:storygreen: :s3: 🇩🇰 :aab: Aalborg BK - Lifeban - Regens 2026 !



Aalborg Boldspilklub - Lifeban


Capture d'Ă©cran 2023-10-25 101949


Bonjour à tous. Certains d’entre vous reconnaitront mon pseudo, ou mon avatar. Fervent joueur de FM durant mes années lycées / études, je m’en suis éloigné périodiquement à chaque naissance d’un de mes enfants (5 fois…). Le dernier commençant à grandir un peu, j’ai décidé de reprendre du service avec cet opus 2024. Afin de ne pas m’éloigner de mes parties habituelles (Malte, Liechtenstein, Luxembourg, Serbie etc), et de rester en terrain concquis, j’ai décidé de reproduire une de mes parties que j’ai joué en … 2018. Déjà. Il s’agit en effet d’un LIFEBAN avec le club d’Aalborg Boldspilklub Fodbolddanois. J’avais adoré faire cette partie à l’époque, et cétait la première et unique fois que je m’adonnais au LIFEBAN. Je suis donc de retour avec une motivation à son comble. Cette partie risque de me prendre toute l’année, car les temps de jeu et de post seront plus espacés que les années antérieures.

Informations sur la partie :

  • Base de donnĂ©es : 24.0.1
  • Club : Aalborg Boldspilklub
  • Pays retenus : Danemark (+ tous les joueurs danois du jeu)
  • DĂ©but de partie : 27 juin 2023
  • Contrainte : lifeban (aucun recrutement).
  • Éditeur : non modifiĂ©.

Présentation du club :

AaB, internationalement connu sous le nom d’Aalborg BK, est une équipe de football professionnel du conglomérat sportif danois Aalborg Boldspilklub, situé à Aalborg. Le club évolue en deuxièmes division danoise et a remporté quatre championnats danois et trois trophées de la Coupe du Danemark. En 2014, l’équipe a remporté le doublé, la coupe et le championnat danois. Cela a été la meilleure année du club.

Aalborg est devenue la première équipe danoise à participer à la phase de groupes de l’UEFA Champions League en 1995. L’AaB s’est également qualifié pour la Ligue des champions 2008-09 et pour la Coupe UEFA de la même saison en terminant à la 3e place de son groupe de la Ligue des champions.

L’année 2023 a été particulièrement douloureuse pour le club. En effet, le 3 juin 2023, l’AaB a subi la relégation en 1re division danoise (nom donné à la seconde division nationale) pour la première fois depuis 1986 et la création de la Superliga danoise en 1991, après avoir terminé dernier du championnat. La défaite en finale de l’Oddset Pokalen (Coupe du Danemark) remportée par le Football Club København n’a pas permis de sauver une saison catastrophique. Ce fût une grosse désillusion et un désastre en termes financiers et d’exode de certains très bons joueurs.

Voici le résumé du palmarès et de l’historique du club en un screen. L’armoire a trophée n’est pas vide, mais pour un club fondé en 1885, c’est peu. Bonnes structures de formation (domaine qui nous intéresse) et un très bon centre d’entrainement pour le club.


Nous ne sommes pas propriétaires du stade, c’est la ville.
Au niveau des finances, le solde général du club est de 2,9M. Le club a cependant 9,75M€ de dettes… La relégation a fait mal…

Capture d'Ă©cran 2023-04-20 125929


Structure de la story :

Il y aura 4 posts par année :

  • PrĂ©-saison.
  • Mi-saison.
  • PrĂ©sentation des regens.
  • Fin de saison.

Objectifs :

Je n’ai pas vraiment d’objectif au niveau des résultats immédiat, à part la promotion dès la première année si possible. On en reparle au post suivant. Je veux juste être le meilleur club du Danemark devant Copenhage notamment. Gagner la Ligue des Champions, avoir un ballon d’or, enfin les objectifs habituels quoi.



Voilà pour la présentation de la partie.
Le prochain post sera consacré à la présentation de l’effectif poste par poste (équipe première, réserve et U19), la tactique et les diverses informations de pré-saison.
Si vous avez des questions ou conseils, n’hésitez pas !

20 « J'aime »

Hâte de suivre ton aventure ! J’en ai déjà l’eau à la bouche :smiley:

1 « J'aime »

J’adore ce championnat et en lifeban c’est encore plus beau. Hâte de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Bonne aventure Ă  toi.
En lifeban ça va être sympa !

1 « J'aime »

Les pays nordiques font l’unanimité pour les premières stories de la saison!
Très bon choix de club (& excellent championnat également).
Bonne chance pour ce Life-ban :wink:

1 « J'aime »

Je sors à peine d’un semi-lifeban avec B93 en D3, ça fait du bien de voir un peu de Danemark ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Décidément tout le monde veut vivre dans le grand froid !

