:storyred: :s5: đŸ‡©đŸ‡° :aab: Aalborg BK - Lifeban - Mi-saison n°5 !

Merci @CaptainAmericka pour ton message.

Effectivement, le choix d’AaB s’est imposĂ© Ă  moi pour 3 raisons : j’ai jouĂ© avec eux sur le 19, il Ă©volue en deuxiĂšme division, et enfin, les structures de formation sont plus que correctes.

Et tu as raison, j’avance assez vite. Certes il n’y a pas la phase de recherches du mercato, mais je dois batailler au niveau des prolongations et refus d’offres de joueurs que je ne veux pas voir partir.

Et puis j’effectue un rĂ©el suivi des performances et entraĂźnements des U19. C’est essentiel pour leur progression et notamment leur apprendre les bons postes.

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon lĂ©ger retard, c’est un sacrĂ© dĂ©but de partie mon cher @madzou ! Toujours un plaisir de lire tes rĂ©cits, bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Un récit de @madzou ? :excited:

Et ton féringien !!! :bave:

Vivement la suite et le début de la progression de tes nouvelles pépites !

1 « J'aime »

PremiÚre cuvée intéressent avec deux gars qui se dégagent !
Que demander de plus dans un Lifeban ?

1 « J'aime »

@thomasprlr : merci pour les encouragements, appréciés !

@gwendil35 : hé bah salut toi ! Un plaisir de te retrouver ici !

@Dubois : je ne vais pas demander grand chose de plus. Les choses se passent bien pour l’instant !

1 « J'aime »

AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°1

AprĂšs la longue trĂȘve hivernale dĂ»e au climat capricieux ici, les matchs officiels ont repris, et nous avons terminĂ© cette saison. Allons nous rester sur notre magnifique lancĂ©e du premier semestre ? Avons-nous fait le poids contre le FC COPENHAGUE en demi-finale de la Coupe du Danemark ? RĂ©ponse en textes et en images.

11V - 1N - 2D

Notre sĂ©rie de victoires s’est poursuivie encore presque 3 mois. Malheureusement pour le prestige, nous ne finirons pas la saison invaincus. La faute a notre plus fĂ©roce adversaire de l’annĂ©e, l’AC HORSENS. Une dĂ©faite 2-0, nous avons Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s. 5 jours plus tard, nous enchainons une seconde dĂ©faite d’affilĂ©e, qui a fait mal au moral pour la course Ă  la montĂ©e/1Ăšre place. Le nul suivant ne nous a pas rassurĂ©, mais nous finissons l’annĂ©e en trombe avec 3 dĂ©culottĂ©es, donc une belle vengeance contre nos meilleurs ennemis.

Classement :

.

.

Nous remportons finalement assez facilement la seconde division danoise !
Nous avons confirmé les pronostics, qui nous voyaient terminer le championnat à la premiÚre place. Logiquement, le AC Horsens nous accompagnera en 3F. Superliga, ils le méritent largement. Le B.93 cher à @Sythax restera en seconde division
 Nous terminons avec la meilleure attaque (nouveau record) et la meilleure défense.

Stats :

Sur le plan statistiques, c’est fort.
Nicklas HELENIUS est le meilleur buteur du championnat, et de loin, et mes amis AHLMANN, WIDELL et NOSHE forment à eux trois le podium des meilleurs passeurs décisifs du championnat.

Récompenses :

.

.
.

Bon

Une belle fessĂ©e au match aller nous enlĂšve tout espoir d’atteindre la finale cette annĂ©e. C’est dommage, car avec un peu plus de temps de repos avant le match retour, nous effectuons une belle prestation Ă  domicile avec ce match nul, contre les futurs vainqueurs de la compĂ©tition.
En mĂȘme temps, les effectifs des deux Ă©quipes sont des plus diffĂ©rents. Nous n’avons cependant pas dĂ©mĂ©ritĂ©, notamment en battant deux Ă©quipes de premiĂšre division en 1/8Ăšmes et en 1/4.

Statistiques des joueurs

Avec d’aussi belles performances tout au long de la saison, forcĂ©ment, ça se ressent en terme de notes gĂ©nĂ©rales. Parmi les meilleurs joueurs de mon Ă©quipe : HELENIUS, NOSHE, AHLMANN, OTOA, ANORSSON et mon gardien POSAVEC. Niveau dĂ©ceptions : PRICA et ANDERSEN (mĂȘme si c’était mieux en fin de saison, vous comprendrez pourquoi).

Je ne vous fais pas part des performances de l’équipe rĂ©serve car d’abord ce sont mes U19 qui jouent dans cette Ă©quipe, et aussi car il y a peu de matchs et un calendrier trĂšs bizarre. Bref, voici le parcours de mes juniors :

.

