Mon staff et moi entamons notre deuxiĂšme annĂ©e Ă la tĂȘte du club, aprĂšs une brillante montĂ©e en premiĂšre division et un titre de champion de seconde division. Nous sommes dans une bonne lancĂ©e et jâespĂšre que nous ferons aussi bien cette annĂ©e. Je le rĂ©pĂšte, lâobjectif principal est dâobtenir le maintien le plus vite possible. Cette Ă©tape est largement Ă notre portĂ©e, vu les performances de lâannĂ©e derniĂšre et les joueurs Ă ma disposition. Etonnament, le mercato estivale a Ă©tĂ© plutĂŽt calme pour moi, car jâai simplement refusĂ© des offres pour certains joueurs clefs, mais sans que mes dirigeants me forcent la main en dĂ©cidant dâaccepter des offres Ă©levĂ©es. Tant mieux, nous commençons la saison dans les meilleures conditions.
Nous avons dĂ©butĂ© lâannĂ©e en trombe. 6 victoires en autant de matchs, avec de trĂšs beaux scores. Avec en bonus, une victoire de prestige Ă lâextĂ©rieur contre le FC COPENHAGUE, favori pour le titre. Enorme dĂ©but de saison de Tom Prica, qui dĂ©bute cet exercice avec presquâautant de buts que toute lâannĂ©e derniĂšre. Le dĂ©but du mois de septembre nous a fait descendre de notre nuage, avec de grosses blessures et un enchainement des matchs nettement moins bons. En octobre nous avons souffert Ă©galement, mais nous avons retrouvĂ© des couleurs avant la trĂȘve hivernale en novembre.
- Classement :

Câest Ă une magnifique deuxiĂšme place que nous terminons la premiĂšre partie de saison. MĂȘme si les leaders ont dĂ©jĂ un peu pris le large, les Ă©quipes entre la 2Ăšme et la 6Ăšme place se tiennent en 4 points. Quelques mauvais rĂ©sultats et nous pouvons perdre 4 places. Nous avons une bonne marge de manĆuvre avec la 7Ăšme place qui nous empĂȘcherait dâaccĂ©der aux play-offs pour lâEurope. Nous avons une bonne diffĂ©rence de buts, et nous avons dâailleurs la meilleure attaque (41 buts).
Nous retrouvons au niveau des stats individuelles, des joueurs totalement diffĂ©rents de lâannĂ©e derniĂšre. Le meilleur buteur du championnat est notre suĂ©dois Tim Prica, qui fait un excellent dĂ©but de saison. Curieusement, Malthe Hojholt est le meilleur joueur de mon Ă©quipe, et fait partie des meilleurs passeurs du championnat.
Rien de particulier en Coupe du Danemark.
Ce sont mes U19 qui lâont jouĂ© jusque lĂ , avec quelques retours de blessures. Kim Nitschkle et Oliver Riewerts - mes deux regens de feu - ont marquĂ© leur premier but officiel dans le club, câest de bon augure.
Nous affronterons les favoris pour le titre en demi-finale. Ils nous avaient Ă©liminĂ©s lâannĂ©e derniĂšre au mĂȘme stade. EspĂ©rons que lâHistoire ne se rĂ©pĂšte pas.
Globalement, pas des notes incroyables, mais quelques joueurs se sont dĂ©marquĂ©s. Certains trĂšs positivement, dâautres tout lâinverse.
Satisfactions :
- 6. Malthe Hojholt
(MC) : trĂšs surpris par mon milieu centre titulaire. Pas vraiment dans la lumiĂšre lâannĂ©e passĂ©e, le voilĂ meilleur joueur de mon Ă©quipe aujourdâhui. Dâun niveau correct sans ĂȘtre transcendent, il a su tirer son Ă©pingle du jeu et est dĂ©sormais indĂ©boulonnable dans mon 11. Avec le suĂ©dois Widell, je tiens lĂ une belle paire de milieux. Malthe est cependant suivi en Espagne. MĂ©fianceâŠ
- 2. Anders Noshe
(ALD) : habituĂ© des rĂ©compenses, Anders est encore une fois lâun des meilleurs joueurs de mon Ă©quipe. Sâil sâest distinguĂ© offensivement lâannĂ©e derniĂšre, câest sa rigueur dĂ©fensive qui lâa propulsĂ© sur le devant de la scĂšne ici. Il est considĂ©rĂ© comme lâun des meilleurs latĂ©raux du championnat, et câest mĂ©ritĂ©. Je continue Ă adorer son profil rapide.
- 11. Tim Prica
(BU) : meilleur buteur de mon Ă©quipe avec ses 12 buts en 20 matchs, il a Ă©tĂ© performant en attaque. Cependant, il peut passer complĂ©tement Ă cĂŽtĂ© de ses matchs et rendre des copies catastrophiques. Il a largement profitĂ© de la blessure pour deux mois de Nicklas Helenius, mon leader dâattaqueâŠ
Déceptions :
- 33. Oliver Ross
(MOC / BU) : une mi-saison Ă oublier complĂ©tement. 2 petits buts (en coupe) et aucune passe dĂ©cisive en 20 rencontres. Câest trop peu. Pourtant bien physiquement, il ne marque plus, mĂȘme quand il est titulaire. Il va devoir changer quelque chose pour la fin de la saison, au risque de perdre beaucoup de temps de jeu et voir un jeune de 16 ans lui prendre sa place.
- 3. Jakob Ahlmann
(ALG) : certes, une belle blessure lâa privĂ© de prĂ©paration et de dĂ©but de la saison. Mais lâun de mes tauliers de lâannĂ©e derniĂšre sâest perdu depuis lâĂ©tĂ©. Il nâa pas supportĂ© la concurrence avec son collĂšgue POULSEN, et sa perte de physique ne lâaide pas. Cadre du vestiaire, ses performances pourraient affaiblir son influence. JâespĂšre quâil reprendra des couleurs pour la fin de la saison, lâĂ©quipe a besoin de lui.
* 4. Rasmus Thelander(DC) : encore un vieux qui a du mal⊠Titulaire au milieu de ma dĂ©fense Ă 3, Rasmus nâes pas Ă la hauteur des attentes placĂ©es en lui. Pourtant vice-capitaine de lâĂ©quipe, il a du mal Ă ĂȘtre au niveau. Avec prĂšs de 200 matchs au club, serait-ce la fin pour cette lĂ©gende dâAaB ?

