:storygreen: :s3: đŸ‡©đŸ‡° :aab: Aalborg BK - Lifeban - Regens 2026 !

AALBORG BOLDSPILKLUB - Mi-saison n°2

Mon staff et moi entamons notre deuxiĂšme annĂ©e Ă  la tĂȘte du club, aprĂšs une brillante montĂ©e en premiĂšre division et un titre de champion de seconde division. Nous sommes dans une bonne lancĂ©e et j’espĂšre que nous ferons aussi bien cette annĂ©e. Je le rĂ©pĂšte, l’objectif principal est d’obtenir le maintien le plus vite possible. Cette Ă©tape est largement Ă  notre portĂ©e, vu les performances de l’annĂ©e derniĂšre et les joueurs Ă  ma disposition. Etonnament, le mercato estivale a Ă©tĂ© plutĂŽt calme pour moi, car j’ai simplement refusĂ© des offres pour certains joueurs clefs, mais sans que mes dirigeants me forcent la main en dĂ©cidant d’accepter des offres Ă©levĂ©es. Tant mieux, nous commençons la saison dans les meilleures conditions.

3F. Superliga

11V - 2N - 4D

Nous avons dĂ©butĂ© l’annĂ©e en trombe. 6 victoires en autant de matchs, avec de trĂšs beaux scores. Avec en bonus, une victoire de prestige Ă  l’extĂ©rieur contre le FC COPENHAGUE, favori pour le titre. Enorme dĂ©but de saison de Tom Prica, qui dĂ©bute cet exercice avec presqu’autant de buts que toute l’annĂ©e derniĂšre. Le dĂ©but du mois de septembre nous a fait descendre de notre nuage, avec de grosses blessures et un enchainement des matchs nettement moins bons. En octobre nous avons souffert Ă©galement, mais nous avons retrouvĂ© des couleurs avant la trĂȘve hivernale en novembre.

• Classement :

.

C’est Ă  une magnifique deuxiĂšme place que nous terminons la premiĂšre partie de saison. MĂȘme si les leaders ont dĂ©jĂ  un peu pris le large, les Ă©quipes entre la 2Ăšme et la 6Ăšme place se tiennent en 4 points. Quelques mauvais rĂ©sultats et nous pouvons perdre 4 places. Nous avons une bonne marge de manƓuvre avec la 7Ăšme place qui nous empĂȘcherait d’accĂ©der aux play-offs pour l’Europe. Nous avons une bonne diffĂ©rence de buts, et nous avons d’ailleurs la meilleure attaque (41 buts).

Nous retrouvons au niveau des stats individuelles, des joueurs totalement diffĂ©rents de l’annĂ©e derniĂšre. Le meilleur buteur du championnat est notre suĂ©dois Tim Prica, qui fait un excellent dĂ©but de saison. Curieusement, Malthe Hojholt est le meilleur joueur de mon Ă©quipe, et fait partie des meilleurs passeurs du championnat.

Coupe du Danemark

Rien de particulier en Coupe du Danemark.
Ce sont mes U19 qui l’ont jouĂ© jusque lĂ , avec quelques retours de blessures. Kim Nitschkle et Oliver Riewerts - mes deux regens de feu - ont marquĂ© leur premier but officiel dans le club, c’est de bon augure.
Nous affronterons les favoris pour le titre en demi-finale. Ils nous avaient Ă©liminĂ©s l’annĂ©e derniĂšre au mĂȘme stade. EspĂ©rons que l’Histoire ne se rĂ©pĂšte pas.

Statistiques des joueurs

Globalement, pas des notes incroyables, mais quelques joueurs se sont dĂ©marquĂ©s. Certains trĂšs positivement, d’autres tout l’inverse.

Satisfactions :

• 6. Malthe Hojholt :denmark: (MC) : trĂšs surpris par mon milieu centre titulaire. Pas vraiment dans la lumiĂšre l’annĂ©e passĂ©e, le voilĂ  meilleur joueur de mon Ă©quipe aujourd’hui. D’un niveau correct sans ĂȘtre transcendent, il a su tirer son Ă©pingle du jeu et est dĂ©sormais indĂ©boulonnable dans mon 11. Avec le suĂ©dois Widell, je tiens lĂ  une belle paire de milieux. Malthe est cependant suivi en Espagne. MĂ©fiance

• 2. Anders Noshe :denmark: (ALD) : habituĂ© des rĂ©compenses, Anders est encore une fois l’un des meilleurs joueurs de mon Ă©quipe. S’il s’est distinguĂ© offensivement l’annĂ©e derniĂšre, c’est sa rigueur dĂ©fensive qui l’a propulsĂ© sur le devant de la scĂšne ici. Il est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs latĂ©raux du championnat, et c’est mĂ©ritĂ©. Je continue Ă  adorer son profil rapide.
  • 11. Tim Prica :sweden: (BU) : meilleur buteur de mon Ă©quipe avec ses 12 buts en 20 matchs, il a Ă©tĂ© performant en attaque. Cependant, il peut passer complĂ©tement Ă  cĂŽtĂ© de ses matchs et rendre des copies catastrophiques. Il a largement profitĂ© de la blessure pour deux mois de Nicklas Helenius, mon leader d’attaque

Déceptions :

• 33. Oliver Ross :denmark: (MOC / BU) : une mi-saison Ă  oublier complĂ©tement. 2 petits buts (en coupe) et aucune passe dĂ©cisive en 20 rencontres. C’est trop peu. Pourtant bien physiquement, il ne marque plus, mĂȘme quand il est titulaire. Il va devoir changer quelque chose pour la fin de la saison, au risque de perdre beaucoup de temps de jeu et voir un jeune de 16 ans lui prendre sa place.
  • 3. Jakob Ahlmann :denmark: (ALG) : certes, une belle blessure l’a privĂ© de prĂ©paration et de dĂ©but de la saison. Mais l’un de mes tauliers de l’annĂ©e derniĂšre s’est perdu depuis l’étĂ©. Il n’a pas supportĂ© la concurrence avec son collĂšgue POULSEN, et sa perte de physique ne l’aide pas. Cadre du vestiaire, ses performances pourraient affaiblir son influence. J’espĂšre qu’il reprendra des couleurs pour la fin de la saison, l’équipe a besoin de lui.
    * 4. Rasmus Thelander :denmark: (DC) : encore un vieux qui a du mal
 Titulaire au milieu de ma dĂ©fense Ă  3, Rasmus n’es pas Ă  la hauteur des attentes placĂ©es en lui. Pourtant vice-capitaine de l’équipe, il a du mal Ă  ĂȘtre au niveau. Avec prĂšs de 200 matchs au club, serait-ce la fin pour cette lĂ©gende d’AaB ?

Équipe U19

.

MalgrĂ© un niveau supĂ©rieur, mon Ă©quipe U19 est moins bien classĂ©e que l’annĂ©e derniĂšre Ă  la mĂȘme Ă©poque. Certains adversaires ont dĂ» mieux se renforcer que nous, car nous sommes loin des premiĂšres places et de notre belle 4Ăšme position en fin d’annĂ©e derniĂšre. Les performances de mes jeunes y sont bien sĂ»r pour quelque chose.

Statistiques des U19 :

Joueurs U19 classés selon leurs performances.
Notons la bonne saison du duo d’attaque, qui Ă©crasent l’équipe U19 de leur talents. j’ai nommĂ©
36. Mads Mochau :denmark: (BU) et 29. ÖzgĂŒr Sarman :tr: (BU). Le reste c’est pas foufou.

Départs

.

Les performances individuelles de certains joueurs ainsi que leur temps de jeu m’ont poussĂ© Ă  faire partir des joueurs dĂ©finitivement et aussi en prĂȘt pour les joueurs d’avenir. Je rĂ©colte 580K dans ces transactions, j’en suis plutĂŽt content. 3 espoirs partent en prĂȘt, notamment ÖzgĂŒr Sarman qui va se confronter Ă  la vie professionnelle en 2. Division, le troisiĂšme niveau national.

Infos diverses

• 2. Anders Noshe :denmark: a Ă©tĂ© Ă©lu joueur masculin de l’annĂ©e au Danemark. Une magnifique rĂ©compense pour son annĂ©e complĂšte, du haut de ses 18 ans. Il n’a toujours pas Ă©tĂ© selectionnĂ© en Ă©quipe nationale, mais joue avec les espoirs (U21).

• Avec tous les jeunes lancĂ©s en Ă©quipe premiĂšre, notre club est le premier pourvoyeur de joueurs Ă©voluant dans notre championnat. C’est une vraie satisfaction, et vu la politique du club, ce n’est pas prĂȘt de changer.

.

• En novembre, plusieurs joueurs ont rejoint les Ă©quipes nationales. LĂ  aussi c’est un parfait indicateur permettant de constater l’évolution du club.