Je vais suivre ça avec attention, les joueurs nordiques ont toujours grâce à mes yeux

1 « J'aime »

Très grand plaisir de pouvoir te relire, j’avais adoré ton lifeban à l’époque et même tes autres recits donc évidemment je suivrais celui-là !

Puis j’aime bien le Danemark et je m’y étais bien amusé avec le Lyseng !

1 « J'aime »

Un lifeban au Danemark, c’est ambitieux !

Courage pour cette épopée !

1 « J'aime »

je suis, pour m’instruire.

Je pense faire un life ban après ma story de Porto

1 « J'aime »

Sympa, tu vas devoir miser sur de bons jeunes aussi bien pour les résultats que les finances ! à suivre ! :denmark:

1 « J'aime »

Bonne chance, le challenge est très excitant!

1 « J'aime »

Madzou qui revient nous conter sa story et en lifeban en plus !
Même si les posts sont espacés, je vais suivre. Amuses toi bien au Danemark.

1 « J'aime »

Bonne chance pour cette aventure danoise :dnk:

1 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos messages.
Content d’être de retour. J’espère que ce récit vous plaira.
La suite arrive vite.

1 « J'aime »

Good luck l’ami, toujours admiratif des parties en lifeban je suis perso incapable de faire cela j’aime trop l’aspect recrutement de FM :sweat_smile: . J’ai hâte de voir ça

1 « J'aime »

C’est vrai que ne pas faire de recrutement laisse un petit goût amer.
Mais il est largement compensé par le fait de faire grandir ses jeunes joueurs, améliorer les infrastructures et bâtir une équipe 100% formée au club.




AALBORG BOLDSPILKLUB - Saison n°1


Après avoir présenté le projet de cette story, nous allons nous attarder sur la présentation de la première saison. Ce post s’attachera à présenter les objectifs, les joueurs, la tactique et les matchs amicaux de pré-saison.


Les objectifs


Alors commençons par les objectifs de cette première année. Nous jouons que deux compétitions, les deux nationales.

En championnat, nous devons obtenir la montée directe à l’échelon supérieur.
Qu’est ce que ça veut dire ? Il y a tout d’abord une phase préliminaire de 22 matchs (chaque équipe se rencontre deux fois). Les 6 premiers sur 12 passent en phase de promotion, avec 10 matchs (encore deux fois contre chaque équipe). Les deux premières équipes au classement après ces 32 matchs, montent en 3F. Superliga, le plus haut niveau national.

En coupe, je dois aller le plus loin possible. Nous commençons en 64èmes. Lors des premiers tours contre des équipes des divisions inférieures, je ferai jouer mes U19. Pour l’expérience.


L’effectif


On passe à la présentation de l’effectif. Il y a d’abord les joueurs qui forment le noyau dur de l’équipe, les cadres. Puis ensuite, les espoirs. Il y en a qui seront progressivement intégrés en équipe première, et d’autres qui feront leurs armes en U19. L’effectif est globalement homogène, mais n’est pas assez étoffé. Comme je le disais, il y a eu beaucoup de départs de joueurs de l’équipe première. Je vais donc - et ce n’est pas plus mal pour un lifeban - devoir faire jouer très souvent les espoirs…
Allez, je vous montre tout ça. Je ne vous présente que les joueurs qui valent le coup (cliquez sur les noms pour voir les stats).


