AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°1
AprĂšs la longue trĂȘve hivernale dĂ»e au climat capricieux ici, les matchs officiels ont repris, et nous avons terminĂ© cette saison. Allons nous rester sur notre magnifique lancĂ©e du premier semestre ? Avons-nous fait le poids contre le
FC COPENHAGUE en demi-finale de la Coupe du Danemark ? Réponse en textes et en images.

11V - 1N - 2D
Notre sĂ©rie de victoires sâest poursuivie encore presque 3 mois. Malheureusement pour le prestige, nous ne finirons pas la saison invaincus. La faute a notre plus fĂ©roce adversaire de lâannĂ©e, lâ
AC HORSENS. Une dĂ©faite 2-0, nous avons Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s. 5 jours plus tard, nous enchainons une seconde dĂ©faite dâaffilĂ©e, qui a fait mal au moral pour la course Ă la montĂ©e/1Ăšre place. Le nul suivant ne nous a pas rassurĂ©, mais nous finissons lâannĂ©e en trombe avec 3 dĂ©culottĂ©es, donc une belle vengeance contre nos meilleurs ennemis.
Classement :
Nous remportons finalement assez facilement la seconde division danoise !
Nous avons confirmé les pronostics, qui nous voyaient terminer le championnat à la premiÚre place. Logiquement, le
AC Horsens nous accompagnera en
3F. Superliga, ils le méritent largement. Le
B.93 cher Ă
@Sythax restera en seconde division⊠Nous terminons avec la meilleure attaque (nouveau record) et la meilleure défense.
Stats :
Sur le plan statistiques, câest fort.
Nicklas HELENIUS est le meilleur buteur du championnat, et de loin, et mes amis
AHLMANN,
WIDELL et
NOSHE forment à eux trois le podium des meilleurs passeurs décisifs du championnat.
Récompenses :

BonâŠ
Une belle fessĂ©e au match aller nous enlĂšve tout espoir dâatteindre la finale cette annĂ©e. Câest dommage, car avec un peu plus de temps de repos avant le match retour, nous effectuons une belle prestation Ă domicile avec ce match nul, contre les futurs vainqueurs de la compĂ©tition.
En mĂȘme temps, les effectifs des deux Ă©quipes sont des plus diffĂ©rents. Nous nâavons cependant pas dĂ©mĂ©ritĂ©, notamment en battant deux Ă©quipes de premiĂšre division en 1/8Ăšmes et en 1/4.
Statistiques des joueurs
Avec dâaussi belles performances tout au long de la saison, forcĂ©ment, ça se ressent en terme de notes gĂ©nĂ©rales. Parmi les meilleurs joueurs de mon Ă©quipe :
HELENIUS,
NOSHE,
AHLMANN,
OTOA,
ANORSSON et mon gardien
POSAVEC. Niveau déceptions :
PRICA et
ANDERSEN (mĂȘme si câĂ©tait mieux en fin de saison, vous comprendrez pourquoi).

Je ne vous fais pas part des performances de lâĂ©quipe rĂ©serve car dâabord ce sont mes U19 qui jouent dans cette Ă©quipe, et aussi car il y a peu de matchs et un calendrier trĂšs bizarre. Bref, voici le parcours de mes juniors :
Pourtant dans un club de seconde division, mes jeunes ont fait une grosse saison.
Nous sommes 4Ăšmes du championnat, pas trop loin du podium.
Câest de bon augure pour la suite et les annĂ©es qui viennent.
Voici les statistiques de mes U19, classés du meilleur au moins bon. Le meilleur joueur junior est
Bertram Skovgaard
(BU) . Il a marqué 36 buts en 45 matchs en U19 et en réserve. Il a assuré cette saison. Mon petit prodige féroïen,
Kim Nitsche, a délivré
8 passes décisives et a marqué
1 but en 15 matchs entre mars et juin.

Nous rĂ©cupĂ©rons des liquiditĂ©s avec le championnat (câest vraiment pas grand chose) et aussi grĂące Ă une clause lors du transfert dâun prodige lâannĂ©e derniĂšre. Je prends.
Enfin, la bonne nouvelle de la fin dâannĂ©e, câest quâaprĂšs des mois oĂč mon capitaine et meilleur joueur (seulement sur le papier cette saisonâŠ) dĂ©sirait quitter le club Ă la fin de son contrat en fin de saison, il a bien voulu prolonger, une fois la montĂ©e acquise. Cette nouvelle lâa libĂ©rĂ©, il Ă©tant bien mieux en fin de saison. Câest une bonne nouvelle, seulement sâil hausse son niveau de jeu. Il nâa pas Ă©tĂ© Ă la hauteur cette saison.
Interview
JOURNALISTE (POUR NORDJYSKE STIFTSTIDENDE) : "
Nicklas, vous avez été le meilleur buteur du championnat et désigné meilleur joueur de la saison par vos paires. Quel effet cela vous fait ?
Nicklas Helenius : « Câest incroyable. Je viens dâavoir 33 ans et je rĂ©alise la meilleure saison de ma carriĂšre. Je ne mâattendais pas Ă marquer autant de buts cette saison, câest tout bonnement incroyable ! Je le dois dâabord Ă la confiance que mâa accordĂ© le coach, Ă mes coĂ©quipiers qui ont su me mettre dans les meilleures conditions pour scorer, et aussi aux Ă©quipes mĂ©dicales, qui mâont permis dâĂ©viter les blessures cette saison. Je compte bien continuer sur ma lancĂ©e lâannĂ©e prochaine et aider le club Ă se maintenir. Il le mĂ©rite, câest une Ă©quipe historique de ce championnat.
Câest la fin de ce post de fin de saison.
Une premiĂšre saison maitrisĂ©e. HĂąte de passer Ă lâĂ©tage supĂ©rieur et me confronter aux meilleurs Ă©quipes du pays.
Prochain post : présentation de la saison n°2 !