• C’est la mauvaise nouvelle de cette fin d’annĂ©e, mon gardien titulaire, 1. Josip Posavec :croatia: (GB) , a refusĂ© de prolonger son contrat et va retourner en Croatie. C’est un vrai coup dur, car dĂ©jĂ  il est performant chez nous, mais en plus, nous n’avons aucun remplaçant Ă  l’heure actuelle nous permettant de combler ce dĂ©part. Vraie difficultĂ© pour l’entraineur que je suis.

• SONDAGE :

Je vais vous mettre Ă  contribution pour une idĂ©e que j’ai eu.
Certes, mon Ă©popĂ©e Ă  AaB est un lifeban. Mais je me suis dis qu’il serait sympa de se permettre une petite largesse dans les conditions strictes de ce type de partie. Est ce que ce ne serait pas une bonne idĂ©e que de faire revenir dans leur club formateur, des joueurs ayant pris leur envol vers d’autres cieux ? Je me dis que pour l’histoire du club, faire revenir des anciens joueurs passĂ©s par les Ă©quipes juniors, ça aurait de la gueule. Qu’en dĂźtes vous ?

Recruter d’anciens joueurs formĂ©s au club ?
  • Oui, c’est une bonne idĂ©e
  • Non, ton idĂ©e c’est de la merde
0 votant

Le post de mi-saison est terminé.
Prochain post : présentation de la cuvée des regens n°2.

10 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e :wink:

1 « J'aime »

Démarrage en trombe, dommage de lever le pied par la suite :confused:

1 « J'aime »

Malgré ce passage vide, la premiÚre partie de saison est une belle réussite !

1 « J'aime »

SacrĂ© dĂ©but de saison, dĂ©jĂ  2nd, le maintien s’annonce facile :wink:

1 « J'aime »

Ah c’est pas mal tout ça :eyes:

1 « J'aime »

Superbe dĂ©marrage, pour un promu c’est top !
J’allais te dire que Helenius dĂ©cevait un peu malgrĂ© ses stats quand mĂȘme mais en apprenant sa blessure par la suite, cela relativise l’info.

Ton idĂ©e est trĂšs bonne, je trouve qu’on devrait d’ailleurs l’ajouter aux rĂšgles du « lifeban Â» ou alors crĂ©er un cran intermĂ©diaire qu’on appellerait le « semi-lifeban Â» :joy: Nan du moment qu’ils soient formĂ©s aux clubs, je trouve que c’est une condition acceptable !

1 « J'aime »

Dans un lifeban, moi je vire tous les joueurs pas formés au club qui sont déjà là quand je commence et je recrute à la place les anciens joueurs formés au club, donc je valide !

Par exemple, pour B93, vu que c’est le club voisin du FC Copenhague, c’est dingue le nombre de joueurs formĂ©s lĂ -bas. Je pouvais pas m’en passer :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem. Pour moi un lifeban c’est ça :blush:

2 « J'aime »

J’ai votĂ© contre car çe serait trop convĂ©nient/opportuniste au moment oĂč tu fais face Ă  la premiĂšre vraie difficultĂ©, qui plus est Ă  un poste crucial (mais ce n’est pas une idĂ©e de merde pour autant :smile:).

AprĂšs en gardien formĂ© Ă  Aalborg j’ai pas vraiment de noms qui me viennent Ă  l’esprit, peut-ĂȘtre Nicolai Larsen :thinking:

1 « J'aime »

@Rhino : oui, gros dĂ©but de saison. AprĂšs c’était plus compliqué 

@Heisen : bien d’accord avec toi !

@thomasprlr : le maintien est dĂ©jĂ  assurĂ© de toute façon. Le reste, c’est du bonus pour cette premiĂšre saison dans l’élite.

@Grobov : :wink:

@CaptainAmericka : Helenius a Ă©tĂ© longtemps Ă©loignĂ© des terrains. Trois blessures en 5 mois, pour 3 mois d’absence cumulĂ©s. Pas Ă©vident de performer. Mais j’ai quand mĂȘme l’impression qu’il perd du niveau, et que la saison derniĂšre Ă©tait un peu un baroud d’honneur
 En proposant cette idĂ©e dans ma partie, c’est exactement ce que je me suis dis. Les rĂ©sultats du sondage ont l’air d’aller dans ton sens.

@Sythax : ah oui c’est pas mal comme idĂ©e de dĂ©but de partie. Je vais voir comment je vais concilier ça.

@Coach_Arribas : merci pour ton avis !