1348


Equipe premiEre

  • 1. Josip Posavec :croatia: - GB : je commence par mon gardien titulaire. Un des rares non danois de l’effectif. Il a plutĂ´t un très bon niveau pour la seconde division danoise. Il Ă©tait dĂ©jĂ  de l’effectif de la descente. Je pense le garder quelques annĂ©es, avant qu’une pĂ©pite Ă  son poste Ă©merge…
  • 4. Rasmus Thelander :denmark: - DC : un des joueurs expĂ©rimentĂ©s de l’équipe, il a dĂ©jĂ  connu 7 saisons avec ce maillot. Taulier de la dĂ©fense malgrĂ© ses 32 ans, il a encore de beaux restes, surtout mentalement. Sera prĂ©cieux pour l’encadrement des jeunes.
  • 5. SĂ©bastien Otoa :denmark: - DC : ce double mètre de 19 ans est un des plus gros espoirs du club Ă  son poste. DotĂ© d’un très bon physique, il a Ă©galement les nationalitĂ©s française et camerounaise. C’est le prĂ©sent et l’avenir du club. Belle marge de progression tout de mĂŞme. DĂ©jĂ  convoitĂ© par les plus grands clubs du pays…
  • 3. Jakob Ahlmann :denmark: - ALG : mon latĂ©ral gauche titulaire commence sa 15ème saison au club ! Il est clairement sur le dĂ©clin, mais il me rendra de bons services. Je me souviens de lui dans ma partie sur FM18 et il avait Ă©tĂ© excellent. On verra si ces 5 annĂ©es de plus lui sont prĂ©judiciables…
  • 34. NĂłel Atli AnĂłrsson :iceland: - DC /ALG : ce jeune islandais, le seul de cette nationalitĂ© dans le club, s’est fait une place en Ă©quipe première grâce Ă  sa belle prĂ©paration et sa polyvalence. Il n’a que 16 ans et dispose d’une très belle marge de progression. Je compte sur lui pour l’avenir, mais en fonction des blessures, il aura du temps de jeu.
  • 20. Kasper Jørgensen :denmark: - DC/ALD : de l’autre cĂ´tĂ©, nous avons un arrière droit, qui jouera sans doute en dĂ©fense centrale, vu que j’évoluerai avec 3 DC. Il est complet sans ĂŞtre incroyable, mais pour le niveau de la seconde division, ça devrait aller. Sa polyvalence va jouer pour lui.
  • 2. Anders Noshe :denmark: - ALD : alors lui il ne paye pas de mine, mais je fonde Ă©normĂ©ment d’espoirs sur lui. Il m’a Ă©patĂ© lors des matchs amicaux, au point de briguer une possible place de titulaire dans mon Ă©quipe. C’est pour cela que je vous le prĂ©sente ici, et pas avec les U19. Il sera en Ă©quipe première, c’est non nĂ©gociable. Sa dĂ©termination va ĂŞtre un gros plus. J’attends beaucoup de lui, car les postes de latĂ©raux seront primordiaux dans ma tactique. Futur capitaine. Et puis j’adore sa tronche.
  • 6. Malthe Højholt :denmark: - MC : formĂ© au club et en Ă©quipe première depuis ses 18 ans, ce milieu de terrain lui aussi complet, sera titulaire dans mon binĂ´me du milieu de terrain. Je compte sur lui pour les annĂ©es Ă  venir. Pour son jeune âge il a dĂ©jĂ  72 matchs de championnat Ă  son actif. Il est encore un peu tendre, et doit progresser notamment techniquement.
  • 8. Melker Widell :sweden: - MC : un des deux suĂ©dois de l’effectif et pas le joueur le moins talentueux. Jeune Ă©galement, et dotĂ© de très belles qualitĂ©s. Lui aussi complet, il est un cran au-dessus de Højholt. Très content de son apport lors de la prĂ©-saison d’ailleurs.
  • 32. Mads Bomholt :denmark: - MC : encore un p’tit jeune qui squatte les vestiaires de l’équipe première car il y a un manque de joueur. Il n’a pas franchement le niveau immĂ©diatement, mais il va progresser c’est certain. Il a dĂ©jĂ  de bonnes stats lĂ  oĂą il faut.
  • 10. Lucas Andersen :denmark: - MOC : mon capitaine, mon meneur de jeu, celui qui est restĂ© au club malgrĂ© les sollicitations de clubs plus haut. FormĂ© au club, passĂ© par l’Ajax et la Suisse, le voici de retour depuis 2018. Il est l’un des piliers de l’effectif, un des rares qui a Ă©tĂ© international. Il a encore quelques belles annĂ©es devant lui. Sauf si le p’tit jeune ci-dessous le pousse vers la sortie…
  • 33. Oliver Ross :denmark: - MOC/BU : Gros talent, 22 matchs l’annĂ©e dernière Ă  17 ans, c’est Ă©galement un des espoirs du club en attaque. Il aura du temps de jeu et est promis Ă  une place de titulaire dans quelques annĂ©es. Il peut jouer meneur de jeu et avant-centre, c’est parfait. Comme les autres jeunes prĂ©sents dans cette liste, il aura du temps en Coupe de toute façon et fera des piges en Ă©quipe B et U19, en fonction du calendrier.
  • 11. Tim Prica :sweden: - BU : Tim est jeune, complet. Il sort d’une saison moyenne en Autriche oĂą il Ă©voluait en prĂŞt. Il sera titulaire, faute de mieux en attaque, binĂ´mĂ© avec un spĂ©cialiste du poste et disposant d’un style de jeu complĂ©tement diffĂ©rent. Il est gaucher, ça me plait bien d’avoir des joueurs aux pieds forts diffĂ©rents devant.
  • 9. Nicklas Helenius :denmark: - BU : mĂŞme si la majoritĂ© de sa carrière est derrière kui, Nicklas sera mon meilleur atout devant. Gros gabarit, une belle dĂ©tente, il sera j’espère Ă  la conclusion de pas mal de centres de mes latĂ©raux. C’est le numĂ©ro 9, le buteur.


