:academietac: Mister Polo aux commandes ! [TP4 - Inter Milan]

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Depuis FM 17, je viens de commencer et j’aimerai en apprendre plus sur ce jeu
  • As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?
    Non, je joue avec celles de bases proposés dans le jeu (et ce n’est pas toujours concluant ^^)
  • De quels genre de défis es-tu le plus friand ?
    Soit prendre les commandes d’un “Petit” club et le faire grandir (cf ma partie avec Girona), soit prendre une club de milieu de tableau
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)
    Non, cf ma partie avec Girona. Après, je préfère quand il y a un minimum d’argent pour recruter (ce n’est pas le cas à Girona ^^)
  • Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…) Je cherche souvent 'es bonnes affaires, et j’essaie de me baser sur des jeunes pour les faire grandir
  • Autres remarques
    J’ai FM 17 !

Bonjour et bienvenue, nous allons prendre en charge ton inscription

D’accord, merci

:tactic: TP1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, vous devez choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Vous l’aurez compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchissez et choisissez bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

Inter Milan (Serie A, Italie)

Choix 2 Petit Budget

Newcastle United (Premier League, Angleterre)

Choix 3 Paye ta licence

Colorado Rapids (MLS, USA)

Je vais choisir la facilité et prendre l’Inter !

:tactic: TP2 : Connaître le club (calendrier, envergure, finance), objectif

Ne foncez pas tête baissée. Apprendre à connaître le club est la base. Comment est organisé le club ? quelle sont les relations existantes ? Quelle est le niveau du club ? Etc…
Dans ce TP nous allons faire un premier bilan, celui du club. Nous voulons tous savoir sur le club. Pour vous aider, nous vous proposons une liste de question à répondre.

:tactic: Club :
Quel est le nom de votre club ?
En quelle année a-t-il été fondé ?
Quel est le niveau de votre club ?
Dans quel pays est votre club ?
Quelle est le nom de la ligue où ce trouve votre club ?
Existe-t-il un réseau de club ? (affiliations)

:tactic: Structures :
Quel est le nom et la capacité de votre stade ?

:tactic: Finances :
Quel est le niveau de vos finances (soldes général et budgets transfert et salarial) ?
Quel est le montant de votre masse salariale ?
Quels sont vos dettes et emprunts ?
Quels sont vos sponsors ?

:tactic: Staff :
Comment est structuré votre staff ?

:tactic: Objectif :
Quel est la prévision des média en championnat ?
Quels objectifs ont été définis avec les dirigeants ?

Validation du TP :

• Répondre à toutes les questions
  • Mettre au moins 1 screen par section de question
  • Structurer la réponse

Club:

FC Internazionale Milano

image

L’Inter Milan, ou I Nerazzurri (Les Noir et Bleu) a été fondé en 1908. Le club évolue en Série A, en Italie, et est de niveau professionnel. C’est un club historique en Série A puisqu’il a remorté 18 fois cette compétition ! Le club est affilié à 34 clubs, principalement Italiens, même si 1 club slovaque, 1 club de MLS (DC United), 1 club chinnois et 1 club Bosniaque sont passés par là.
Structures

Le Stade Giuseppe Meazza a été constrit en 1921, avant d’être reconstruit en 1990. Il possède 80,018 places, toutes assises, c’est donc un très grand stade ! De plus, les structures de formation sont de très haut niveau, ecellente nouvelle pour l’avenir !
Finances:

Le solde général du club est de 52,631,751 euros ! Nous disposons d’un budget transferts de 65 M d’euros (ils abusent sur le coup^^) et d’un budget salarial de 1,577,224 euros !

Le club doit rembourser une dette de 72,349,356 euros du à un emprunt bancaire, et qui devrait normalement être remboursé d’ici 2019.

Le club dispose d’un sponsor maillot rapportant 18, 99 M d’euros, d’un autre sponsor maillot rapportant 12 M d’euros et d’autres sponsors rapportant d’1 à 8 M d’euros.
Staff

Le staff semble assez complet, quelques préparateurs pourraient tout de même nous rejoindre.
Objectifs:
image

Tout d’abord, les médias nous voient 4ème, mais nos ambitions vont au delà de ces prévisions, et l’objectif principal sera la qualif en Ligue des Champions. La coupe n’est pas importante,mais nous allons tout de même essayer de bien y figurer en faisant tourner l’effectif.

@ConseillerFMS

On l’a oublié où j’ai oublié quelque chose ?

Désolé du retard belle présentation je t’envoie la suite

:tactic: TP3 : Revue d’effectif (joueurs et staff), encadrer la jeune génération

Dans ce TP nous allons passer en revue l’effectif joueur et staff.

:tactic: Le staff :

Dans un article de SOFOOT parue en 2014, on peut voir que 2 méthodes de fonctionnement pour un entraîneur. Il y a les « Entraîneurs » à l’image d’un Christian Gourcuff qui a un staff minimaliste et s’occupe de tous les entraînements et les « Managers », Laurent Blanc pendant sa période PSG est un parfait exemple. Ce dernier reste en retrait, délègue le travail à ses adjoints, notamment à Jean-Louis Gasset.