@Migou : sympa d’avoir un retour avec cette vision des choses. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je partage partiellement ton avis. Effectivement, c’est le dĂ©part de mon GB avec personne derniĂšre qui m’a poussĂ© Ă  rĂ©flĂ©chir. Le lifeban est dĂ©jĂ  assez contraignant et si je dois attendre 5-6 saisons avant d’avoir un GB de 15 ans qui a un bon potentiel, ça risque de faire stagner la partie et annihiler mes chances d’accĂ©der Ă  l’Europe. C’est sĂ»r ça va m’arranger, mais je ne pense pas trahir ma partie en recrutant 4-5 joueurs qui ont Ă©tĂ© formĂ© au club et qui l’ont quittĂ©. En effet, les « bons Â» joueurs formĂ©s Ă  AaB et Ă©voluant dans d’autres clubs ne sont pas nombreux
 Et Nicolai Larsen a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Lyngby :sweat_smile:

4 « J'aime »

Regens - 2025

AprĂšs une cuvĂ©e 2024 trĂšs satisfaisante notamment avec l’arrivĂ©e du petit fĂ©roĂŻen qui fait le bonheur de mon Ă©quipe U19, j’étais plein d’espĂ©rance et assez enthousiaste Ă  l’arrivĂ©e de celle-ci. Le club ayant de bonnes structures de formation, je pense que j’aurai de quoi ĂȘtre satisfait chaque annĂ©e. En effet, le rĂ©seau de recrutement et les infrastructures de formation sont de trĂšs bon niveau sur le plan national. J’attends que le club s’enrichisse afin de faire encore amĂ©liorer tout ça et sortir rapidement les futures stars du football danois.

On commence fort, avec 3 joueurs considĂ©rĂ©s comme « extrĂȘmement prometteurs Â».
Comme l’annĂ©e derniĂšre, un Ă©tranger s’est glissĂ© dans la liste avec ce joueur d’origine bosnienne.
Présentation des loustics :

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

• Oscar Laursen :denmark: (BU) : ça dĂ©marre fort avec l’émergence de ce buteur de poche qui m’a tout l’air d’avoir un trĂšs gros talent. Des notes mentales de feu, et tout ce qu’il faut pour performer en tant qu’attaquant : contrĂŽle de balle, appels de balle, agilitĂ© et Ă©quilibre. Ajoutez Ă  ça la finition, la technique et les caractĂ©ristiques de jeu, j’espĂšre en faire mon buteur fĂ©tiche de ces prochaines annĂ©es. Ses 20 en dĂ©termination, et ses deux 17 en inspiration et jeu collectif sont inespĂ©rĂ©s. Son jeu aĂ©rien digne d’un hĂ©risson blessĂ© ne sera pas un handicap s’il est aussi fort balle aux pieds.

• Valdemar Hellerup :denmark: (ALD) : mon poste de latĂ©ral droit est bouchĂ© pour 15 ans avec Anders Noshe, l’un des meilleurs joueurs de mon Ă©quipe. Et mĂȘme si le joueur au prĂ©nom tristement cĂ©lĂ©bre manque de technique, il pourra compenser par de belles qualitĂ©s de vitesse et mentales. A voir ce qu’il va nous rĂ©server Ă  l’avenir, mais pourquoi pas le faire joueur rapidement en doublure sur les matchs sans trop d’enjeu ou en coupe. En tout cas, il sera titulaire en U19.

• Claes Moller Pedersen :bosnia_herzegovina: (BU) : encore un buteur qui semble vouĂ© Ă  un bel avenir. Bon
 son 5 en finition ne fait pas rĂȘver. Il va bouffer des uns contre un, des reprises de volĂ©e, des exercices devant le but, et aprĂšs un entrainement spĂ©cifique, je ne dĂ©sespĂšre pas que son 5 se transforme en 10-12 dans quelques annĂ©es. Mais il est technique, rapide et dĂ©terminĂ©. Je pense que je vais pouvoir en faire quelque chose.

Les joueurs « prometteurs Â» le sont beaucoup moins que leurs 3 potes dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ©s.
Je leur ai fait signer un contrat pour gonfler mon Ă©quipe U19 et ainsi ajouter des chances supplĂ©mentaires Ă  l’émergence de futurs talents.

• Oliver Gjettermann :denmark: (MOG) : pas aidĂ© physiquement, cet offensif gauche est plutĂŽt douĂ© techniquement. FormĂ© comme ailier gauche, il peut jouer devant, et c’est lĂ  que je vais le former. Trop tendre dĂ©fensivement pour occuper mon poste de latĂ©ral gauche, je ne suis pas sĂ»r de le garder longtemps s’il n’arrive pas Ă  performer en tant que buteur centre. Il n’est pas rĂ©ellement fait pour ça, donc je ne m’attends pas Ă  des miracles.

• Lars Riis :denmark: (MC) : un grand milieu d’1,84m, plutĂŽt physique et qui a certaines bonnes stats. Pas incroyable non plus, je pense qu’il a quand mĂȘme un coup Ă  jouer et je ne l’enterre pas trop vite, mĂȘme si son 3 en dĂ©termination va jouer contre lui

• Lasse Pohl :denmark: (MOG) : encore un MOG qui ne prĂ©sente pas franchement les qualitĂ©s requises pour percer un jour en Ă©quipe premiĂšre. Il fera ses armes en U19, avant d’ĂȘtre certainement vendu pour 1k ou libĂ©rĂ© Ă  ses 18 ans.

• AndrĂ© Knudsen :denmark: (DC/DD) : ce dĂ©fenseur qui sera exclusivement formĂ© au centre Ă  cause de son manque de vitesse, prĂ©sente de trĂšs belles qualitĂ©s mentales et physique (hormis la vitesse). Il va falloir qu’il s’aguerrisse techniquement, mais pourquoi pas le retrouver en Ă©quipe premiĂšre Ă  sa vingtaine.

De nouvelles futures stars intÚgrent mon club. Content de ces quelques pépites, surtout trÚs hypé par Oscar Laursen, qui a déjà pas mal de qualités pour gratter du temps de jeu en équipe premiÚre.
Prochain post : fin de saison n°2 !

14 « J'aime »

Belle arrivage de jeune. Il y a moyen d’en tirer quelque chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Oscar Laursen :heart_eyes:

T’as dĂ©jĂ  quelques belles promesses offensives en U19, c’est magnifique. MĂȘme si du coup, la prioritĂ© semble plutĂŽt dans les cages, oĂč le petit changement de rĂšgles pourrait malgrĂ© tout te permettre de te remettre!

1 « J'aime »

Belle premiĂšre partie de saison. Les rĂ©sultats sont vraiment excellents pour un promu. Mieux que le maintient, c’est peut-ĂȘtre l’Europe qui s’offre Ă  vous.
Et que dire de cette sympathique cuvée de jeune gamins :slight_smile: ?!?!

1 « J'aime »

Trùs sympathiques ces 3 prodiges ! C’est maintenant que ça devient trop cool, quand ils commencent à faire leurs premiùres apparitions, à glaner du temps de jeu au profit des anciens
 En tout cas t’as de quoi faire !

1 « J'aime »

Le 20 en dĂ©termination ! S’il a une trĂšs belle note en Professionnalisme, c’est tout bon !
Sinon, quelqu’un pourrait Ă©clairer ma lanterne sur le prĂ©nom « Valdemar Â» ?

1 « J'aime »

@Rhino : j’espùre en tout cas !

@Julian-m : Oscar Laursen, cette pĂ©pite ! Un beau GB d’avenir ça serait top, mais il vrai que j’ai cette cartouche du recrutement si je me laisse tenter. Vu les votes sur le sondage, c’est ce qui risque de se passer.

@Dubois : je suis de ton avis, assez surpris et trĂšs heureux de ces rĂ©sultats. Je me prends Ă  rĂȘver d’Europe avec ce classement !

@CaptainAmericka : complĂ©tement d’accord ! L’évolution des joueurs sortis du centre de formation, avec les entrainements spĂ©cifiques, les prĂȘts, le suivi en U19, c’est le kiff ! J’adore !

@gwendil35 : sa dĂ©termination va forcĂ©ment l’aider c’est Ă©vident ! Je sais pas pour le professionnalisme. On peut voir ça oĂč ? Via l’éditeur ? Pour Valdemar, je pensais au prĂ©sident nantais qui ne fait absolument pas l’unanimitĂ©, mais faut changer la premiĂšre lettre. Pas terrible comme rĂ©fĂ©rence, je sais

2 « J'aime »

T’as des programmes spĂ©cifiques pour tes jeunes?

J’ai toujours nĂ©gligĂ© l’aspect entrainement depuis qu’ils l’ont dĂ©veloppĂ©, j’ai tendance Ă  laisser Ă  mon staff. Je sais que des programmes sont dispo en tĂ©lĂ©chargement, il faudrait que je me penche sur la question parce que de maniĂšre gĂ©nĂ©rale le dĂ©veloppement de mes jeunes me semble un peu alĂ©atoire.

1 « J'aime »

Costaud comme cuvée de regens !

1 « J'aime »