MalgrĂ© un niveau supĂ©rieur, mon Ă©quipe U19 est moins bien classĂ©e que lâannĂ©e derniĂšre Ă la mĂȘme Ă©poque. Certains adversaires ont dĂ» mieux se renforcer que nous, car nous sommes loin des premiĂšres places et de notre belle 4Ăšme position en fin dâannĂ©e derniĂšre. Les performances de mes jeunes y sont bien sĂ»r pour quelque chose.
Statistiques des U19 :
Joueurs U19 classés selon leurs performances.
Notons la bonne saison du duo dâattaque, qui Ă©crasent lâĂ©quipe U19 de leur talents. jâai nommĂ©
36. Mads Mochau

Les performances individuelles de certains joueurs ainsi que leur temps de jeu mâont poussĂ© Ă faire partir des joueurs dĂ©finitivement et aussi en prĂȘt pour les joueurs dâavenir. Je rĂ©colte 580K dans ces transactions, jâen suis plutĂŽt content. 3 espoirs partent en prĂȘt, notamment ĂzgĂŒr Sarman qui va se confronter Ă la vie professionnelle en 2. Division, le troisiĂšme niveau national.
- 2. Anders Noshe
a Ă©tĂ© Ă©lu joueur masculin de lâannĂ©e au Danemark. Une magnifique rĂ©compense pour son annĂ©e complĂšte, du haut de ses 18 ans. Il nâa toujours pas Ă©tĂ© selectionnĂ© en Ă©quipe nationale, mais joue avec les espoirs (U21).
- Avec tous les jeunes lancĂ©s en Ă©quipe premiĂšre, notre club est le premier pourvoyeur de joueurs Ă©voluant dans notre championnat. Câest une vraie satisfaction, et vu la politique du club, ce nâest pas prĂȘt de changer.

- En novembre, plusieurs joueurs ont rejoint les Ă©quipes nationales. LĂ aussi câest un parfait indicateur permettant de constater lâĂ©volution du club.
-
Câest la mauvaise nouvelle de cette fin dâannĂ©e, mon gardien titulaire, 1. Josip Posavec
(GB) , a refusĂ© de prolonger son contrat et va retourner en Croatie. Câest un vrai coup dur, car dĂ©jĂ il est performant chez nous, mais en plus, nous nâavons aucun remplaçant Ă lâheure actuelle nous permettant de combler ce dĂ©part. Vraie difficultĂ© pour lâentraineur que je suis.
-
SONDAGE :
Je vais vous mettre Ă contribution pour une idĂ©e que jâai eu.
Certes, mon Ă©popĂ©e Ă AaB est un lifeban. Mais je me suis dis quâil serait sympa de se permettre une petite largesse dans les conditions strictes de ce type de partie. Est ce que ce ne serait pas une bonne idĂ©e que de faire revenir dans leur club formateur, des joueurs ayant pris leur envol vers dâautres cieux ? Je me dis que pour lâhistoire du club, faire revenir des anciens joueurs passĂ©s par les Ă©quipes juniors, ça aurait de la gueule. Quâen dĂźtes vous ?
- Oui, câest une bonne idĂ©e
- Non, ton idĂ©e câest de la merde
Le post de mi-saison est terminé.
Prochain post : présentation de la cuvée des regens n°2.