:storyred: :s4: :aab: Aalborg BK - Lifeban - Regens ! đŸ‡©đŸ‡°

C’est Pal mal du tout .

2 « J'aime »

Un p’tit screen du molard pour voir son Ă©volution ? :slight_smile:

Je vois que le nom de mon petit regen vous inspire ! :stuck_out_tongue:


@Arno7 : Voilà la bébé :


Il progresse doucement. Une légÚre blessure lui a fait perdre plusieurs points de caractéristiques.
Sa dĂ©termination augmente, c’est une trĂšs bonne chose ! Elle Ă©tait Ă  5 il y a quelques mois.
4 « J'aime »

Le fait d’avoir un MOD si fort si jeune ne te donne pas envie de dĂ©velopper une nouvelle tactique?

1 « J'aime »

Dans ma tactique (présentée bientÎt sur le forum), les latéraux de mon 5-2-1-2 sont quasiment des MOD. Ce sont des défenseurs trÚs trÚs offensifs. Donc aucune envie de changer de tactique non. :wink:

Dommage que dĂ©jĂ  Molgaard sinon t’aurai pu le former en LOD

1 « J'aime »

Je suis en train de le former en BU. Ça prendra du temps, mais j’y crois. Et puis pour avoir dĂ©jĂ  mis des joueurs pas formĂ© en BU Ă  ce poste, ça fonctionne trĂšs bien aussi. Il va jouer le Palmer !

2 « J'aime »

GĂ©nial merci !! :slight_smile:
Je vois qu’il a amĂ©liorer aussi sa personnalitĂ© !! :slight_smile:
Il est titulaire non?

1 « J'aime »

Oui il est titulaire !


AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°2


Nous sommes dĂ©jĂ  Ă  la fin de cette seconde saison. Pour rappel, mon Ă©quipe a terminĂ© 2Ăšme du championnat derriĂšre AGF l’annĂ©e derniĂšre, et a Ă©tĂ© dĂ©faite en demi-finale de la coupe. Nous n’avons pas jouĂ© de coupe d’Europe.
Place à ce résumé.





Février : aprÚs nos deux mois de break hivernal, nous reprenons le chemin de la compétition.
9 points sur 12, 3 buts inscrits par match en moyenne.
Deux points nĂ©gatifs : note dĂ©fense qui prend l’eau et la dĂ©faite contre notre concurrent direct.



Mars : petit mois de mars. J’ai d’ailleurs organisĂ© deux petits matchs amicaux pour pas perdre le rythme. Une dĂ©faite inattendue contre une Ă©quipe bien plus faible.
L’entraineur que je suis n’étais pas franchement satisfait.



Avril : bilan mitigĂ© sur ce mois d’avril. Nous reprenons nos trois points perdus contre le FC Copenhage, c’est top. En revanche les 4 points perdus contre Vejle et Brondby IF font tĂąche. EspĂšrons que ce ne soit pas prĂ©judiciable pour la course au titre.



Mai : la saison en championnat se termine par un gros mois de mai (bah oui, il fait beau, alors on enchaine les matchs). Et bien autant vous dire que le suspens est total. Ma dĂ©fense a encore pris cher (il faut dire qu’Okore a Ă©tĂ© blessĂ© 5 semaines). Encore une dĂ©faite contre les leaders, qui semble sceller notre destin pour cette fin de championnat. Deux bons matchs pour terminer.



Notre fin de saison en demi-teinte a eu raison de nous. Fin de saison costaud des leaders, qui méritent leur titre. Encore une fois nous terminons deuxiÚme, à 6 points.
Notre attaque a fait des merveilles. En revanche, mon choix de titulariser des joueurs inexpĂ©rimentĂ©s en dĂ©fense ne m’a pas aider. Nous sommes quand mĂȘme qualifiĂ©s pour les tours prĂ©liminaires de la Ligue des Champions, ce qui est une bonne nouvelle.

Sinon nous avons trois relĂ©guĂ©s cette annĂ©e, Ă  cause d’un changement de rĂšglement. Nous passons de 14 Ă  12 l’annĂ©e prochaine. Je ne le savais pas, je l’ai dĂ©couvert Ă  la fin de la saison. Ça va allĂ©ger un peu le calendrier. On va voir.


RĂ©compenses :




La coupe est remportée par Odense contre le FC Copenhage en finale, ce qui les prive de doublé. Beau parcours des vainqueurs.





Pour rappel, nous avons terminé deuxiÚme derriÚre Manchester United en phase de groupe.
Le tirage ne nous a pas gĂątĂ© : c’est le Milan AC que nous affronterons.


16Ăšme de finale - Aller :


Ce fĂ»t un match incroyable de mon Ă©quipe. Nous tenions la victoire jusqu’à la toute fin du match.
La faute commise dans la surface par un de mes défenseurs nous a été fatale.
Nous avons vraiment rivalisé. Notre défense a été impériale. Nous gardons toutes nos chances pour le match retour.

16Ăšme de finale - Retour :



Bon
 Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de San Siro.
Une fessĂ©e mĂ©ritĂ©e. Nous n’avons rien montrĂ©, les italiens Ă©taient trop forts. Pourtant Ă  la mi-temps il n’y avait que 1-0. Mais mes directives offensives en seconde pĂ©riode n’ont pas fonctionnĂ©. Au contraire. Beau parcours malgrĂ© tout cette annĂ©e, pour ma premiĂšre en Europe.

Effectif Ă©quipe premiĂšre :








Notre équipe réserve a été performante cette année.
Nous avons la seconde meilleure équipe réserve au Danemark derriÚre nos éternels rivaux.
Je ne vous montre pas l’effectif, car ce sont principalement des joueurs U19 qui Ă©voluent dans cette Ă©quipe.






Championnat U19 :


C’est une bien mauvaise annĂ©e pour mes U19 en championnat.
Une 8Ăšme place au classement, loin d’ĂȘtre satisfaisante.
Différence de but négative.
Il faut dire que tous les bons joueurs de 18 ans sont partis en prĂȘt. La relĂšve a du mal Ă  se mettre au niveau des champions U19 de l’annĂ©e derniĂšre. Nous perdons notre titre d’une maniĂšre bien moche.


Ligue des Champions U19 :


Si mes joueurs n’ont pas Ă©tĂ© performants en championnat, c’est peut-ĂȘtre qu’ils avaient la tĂȘte ailleurs. Mes U19 accĂšdent Ă  la finale de la Ligue des Champions. Mes joueurs, qui ont successivement Ă©liminĂ©s le Young Boys, la Juventus, et surtout le Real Madrid en demi-finale, ont perdu avec les honneurs contre City.
TrĂšs fier de ce parcours.


Effectif U19 :





Une saison correcte se termine.
Le bilan est acceptable. Vice-champion et qualifiĂ© pour la Ligue des Champions, 16Ăšme de finale d’Europa League. Malheureusement une dĂ©faite au second tour de la Coupe du Danemark qui a déçu dirigeants et supporters.
Prochain post : prĂ©paration de la saison n°3 avec prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de l’ensemble des joueurs.

4 « J'aime »

Belle seconde place quand meme

1 « J'aime »

La prochaine saison sera la bonne pour le titre ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Une belle saison avec une seconde place qualificative pour la C1

Sorti avec les honneurs face Ă  Milan.

Bonne chance pour la prochaine saison

2 « J'aime »

Une saison dans la continuitĂ© de la prĂ©cĂ©dente, il va falloir s’accrocher pour faire encore mieux. Toujours aussi plaisant Ă  lire en tout cas :slight_smile:

@Tilo82 : Merci !

@Wasyl : T’avais pas dis pareil la saison derniùre ? :yum:

@kevos : Merci ! Oui, nous avons bien rivalisĂ©, j’étais content.

@KaZe : Merci :wink:.

1 « J'aime »

Bravo pour ta story ! :wink:
J’aime bien le style, on perd pas trop de temps et on voit bien l’évolution. Primordial pour un lifeban.
Ca me donne envie de tenter le coup sur une de mes parties


2 « J'aime »

@ivanoff : Merci pour ton message. J’essaie en effet de faire en sorte que ce soit plus structurĂ© et le plus clair possible. J’espĂšre que c’est le cas.

Tu voudrais faire un LIFEBAN ? Sur quelle partie ?

Oui, j’aimerai, je tente sur une partie en cours sur FM18 mais c’est un peu trop compliquĂ© (partir d’un club de D3 belge c’est chaud ! :D) J’ai aucune structure mais une obligation de passer par la formation. Mais aucune structure :smiley:

j’avais tentĂ© il y a 2 ans sur les Rangers (Écosse), car ils repartaient a peine en Ă©lite. C’était intĂ©ressant. C’est peut ĂȘtre de lĂ  bas que je vais retenter un Lifeban

2 « J'aime »

@ivanoff : lifeban aux Rangers y’a moyen de s’amuser. Effectivement les infrastructures de dĂ©part sont Ă  prendre en compte.



AALBORG BOLDSPILKLUB - Saison n°3


AprĂšs quelques semaines de silence, me revoilĂ  pour vous prĂ©senter le dĂ©but de ma 3Ăšme saison Ă  la tĂȘte du club (dĂ©jĂ ). Le lifeban continue. Je vous rappelle les rĂ©sultats des diverses compĂ©titions jouĂ©es depuis le dĂ©but :

  • Saison 1 : 2Ăšme place en championnat, Ă©liminĂ© en 1/4 de la coupe.
  • Saison 2 : 2Ăšme place en championnat, Ă©liminĂ© en 1/8Ăšme de la coupe et en 1/8Ăšme de l’Europa League.

Nous avons pour objectif de gagner une compĂ©tition cette annĂ©e. Je rappelle le dĂ©part Ă  la retraite de mes deux papy’s du milieu de terrain : Risgaard et Wurtz.


Les objectifs



Les objectifs restent les mĂȘmes chaque annĂ©e au niveau national : dans les 6
premiers en championnat et le 1/4 de finale de la coupe. Pour notre premiĂšre annĂ©e en Ligue des Champions, nous devrons essayer d’arriver jusqu’aux barrages, je dois donc gagner une seule double confrontation pour y parvenir.
Nous avons une belle enveloppe pour les transferts. Qui ne nous servira Ă  rien, puisqu’elle ira renflouer le solde gĂ©nĂ©ral du club en fin de saison.



Je suis trĂšs Ă©tonnĂ© que notre Ă©quipe ne soit que 6Ăšme au niveau des pronostics alors que cela fait deux ans que nous sommes seconds. MĂȘme le promu est devant nous.

Petit rappel, changement de rĂšglement cette annĂ©e, pour une raison que j’ignore. Quelqu’un peut-il m’expliquer ?



L’effectif


Je dispose de 22 joueurs dans mon équipe premiÚre. Chaque poste est doublé.
C’est lĂ©ger si je joue la phase de groupe de LDC, mais je tĂącherai de faire monter des gars de ma rĂ©serves ou des petits U19 le temps d’une semaine ou deux. En tout cas, j’ai 22 joueurs dans l’équipe premiĂšre. PrĂ©sentation immĂ©diate des joueurs, un par un.




Titulaires :

  • GB - Jacob Rinne : mon gardien titulaire depuis le dĂ©but de la partie. NommĂ© meilleur gardien du championnat deux ans de suite. J’espĂšre pouvoir le garder longtemps, surtout que son remplaçant est une vraie chĂšvre.
  • DC - Mathias Ross : l’Avenir (avec un grand « A Â») du club Ă  son poste. Un gros niveau pour son Ăąge. Il a Ă©tĂ© blessĂ© 3 mois la saison passĂ©e, ce qui a freinĂ© sa progression. Mais avec 7,10 de moyenne, il s’en est quand mĂȘme sorti, Ă  seulement 18 ans. Cette saison est celle de l’éclosion. Une offre de 2,5M de Dortmund a Ă©tĂ© refusĂ© en toute fin de mercato. Il a gueulĂ©, le capitaine Okore est passĂ© par lĂ  : fin de sketch, le gars est rentrĂ© dans les rangs.
  • DC - Anders Baertelsen : mon autre jeune DC d’avenir. Lui aussi a une trĂšs belle marge de progression. J’aime son profil, dĂ©jĂ  55 matchs en pro avec le club.
  • DC - Jores Okore : mon nouveau capitaine aprĂšs le dĂ©part des deux vieux de mon effectif. Le roc en dĂ©fense, le patron, le seul international installĂ© pour l’instant. Il enchaine sa 4Ăšme saison au club.
  • ALD - Soren Molgaard : titulaire depuis un an. Et encore pour 15 ans. Rien Ă  dire sur lui, c’est mon chouchou, mon premier gros regen. Il a dĂ©livrĂ© 9 PD en 30 matchs la saison derniĂšre. Une premiĂšre annĂ©e encourageante.
  • ALG - Lukas Klitten : une trĂšs bonne deuxiĂšme partie de saison l’annĂ©e derniĂšre, avec sa place de titulaire acquise aprĂšs le dĂ©part de Ahlmann. Il progresse bien, j’aime bien son profil. Il restera sur mon flanc gauche encore de belles annĂ©es.
  • MC - Magnus Christensen : trĂšs dĂ©cevant lors des deux premiĂšres saisons, alors qu’il Ă©tait un simple remplaçant. J’ai l’espoir qu’il devienne performant, avec cette place de titulaire qui se profile cette annĂ©e.
  • MC - Oliver Avildgaard : lui aussi profite de la retraite de ses prĂ©dĂ©cesseurs pour s’installer dans le 11 type. Il a de bonnes stats, j’attends beaucoup de lui dans l’entre-jeu. Il est complet, ça me plait.
  • MOC - Jacob Fuglsang : un petit nouveau avec le cousin du cycliste. Il a Ă©normĂ©ment progressĂ© depuis son arrivĂ©e en mĂȘme temps de Molgaard. Faute d’avoir un joueur accompli et expĂ©rimentĂ© Ă  son poste, je dois lui confier les clĂ©s de jeu offensif de mon Ă©quipe. J’espĂšre que sa jeunesse ne posera pas de problĂšme

  • BU - Wessam Abou Ali : le meilleur joueur de mon Ă©quipe depuis deux ans. 67 buts en compĂ©titions officielles depuis mon arrivĂ©e (en 77 matchs). Le tueur. Personne n’a essayĂ© de me le piquer, Ă  part ces blaireaux du FC Copenhage. Ils peuvent toujours courir.
  • BU - Mikkel Kaufmann : le petit bĂ©bĂ© a grossi, a grandi, a progressĂ© et devra confirmer ses progrĂšs cette annĂ©e. Ses stats en deux ans : 38 buts en 75 matchs. Insuffisant pour moi.

Remplaçants :

  • GB - Marcus Bundgaard : mon seul autre gardien. Il est naze. Aucun intĂ©rĂȘt. Ma grand-mĂšre ferait mieux l’affaire.
  • DC - Nikolaj Lyngo : un grand steack pas forcĂ©ment mauvais, mais qui progresse peu.
  • DC - Thomas Christiansen : ce joueur aura du temps de jeu. Il est encore jeune et progresse convenablement. Il faut qu’il fasse plus de tĂȘtes pour Ă©lever son niveau.
  • DC - Jakob Blabjerg : lui aussi jouera beaucoup, parce qu’il a de belles stats. DĂšs la premiĂšre baisse de forme d’un de mes 3 titulaires, il rentrera, et s’il est bon, restera.
  • ALD - Jonatan Flindt : sans doute le moins bon joueur aprĂšs le GB remplaçant. Je n’ai que ça. MalgrĂ© ses stats vraiment pourries, il aura du temps de jeu pour reposer Molgaard, qui ne pourra pas jouer tous les matchs, surtout Ă  son Ăąge.
  • ALG - Mads Serup Hansen : lui aussi n’est pas terrible mais ici Ă©galement je n’ai que ça. Il est rapide et peu centrer, ça me suffit. 5 PD l’annĂ©e derniĂšre.
  • MC - Oliver Overgaard : un petit joueur sympathique qui lui aussi jouera. Pas encore le niveau pour ĂȘtre titulaire, mais pourquoi pas dans quelques annĂ©es.
  • MC - Jeppe Pedersen : j’attends beaucoup de lui cette annĂ©e dans son rĂŽle de supplĂ©ant. Il a dĂ©jĂ  de trĂšs belles stats pour son Ăąge. Un futur titulaire dans les annĂ©es Ă  venir.
  • MOC - Jonathan Hedegaard : un regen gĂ©nĂ©rĂ© cette annĂ©e. Rapide et technique, il jouera beaucoup car le titulaire n’a que 16 ans. Il est gaucher, j’aime bien ça.
  • BU - Casper Gedsted Hansen : mon autre chouchou, malgrĂ© sa progression tronquĂ©e par une blessure de 4 mois l’annĂ©e derniĂšre. J’ai d’ailleurs mis fin Ă  son prĂȘt. Il devra ĂȘtre plus dĂ©cisif que les annĂ©es passĂ©es en Ă©quipe premiĂšre. Ça ne suffit pas de mettre 35 buts chez les juniors

