:aide: Informatique (SAV/Avis/etc)

Oui :grinning: comme boîtier cpl tu conseille quoi sachant qu’il en faudrait 2 (1 pour mon bureau 1 pour ma fille )

Question bête : pourquoi le wifi ne te suffit pas ?

Niveau CPL, je n’y connais pas grand chose : Guide : Quels sont les meilleurs adaptateurs CPL ? Nos avis ! Novembre 2023 - Les Numériques ça peut aider :slight_smile:

Avoir le moins d’ondes et perdition

Orange devrait à priori te fournir le boîtier CPL si besoin, faut pas hésiter à les secouer pour ça :wink: .

1 « J'aime »

niveau CPL prend la marque Dévolo ce sont les meilleurs

Si je me trompe pas, tu peux dder à Orange et ce sont des dévolo (nommé liveplug) mais avec le logo orange dessus (sauf si ca a changé depuis) mais il marche très bien aussi, mes parents les ont en duo avec prise dessus :grinning:

Mais bon, débit pas top limité à 100 ceux d’Orange, ile ne font plus les liveplug…je te conseille ceux en dessous !!!

Ceux la testé et approuvé par moi lol, j’ai pris en trio, tu as une prise sur le cpl donc ca aide, et tu as double sortie éthernet pratique au cas ou. et la vitesse suffit largement.

Tu branche le cpl, tu relie au cable éthernet de la box, tu fais la meme sur une autre de ta maison ou tu veux avoir internet (genre salon ou y’a la tv) tu fais pareil mais la relié au décodeur tv et normalement ca marche direct :slight_smile: faut juste que les cpl se synchronise

1 « J'aime »

Je pose la question à ma conseillaire Orange elle me répond


Achat 1€

Comme quoi qui ne tente rien n’a rien :slight_smile: .

Je n’arrive pas à connecter mon casque Bluetooth à mon PC.

Le PC ne le détecte pas, pire je crois que je n’arrive pas à activer le bluetooth sur le PC…

Pour le coup niveau onde tu es servi :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi ton PC l’ami?

1 « J'aime »

Un LDLC, je suis sous Windows 10.

T’es sur qu’il fait bluetooth ?

1 « J'aime »

Là est la question. Il devrait comme la plupart des PC, non ?

Non pa forcement as tu une référence stp?

C’est un PC d’occasion donc je n’ai pas de référence.

C’est un vieux modèle mais il a été retapé avant que je l’achète pour que FM et d’autres jeux tournent bien. C’est loin d’être un PC Gamer mais il convient parfaitement.

Perso mon PC est aussi un que j’ai bricolé et seul les PC récent on le bluetooth, il te faudra un adaptateur de ce genre pour bénificier de cette fonction (je n el’ai pas non plus).

Même pas 5€ l’adaptateur, c’est parfait.

Merci pour l’aide et le tuyau :slight_smile: .

1 « J'aime »

Au cas ou …

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven Sur W10, pour voir le bluetooth, il suffit d’ouvrir le volet des notifications. Clique sur le bouton en forme de bulle de dialogue en bas à droite juste après la date et l’heure. Tu dois voir une des tuiles avec un logo et le texte bluetooth.

1 « J'aime »

Y’a pas de bluetooth :frowning: