis le meilleur buteur, et le meilleur passeur des attaquants. Pour autant, je n’ai pas la meilleure moyenne. Cela est dĂ» Ă  mon inconstance. J’ai du mal Ă  enchainer 3 matchs de bon niveau. Cela doit ĂȘtre mon objectif de la seconde partie de saison.



Divers



Au vu de mes performances de ce dĂ©but de saison, le directeur sportif Franz Burgmeier a activĂ© la clause prĂ©sente dans mon contrat. Je suis dĂ©sormais liĂ© au club jusqu’en 2028. Je rappelle que j’ai une clause libĂ©ratoire de 3,5M€.


FiertĂ© d’ĂȘtre nommĂ© jeune de l’annĂ©e en Super League.
Joueur de l’annĂ©e en fin de saison ?



IntĂ©rĂȘts de club(s)





Bon

Le portable de ma mĂšre risque de chauffer cet hiver
 Ca me fait un peu peur pour tout vous avouer. Quand je vois les recruteurs qui se sont succĂ©dĂ©s fin 2023 pour scruter avec attention mes performances, ça m’a un peu dĂ©stabiliser. Le nom des clubs intĂ©ressĂ©s par mon profil, c’est vertigineux. Mon envie, comme celle de mon conseil maternel, est de privilĂ©gier la continuitĂ© de ma saison. Sauf contre-temps inopinĂ©, je resterai Ă  Vaduz cet hiver. Je ne veux pas quitter le club en cours de saison. Nous verrons cet Ă©tĂ©. Qu’en pensez-vous ?

14 « J'aime »

On est plus que sur de la confirmation là
 C’est une dĂ©flagration !!! :fire: :fire:
Quelle saison de malade !!

Les sirĂšnes et les appels de phare des autres club, ça fait rĂ©flĂ©chir ; faut-il prendre le train maintenant ou patienter
? Seul toi peut le ressentir !

2 « J'aime »

MĂȘme si tu n’es pas toujours rĂ©gulier on voit une vraie montĂ© en puissance du jeune Frick

21 buts en 25 matchs
ça promet les yeux de l’Europe se tournent maintenant vers toi

1 « J'aime »

Tu ne feras plus long feu Ă  Vaduz.
De telles prestations attirent l’Europe entiĂšre forcĂ©ment.
Pour le bien de sa carriùre, j’espùre que notre petit Alex Frick choisira un club tremplin avant de faire le grand saut :wink:

2 « J'aime »

Si je peux Ă©mettre un petit bĂ©mol, c’est que c’est compliquĂ© de s’y retrouver Ă  la premiĂšre lecture concernant les rĂ©sultats. On comprend ensuite en lisant quel match a Ă©tĂ© gagnĂ© ou non, mais du coup je devais y revenir pour « juger » la perf’ par rapport au rĂ©sultat de l’équipe. Ce serait possible de faire un petit changement de couleur selon si c’est une victoire ou une dĂ©faite?

En tout cas, Alex Frick commence dĂ©jĂ  Ă  entrer dans la lĂ©gende de Vaduz. Il faudra bientĂŽt prendre son envol pour de bon afin d’entrer dans l’Histoire du foot et du Liechstenstein!

1 « J'aime »

Belle premiĂšre partie de saison.
Il faut rester jusqu’à la fin de saison et partir vers un club oĂč tu joueras encore !

2 « J'aime »

Moi je finirais cette saison avec Vaduz, ça serait cool de remporter un titre avec eux :wink:

2 « J'aime »

Reste jusqu’à la fin de saison avant d’aller voir un peu plus gros ailleurs

2 « J'aime »

21 buts en 25 matchs, c’est trĂšs trĂšs costaud. A ta place, je ne partirai pas pendant l’hiver, ni mĂȘme Ă  l’étĂ© afin de confirmer une saison de plus du cĂŽtĂ© de Vaduz. Enchainer deux grosses saisons sera plus intĂ©ressant que d’aller se bruler les ailes dans un gros club trop tĂŽt

1 « J'aime »