C’est tout concernant les joueurs de base.
Voici les espoirs. Il y a ceux en équipe première et les autres en U19. C’est eux qui vont être l’avenir du club, alors on voit ça en détails :

U19 (par ordre de potentiel)

  • Bertram Skovgaard :denmark: - BU : 1,92m Ă  16 ans, le gars Ă  dĂ» ĂŞtre nourri diffĂ©remment. Pas des stats folichones, mais mes adjoints m’en disent le plus grand bien. Pour l’instant il s’éclate en U19, et fait le bonheur du staff. Je vais le laisser progresser, mais pour l’instant il a pas le niveau pour espĂ©rer dĂ©crocher des minutes en Ă©quipe première.
  • 36. Mads Mochau :denmark: - BU : encore un buteur prometteur. Il a un peu le mĂŞme profil que Bertram (c’est pas le nom de la merveilleuse femme de Van Der Wiel par hasard ça ?!), mais son incroyable note en dĂ©termination devrait le faire progresser plus rapidement. Je le ferai jouer en coupe.
  • 35. Oscar Meedom :denmark: - MOG/MOD : encore un joueur offensif. Il sait courir, centrer, il est technique et très dĂ©terminĂ©. Quelques offres de prĂŞt pour l’instant, j’y rĂ©flĂ©chis.
  • 18. Sebastian Stahlfest :denmark: - MC : un peu plus âgĂ© que les autres, il est aussi plus complet. Il aura sa chance en Ă©quipe première pour dĂ©panner au milieu. Je ne suis pas sĂ»r du tout qu’il progresse vraiment plus. Je ne mise pas sur lui pour ĂŞtre la nouvelle star de Aab.
  • 39. Nikola Stojanovic :denmark: - BU : alors lui je l’aime bien, d’abord parce qu’il a un nom d’origine slave. Ceux qui me suivent depuis des annĂ©es doivent se souvenir que moi et la Serbie (mes origines), c’est le feu. Au niveau de ses caractĂ©ristiques c’est pas folichon, mais il est rapide et Ă  de grosses QPN. Il doit s’amĂ©liorer niveau technique.
  • 38. Adam Rasheed :iraq: - DC : alors je ne sais pas ce que fait un iraqien dans mon Ă©quipe (il a la double nationalitĂ© danoise), mais c’est plutĂ´t original. En tout cas il est vraiment pas mal ce p’tit. J’aime bien son profil et je sens que je vais le faire jouer pour qu’il acquiert de l’expĂ©rience rapidement.
  • 37. Jacob Buus :denmark: - DC : un autre dĂ©fenseur central, un peu plus complet malgrĂ© son manque de vitesse. Il a un profil intĂ©ressant et je le garde dans le rĂ©troviseur pour les saisons Ă  venir.


VoilĂ  les joueurs qui ont du potentiel (certains plus que d’autres) au sein de mon Ă©quipe. J’hĂ©site pour certains Ă  les prĂŞter (avec le risque qu’ils ne jouent pas) ou alors les laisser faire 40 matchs en U19. J’ai dĂ©cidĂ© de ne prĂŞter mes jeunes que dans des Ă©quipes qui sont susceptibles de leur donner le statut « Ă‰quipe première Â». Pas en dessous.


La tactique

J’ai choisi une formation à 5 défenseurs. Avec deux latéraux qui seront le point clé du dispositif. J’avais testé sur tous les FM précédents et ça avait pas trop mal marché. C’est ma formation favorite dans ce jeu. Rôle prépondérant des latéraux et du triangle des milieux.





Matchs amicaux

Une préparation plutôt correcte, notamment avec des matchs contres des équipes plus fortes et plus réputées (Midtjylland, Vejle et Gent).
L’équipe n’est pas encore rôdée et les mois de juillet et d’août, vont permettre de créer des automatisme et je l’espère, nous permettre d’enchainer les victoires.


Voilà pour la présentation globale de cette première saison.
J’espère que c’est assez complet pour vous.
La suite : mi-saison n°1.

8 « J'aime »

Tu possèdes un effectif assez intéressant pour un Life-ban. Surtout que dans ces championnats il est facile de faire jouer > évoluer ses jeunes en équipe première. De plus vous sortez d’une belle préparation à mes yeux.

Bonne chance pour les choses sérieuses :wink:

1 « J'aime »

J’adore les clubs des pays nordiques, ce n’est pas des armée mexicaine a 34 nationalites dans ton équipe.

Bonne chance au Danemark

1 « J'aime »