:storyred: :s1: AC Paris 15 - Vers l'infini et au delà

2082083226

Présentation

Je me lance pour la toute première fois dans la rédaction d’une storie sur une de mes parties. J’espère pouvoir vous intéresser et vous divertir.

Pour cette storie, j’utilise la BDD dispo sur le workshop Steam permettant de jouer jusqu’en R3.

C’est partiiiiiiii !


L’entraineur


Footballeur Amateur d’un niveau moyen/bon mais aussi éducateur sportif, ce jeune homme de 27 ans décide de quitter la galette verte pour s’assoir définitivement sur le banc de touche et se consacrer au coaching et au management d’une équipe première. Natif de Paris et inspirer par des entraîneurs, comme José Mourinho, qui n’ont pas eu de grandes carrières de joueurs, il s’imagine un doux rêve depuis petit : Entraîner un club parisien pour en faire un concurrent du grand PSG. Mais avec un simple diplôme d’éducateur, il va falloir gravir les échelons avec patience.

Le club

L’Atheletic Club Paris 15 est fondée en 2004 basée dans le 15eme arrondissement de Paris.

À l’aube de la saison 2019-2020, le palmarès du club est totalement vierge.


L’Historique
Saison Compétition Classment Montée Coupe de Paris Coupe de France
2019/2020 Régional 3 Paris IDF - Groupe C - - 32ème 5ème tour

Sommaire
:s1: - La pré-saion

:s1: - La 1ere partie
9 « J'aime »

Je monte à bord de ce récit, une épopée depuis la R3 avec possibilité de derby contre le PSG, ça ne peut être qu’épique :+1:

2 « J'aime »

Etant en ce moment dans ce type de parti, bon courage ! Tu en auras besoin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je Paris que ce récit va être intéressant :kappa:

Je vais donc suivre, bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais suivre également ici. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Intéressant comme challenge. Je suis !

1 « J'aime »

Je fais une partie avec le Paris Université Club en R3 aussi je te suis!!!

1 « J'aime »

Gros challenge que voila
Bonne chance à toi

1 « J'aime »

L’effectif

Pour cette première saison, il a fallu crée un effectif de toute pièce et à ce niveau là, ce n’est pas le plus simple. La concurrence pour recruter des joueurs libres est immense, certains joueur signe dans votre club et re-signe ailleurs dès le lendemain… Bref, rien que cette étape mériterait presque une storie à elle seul.

Nom Nationalité Poste Age Dernier club Saison
Olivier Mathia :togo: Gardien 20 ans Beauvais Oise 2017-2018
Yanis Maamouch :morocco: Gardien 19 ans Troyes 2017-2018
Esteban Laugaa :france: Latéral Droit 19 ans Tours 2018-2019
Geovany Germana :france: Latéral Droit 20 ans Orleans 2017-2018
Moutigui Soumahoro :france: Défenseur Central 21 ans Orleans 2016-2017
Iban Cossou :france: Défense Central 20 ans Auxerre 2017-2018
Rémy Hughenot :france: Défense Central 21ans Orleans 2017-2018
Bastien Bataille :france: Latéral Gauche 21 ans Valenciennes 2016-2017
Karim Chahboune :france: Latéral Gauche 30 ans JA Drancy 2018-2019
Abdoulaye Konaté :france: Milieu Centre 21 ans Paris SG 2018-2019
Lucas Delage :france: Milieu Centre 18 ans Tours FC 2018-2019
Jethro Marchaux :martinique: Ailier Droit 27 ans Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC 2018-2019
Daniel Lebongo :cameroon: Milieu Gauche 19 ans Paris FC 2018-2019
Romann Mivekannin :france: : Milieu Gauche 20 ans Paris FC 2018-2019
Alexandre Ferreira :france: Milieu Droit 19 ans Tours FC 2018-2019
Andy Jaoui :france: Milieu Droit 23 ans Valenciennes 2017-2018
Sofiane Gourch :france: Milieu Offensif 19 ans Stade de Reims 2018-2019
Antoine Gambor :france: Milieu Offensif 20 ans Blois Foot 41 2017-2018
Jawad El Fouissi :france: Milieu Offensif 21 ans Orleans 2017-2018
Erwar Arab :france: Milieu Offensif 20 ans Amiens 2018-2019
Ibrahima Baldé :france: Buteur 21 ans Amiens 2018-2019
Alexandre Cazenave :france: Buteur 20 ans Auxerre 2017-2018
Massinissa Barache :france: Buteur 19 ans Orleans 2017-2018

Installations et Maillots

Le club ne dispose d’aucun stade
acp1 acp2 acp3

Un grand merci à @Patrik69 pour ce magnifique kit.