Pourtant dans un club de seconde division, mes jeunes ont fait une grosse saison.
Nous sommes 4Ăšmes du championnat, pas trop loin du podium.
C’est de bon augure pour la suite et les annĂ©es qui viennent.

Voici les statistiques de mes U19, classés du meilleur au moins bon. Le meilleur joueur junior est Bertram Skovgaard :denmark: (BU) . Il a marqué 36 buts en 45 matchs en U19 et en réserve. Il a assuré cette saison. Mon petit prodige féroïen, Kim Nitsche, a délivré 8 passes décisives et a marqué 1 but en 15 matchs entre mars et juin.

Nous rĂ©cupĂ©rons des liquiditĂ©s avec le championnat (c’est vraiment pas grand chose) et aussi grĂące Ă  une clause lors du transfert d’un prodige l’annĂ©e derniĂšre. Je prends.

Enfin, la bonne nouvelle de la fin d’annĂ©e, c’est qu’aprĂšs des mois oĂč mon capitaine et meilleur joueur (seulement sur le papier cette saison
) dĂ©sirait quitter le club Ă  la fin de son contrat en fin de saison, il a bien voulu prolonger, une fois la montĂ©e acquise. Cette nouvelle l’a libĂ©rĂ©, il Ă©tant bien mieux en fin de saison. C’est une bonne nouvelle, seulement s’il hausse son niveau de jeu. Il n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur cette saison.

Interview

JOURNALISTE (POUR NORDJYSKE STIFTSTIDENDE) : "Nicklas, vous avez été le meilleur buteur du championnat et désigné meilleur joueur de la saison par vos paires. Quel effet cela vous fait ?

Nicklas Helenius : « C’est incroyable. Je viens d’avoir 33 ans et je rĂ©alise la meilleure saison de ma carriĂšre. Je ne m’attendais pas Ă  marquer autant de buts cette saison, c’est tout bonnement incroyable ! Je le dois d’abord Ă  la confiance que m’a accordĂ© le coach, Ă  mes coĂ©quipiers qui ont su me mettre dans les meilleures conditions pour scorer, et aussi aux Ă©quipes mĂ©dicales, qui m’ont permis d’éviter les blessures cette saison. Je compte bien continuer sur ma lancĂ©e l’annĂ©e prochaine et aider le club Ă  se maintenir. Il le mĂ©rite, c’est une Ă©quipe historique de ce championnat.

C’est la fin de ce post de fin de saison.
Une premiĂšre saison maitrisĂ©e. HĂąte de passer Ă  l’étage supĂ©rieur et me confronter aux meilleurs Ă©quipes du pays.
Prochain post : présentation de la saison n°2 !

17 « J'aime »

Ouf !
Sinon bravo Ă  toi ! Et avec de trĂšs beaux scores :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe saison, des joueurs qui performent, et ton capitaine qui prolonge enfin ! L’attaquant a endossĂ© son rĂŽle ave brio, il faut maintenant bien prĂ©parer la seconde saison qui s’annonce tout aussi palpitante ! :smiley:

1 « J'aime »

Bravo pour la saison :slight_smile:
Le miracle n’a pas eut lieu en coupe
 dommage.

1 « J'aime »

Bonne saison
Felicitation pour la promotion

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour le titre, dommage pour la coupe, meme si une 1/2 contre le vainqueur final, tu n’as pas Ă  rougir !
J’ai hate de voir la saison prochaine !

1 « J'aime »

Superbe premiĂšre saison une dĂ©faire logique contre l’ogre Copenhague mais l’essentiel est la montĂ©e :clap:

1 « J'aime »

@Sythax : oui, certains scores sont larges, ce qui dĂ©montre de notre grande supĂ©rioritĂ© dans cette division. Ca ne va pas ĂȘtre la mĂȘme chose la saison prochaine.

@CaptainAmericka : soulagĂ© pour Lucas Andersen qu’il reste avec nous (et surtout qu’il ne parte pas libre), mais j’espĂšre qu’il sera meilleur l’an prochain. Vraiment déçu de son rendement cette saison.

@Dubois : pas de miracle en Coupe, mais c’était logique. L’effectif du FC Copenhague est impressionnant.

@celiavalencia : merci !

@thomasprlr : merci. La saison prochaine arrive bientĂŽt.

@Mourinho : la montĂ©e, c’est l’objectif principal, et obtenue avec brio !

1 « J'aime »

AALBORG BOLDSPILKLUB - Saison n°2

C’est reparti pour une seconde saison Ă  la tĂȘte de ce club et de cette story, que je rappelle, est basĂ©e sur un lifeban. Je prends un rĂ©el plaisir Ă  entrainer et former les jeunes, les faire intĂ©grer progressivement l’équipe premiĂšre, crĂ©er une forte unitĂ© avec un effectif qui change peu. Un challenge trĂšs agrĂ©able. Voici la prĂ©sentation de cette seconde saison.