Dans ce TP, vous allez définir comment vous allez fonctionner et avec quel staff. Vous devez passer en revue tous les membres de votre staff actuel et définir qui doit rester, qui doit prolonger, qui doit partir. Attention à vos finances, se séparer d’un membre de votre staff n’est pas gratuit.

:tactic: Les joueurs :

Vous avez à votre disposition un groupe de joueurs de l’équipe première à l’équipe de jeunes. De postes, niveau et age différents. Il va falloir voir les forces et les faiblesses de chacun. Vous devez définir par catégorie (Les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants) le titulaire, le(les) remplaçant(s). En faisant cela vous devez voir une première tactique ce dégager.

:tactic: Les jeunes :

Les jeunes représente l’avenir de votre club. Bien encadrer un jeune peux vous faire franchir des paliers aussi bien en terme sportif qu’en terme économique (salaire ou indemnité de transfert).
En complément sur ce TP vous devez définir un maximum de duo Tuteur/Jeune nous reviendrons plus tard dans le TP12 l’importance des jeunes pour un club.

Validation du TP :

• Justifier votre analyse et vos choix
  • Mettre au moins 1 screen pour le staff, 1 pour chaque catégories pour les joueurs et 1 pour l’encadrement des jeunes
  • Structurer votre réponse

@Polo

@Polo est tu toujours motivé?

Oui, désolé je n’y pensais plus trop
Je fais ça dans le week-end

Pas de souci

@Polo

TP3 : Revue d’effectif (joueurs et staff), encadrer la jeune génération

Staff

1-Les préparateurs:

Je trouve que nous disposons d’une très bonne équipe de préparation, avec le meilleur staff de Série A en terme de préparation tactique. Nous disposons de 3 préparateurs généraux compétents, de 2 préparateurs physiques d’un entraîneur des gardiens, d’un responsable de formation et bien sur d’un adjoint. Pour être vraiment au top, il faudrait améliorer la préparation physique, et je pense qu’il faudrait pour cela recruter un troisième préparateur physique.
2-Les recruteurs :

Pour moi, nous diposons de bons recruteurs, d’un bon analyste de données et d’un bon directeur sportif et rien n’est à changer.
3-L’équipe médicale :

Pour moi, le staff médicale doit rester en place. Seul le Responsable en Sciences du sport peut être changé si il reste du budget.

Joueurs

Gardiens
Le gardien titulaire sera Handanovic et son remplaçant Padelli.
Ensuite, le jeune Bardi pourra dépanner en équipe 1 mais sera mis à disposition de la réserve et Berni, trop vieux, n’a clairement pas le niveau et sera donc vendu.
Défenseurs
A droite de la défense, le titulaire sera Cancelo (bien qu’il ne soit pas DD de métier), son remplaçant Santon et D’ambrosio sera là en cas de blessures.
En ce qui concerne les défenseurs centraux, Miranda et Ranocchia seront les titulaires. Le jeune Skriniar sera remplaçant et il faudra recruter à ce poste car je manque de profondeur en cas de blessures.
A gauche de la défense, je n’ai qu’un joueur de métier, Dalbert. Heureusement pour nous, Nagatomo peut jouer à gauche et sera même le titulaire. Je pense égalemnt recruter à ce poste.
Milieux
Au centre, Valero et Brozovic sont clairement au dessus des autres, l’un en tant que mileu polyvalent et l’autre en tant que meneur de jeu avancé. Ne disposant pas de MDC et ayant 3 milieux polyvalents et 2 meneurs de jeu avancés, je pense partir sur un milieu centre à 2 avec 1 milieu polyvalent et un meneur de jeu avancé.
Sur l’aile gauche, Perisic sera clairement le titulaire et sera suppléé par Eder.
Sur l’aile droite, Candreva sera titulaire et seul Karamoh peut le remplacer et n’est pas dans l’équipe titulaire mais il n’est pas prêt pour jouer en équipe 1. Il faudra donc recruter à ce poste.
Enfin, seul Joao Mario peut jouer MOC.
Attaquants
Icardi sera le titulaire en attaque, et Eder sera son suppléant. Pinamonti est un grand espoir, et Odgaard n’a visiblement pas sa place. Pourquoi pas recruter un BU également.

-Je pense donc partir en 4-2-3-1 en tactique principale

Jeunes

Je pense faire encadrer ces 4 joueurs dans un 1er temps

@Karadec

Karamoh tu ne peux pas le faire jouer ?
Cancelo peut il jouer plus haut ?

Si il arrive au club le 1/7 mais je le trouve juste. En fait ce que je voulais dire c’est que c’est que c’est le seul qui joue à ce poste et qui n’est pas déja titulaire à un autre poste. Oui Cancelo peut jouer Ailier droit.

@Karadec