:academietac: Eric : Besoin d'un nouveau défi [TP3- Blackburn Rovers]

• Depuis combien de temps joues-tu à FM ?
    Je joue depuis le 2010 mais j’ai un peu laché par moment surtout avec le 2015 mais là je suis très assidu depuis le 2016
  • As-tu déjà mis au point tes propres tactiques ?
    Pas véritablement je prends la tactique de base ou je la télécharge via le workshop et je l’adapte à mon effectif
  • De quels genre de défis es-tu le plus friand ?
    Généralement je privilégie les parties où je coach des équipes dans des divisions inférieurs pour les faire remonter où alors prendre une équipe prévue pour être reléguée et l’amener le plus haut possible
  • L’aspect financier est-il important dans ton choix d’équipe ? (Développez la réponse)
    Pour moi les finances sont très importantes donc je fait toujours des contrats en fonction de mes finances
  • Quelle est ta politique de recrutement en général ?(Jeunes perles, Stars confirmées, Bonnes affaires, etc…)
    J’essaie toujours de flairer la bonne affaire avec plus ou moins de succès ^^ y compris avec de jeunes pousses mais je fait toujours en sorte de respecter les budgets qui me sont imposés
  • Autres remarques

Bonjour et bienvenue à l’académie
Nous allons prendre en charge ton inscription
Amuse toi et prend du plaisir dans cette aventure

Merci à toi :slight_smile:

:tactic: TP1 : Choix du club

Dans ce TP, certainement le plus compliqué, vous devez choisir un club parmi 3 propositions. Les club ont été regroupés en 3 catégories : les grands moyens, les petits moyens et les « paye ta licence pour venir jouer ».
Vous l’aurez compris le choix du club déterminera le niveau de difficulté que vous allez rencontrer dans l’académie (rien n’empêche de commencer facilement pour refaire l’académie avec une difficulté plus importante). Réfléchissez et choisissez bien…

Voici quelques exemples

Choix 1 Grand budget

PSV Eindhoven(1ère Div, Pays-Bas)

Choix 2 Petit Budget

Blackburn Rovers (League One, Angleterre)

Choix 3 Paye ta licence

Newell’s Old Boys (1ère Div , Argentine)

Après mûre réflexion je vais partir avec les rovers :slight_smile:

:tactic: TP2 : Connaître le club (calendrier, envergure, finance), objectif

Ne foncez pas tête baissée. Apprendre à connaître le club est la base. Comment est organisé le club ? quelle sont les relations existantes ? Quelle est le niveau du club ? Etc…
Dans ce TP nous allons faire un premier bilan, celui du club. Nous voulons tous savoir sur le club. Pour vous aider, nous vous proposons une liste de question à répondre.

:tactic: Club :
Quel est le nom de votre club ?
En quelle année a-t-il été fondé ?
Quel est le niveau de votre club ?
Dans quel pays est votre club ?
Quelle est le nom de la ligue où ce trouve votre club ?
Existe-t-il un réseau de club ? (affiliations)

:tactic: Structures :
Quel est le nom et la capacité de votre stade ?

:tactic: Finances :
Quel est le niveau de vos finances (soldes général et budgets transfert et salarial) ?
Quel est le montant de votre masse salariale ?
Quels sont vos dettes et emprunts ?
Quels sont vos sponsors ?

:tactic: Staff :
Comment est structuré votre staff ?

:tactic: Objectif :
Quel est la prévision des média en championnat ?
Quels objectifs ont été définis avec les dirigeants ?

Validation du TP :

• Répondre à toutes les questions
  • Mettre au moins 1 screen par section de question
  • Structurer la réponse

Cela arrivera demain :slight_smile: par contre j’ai une question concernant le recrutement sachant que je coche à chaque fois désactivé le 1er mercato donc j’aurais aucun budget transfert est-ce que ça aura une incidence sur un prochain tp ?

Sur le futur oui et non ça sera toi de trouver les bonne solution

TP2

Les Blackburn Rovers est un club historique d’Angleterre, en effet il existe depuis 1875 et à remporté 3 fois la première league la dernière en 1995 et le dernier trophée remonte à 2002 avec la nouvellement nommée Carabao Cup mais après 11 saisons consécutives en première league la descente en championship à eu lieu en 2012 pire encore avec la descente en Sky bet league one lors de la saison 2016-2017. Ce club anglais est d’un niveau professionnel et à une réputation d’un niveau national.
Au niveau de l’affiliation le club possède un partenariat avec le club d’Accrington qui est 1 niveau en dessous du notre.

Stade

Les rovers évolue à Edwood Park, stade construit en 1882 et à été reconstruit en 1994, dont le club en est le propriétaire. La pelouse est naturelle et chauffée. Les infrastructures sont supérieures par rapport au championnat dans lequel nous évoluons.

Finances

Comme j’ai coché la case désactiver le budget pour le premier transfert je me retrouve avec aucun budget transfert mais avec un budget salarial restant de 14K car ma masse salariale totale s’élève à 802 946€ par mois et 788 373€ sont utilisés par les différents salaires au club quant au solde général il s’élève à pratiquement 7M d’euros.

_Concernant les dettes et emprunts deux choses sont à régler :

• premièrement un emprunt à la banque à été réalisé en 2016 d’un montant de 14.5 millions d’euros avec un remboursement mensuel de 60K ce qui donne la date du 1/3/2019 comme fin de remboursement de cet emprunt.
  • Et deuxièmement une dette à hauteur de 5M€ va également être à rembourser avec un remboursement de 110K par mois.
    Ces remboursement vont avoir un impact sur nos finances qui sera non négligeable._

Concernant les sponsors, 4 partenariats ont été signés mais 3 durant seulement 1 an ( probablement renouvelable) et un durant 5 ans pour le maillot extérieur.

Staff

Vis à vis du staff quelques changements vont avoir lieu si au niveau des préparateurs il n’y aura pas de mouvement pour les recruteurs les dirigeants souhaitent en réduire le nombre chose qui sera faite en revanche le gros chantier sera pour l’équipe médicale ou il n’y a qu’un seul responsable des kinés donc un kiné et un chercheur en sciences du sport seront engagés selon le budget.

Objectif

Pour les objectifs du club les médias en Sky Bet League One nous prévoit tout simplement champion vu que nous sommes descendu de championship et concernant les dirigeants mes objectifs seront de remporter le championnat, d’atteindre le Troisième tour de la FA Cup et le second tour de la Carabao Cup.

:tactic: TP3 : Revue d’effectif (joueurs et staff), encadrer la jeune génération

Dans ce TP nous allons passer en revue l’effectif joueur et staff.

:tactic: Le staff :

Dans un article de SOFOOT parue en 2014, on peut voir que 2 méthodes de fonctionnement pour un entraîneur. Il y a les « Entraîneurs » à l’image d’un Christian Gourcuff qui a un staff minimaliste et s’occupe de tous les entraînements et les « Managers », Laurent Blanc pendant sa période PSG est un parfait exemple. Ce dernier reste en retrait, délègue le travail à ses adjoints, notamment à Jean-Louis Gasset.

Dans ce TP, vous allez définir comment vous allez fonctionner et avec quel staff. Vous devez passer en revue tous les membres de votre staff actuel et définir qui doit rester, qui doit prolonger, qui doit partir. Attention à vos finances, se séparer d’un membre de votre staff n’est pas gratuit.

:tactic: Les joueurs :

Vous avez à votre disposition un groupe de joueurs de l’équipe première à l’équipe de jeunes. De postes, niveau et age différents. Il va falloir voir les forces et les faiblesses de chacun. Vous devez définir par catégorie (Les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants) le titulaire, le(les) remplaçant(s). En faisant cela vous devez voir une première tactique ce dégager.

:tactic: Les jeunes :

Les jeunes représente l’avenir de votre club. Bien encadrer un jeune peux vous faire franchir des paliers aussi bien en terme sportif qu’en terme économique (salaire ou indemnité de transfert).
En complément sur ce TP vous devez définir un maximum de duo Tuteur/Jeune nous reviendrons plus tard dans le TP12 l’importance des jeunes pour un club.

Validation du TP :

• Justifier votre analyse et vos choix
  • Mettre au moins 1 screen pour le staff, 1 pour chaque catégories pour les joueurs et 1 pour l’encadrement des jeunes
  • Structurer votre réponse