:academietac: [Diplômé 2018 - Boavista] lgrnd au taquet

Pas de souci^^

je suis la dernière équipe invaincu :slight_smile:

Voici le calendrier :


(j’ai reprit les matchs joué avant)
Les résultats son bluffant !!! le match nul contre Portimonense est pas du tout mérité alors que celui contre moreirense est plus logique même si nous pouvions faire mieux !

J’ai continué sur le même principe, la tactique 1 contre les équipes abordable et la tactique 2 en contré face aux équipes plus forte que nous ! (sporting, benfica, porto, braga)


Quand on voit la calendrier, il est normal de se voir premier du championnat, peu d’avance alors je ne m’autorise pas trop le droit de tenter des choses pour le moment !
en Taça je suis en quart contre une D2 !
et je suis également en bonne position en coupe de la ligue !


un groupe en forme ! bien investit ! des très bonne notes, tout est très positifs


peu de changement sauf la valeur des joueurs qui a monté !

Ajustement d’équipe :
au vu des notes, je pense chercher un DG car c’est le seul poste où le titulaire est en dessous de 7 !
je garde toujours en tête un Gardien et un Bu pour les saisons suivantes !
plusieurs joueurs sont observé dont Carraça et Talocha (deux remplaçants), Edu Machado (DD) que je pense pouvoir garder car il n’est suivit que par Maritimo et enfin Renato Santos (MOD) suivit avec un gros intérêt par Watford.

La priorité sera donc un DG !
En cas de bonnes affaire pour la saison pro , un GB et un BU
AU cas où surveiller des MOD et des DD en cas d’offres pour mes joueurs !

2 « J'aime »

Ouahhhhh première partie de saison ENORMISSIME…
Tes titulaires sont toujours ceux prévus à l’origine ou as tu fait des changements ?
On peut voir un screen de ton effectifs avec les notes STP ?

1 « J'aime »

Quel début de saison, bravo
J’ai remarqué il n’y pas beaucoup de turn-over dans ton effectif, mais les résultats sont là

1 « J'aime »

oups j’avais pas vu le screen

1 « J'aime »

Oui les titulaires sont toujours les même ou presque, en effet peu de turn-over sauf sur le banc, pour garder tout le monde en forme, les reservistes jouent beaucoup en equipeB, u19, u18 beaucoup de match a jouer pour garder tout le monde en forme :slight_smile:

Peu de changement tactique sauf mes latéraux que j’ai monté d’un cran en latéral offensifs (sans consignes individuel supplémentaire) .
Sa marche tellement bien que j’ose pas encore changer mon mjr pour un regista ^^
Mais si j’ai un peu plus d’avance, j’essaierai !
Mes stats en match son folles ! Je fait casiment toujours 2x plus de tirs que mes adversaires, un possession souvent proche des 60%

La tactique 2 est parfaite pour faire déjoué les gros !! Je n’ai rien changé sauf la mentalité en contrer, j’aurai pas cru battre les 3 monstres et benfica 2fois

2 « J'aime »

Qu’ils jouent avec la réserve pour garder la forme c’est bien mais attention même si le moral est bon, les “remplaçants” peuvent avoir des états d’âme qui font basculer un vestiaire (surtout sur cet opus). Bon pour l’instant tes résultats sont en ta faveur, on ne va pas s’alarmer mais garde la remarque dans un coin de ta tête. A voir sur la suite.

Sinon je n’ai rien d’autre à ajouter, je vois pour la suite ce soir sauf si il y a des questions

1 « J'aime »

Oui, j’y penses et je suis d’accord avec toi.

pas plus de questions que ça pour le moment, on verra en fonction de la suite :slight_smile:

2 « J'aime »


:tactic: TP12: Préparer le futur du club (recherche de jeunes joueurs -17ans)




l’avenir…

Nous allons aborder dans ce TP un aspect souvent délaissé par nombre de manager, le centre de formation.
Certain clubs (Barcelone est un parfait exemple, Lyon aussi) misent sur le centre afin de sortir 2 à 3 joueurs minimum par saison. Ce système permet d’avoir des joueurs de qualités à moindre frais.
Nous allons dans ce TP définir votre équipe de jeunes (joueurs et staff). Vous devez d’abord faire en sorte que votre équipe soit bien encadrée, vous devez recruter, si vos dirigeants vous le permettent, 1 Entraîneur, 1 Adjoint et 1 préparateur pour vos jeunes.
Enfin vous devez soit recruter des jeunes qui vous intéressent soit vous appuyer sur l’effectif déjà en place.
Pour compléter vos jeunes devrons s’appuyer sur la tactique de votre équipe première. cela permettra à vos jeunes de s’adapter plus rapidement lorsque vous ferez appel à eux.

Validation du TP:

  • Proposer un encadrement de vos jeunes
  • Afficher l’effectif de vos jeunes
  • Mettez des screens dans vos réponses
  • Structurez vos réponses
2 « J'aime »

Si il y a recrutement de jeune, on peut simuler jusqu’à quand ?

1 « J'aime »

Tu propose les jeunes que tu veux dans ce TP et tu validera les transferts a mesure du TP suivant

1 « J'aime »
TP12 - La formation

A Boavista j’ai deux équipe jeunes, les U19 et les U18.

Les deux staff n’était que trop peu pourvu …
seulement un coach en U19 et c’était mon adjoint qui gérait les U18 donc personne !