La Tactique

Tact
Nous allons mettre en place un 4-5-1 très offensif, avec 2 vrais centraux qui sont là pour défendre, relancer sur les latéraux et faire respecter le placement du groupes sur le terrain qui doit rester le plus haut possible.
2 latéraux qui repiqueront dans l’axe pour les phases offensives, mais aussi pour soutenir le milieu de terrain sur les phases défensives.
Le 6 pour la récupération et la relance pour les ailiers mais avec un possibilité de casser la ligne pour alimenter les 2 milieux offensifs.
Les ailiers ains que les deux milieux offensifs devront alimenter notre pointe sans pour autant se priver de marquer quelques buts.
Avec le ballon, le rythme de jeu sera élevé avec des passes assez directe afin de crée un jeu rapide, ce qui aura pour but épuiser l’équipe adversaire et de placer des contres dévastateurs à la récupération de la balle.
Sur le plan défensif et notamment à la perte de balle, il y aura un grande ressemblance avec le gegenpressing de Jurgen Klopp.

Les objectifs

Vous l’aurez remarqué, le club n’est pas très ambitieux contrairement à l’entraîneur qui souhaiterait une promotion en Régional 2 dès la fin de saison, idéalement avec le titre.

Alors est-ce le club qui en manque ? L’entraineur idéaliserait trop son poste et se verrait à une place qui n’est pas la sienne ? Les matchs de préparations donneront une idée plus claires de la situation.


Les matchs amicaux

Une pré-saison composé de 8 matchs contre des équipes de même niveau ou supérieur et un bilan plus que convenable. 8 victoires, 66 buts marqués et 3 encaissés.

8 « J'aime »

Bonsoir les coachs, je suis malheureusement obligé de vous annoncer la fin prématurée de cette storie suite au décès tragique de mon pc, qu’il repose en paix. De ce fait, j’aimerais savoir ce que vous voulez.

1 - Je recommence une partie avec la même équipe
2 - Je prend une autre équipe, un autre challenge

Dites moi tout !

2 « J'aime »

La même équipe !

1 « J'aime »

La même équipe également :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah ouais la même équipe ! Ce sera épique !
Et ouais je me sens poète ce soir. :sac:

1 « J'aime »

La même équipe, on n’a rien vu encore nous :grin:

RIP le PC :pray:

2082083226

Le Championnat

Cette première partie de championnat aura été un véritable carnage. 10 matchs, 10 victoires, 61 buts marqués, 4 encaissés. À noter, l’incroyable correction infligé à la JS Suresnes sur son terrain.
Il n’y aura donc aucune surprise sur la photo suivante, l’AC Paris 15 est en tête du championnat avec 10 points d’avance sur le FC Parisis. Quand à eux, Epinay-sur-Seine et Suresnes sont relégables.
Classement S1P1
Petite surprise au classement des buteurs, c’est notre milieu droit Andy Jaoui qui est meilleur buteur à la trêve avec 13 buts, suivi par Ibrahima Baldé. Daniel Lebongo nous fait un saison magnifique, 6 buts et 15 passes décisives qui font de lui le meilleur joueur de cette 1ere partie de saison.

Les Coupes

Après deux écrasantes victoires face au Tremplin Foot et à Aubergenville, on s’incline de justesse face à la JA Drancy, qui joue en National 2, soit 4 divisions au dessus de nous, et sortons en 32eme de finale de la coupe de Paris.
Comme en coupe de Paris, 3 petits matchs et puis s’en va ! Nous avons croisés la route de Dunkerque, club de National, et perdu 2 buts à 1.

Les Finances

Tous les voyants sont au verts, ce qui est totalement normal du fait d’être partie de 0.

Cette épisode aura pris le temps pour arriver, mais le voilà ! J’espère qu’il vous aura plus. N’hésitez pas à me laisser vos remarques pour les prochaines parties et vos questions si vous en avez !
2082083226
4 « J'aime »

Osny et Saint Ouen l’Aumone :sob:

1 « J'aime »

La balade :sac:

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est que ces résultats
Mais enfin, laisse tes pauvres adversaires tranquilles, tu vas les dégoûter du football là

2 « J'aime »