Bonjour à tous. Certains d’entre vous reconnaitront mon pseudo, ou mon avatar. Fervent joueur de FM durant mes années lycées / études, je m’en suis éloigné périodiquement à chaque naissance d’un de mes enfants (5 fois…). Le dernier commençant à grandir un peu, j’ai décidé de reprendre du service avec cet opus 2024. Afin de ne pas m’éloigner de mes parties habituelles (Malte, Liechtenstein, Luxembourg, Serbie etc), et de rester en terrain concquis, j’ai décidé de reproduire une de mes parties que j’ai joué en … 2018. Déjà . Il s’agit en effet d’un LIFEBAN avec le club d’Aalborg Boldspilklub Fodbolddanois. J’avais adoré faire cette partie à l’époque, et cétait la première et unique fois que je m’adonnais au LIFEBAN. Je suis donc de retour avec une motivation à son comble. Cette partie risque de me prendre toute l’année, car les temps de jeu et de post seront plus espacés que les années antérieures.
Informations sur la partie :
- Base de données : 24.0.1
- Club : Aalborg Boldspilklub
- Pays retenus : Danemark (+ tous les joueurs danois du jeu)
- Début de partie : 27 juin 2023
- Contrainte : lifeban (aucun recrutement).
- Éditeur : non modifié.
Présentation du club :
AaB, internationalement connu sous le nom d’Aalborg BK, est une équipe de football professionnel du conglomérat sportif danois Aalborg Boldspilklub, situé à Aalborg. Le club évolue en deuxièmes division danoise et a remporté quatre championnats danois et trois trophées de la Coupe du Danemark. En 2014, l’équipe a remporté le doublé, la coupe et le championnat danois. Cela a été la meilleure année du club.
Aalborg est devenue la première équipe danoise à participer à la phase de groupes de l’UEFA Champions League en 1995. L’AaB s’est également qualifié pour la Ligue des champions 2008-09 et pour la Coupe UEFA de la même saison en terminant à la 3e place de son groupe de la Ligue des champions.
L’année 2023 a été particulièrement douloureuse pour le club. En effet, le 3 juin 2023, l’AaB a subi la relégation en 1re division danoise (nom donné à la seconde division nationale) pour la première fois depuis 1986 et la création de la Superliga danoise en 1991, après avoir terminé dernier du championnat. La défaite en finale de l’Oddset Pokalen (Coupe du Danemark) remportée par le Football Club København n’a pas permis de sauver une saison catastrophique. Ce fût une grosse désillusion et un désastre en termes financiers et d’exode de certains très bons joueurs.
Voici le résumé du palmarès et de l’historique du club en un screen. L’armoire a trophée n’est pas vide, mais pour un club fondé en 1885, c’est peu. Bonnes structures de formation (domaine qui nous intéresse) et un très bon centre d’entrainement pour le club.
Nous ne sommes pas propriétaires du stade, c’est la ville.
Au niveau des finances, le solde général du club est de 2,9M. Le club a cependant 9,75M€ de dettes… La relégation a fait mal…

Structure de la story :
Il y aura 4 posts par année :
- Pré-saison.
- Mi-saison.
- Présentation des regens.
- Fin de saison.
Objectifs :
Je n’ai pas vraiment d’objectif au niveau des résultats immédiat, à part la promotion dès la première année si possible. On en reparle au post suivant. Je veux juste être le meilleur club du Danemark devant Copenhage notamment. Gagner la Ligue des Champions, avoir un ballon d’or, enfin les objectifs habituels quoi.
Voilà pour la présentation de la partie.
Le prochain post sera consacré à la présentation de l’effectif poste par poste (équipe première, réserve et U19), la tactique et les diverses informations de pré-saison.
Si vous avez des questions ou conseils, n’hésitez pas !