:music: Actus & Clips

Bon bah maintenant je sais ce que ça fait de pas assumer un truc qu’on kiffe.

1 « J'aime »

C’est trop bien ce style de musique, aucune honte à avoir !

C’est un retour aux années 80 :wink:


Ils sont de retour :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
1 « J'aime »

Puisqu’on est sur du hip-hop… Ah, et c’est du franzouse. :slight_smile:

Le clip est magnifique, mais les paroles… J’ai vraiment du mal avec PNL, j’aime bien 2-3 musiques d’eux, mais c’est tout quoi, je suis pas fan de leurs univers.

1 « J'aime »

Ouaip, melodiquement c’est incroyable PNL et c’est ça leur force, mais j’aime pas non plus vraiment les paroles parfois. Mais ça s’écoute très bien quand même

1 « J'aime »

Ben, je dois avoir les oreilles qui déclinent, car je comprends rien, la plupart du temps, avec les rappeurs français récents… Soit ça parle trop vite, soit ça n’articule pas. Mais bon, on va dire que ce sont mes oreilles. :stuck_out_tongue:

Té, souvenirs…

1 « J'aime »

Bah je sais pas, Orelsan ou BigFlo et Oli je trouve les paroles claires. Damso (ok il est belge), ça reste compréhensible aussi. Roméo Elvis ou Lomepal également.

@Rom_ElKun @mattounou
Suis pas un très gros fan non plus de PNL à la base hormis deux trois sons (Naha, J’suis PNL, J’suis QLF par exemple).
Mais le clip est incroyablement beau et perso je kiffe beat derrière. Après les paroles c’est du PNL quoi, ça a toujours été comme ça
Des très bons niveau Lyrics y’a Guizmo, Sadek (son album Johnny Niuum ne meurt jamais est un réel chef-d’oeuvre lyricalement) et puis le rap un peu plus old school avec IAM, FF…
Le nouveau rap français se concentre plus sur la mélodie que les paroles il se rapproche de plus en plus du RNB, d’ailleurs je trouve dommage que les beatmakers soient pas assez mis en avant

Edit : 5 millions de vues en à peine quelques heures, quand Ninho fait 1 million en 1 jour. Je crois que c’est un record

1 « J'aime »

Ha , un classique . Ca fait toujours plaisir .

1 « J'aime »

Oué, je me suis peut-être mal exprimé, @Rom_ElKun, et puis je considère les Toulousains ainsi qu’Orelsan comme des chanteurs de variété, plutôt que réels frontmen hip-hop. ^^" Damso, Roméo Elvis, Lomepal, ça ne sonne même pas hip-hop, à mes oreilles (qui entendent mal, rappelons-le :smiley: ). Kery James, Keny Arkana, La Rumeur (@Chico : les 3 maxis puis leur 1er album, seulement car la suite je n’aime pas et Ekoué est parti en sucette, je trouve, avec son magazine et tout le reste), ça au moins, je comprends et ça fracasse niveau textes. En américain, bêtement, ça me gêne moins si je comprends moins ce qu’ils articulent… ^^"

Bon, après, en hip-hop, je suis peut-être trop limité dans ce que j’écoute : faut que ça soit gras, que les basses tabassent.

Genre, ça, je surkiffe… (bon, en plus, y’a Zack de la Rocha en feat’ ^^)

Oula n’écris pas Damso dans la même phrase que Lomepal et Roméo Elvis ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et pourquoi donc ? Parce que des pseudos connaisseurs de rap considèrent les 2 derniers nommés comme des rappeurs pour ien-cli ? :joy:

1 « J'aime »

Je fais diversion… :smirk:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Hop un peu de blues en passant…

3 « J'aime »

L’album de PNL a leak… Et c’est une pure merveille :heart_eyes::heart_eyes: incroyable

1 « J'aime »

non j’ai écouté hier c’est de la merde wola

PNL c’est eux qui ont un langage fleuri dans le texte ? :grin:

2 « J'aime »