  • BU - Soren Tengstedt : une saison dĂ©cevante comme titulaire au poste de MOC la saison derniĂšre, qui je l’avoue n’est pas son meilleur poste. Sera remplaçant. Je ne sais pas trop quoi penser de lui pour l’instant : des stats moyennes, mais pas de rĂ©el rendement.

Espoirs en U19 :



Je ne vous prĂ©sente pas les U19 en dĂ©tails. Je ferai un point cette annĂ©e en mars, au moment de la nouvelle cuvĂ©e. Sachez que je garde un oeil sur le petit David Palmer, prĂȘtĂ© cette annĂ©e, mais qui aura toute mon attention. Un trĂšs grand avenir pour ce joueur de 15 ans.

Les transferts (ou plutĂŽt « Les dĂ©parts Â»)



Cette annĂ©e j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas hĂ©siter Ă  envoyer mes jeunes en prĂȘts, qu’ils aient 15 ou 20 ans. 13 joueurs font leur valise. J’ai un peu dĂ©cimĂ© mon Ă©quipe U19 - qui ne devrait pas avoir de trĂšs bons rĂ©sultats cette annĂ©e - mais mes joueurs vont acquĂ©rir de l’expĂ©rience. Si cela ne fonctionne pas et que mes joueurs ne progressent pas assez vite, je les laisserai au club la saison prochaine.


Qualifications Ligue des Champions

Comme annoncé plus haut, nous sommes qualifiés pour le 3Úme tour de qualification du meilleur classement pour la LDC. 4 matchs pour arriver en phase de groupe.


3Ăšme tour qualificatif :



Quand j’ai vu le nom de notre adversaire, je n’étais pas vraiment serein. On ne sait jamais comment vont jouer ce genre d’équipe. Finalement, grĂące Ă  Abou Ali et un gros match Ă  l’extĂ©rieur, nous nous qualifions pour les barrages. On a assurĂ© Ă  la maison, aprĂšs le gros travail au match prĂ©cĂšdent.
Nous jouerons contre le Standard de LiĂšge en barrages.


Barrages :


Un match aller gagnĂ© tout en maitrise dans le stade de nos adversaires. Rien Ă  dire, maitrise totale. Le match retour Ă©tait complĂ©tement fou. A 2-1 pour eux j’ai commencĂ© Ă  flipper. Mais c’était sans compter sur mon duo d’attaquants. Nous sommes qualifiĂ©s pour la phase de groupe ! Et comme un bonne nouvelle n’arrive jamais seule :


Cette somme dépasse notre solde actuel. Le club prend 100% au niveau financier.
Super nouvelle.
Que va nous réserver le tirage ?



Bon

Autant vous dire que si je chope l’Europa League ça sera dĂ©jĂ  bien
 EspĂ©rons que je ne prenne pas trop de raclĂ©s contre anglais et allemands, 2 des meilleurs clubs d’Europe.
Nous tenterons de tirer notre Ă©pingle du jeu contre le russes.



Une 3Ăšme saison qui dĂ©marre super bien. MĂȘme si mes dirigeants ne m’en demandent pas autant, je souhaiterai quand mĂȘme dĂ©crocher mon premier trophĂ©e au club. C’est l’objectif officieux de cette annĂ©e.
J’espĂšre que la formule de rĂ©sumĂ© vous convient toujours.
Prochain post : mi-saison n°3.
Si vous voulez un screen ou une info, n’hĂ©sitez pas !

7 « J'aime »