:academiecla: L'Eleve JP en progression - Epreuve 2

Par contre pour les débutants qui seraient tenté par l’aventure de l’école graphique n’ayez pas peur de la note ou ce genre de chose.

Si on parait sévère c’est surtout pour vous aider à progresser. Si on vous met un note au-dessus de la moyenne sur un maillot qui ne nous convient pas vous seriez tenté de ne pas trop prendre en compte nos conseils puisque vous passeriez à l’étape suivante de toute façon.

Là jp va devoir recommencer cette première partie et je suis certain qu’il tiendra compte des conseils de shark et Groot (qui sont en plus approuvés par beaucoup de graphistes) pour son prochain maillot afin de passer à l’étape suivante. ^^

2 « J'aime »
:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un kit pour Lens. ta mission n’etait pas simple cependant on a noter une progression

  • Bien choisir ta couleur, si elle est dans le logo tu as l’outil pipette sur photoshop qui te permet de récupérer la bonne couleur.
  • Mettre le sponsor et l’équipementier dans une couleur cohérente et le centrer (ici en noir par exemple) et attention aux proportions. Veille a essayer d’aligner equipementier et club
  • Bien dimensionner les tailles de logo ni trop petit ni trop gros, exemple sur du evo ton logo de Lens aurais du faire 40-45px sur le coté le plus grand par exemple.
  • attention a masquer certains détails sur le col notamment.

Ta note est donc de 5,10 et tu passes donc à l’épreuve 2, Courage

1 « J'aime »

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette première épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor à utiliser : Auchan
Template à utiliser : FC’12
Logo à utiliser : RC Lens
Couleur(s) : Sang et Or (je pense que tu connais les couleurs de ton club :hoho:
Equipementier : Umbro
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.
Commentaires : Pour cette nouvelle épreuve 1, tu vas devoir faire un maillot au Racing, a toi de bien suivre les conseils que l’on t’a donné et de faire de ton mieux :wink:
Lien du tutoriel :

https://fmstories.fr/t/evo-tutoriel-creation-de-kits/533/

Objectif :


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

1 « J'aime »

Voila mon œuvre d’art :wink: Elle n’est pas parfaite mais, je ne vois pas ou je pourrai l’amélioré :slight_smile:

2 « J'aime »
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je te met un 5 car l’idée est là mais:

  • Logo de Lens est un peu disproportionné par rapport à l’équipementier et ils ne sont pas alignés et le logo
    -la couleurs de l’équipementier est peut être mal choisie, en rouge assez foncé ou en noir aurait été mieux a mon sens
  • Personnellement j’aurai vu des couleurs moins flashy ou pétantes mais je pense que tu as appliqués nos conseil au niveau de la pipette (ce qui est très bien) mais ne suit pas toujours nos conseil au pied de la lettre :slight_smile:
    -Le sponsor ne ressort pas assez avec des couleurs aussi claires c’est dommage. Je te conseil donc d’aller sur ce site afin d’avoir les couleurs approprié : [CODE COULEUR] Dictionnaire des couleurs
  • Je trouve le sponsor un petit peu trop bas

Je constate que tu suis nos conseil et cela est très bien :slight_smile: néanmoins tu dois approfondir ta création en améliorants les détailles ( couleurs, taille logo, position sponsor et logo, etc…) pour moi tu as passez in extremis cette épreuve 1 mais essaye de faire gaffe a ces détaille qui coûte souvent très cher. :slight_smile:

Je vais moi aussi te mettre un 5. En plus des détails relevés pas @alpiness, je pense que tu as déplacé le calque des épaules en rouge car on le voit dépasser un peu à l’intérieur du col. Concernant les logos Umbro et le sponsor Auchan, je pense aussi que le choix du blanc est un mauvais choix : il ne tranche pas vraiment sur le jaune. Sinon ça a été dit plus ou moins par alpiness.

Je t’ai mis 5.

  • Je trouve le logo du club trop gros tout comme celui d’Auchan.
  • Les deux logos Umbro et Auchan ne sont pas assez visible en blanc, je les aurais mis un noir.
  • Comme l’a dit Shark, on voit la bande des épaules à l’intérieur du col et ce n’est pas normal.

