:fm19: :aide: Aide finition

Salut à tous, j’aimerais bien avoir de l’aide à propos de la finition sur ce fm… je joue avec Hambourg, 1re saison en d2 allemande, avec Arp en buteur (16 de finition) mais je marque (trop) peu d’en buts, ce qui m’a valu plusieurs matchs nuls, ou meme défaite sur 1 tir cadre de l’adversaire. Je joue en tiki taka je gère mes matchs avec souvent plus de 60% de finition plus d´une dizaine de tirs (pour peu cadres) mais je sais pas ca rentre pas… tirs contres tirs non cadrés il y en a beaucoup trop et je me fait punir par l’adversaire. Pourtant je travaille 1 entraînements sur 2 voir meme plusieurs fois a la suite l’attaque, mon préparateur attaque à 18 en offensif, je joue en mentalités équilibré/positive. Si qqn peut m’aider je veux bien :grin:

2 « J'aime »

J’ai le même problème dès que je joue en jeu de possession .
Ce que je te conseille ,sans connaitre ta tactique ,donc ce sont des points que j’ai put vérifier moi-même:

1-Si tu prends des buts avec de grandes ouvertures deppuis un DC sur le buteur dans le dos de ta défense , tu peux soit mettre le hors jeu( pas vu une grande efficacité) ,soit jouer en hauteur normal si tu jouais très haut ,soit avoir un DC très rapide (Mason Holgate ,Everton DC anglais l’est par exemple),soit mettre un DC en couverture à partir du moment ou il est pas trop lent.
J’ai pas testé ce dernier cas.

2-Si tu marques peu ,suivant ta tactique tu peux changer le rythme , la largeur si tu affrontes un bloc bas axial, les passes .mettre quand même contrer avec une tactique dite de possession ,ça permet d’avoir d’autres occasions qui peuvent t’aider.City le fait bien :wink:

Après il y a tout l’équilibre de ta tactique qui rentre en ligne de compte

Tu peux poster ta tactiques avec consigne… Afin que l’on puisse y réfléchir tous ensemble

Je poste ma tactique demain quand je retournerais sur le jeu en tout cas merci bien de l´aide je regarderais ça :wink:

J’envoie ça demain qd je retourne sur le jeu merci bcp de l´aide :wink:

1 « J'aime »

Je joue avec cette compo et ces instructions, normalement Ito à gauche, Arp en pointe et j’alterne avec Wijndal en défenseur gauche. Mentalité équilibrée je passe souvent en positive en match.

J’ai aussi un problème avec Arp qui m’a marqué seulement 7 buts (au mois de mars), et qui cadre moins d’en 40% de ses tirs… j’ai essayé plusieurs consignes (attaquant en retrait/renard de surface/attaquant de pressing) mais je trouve pas, si vous pouviez m’aider :slight_smile:

Merci d’avance !

J’ai posté :wink:

J’ai mis ma tactique :wink:

Un attaquant de pressing seul en pointe ? Pourquoi n’essayes tu pas un ATA At surtout que Arp peux jouer à ce poste.
Tes 2 Milieux défensifs ont le même role ?

Pour apporter un peu plus d’offensif, tes DG et DD pourquoi ne pas essayer en LOF (At ou soutien)
Un GB Att ça apporte quoi ?
Largeur de jeu j’ai toujours voulu un plus axial que normal pour réduire les trous.
Construction du jeu tu fais dédoublement central pourquoi pas mais ton jeu se déroule comment ?

Récupération du ballon tu reste sur place, j’aurais mis contrez pour être plus explosif

Formation défensive sacré ecart entre la ligne haute et ligne basse , peut être monter de 2 carns ta ligne défensive et jouer le HJ avec pressing extrêmement intense.

Sur ton schema, j’ai l’impression vu les pastilles que des joueurs ne jouent pas à leur vraies position non ?

Tu peux peut être t’inspirer de celle là:

1 « J'aime »

Merci bcp, niveau compo j’ai remis Ito qui est revenu d’en blessure à gauche, les 2 ailiers en AtInterieur attaque. J’ai aussi mis Arp attaquant avant et c’est 2 buts en 2 matchs j’aime bcp. Au niveau du milieu j’ai mis Mangala en milieu b2b (son meilleur poste) avec à côtés Moritz en milieu en retrait défensif, lui j’ai rien changé. J’ai mis mes def latéraux en defenseur offensif complet de soutien et mes centraux en relanceur. Le milieu est bien mieux avec Mangala a son meilleur poste, les latéraux montent bien et apportent le surnombre, avec devant un Arp réaliste l’équipe a retrouver un équilibre :ok_hand:t2:

Au niveau des consignes, j’ai mis largeur de jeu axiale, passer dans les espaces et’ seulement ne pas balancer en défense. Jeu court/normal parfois en cours de match avec rythme extrêmement élevé. Autrement j’ai tout enlevé sauf obtenir des coups de pied arrêtés

Lors de la récupération du ballon j’ai changé pour contrer, et j’ai mis courtes relances au pied vers les défenseurs centraux

J’ai augmenté de 2 crans ma ligne défensive, jouer le hors jeu, avec un pressing extrement élevé, un marquage plus serré et je demande de s’engager plus sur les tacles.

Sur 2 matchs j’ai bien apprécié on gère bien les matchs et on s’en procure les occasions, pas de possession stérile, tout le’ monde est impliqué dans le jeu! Merci beaucoup :wink:

Encore merci, très grosse fin de saison et bonne préparation de la saison suivante, je vais attaquer la Bundesliga. Je vais garder la même tactique, en voyant si je prend l’eau ou pas contre les gros

1 « J'aime »

Je connais de très bon salon de massage pour la finition !

Allo ? … Oui ? … Ha on me dit dans l’oreillette que je me suis trompé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Haha :rofl::stuck_out_tongue_winking_eye: