::academiecla: 🏆 Élùve David, au tableau !

:graphism: Parcours Classique - Epreuve 6

Pour cette sixiĂšme Ă©preuve Il te faudra rĂ©aliser un logo avec un template que tu crĂ©eras toi mĂȘme. Il te faudra donc trouver un logo de bonne qualitĂ© et l’utiliser avec une taille convenable et utiliser ton imagination pour le mettre en valeur.

Tu seras jugé sur la qualité de ta réalisation.

Club Ă  utiliser : Boca Junior
Explications :

Objectif :


Voir ta maĂźtrise d’un template et ton choix de qualitĂ© d’image de base.

@Forumeurs[poll type=number min=1 max=10 step=1 public=true]
[/poll]

Je t’ai mis 8,

l’idĂ©e est pas mal, la rĂ©alisation est maitrisĂ© juste les nuances de gris je suis pas fan :sac: mais assurĂ©ment tu progresses dans la crĂ©ativitĂ©

J’ai du mal avec les lueurs banches et “crùmes”, je te mets 7.

1 « J'aime »

Pas de souci. J’ai pris un gros risque en mettant le “noir et blanc” (qui pour le coup, donne tout sauf noir et blanc)
En toute honnĂȘtetĂ© je pensais qu’on allait me dire que ce n’était pas un vrai logo Ă  cause des couleurs et que je serais sous la moyenne

1 « J'aime »

J’ai mis 7. Ce qui me dĂ©range c’est la pixellisation entre les deux teintes de gris. Je ne sais pas comment tu as rĂ©alisĂ© ton effet noir&blanc mais il y a un effet prĂ©dĂ©fini qui s’occupe de tout.

1 « J'aime »

Le noir et blanc je l’ai pris Ă  droite. Mais j’ai pas mis que ça aussi. Peut-ĂȘtre un peu too much

1 « J'aime »

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 6 - RĂ©sultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un logo de Boca tu as rempli ta mission.

  • Atttention au rendu quand tu modifie les couleurs des logos

Ta note est donc de 7 et tu passes donc Ă  l’épreuve Finale, Courage

:graphism: Parcours Classique - Epreuve Finale

Pour cette septiĂšme et derniĂšre Ă©preuve de ce parcours on va vraiment te mettre Ă  contribution. Ta mission sera d’abord de crĂ©er un logo pour un club fictif de ton choix, ainsi que sa version avec le template crĂ©e lors de l’étape 6. Ensuite tu devras rĂ©aliser un kit pour ce club ainsi crĂ©e sur le template de ton choix mais avec tes Ă©lĂ©ments.

Tu seras jugé sur la qualité de ta réalisation et sur ton inventivité.

Bon Courage l’ami

Tu t’en sors ? N’hĂ©site pas Ă  poser une (ou plusieurs) question(s) si besoin.

Pas eu le temps de dĂ©marrer. J’ai les idĂ©es mais pas le temps de m’en occuper. En cas de souci, je n’y manquerai pas

1 « J'aime »

courage @DavidS92

Le logo est fait. Faut faire la version avec l’épreuve 6 mais ça prendra pas longtemps
Faut que je fasse les kits.
Par contre t’as pas mis de Face mais je suppose que je dois en faire une

Avant-propos
Pourquoi cette Ă©quipe ?
La saison qui vient de s’achever est la 3e de l’Etoile mais il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© il y a quelques mois que le club s’arrĂȘtait. C’est ça, la vie d’un club amateur. AprĂšs plusieurs pistes, le club de l’Inter Hollogne (car dans la ville de GrĂące-Hollogne), qui Ă©voluait dans la mĂȘme sĂ©rie que nous, nous a proposĂ© de « crĂ©er une seconde Ă©quipe Â» pour nous. Hormis 3-4 joueurs qui ne poursuivent pas l’aventure, et l’arrivĂ©e d’autres, l’effectif sera globalement le mĂȘme.

Logo

Logo du club de l’Inter Hollogne. La rĂ©fĂ©rence est Ă  peine visible :joy:

Logo avec version du template de l’épreuve 6

Sa version en noir et blanc. J’avais un peu abusĂ© des effets avec le logo de Boca

Kit Home

Le maillot de l’Inter Hollogne. avec une image pour exemple. A peu de choses prĂšs, tout le monde fait partie de notre Ă©quipe. Juste 2-3 qui Ă©taient venus nous dĂ©panner car on n’était pas de trop.

Kit Away

Le maillot de l’Etoile, avec une image pour exemple. Je n’ai pas retrouvĂ© le sponsor, mĂȘme si je sais qui c’est.
Nous nous en servirons comme 2e jeu de maillot.

Face avec version du template de l’épreuve 5

1 « J'aime »

@forumeurs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Allés @forumeurs on note !!!

Le logo est sympa mais sans plus. Je ne dis rien pour le logo avec le template prĂ©cĂ©dent, tout a Ă©tĂ© dit lors de cette Ă©preuve. Les kits sont simples et assez classiques sans gros dĂ©fauts. Pour la face j’aurai lĂ©gĂšrement descendu le joueur pour que la tĂȘte ne soit pas collĂ©e au bord du haut.
Par contre le trĂšs gros point nĂ©gatif sur cette Ă©preuve pour moi est que tu ne crĂ©es rien. Je m’explique : tu dis toi-mĂȘme que tu reprends le logo de l’Inter. Les kits sont une reprise de kits existants. Pour moi cette Ă©preuve est une Ă©preuve de crĂ©ation intĂ©grale mais lĂ  tu ne fais que copier quelque chose d’existant.
Je ne peux pas mettre au-dessus de 5 dans ces conditions. DĂ©solĂ© mais ce n’est pas ce que j’attends sur cette derniĂšre Ă©preuve.

1 « J'aime »

Le logo, il est comme ça, je vois pas ce que je peux faire d’autre car justement ça n’aurait pas Ă©tĂ© reprĂ©sentatif de ce que je voulais faire.
Je devais utiliser la version de l’épreuve prĂ©cĂ©dente, en tentant de l’amĂ©liorer. C’est ce que je pense avoir fait. Et sortir du noir et blanc c’était impossible mais je l’ai moins bourrĂ© d’effets. T’en parles pas, ok.
Je suis parti de vareuses existantes, oui, mais il a fallu tout mettre comme c’était sur la photo, adapter, tester, etc.
Au niveau de la face, je pense que c’est avant tout un mauvais choix de photo car dĂ©jĂ  dans l’épreuve 3 j’étais un peu juste au niveau de la tĂȘte et je savais pas descendre l’image sans voir le fond.

T’as mis 5, t’as expliquĂ© ton point de vue, je suis pas d’accord mais je peux comprendre.

2 « J'aime »

5, Ici on te demande pas de recopier un maillot existant mais de le créer de A à Z par tes moyens.

1 « J'aime »