:slight_smile:

4 pour moi le logo au change et trop bas et trop blanc.
Umbro aussi trop blanc.
Les couleurs sont trop un jaune et un rouge flashy sur certains template les couleurs peuvent différencier (tu prendras la couleur du logo avec les pipette mais ça sera pas là même sur tout les template)
Mais sinon il y a de l’amélioration c’est en bonne voie. Courage et on sera la pour t’épauler.

1 « J'aime »

Comme dis plus haut. Logo de Lens disproportionné, et du coup, pas du tout aligné avec le logo Umbro,qui d’ailleurs n’aurais pas du être blanc, mais noir je pense.

Du fait d’avoir un logo de Lens trop gros, tu as descendu ton sponsor qui est bien trop bas.

Le rouge, je l’aurais mis plus foncé, et le jaune aussi. Je t’ai mis 5, mais il y a de l’amélioration :slight_smile:

1 « J'aime »

:info: fin des notations à 18h je mettrais evaluation et nouveau sujet (si il y a ) dans la foulée

1 « J'aime »

5 pour faire original :

  • Couleurs trop flashs (je sais qu’on dit de prendre la pipette mais pour certains clubs, il faut adapter pour coller IRL)
  • Logo RCL trop gros et non aligné avec le Umbro.
  • Logo Auchan trop bas.
  • Mauvais choix de couleur pour le Umbro et Auchan, ils ne s’intègrent pas bien dans le kit.
  • Le calque des épaules dépassant dans le col.
  • Les “lignes” du design du corps du maillot apparaissant dans le fond du col.
    Continue de faire des kits et tu progresseras, ne te décourages pas en voyant la notation on est tous passés par là. :slight_smile:
1 « J'aime »
:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un kit pour Lens. ta mission n’etait pas simple cependant on a noter une progression

  • Bien choisir ta couleur, si elle est dans le logo tu as l’outil pipette sur photoshop qui te permet de récupérer la bonne couleur.
  • Mettre le sponsor et l’équipementier dans une couleur cohérente et le centrer (ici en noir par exemple) et attention aux proportions. Veille a essayer d’aligner equipementier et club
  • Bien dimensionner les tailles de logo ni trop petit ni trop gros, exemple sur du evo ton logo de Lens aurais du faire 40-45px sur le coté le plus grand par exemple.
  • attention a masquer certains détails sur le col notamment.

Ta note est donc de 5,10 et tu passes donc à l’épreuve 2, Courage

2 « J'aime »

:graphism: Parcours Classique - Epreuve 2

Pour cette seconde épreuve Il te faudra réaliser une face d’un template précis que l’on te précisera ainsi qu’un joueur prédéfinis. Il te faudra donc trouver une photo de bonne qualité qui mette en valeur le joueur et où celui ci sera bien reconnaissable.

Tu seras jugé sur la qualité de la photo et de la réalisation. Nous te demanderons en outre de poster avec ta proposition la photo choisie

Joueur à utiliser : John Bostock
Template à utiliser :MW17’
Explications : Il faut enregistrer la face à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ta maîtrise d’un template et ta créativité aux niveaux des effets photos.

Et voila messieurs a vos votes :wink:

1 « J'aime »

@forumeurs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je t’ai mis 9 sur cet évaluation. Comme tu l’a vu le template fonctionne bien avec une photo “en mouvement” et ton choix est cohérent: en plein match avec le visage de face. On voit bien le logo du Racing mais aussi le sponsor c’est du tout bon !

1 « J'aime »

Je vais moi aussi te mettre un 9. On reconnait le joueur, la face est bien centrée sur le template. Comme dit @Groot, le logo et le sponsor sont visibles, ce qui est un bon point sur ce template.

1 « J'aime »

8, pour moi le plus important pour une face, c’est la face justement. :hoho: Voir le logo du club et le sponsor m’intéresse peu.

1 « J'aime »

Même note et même explication que @spyker29 pour moi.

1 « J'aime »