Les objectifs

En championnat, nous devons bien sĂ»r assurer le maintien. Ce sera ma prioritĂ© et objectif principal de cette annĂ©e. Hors de question de faire l’ascenseur. Pour tout vous dire, nous avons l’effectif qu’il faut pour cet objectif. Nous allons avoir du mal Ă  accrocher les 6 premiĂšres places, car l’écart de qualitĂ© est important entre les favoris et mon Ă©quipe de jeunes promus. Mais bon, avec quelques bonnes sĂ©ries, qui sait. Les bookmakers sont d’accord avec mon analyse. J’espĂšre une place entre la 5Ăšme et la 8Ăšme.

.

En Coupe, toujours la mĂȘme expression pourrie : « Aller loin Â».
Bon, bah, on va faire le maximum, un petit 1/4 de finale serait bienvenu.
Au niveau du budget des transferts, je m’y suis pas intĂ©ressĂ©, car je n’utilise rien.

Les Transferts

Quelques dĂ©parts libres, notamment des joueurs sans intĂ©rĂȘt.
Nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© 185K en liquiditĂ©s avec le dĂ©part de deux joueurs qui n’entrent pas dans mes plans. En fin de mercato, deux buteurs d’avenir rejoignent l’équipe de AB en prĂȘt sec pour un an. Sympa qu’ils jouent ensemble. Le meilleur U19 de l’annĂ©e derniĂšre part donc en prĂȘt. Un palier Ă  franchir ?

Le FC Copenhague a fait quelques belles ventes, mais perd de trÚs bons joueurs, sans pour autant se renforcer énormément. Tant mieux.

Les effectifs

Je vous présente les joueurs principaux de mon équipe premiÚre, et de mon équipe U19 :

Equipe premiEre

• 5. SĂ©bastien Otoa :denmark: - DC : une des grosses satisfactions de mon annĂ©e passĂ©e. C’est la saison de la maturitĂ© maintenant. Il va devenir un pilier de mon Ă©quipe et pourquoi pas de l’équipe nationale. Des Ă©quipes europĂ©ennes (plutĂŽt moyennes) s’intĂ©ressent Ă  lui, mais pour l’instant, les offres ne sont pas assez importantes pour que ma direction se passent de mon avis.
  • 3. Jakob Ahlmann :denmark: - ALG : l’un des deux vĂ©tĂ©rans de l’équipe a effectuĂ© une Ă©norme saison l’annĂ©e derniĂšre. Il perd en vitesse, mais il sera encore titulaire cette annĂ©e, sauf si le revenant Andreas Poulsen lui prend sa place dans la rotation. Ce qui semble bien partie

• 2. Anders Noshe :denmark: - ALD : mon chouchou de l’annĂ©e derniĂšre a baissĂ© le pied sur la seconde moitiĂ© de la saison. Son exercice a Ă©tĂ© quand mĂȘme de trĂšs bonne facture, mais l’enchainement des matchs lui a Ă©tĂ© prĂ©judiciable. Moins percutant qu’en dĂ©but de saison, c’est surtout offensivement qu’il a pĂ©chĂ©. Un de mes atouts principaux.
  • 8. Melker Widell :sweden: - MC : Melker a Ă©tĂ© l’une des bonnes surprises de l’annĂ©e derniĂšre. Finissant la saison avec 17 passes dĂ©cisives. C’est mon meilleur milieu de terrain.
  • 10. Lucas Andersen :denmark: - MOC : mon capitaine, qui est toujours l’un des cadres du vestiaire, n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur la saison derniĂšre. Il se doit de faire mieux cette annĂ©e, alors que notre Ă©quipe va ĂȘtre confrontĂ© Ă  des effectifs de bien meilleur niveau qu’en seconde division. Il doit ĂȘtre au cƓur de l’entre-jeu et doit porter plus ses responsabilitĂ©s.
  • 33. Oliver Ross :denmark: - MOC/BU : les flĂšches rouges sur le graphique ne reflĂštent pas son niveau actuel. TrĂšs bonne saison l’annĂ©e passĂ©e, au point de prendre une place de titulaire Ă  son pote Tim Prica, je compte beaucoup sur lui cette annĂ©e. Il doit encore progresser, mais il n’a que 19 ans. Personne ne cherche Ă  l’acheter, et j’en suis ravi.
  • 9. Nicklas Helenius :denmark: - BU : le meilleur joueur de mon Ă©quipe la saison derniĂšre, sera encore cette annĂ©e, mon arme la plus forte devant. MĂȘme s’il vieillit et baisse en physique, sa finition et son jeu aĂ©rien seront des atouts non nĂ©gligeables pour s’assurer du maintien. Il reste malgrĂ© tout mon meilleur attaquant et ma meilleure chance de marquer des buts, notamment par les centres, arme fatale de mon Ă©quipe.