Création du staff :
Je n’ai que 4 place par équipe donc pour les deux équipe je veux un coach, un préparateur physique, un entraîneur de gardiens et un préparateur général. le but est d’avoir quelqu’un de qualifier pour chaque tâche

Les U19:
Entraîneur des gardiens:
gard u19
Préparateur physique:
prep phy u19
Préparateur général:
prepa u19

Les U18:
Un entraîneur:
ent u18
Entraîneur des gardiens:
gard u18
Préparateur général:
prepa u18
Préparateur physique:
prep phy u18

Les effectifs de jeunes:

Les U19


Les U18

Je joue en 433 principalement, j’ai tendance à vouloir un joueur prometteur pour chaque poste que j’utilise. pour moi le minimum pour le moment et être intéressant est 3,5 étoile de potentiel

GB : Trindada (U19, 3,5 étoile de pot)
DD :
DC: Laranjera (U18, 4 étoile de pot)
DC : Cardoso (U19, 3.5 étoile de pot)
DG : Delfim (U18, 3.5 étoile de pot)
MDC :
MC : Romana (U18, 3.5 étoile de pot)
MC : Oliveira (U18, 5 étoile de pot.)
MOD : Sa (U19, 4 étoile de pot.)
MOG :
BT : Rocha (U18, 5 étoile de pot.)

Il faudrait que je recrute à 3 postes, j’ai un budget de 100K :

le Défenseur droit : libre
dd

Le MDC: fin de contrat 6 mois donc libre
mdc

LE MOG : offre 50k accepté
mog

1 « J'aime »

Belle présentation, je n’ai qu’une question: L’encadrement?

A mince j’avais mal compris, je pensais encadrement du groupe avec le staff !

Pour l’encadrement, j’ai suivi les rapports de mon staff quand il me le proposait, ils décèlent mieux les compatibilité de comportement selon moi, je fais un petit point dessus demain matin et je t’envoi ça :slight_smile:

1 « J'aime »

^^ ca me va alors, je t’envoi la suite

1 « J'aime »


:tactic: TP13: Préparation de la fin de saison

:tactic: Les 6 derniers mois:

Vous avez défini dans le TP précédent les ajustements éventuel à faire pour votre équipe. Avec le mercato hivernal certain joueurs voudront surement avoir plus de temps de jeu. Ils demanderont soit à être transféré soit à être prêté, afin de palier ces départs vous devez cibler les joueurs qui les remplaceront. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez ajuster votre staff (attention au finance!).

Validation du TP:

  • Proposez des cibles pour compenser les départs
  • Affichez les changement dans votre staff
  • Mettez des screen pour illustrer vos réponses
  • Structurez vos réponses
TP13 - Anticiper le mercato hivernal

Staff:

Côté Staff, pas de changement ! le staff est déjà bien étoffé, pas de départs (pour le moment) le staff serait plus retravailler en fin de saison avec les fin de contrats.

Les joueurs :

Les mécontents:
Pour les joueurs, aucun n’a demandé son transfert ou départ en prêt ! Nous avons la chance d’avoir de bon résultats, les remplaçant jouent à l’occasion en réserve, pour le moment pas de départ de prévu sur la demande de nos joueurs.
Seul Leonardo Ruiz (en prêt chez nous) est “légèrement inquiet” sur son temps de jeu mais il est le 3e attaquant pour 1 poste, si départ il y a, il ne sera pas remplacé !

Les observés:
Forcément nos bonnes perf’ intéressent certains clubs qui lorgnent sur mes joueurs ! mon budgets étant très bas, seul les départs seront compensés par des joueurs de même valeurs

  • Edu Machado (DD, titulaire) est observé par Maritimo, je pense pouvoir le conservé en cas d’offre mais il pourrait être remplacé par :



    J’attendais encore les rapports pour avoir un ordre de préférance, mais les 2 sont sans contrat et me paraissent intéressant !

  • Renato Santos (MOD, titulaire) est observé par Watford et la Real Sociedad, un bon billet pourrait nous être proposé mais c’est un joueur très important de nos 6 premiers mois, j’aimerai le conserver si possible et si il n’est pas à 6 mois près pour nous quitter. il pourrait être remplacé par



    Je n’ai pas trouvé mieux … la perte de ce joueurs pourrait être un coup dur mais d’autres joueurs (meilleur) pourrait nous rejoindre si nous récupérons un beau chèque

  • Talocha (DG, remplaçant) est observé par Maritimo et Watford, il pourrait partir surtout si Watford sort le chéquier ! il pourrait être remplacé par



    En cas de départ, pas sur que ces cibles potentiel soit moins forte !

  • Carraça (MDC/MC remplaçant) observé par Maritimo, P.Ferreira et Belenenses, il pourrait partir en cas d’offre intéréssantes



    2 cibles intéressantes afonsos est plus jeune donc plus prometteur, on verra les rapport des recruteur

Toutes ces cibles potentielles sont sans contrat ! J’ai demandé un rapport sur chacun d’entres eux, les finances étant courtes ce sera plus du remplacement.

dans le cadre de l’académie, n’hésites pas à me dire si je dois les laisser partir pour me mettre en difficulté, chose que je ne ferait pas forcément en dehors de ce cadre :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon TP,

Tes cibles principales sont souvent Sud-Américaine, n’y a t il pas des cibles intéressantes au Portugal? (division inférieure?)

1 « J'aime »

Il s’agit la de joueurs sans contrat donc sans club,

je fait un tri suivant le poste, (j’envoi des recruteur pour leur rôle) et sans club, peux voir pas de portugais intéressant car ils trouvent vite un club avec la bdd mise. Après les brésilien et je croit les angolais parlent déjà portugais donc a évite le problème de la langue et ne sont pas réticent à venir

j’ai pas chercher des contrat finissant dans 6 mois, la j’aurais surement plus de piste de portugais

1 « J'aime »