Notons Ă©galement le retour de prĂȘts de deux joueurs, qui viendront dans la rotation : 7. Marko Ramkilde :denmark: (BU) et 13. Andreas Poulsen :denmark: (D/ALG). Ils vont m’ĂȘtre utile, afin de rajouter de la profondeur dans l’effectif, des joueurs plus expĂ©rimentĂ©s que des gamins de 15 ans

U19 (par ordre de potentiel)

• 29. ÖzgĂŒr Sarman :tr: - BU : dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© lors de la derniĂšre fournĂ©e des regens, ce jeune turc sera Ă  surveiller lors du championnat de rĂ©serve et U19. J’attends de lui qu’il progresse rapidement, car il y a des places Ă  prendre en Ă©quipe premiĂšre. Sans doute pas cette annĂ©e pour lui, qui affiche encore un niveau trop tendre. Mais il aura sans doute quelques minutes de jeu en Ă©quipe une.
  • 22. Lars Jensen :denmark: (DC) : le futur taulier de ma dĂ©fense. Un gros physique et un mental d’acier. Je pense qu’il va faire des ravages en U19.
  • 27. Kim Nitschke :faroe_islands: (MOC) : mon prodige, le futur Pastore (d’oĂč le numĂ©ro de maillot), le meneur de mon Ă©quipe de jeune, celui dans lequel je mise tout mon futur. J’adore ce gars. Il a dĂ©jĂ  tout d’un grand, il ne lui reste plus qu’à Ă©clore.
  • 28. Oliver Riewerts :denmark: (MC) : c’est celui pour l’instant qui m’a le plus impressionnĂ© depuis son arrivĂ©e au club. De mars Ă  juin en U19, il a Ă©tĂ© monstrueux. Il progresse dĂ©jĂ  bien. A suivre avec un gros intĂ©rĂȘt.
  • Bertram Skovgaard :denmark: - BU : meilleur buteur du championnat U19 l’annĂ©e derniĂšre, il sera encore Ă  la pointe de l’attaque cette annĂ©e. Va t’il confirmer ou laisser sa place Ă  ceux qui poussent derriĂšre ? Il risque de partir en prĂȘt, en tout ca il me l’a demandĂ©.
  • 36. Mads Mochau :denmark: - BU : profil intĂ©ressant pour cet avant-centre, un peu du mĂȘme style que Skovgaard. A suivre Ă©galement, partira peut-ĂȘtre en prĂȘt, en fonction de son temps de jeu.

Matchs amicaux

Une sĂ©rie de matchs amicaux correcte, avec une belle victoire contre Saint-Etienne, mĂȘme si ce n’est plus l’équipe qu’elle Ă©tait. Gros match de reprise contre un des favoris pour l’Europe en Championnat : le FC Midtjylland. On risque d’avoir de belles affiches cette annĂ©e !

Voilà pour la présentation globale de cette seconde saison.
La suite : mi-saison n°1.

14 « J'aime »

Les ptits jeunes vont devoir vite hausser leur niveau de jeu parce qu’avec seulement 19 joueurs, les potentielles blessures peuvent vite couter cher !!

1 « J'aime »

Allez go!

1 « J'aime »

Jai tout rattrapĂ© ce soir et c’est peu dire que ce projet est prometteur .
Une montée bien ficelé une belle epopée en coupe premiÚre saison excellente !

Pour cette saison 2 je suis optimiste et je te vois jouer les troubles fetes et les 6 premiĂšres places et les po pour le titre .

Hate de voir la suite de cette ton aventure danoise

1 « J'aime »

HĂąte que la saison commence ! L’effectif est plutĂŽt intĂ©ressant pour l’objectif fixĂ© ! C’est lĂ  que ça devient intĂ©ressant
 :grin:

1 « J'aime »

Tu me sembles armé pour éviter aisément une relégations ! Bonne saison à toi :wink:

1 « J'aime »

@Manthyz : c’est exactement ce que je me suis dit. Pas beaucoup de profondeur de banc. C’est effectivement un problùme sur le court terme, mais le gros avantage, c’est que beaucoup de jeunes vont se retrouver dans le grand bain rapidement.

@Grobov : :wink:

@AltidoreJozy : merci pour ton commentaire, c’est sympa. Tu me vois jouer les troubles fĂȘtes ? RĂ©ponse aprĂšs ce post !

@CaptainAmericka : oui, ça commence Ă  devenir sĂ©rieux en premiĂšre division. BientĂŽt j’espĂšre les premiĂšres places, les objectifs europĂ©ens, et les budgets qui vont avec

@Dubois : je suis de ton avis. Le plus tĂŽt possible serait le mieux.

1 « J'aime »